X5800 & XR abandonnés...
+18
Francomtois 64
papytrain
monplaisir
141 ta 416
X4685
jmd_91
benj
X 4001
Tchou-tchou
snoop27
Michel3
Francis Bour
fabrice14
damienf
zibouli
Didier79
murielle
AL BENDER
22 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
X5800 & XR abandonnés...
j'ai reçu un message de la part d'un membre de ce forum pour m'indiquer qu'il a vu un X5800 et une XR à l'abandon à breuil pont dans le 27 sur la ligne de Louviers à Pacy sur Eure, ce matériel est celui de l'association de Pacy, mais que fait il là, pourquoi est 'il complètement pourrit et sauvagement bousillé???
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
je pense y passer rapidement pour voir ce qu'il en est vraiment, si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les donner.
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
je pense y passer rapidement pour voir ce qu'il en est vraiment, si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous les donner.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Comment de tels matériels roulants peuvent-ils se retrouver perdus comme cela dans la nature ???
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
certainement l'obtention d'un loco diesel et de matériel voyageur sous convention auprès de la SNCF font que beaucoup d'association délaisse beaucoup de matériel, je trouve que c'est une grave erreur car que restera t'il d'historique dans les années à venir vu la masse de matériel déjà ferraillé dans les associations????
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:certainement l'obtention d'un loco diesel et de matériel voyageur sous convention auprès de la SNCF font que beaucoup d'association délaisse beaucoup de matériel, je trouve que c'est une grave erreur car que restera t'il d'historique dans les années à venir vu la masse de matériel déjà ferraillé dans les associations????
Je veux bien comprendre que les Associations souffrent d'un manque de main-d'oeuvre bénévole et qualifiée, d'argent et de place; c'est bien dommage mais c'est un fait. En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est la décision de garder du matériel inutilisé en sachant pertinemment que ledit matériel va être dégradré par la corrosion et les invicilités. Je suppose que le matériel en photo, lorsqu'il a été acheminé à cet endroit, devait être en bien meilleur état. Tout a-t-il été fait pour sauvegarder ce matériel ? Ce matériel est-il si spécifique qu'il n'interesse pas grand monde ?
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
l'autorail n'avait qu'un joint de culasse à changer pour être opérationnel et l'XR était en parfait état, tout conserver pour rien, c'est dans beaucoup d'association comme la notre car le soucis est la main d'oeuvre et surtout l'argent, vendre du matériel est aussi une bonne occasion pour les associations de réinvestir dans du matériel choisi, l'autre soucis étant la multiplication de propriétaire qui souvent ne trouve pas d'accord et laisse ainsi pourrir bien de situations.
Re: X5800 & XR abandonnés...
Bonsoir,
je laisse aussi mon avis car c'est vrai que c'est décevant.
Il me semblait que le chemin de fer de l'Eure était bien pourvu en matos et ateliers. Un 5800, ça devient trés rare: il y à pas si longtemps, ce site en montrait en assez bon état à Pacy, avec un autre 5800 du "Doller"
http://letraindalain.free.fr/galerieA.php?numserie=X%205500%20-%20X%205800&page=1
mais si l'on se réfère à Wiki, Pacy en avait 2; un aurait donc servi de banque de pièces pour l'autre? http://fr.wikipedia.org/wiki/X_5800 ;
ça fait un en moins, sur les 6 ou 8 qu'annonce Wiki
celui d'Exideuil, je le connais, il n'est pas non plus en bon état:
images prises depuis un vélorail en 2011
intérieurs pas top, planchers itou et moteur: problème de joint de culasse aussi je crois
je laisse aussi mon avis car c'est vrai que c'est décevant.
Il me semblait que le chemin de fer de l'Eure était bien pourvu en matos et ateliers. Un 5800, ça devient trés rare: il y à pas si longtemps, ce site en montrait en assez bon état à Pacy, avec un autre 5800 du "Doller"
http://letraindalain.free.fr/galerieA.php?numserie=X%205500%20-%20X%205800&page=1
mais si l'on se réfère à Wiki, Pacy en avait 2; un aurait donc servi de banque de pièces pour l'autre? http://fr.wikipedia.org/wiki/X_5800 ;
ça fait un en moins, sur les 6 ou 8 qu'annonce Wiki
celui d'Exideuil, je le connais, il n'est pas non plus en bon état:
images prises depuis un vélorail en 2011
intérieurs pas top, planchers itou et moteur: problème de joint de culasse aussi je crois
Re: X5800 & XR abandonnés...
celui de pacy avait un manque d'entretien sérieux car depuis 2010, l'association manque sérieusement de main d'oeuvre suite à une mauvaise entente, depuis l'association fait du vide dans ces matériels.
Re: X5800 & XR abandonnés...
bien triste
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Re: X5800 & XR abandonnés...
voici ces vidéos:
va falloir que j'aille faire une tour afin de voir ce quil reste je trouve le wagon avec les fenetres ronde sympa.
mais c'est vrai quil a du beau matériel.
https://www.youtube.com/watch?v=VX0WkJ0Yj9Q
https://www.youtube.com/watch?v=4lkEeCX1rJo
https://www.youtube.com/watch?v=EbMDffb4Q5Q
https://www.youtube.com/watch?v=1sJGMz-7R_Y
va falloir que j'aille faire une tour afin de voir ce quil reste je trouve le wagon avec les fenetres ronde sympa.
mais c'est vrai quil a du beau matériel.
https://www.youtube.com/watch?v=VX0WkJ0Yj9Q
https://www.youtube.com/watch?v=4lkEeCX1rJo
https://www.youtube.com/watch?v=EbMDffb4Q5Q
https://www.youtube.com/watch?v=1sJGMz-7R_Y
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
merci pour ces vidéos, pour la voiture aux fenêtres ronde, c'est une voiture dîtes "Transatlantique" surnommée "saucisson", elle a été sauvée par mon association avant que deux membres de ce club de Pacy la rachète, très longue histoire que cette voiture qui à été déplacée sur le port du Havre tractée par un camion GMC de 1944 et la plupart du temps sur des tôles placées sous les essieux et jusqu'à rejoindre le réseau ferré depuis son abri qui était aussi celui de l'association de la Compagnie Générale Transatlantique, ex propriétaire du défunt paquebot Normandie et France.
cette voiture fît sa carrière sur les lignes Paris st lazare vers le Havre ou Cherbourg pour transporter les clients des bateaux en partance ou provenance des Amériques, c'est pour cela que ces voitures avaient des fenêtres "rondes" afin de rappeler celles des paquebots.
aujourd'hui il reste 3 voitures dont celle ci qui est une 2ème classe, une autres 2ème classe / fourgon dans les réserves de la cité du train et une autre de 1er classe dans un champs en état de ruine.
cette voiture fît sa carrière sur les lignes Paris st lazare vers le Havre ou Cherbourg pour transporter les clients des bateaux en partance ou provenance des Amériques, c'est pour cela que ces voitures avaient des fenêtres "rondes" afin de rappeler celles des paquebots.
aujourd'hui il reste 3 voitures dont celle ci qui est une 2ème classe, une autres 2ème classe / fourgon dans les réserves de la cité du train et une autre de 1er classe dans un champs en état de ruine.
Re: X5800 & XR abandonnés...
fabrice14 a écrit:(...) je trouve le wagon avec les fenetres ronde sympa. (...)
Ces voitures "saucisson" ont été reproduites par Jep en Ho
Merci Al pour cette page d'Histoire
zibouli- moi je reste
-
Nombre de messages : 302
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
Et elles sont annoncées (pour Dieu sait quand - Et encore, il a bien de la chance) par EPM.zibouli a écrit:Ces voitures "saucisson" ont été reproduites par Jep en Ho
Francis Bour- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1057
Age : 64
Localisation : Notre Dame de Bondeville - Normandie
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: X5800 & XR abandonnés...
AL BENDER a écrit:j'ai reçu un message de la part d'un membre de ce forum pour m'indiquer qu'il a vu un X5800 et une XR à l'abandon à breuil pont dans le 27 sur la ligne de Louviers à Pacy sur Eure, ce matériel est celui de l'association de Pacy, mais que fait il là, pourquoi est 'il complètement pourrit et sauvagement bousillé???
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
.
Si c'est une XR pour X 58000 a essieux c'est du gachi !!!
Re: X5800 & XR abandonnés...
c'est une XR 7300 je pense, une remorque normalisé.
didier je pense pas que ce soit tourné dans le sens que tu pense, je pense seulement qu'un X5800 est une pièce rare pour être jeté ainsi.
pour revenir à ton raisonnement, imagine aux ifs, il y aurait plus rien :rire ahah:
didier je pense pas que ce soit tourné dans le sens que tu pense, je pense seulement qu'un X5800 est une pièce rare pour être jeté ainsi.
pour revenir à ton raisonnement, imagine aux ifs, il y aurait plus rien :rire ahah:
Re: X5800 & XR abandonnés...
Michel3 a écrit:AL BENDER a écrit:j'ai reçu un message de la part d'un membre de ce forum pour m'indiquer qu'il a vu un X5800 et une XR à l'abandon à breuil pont dans le 27 sur la ligne de Louviers à Pacy sur Eure, ce matériel est celui de l'association de Pacy, mais que fait il là, pourquoi est 'il complètement pourrit et sauvagement bousillé???
voici les images qui ont une semaine:
et la remorque:
.
Si c'est une XR pour X 58000 a essieux c'est du gachi !!!
Bonjour,
elle à l'air trés courte quand même cette remorque xr (en nombre de fenêtres latérales) et d'avoir un fourgon derrière la paroi du fond???
Re: X5800 & XR abandonnés...
les remorques de X5800 dispose de que de deux baies en bout de caisse et cela des deux côtés comme sur l'image ci dessous.
il ne reste plus aucune remorque à essieux en France hormis celle qui va derrière les FNC et qui se trouve à Richelieu.
il ne reste plus aucune remorque à essieux en France hormis celle qui va derrière les FNC et qui se trouve à Richelieu.
Re: X5800 & XR abandonnés...
oui AL j'ai percuté trop tard penssant avoir mis le doigt sur le trésort de l'Africa Korps Pour le X 5500 et non 5800 la commande d'acceleration etant a droite, il a été démonté pour remonter l'autre X 5500 .....enfin j'espere pourvoir récupérer quelque chose avant sa fin car il n'a plus d'avenir je pense
Il faut bien reconnaitre que toutes les associations ont récupéré du matos et l'on laissé pourrir faute de bras et d'argent ..... 40 ans apres on sauve les meubles et y a de la casse.
Il faut bien reconnaitre que toutes les associations ont récupéré du matos et l'on laissé pourrir faute de bras et d'argent ..... 40 ans apres on sauve les meubles et y a de la casse.
Re: X5800 & XR abandonnés...
il n'y a pas moyen que une autre association le récupére ? et de le stocké a l'abri ,enfin je dit ca comme ca
pauvre petit train j'en ai la larme a l'oeil et le coeur sérré de voir tous ce gachis
pauvre petit train j'en ai la larme a l'oeil et le coeur sérré de voir tous ce gachis
fabrice14- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : 14
Date d'inscription : 05/08/2011
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» autorail X5800 U150 CH
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» recensement des X5800 encore existants.
» [URGENT] CHERCHE MANUEL DE CONDUITE X5800 !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|