Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

+8
CFPOLO66
X4685
X 4001
papytrain
Francomtois 64
AL BENDER
paniqueceltique
murielle
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par AL BENDER Sam 18 Aoû 2012 - 0:00

oui t'as raison, nous on fait rien c'est pour cela que l'on a créé ce forum et notre association assure près de 50 % des transports de train chaque année par la route afin de sauvegarder du matériel ferroviaire pour plusieurs associations européennes et c'est pas du train miniature sans parler des plans de sauvegarde ou des cadeaux que l'on fait à beaucoup d'association afin que tout le monde puisse avoir une équité dans le sauvetage de matériel.

on vient de passer 20 jours en déplacement pour cela, 20 jours de bénévolat sur notre temps de vacances et transporté une dizaine de matériel ferroviaire sur tout le territoire, mais là c'est pour de la sauvegarde réelle.

moi je discute, ""greindre"" n'est pas dans mes faits car je me lamente pas, gémis pas, me plainds à personne à diverses reprises d’une voix languissante et non articulée vu que c'est de l'écriture, les autres peut être, ils vont j'espère te répondre. Very Happy

pour ce qui est de la sauvegarde des deux picassos et de la remorque dont certain ont parlé, faut leur demander directement, valdahon, x4001 et les autres vont te répondre directement Very Happy

et toi que nous propose tu pour ce qui est de la sauvegarde des trains en France?? ton point de vue peut être très intéressant et nous ouvrir à tous des horizons sur la sauvegarde de matériel, toutes les bonnes idées sont les bienvenues cheers cheers :super: Very Happy moi j'y crois :applause :applause

tu appelle toi de la sauvegarde quand c'est pour ferrailler, moi non sauf quand c'est pour se faire des réserves de pièce pour assurer la continuité pour d'autres engins, là c'est diffèrent, est ce le cas de l'XR???

bref, en France il ne faut rien dire, enfin si, quoique les gens fassent, même si c'est de la merde, il faut dire :bravo :bravo :bravo :bravo :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :merci :merci :merci :merci :merci :10/10: :10/10: :10/10: :10/10: :10/10:


ah oui j'oubliais: :10/10: :merci :feuxartifice: :bravo :bravo :feuxartifice: :merci :applause :applause :applause :applause :applause :applause :applause

AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 9:29

Quant à moi, je travaille régulièrement sur le matos et sur la voie de l'assoc près d'ici.

Je sais ce qui veut dire "préserver des autorails"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par Michel3 Sam 18 Aoû 2012 - 12:26

Pour ces autorails, mon association, enfin une des deux pour qui je bosse, a essayé de les sauver je dis bien essayé, on devait decendre voir ces autorails a Narbonne, mais voila une souscription a ete lancée sur plussieurs forum pour les racheter, d'un coté on a le proprio qui dit oui c'est a vendre, d'un autre le TPCF qui dit on les a acheté depuis 2 ans et voila une troisieme qui arrive .....par prudence pour ne pas perdre de l'argent et du temps on a laissé tomber
Pour info je prend 5 ou six semaines de dispos c'est a dire sans etre payé par mon patron pour m'occuper de la remise en service d' autre autorail que nous avons récupéré et dont le sauvetage a été beaucoup plus simple, car fait dans le calme et la discrétion.

Non je suis pas faché ! mais c'est vraie que vue de loin on peut paraitre des Yaca Faucons, la sauvegarde pour certain c'est comme la confiture moins on en fait plus on l'étale, mais a la premiere panne sérieuse on ferraille, toutes ces belles CC 6500 qui circulent sur RFN que deviendront elles quand le graduateur sera HS ? j'aimerai bien voir la tronche des "experts" ce jour la :siffle
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3576
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par AL BENDER Sam 18 Aoû 2012 - 15:49

sans oublier que les autorails étaient bloqués et sans possibilité de les déplacer car la SNCF ne voulait pas qu'ils roulent sur leurs voies et que le transport se dirigeait par la route... bref beaucoup de chose pourraient être dites mais si le transport par rail avait été autorisé pour tout le monde, certainement que les trois éléments serait encore entier et dans des associations.
ce sont des dizaines de personne qui ont travaillés pour essayer de sauvegarder ces matériels, une seule au TPCF à ""reussit"" pour un résultat médiocre, faut t'il cracher du venin sur les personnes qui non pas réussit ou sur la personne du TPCF ???? dans tout les cas le résultat reste sans appel.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par catenaire1500v Sam 18 Aoû 2012 - 18:48

Bonjour, bien triste tout ça, le pire c'est que nous venons de passer nos vacances d'aout a six kilomètres de là à Tautavel, nous avions prévu de passer une journée sur ce chemin de fer touristique, malheureusement, le décès de ma maman en a décidé autrement et avons du quitter le lieu de nos vacances en urgence, pendant les deux semaines que nous avons passé dans cette superbe région, tous les matin pour rejoindre Perpignan, nous passions par Estagel ou nous voyons au loin un Picasso bleu ainsi qu'un 63000 gris et le matin derrière la caravelle que nous avons croisé un jour entre Estagel et Cases de pène, normalement, l'année prochaine, nous devrions retourner au même endroit et j'espère emprunter ce chemin de fer.

pascal
catenaire1500v
catenaire1500v
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 66
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 30/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par AL BENDER Sam 18 Aoû 2012 - 20:30

sincères condoléances Pascal.
pour ce qui est du train touristique, faut juste rappeler qu'il y a des vrais bénévoles tout l'été qui se démènent pour faire vivre ce train touristique et eux mérite bien la venue de client Very Happy

il en de même pour tout les autres trains touristiques de France, nous irons en septembre en vendée.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par CFPOLO66 Mer 26 Sep 2012 - 23:15

Bonsoir , juste par curiosité j'ai retrouvé ça :

" flo34 a écrit:
Bonjour,
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.

TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent "


Voila , est il toujours aussi muet , je vois qu'il vient régulièrement sur le forum comme un espion !
Pour le moment le deusième Picasso est toujours debout en gare d'Estagel avec d'autres épaves de 63000 en attente de ferraillage !
La caravelle X4545 a déjà reçu une peinture d'après inprévue ( TAG ) avant sa remise en peinture pour cet hivertd'après le programme de traveaux pour le TPCF !
La suite du RVB devrait bientôt démarrer entre Saint Paul de Fenouillet et Caudies de Fenouillèdes !
A +
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par AL BENDER Jeu 27 Sep 2012 - 2:05

:merci
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par damienf Dim 4 Nov 2012 - 23:55

pris sur un autre forum, écrit par cfpolo66: Pour le moment ils n'ont ferraillé que le X3846 et la remorque d'autorail , pour le X4028 je ne connais pas encore son avenir , il doit servir de pièce pour la restauration du X3944 du TPCF , voila pour l'info , domage car une partie de l'histoire de l'ATM disparait avec ces autorails , surtout que le X3846 ( ferraillé ) etait le premier matèriel ferroviaire voyageur à traverser le tunnel sous la manche à la fin de sa construction et oui !
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par CFPOLO66 Lun 5 Nov 2012 - 22:21

damienf a écrit:pris sur un autre forum, écrit par cfpolo66: Pour le moment ils n'ont ferraillé que le X3846 et la remorque d'autorail , pour le X4028 je ne connais pas encore son avenir , il doit servir de pièce pour la restauration du X3944 du TPCF , voila pour l'info , domage car une partie de l'histoire de l'ATM disparait avec ces autorails , surtout que le X3846 ( ferraillé ) etait le premier matèriel ferroviaire voyageur à traverser le tunnel sous la manche à la fin de sa construction et oui !

Bonsoir , voici le lien avec les photos du X4028 à Caudiès de Fenouillèdes : https://picasso.superforum.fr/t104p10-x-4028-cft-du-minervois#153282

Voila pour le moment , pour son avenir je ne sais pas , on verrat bien ! : :blase:
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par paniqueceltique Sam 27 Avr 2013 - 9:57

il a été longtemps en vente et pas cher mais personne ne s'est manifesté
avatar
paniqueceltique
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : aveyron sur lot
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par damienf Sam 27 Avr 2013 - 17:42

paniqueceltique a écrit:il a été longtemps en vente et pas cher mais personne ne s'est manifesté
Le problème n'est pas le prix de vente, c'est l'acheminement, puis la remise en état de marche qui sont trés répulsifs.
Il n'y a qu'a voir les débats sur ce forum, sur l'entretien du matériel (et/ou des voies).
avatar
damienf
T.T.V.Garonne

Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 64
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 30/12/2010

http://www.ttvg.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par murielle Dim 28 Avr 2013 - 22:16

le soucis c'était pour tous le déplacement du matériel, impossible pour la SNCF car plus agréé et même par camion car sous caténaire et pas de chargement possible, c'est pas faute d'avoir demandé.
par contre le TPCF lui a pu sans aucun soucis Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
bref moi la remorque m'intéressait en premier car il en restait que deux exemplaires en France dans cette version, en France seule le pognon sera toujours au dessus du patrimoine, triste quand on sait combien rapporte le ferraillement par rapport à la valeur historique et patrimoniale.

en parlant de patrimoine, on a au IFS dans l'association encore des dizaines de matériel à vendre, pas chère non plus et personne d'intéressé non plus car qui a du fric en se moment pour le patrimoine???
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par X4685 Dim 28 Avr 2013 - 23:00

Bonsoir
Y'a t'il une liste du matériel à céder ?
X 4685
X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF] - Page 2 Empty Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum