X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
+8
CFPOLO66
X4685
X 4001
papytrain
Francomtois 64
AL BENDER
paniqueceltique
murielle
12 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
oui t'as raison, nous on fait rien c'est pour cela que l'on a créé ce forum et notre association assure près de 50 % des transports de train chaque année par la route afin de sauvegarder du matériel ferroviaire pour plusieurs associations européennes et c'est pas du train miniature sans parler des plans de sauvegarde ou des cadeaux que l'on fait à beaucoup d'association afin que tout le monde puisse avoir une équité dans le sauvetage de matériel.
on vient de passer 20 jours en déplacement pour cela, 20 jours de bénévolat sur notre temps de vacances et transporté une dizaine de matériel ferroviaire sur tout le territoire, mais là c'est pour de la sauvegarde réelle.
moi je discute, ""greindre"" n'est pas dans mes faits car je me lamente pas, gémis pas, me plainds à personne à diverses reprises d’une voix languissante et non articulée vu que c'est de l'écriture, les autres peut être, ils vont j'espère te répondre.
pour ce qui est de la sauvegarde des deux picassos et de la remorque dont certain ont parlé, faut leur demander directement, valdahon, x4001 et les autres vont te répondre directement
et toi que nous propose tu pour ce qui est de la sauvegarde des trains en France?? ton point de vue peut être très intéressant et nous ouvrir à tous des horizons sur la sauvegarde de matériel, toutes les bonnes idées sont les bienvenues moi j'y crois
tu appelle toi de la sauvegarde quand c'est pour ferrailler, moi non sauf quand c'est pour se faire des réserves de pièce pour assurer la continuité pour d'autres engins, là c'est diffèrent, est ce le cas de l'XR???
bref, en France il ne faut rien dire, enfin si, quoique les gens fassent, même si c'est de la merde, il faut dire :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice:
ah oui j'oubliais: :feuxartifice: :feuxartifice:
on vient de passer 20 jours en déplacement pour cela, 20 jours de bénévolat sur notre temps de vacances et transporté une dizaine de matériel ferroviaire sur tout le territoire, mais là c'est pour de la sauvegarde réelle.
moi je discute, ""greindre"" n'est pas dans mes faits car je me lamente pas, gémis pas, me plainds à personne à diverses reprises d’une voix languissante et non articulée vu que c'est de l'écriture, les autres peut être, ils vont j'espère te répondre.
pour ce qui est de la sauvegarde des deux picassos et de la remorque dont certain ont parlé, faut leur demander directement, valdahon, x4001 et les autres vont te répondre directement
et toi que nous propose tu pour ce qui est de la sauvegarde des trains en France?? ton point de vue peut être très intéressant et nous ouvrir à tous des horizons sur la sauvegarde de matériel, toutes les bonnes idées sont les bienvenues moi j'y crois
tu appelle toi de la sauvegarde quand c'est pour ferrailler, moi non sauf quand c'est pour se faire des réserves de pièce pour assurer la continuité pour d'autres engins, là c'est diffèrent, est ce le cas de l'XR???
bref, en France il ne faut rien dire, enfin si, quoique les gens fassent, même si c'est de la merde, il faut dire :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice: :feuxartifice:
ah oui j'oubliais: :feuxartifice: :feuxartifice:
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Quant à moi, je travaille régulièrement sur le matos et sur la voie de l'assoc près d'ici.
Je sais ce qui veut dire "préserver des autorails"...
Je sais ce qui veut dire "préserver des autorails"...
Invité- Invité
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Pour ces autorails, mon association, enfin une des deux pour qui je bosse, a essayé de les sauver je dis bien essayé, on devait decendre voir ces autorails a Narbonne, mais voila une souscription a ete lancée sur plussieurs forum pour les racheter, d'un coté on a le proprio qui dit oui c'est a vendre, d'un autre le TPCF qui dit on les a acheté depuis 2 ans et voila une troisieme qui arrive .....par prudence pour ne pas perdre de l'argent et du temps on a laissé tomber
Pour info je prend 5 ou six semaines de dispos c'est a dire sans etre payé par mon patron pour m'occuper de la remise en service d' autre autorail que nous avons récupéré et dont le sauvetage a été beaucoup plus simple, car fait dans le calme et la discrétion.
Non je suis pas faché ! mais c'est vraie que vue de loin on peut paraitre des Yaca Faucons, la sauvegarde pour certain c'est comme la confiture moins on en fait plus on l'étale, mais a la premiere panne sérieuse on ferraille, toutes ces belles CC 6500 qui circulent sur RFN que deviendront elles quand le graduateur sera HS ? j'aimerai bien voir la tronche des "experts" ce jour la
Pour info je prend 5 ou six semaines de dispos c'est a dire sans etre payé par mon patron pour m'occuper de la remise en service d' autre autorail que nous avons récupéré et dont le sauvetage a été beaucoup plus simple, car fait dans le calme et la discrétion.
Non je suis pas faché ! mais c'est vraie que vue de loin on peut paraitre des Yaca Faucons, la sauvegarde pour certain c'est comme la confiture moins on en fait plus on l'étale, mais a la premiere panne sérieuse on ferraille, toutes ces belles CC 6500 qui circulent sur RFN que deviendront elles quand le graduateur sera HS ? j'aimerai bien voir la tronche des "experts" ce jour la
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
sans oublier que les autorails étaient bloqués et sans possibilité de les déplacer car la SNCF ne voulait pas qu'ils roulent sur leurs voies et que le transport se dirigeait par la route... bref beaucoup de chose pourraient être dites mais si le transport par rail avait été autorisé pour tout le monde, certainement que les trois éléments serait encore entier et dans des associations.
ce sont des dizaines de personne qui ont travaillés pour essayer de sauvegarder ces matériels, une seule au TPCF à ""reussit"" pour un résultat médiocre, faut t'il cracher du venin sur les personnes qui non pas réussit ou sur la personne du TPCF ???? dans tout les cas le résultat reste sans appel.
ce sont des dizaines de personne qui ont travaillés pour essayer de sauvegarder ces matériels, une seule au TPCF à ""reussit"" pour un résultat médiocre, faut t'il cracher du venin sur les personnes qui non pas réussit ou sur la personne du TPCF ???? dans tout les cas le résultat reste sans appel.
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonjour, bien triste tout ça, le pire c'est que nous venons de passer nos vacances d'aout a six kilomètres de là à Tautavel, nous avions prévu de passer une journée sur ce chemin de fer touristique, malheureusement, le décès de ma maman en a décidé autrement et avons du quitter le lieu de nos vacances en urgence, pendant les deux semaines que nous avons passé dans cette superbe région, tous les matin pour rejoindre Perpignan, nous passions par Estagel ou nous voyons au loin un Picasso bleu ainsi qu'un 63000 gris et le matin derrière la caravelle que nous avons croisé un jour entre Estagel et Cases de pène, normalement, l'année prochaine, nous devrions retourner au même endroit et j'espère emprunter ce chemin de fer.
pascal
pascal
catenaire1500v- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 129
Age : 66
Localisation : paris 13
Date d'inscription : 30/03/2009
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
sincères condoléances Pascal.
pour ce qui est du train touristique, faut juste rappeler qu'il y a des vrais bénévoles tout l'été qui se démènent pour faire vivre ce train touristique et eux mérite bien la venue de client
il en de même pour tout les autres trains touristiques de France, nous irons en septembre en vendée.
pour ce qui est du train touristique, faut juste rappeler qu'il y a des vrais bénévoles tout l'été qui se démènent pour faire vivre ce train touristique et eux mérite bien la venue de client
il en de même pour tout les autres trains touristiques de France, nous irons en septembre en vendée.
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonsoir , juste par curiosité j'ai retrouvé ça :
" flo34 a écrit:
Bonjour,
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.
TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent "
Voila , est il toujours aussi muet , je vois qu'il vient régulièrement sur le forum comme un espion !
Pour le moment le deusième Picasso est toujours debout en gare d'Estagel avec d'autres épaves de 63000 en attente de ferraillage !
La caravelle X4545 a déjà reçu une peinture d'après inprévue ( TAG ) avant sa remise en peinture pour cet hivertd'après le programme de traveaux pour le TPCF !
La suite du RVB devrait bientôt démarrer entre Saint Paul de Fenouillet et Caudies de Fenouillèdes !
A +
" flo34 a écrit:
Bonjour,
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.
TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent "
Voila , est il toujours aussi muet , je vois qu'il vient régulièrement sur le forum comme un espion !
Pour le moment le deusième Picasso est toujours debout en gare d'Estagel avec d'autres épaves de 63000 en attente de ferraillage !
La caravelle X4545 a déjà reçu une peinture d'après inprévue ( TAG ) avant sa remise en peinture pour cet hivertd'après le programme de traveaux pour le TPCF !
La suite du RVB devrait bientôt démarrer entre Saint Paul de Fenouillet et Caudies de Fenouillèdes !
A +
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
pris sur un autre forum, écrit par cfpolo66: Pour le moment ils n'ont ferraillé que le X3846 et la remorque d'autorail , pour le X4028 je ne connais pas encore son avenir , il doit servir de pièce pour la restauration du X3944 du TPCF , voila pour l'info , domage car une partie de l'histoire de l'ATM disparait avec ces autorails , surtout que le X3846 ( ferraillé ) etait le premier matèriel ferroviaire voyageur à traverser le tunnel sous la manche à la fin de sa construction et oui !
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
damienf a écrit:pris sur un autre forum, écrit par cfpolo66: Pour le moment ils n'ont ferraillé que le X3846 et la remorque d'autorail , pour le X4028 je ne connais pas encore son avenir , il doit servir de pièce pour la restauration du X3944 du TPCF , voila pour l'info , domage car une partie de l'histoire de l'ATM disparait avec ces autorails , surtout que le X3846 ( ferraillé ) etait le premier matèriel ferroviaire voyageur à traverser le tunnel sous la manche à la fin de sa construction et oui !
Bonsoir , voici le lien avec les photos du X4028 à Caudiès de Fenouillèdes : https://picasso.superforum.fr/t104p10-x-4028-cft-du-minervois#153282
Voila pour le moment , pour son avenir je ne sais pas , on verrat bien ! : :blase:
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
il a été longtemps en vente et pas cher mais personne ne s'est manifesté
paniqueceltique- je découvre
-
Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : aveyron sur lot
Date d'inscription : 06/11/2010
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Le problème n'est pas le prix de vente, c'est l'acheminement, puis la remise en état de marche qui sont trés répulsifs.paniqueceltique a écrit:il a été longtemps en vente et pas cher mais personne ne s'est manifesté
Il n'y a qu'a voir les débats sur ce forum, sur l'entretien du matériel (et/ou des voies).
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
le soucis c'était pour tous le déplacement du matériel, impossible pour la SNCF car plus agréé et même par camion car sous caténaire et pas de chargement possible, c'est pas faute d'avoir demandé.
par contre le TPCF lui a pu sans aucun soucis
bref moi la remorque m'intéressait en premier car il en restait que deux exemplaires en France dans cette version, en France seule le pognon sera toujours au dessus du patrimoine, triste quand on sait combien rapporte le ferraillement par rapport à la valeur historique et patrimoniale.
en parlant de patrimoine, on a au IFS dans l'association encore des dizaines de matériel à vendre, pas chère non plus et personne d'intéressé non plus car qui a du fric en se moment pour le patrimoine???
par contre le TPCF lui a pu sans aucun soucis
bref moi la remorque m'intéressait en premier car il en restait que deux exemplaires en France dans cette version, en France seule le pognon sera toujours au dessus du patrimoine, triste quand on sait combien rapporte le ferraillement par rapport à la valeur historique et patrimoniale.
en parlant de patrimoine, on a au IFS dans l'association encore des dizaines de matériel à vendre, pas chère non plus et personne d'intéressé non plus car qui a du fric en se moment pour le patrimoine???
Re: X 3846 [ferraillé juillet 2012 par le TPCF]
Bonsoir
Y'a t'il une liste du matériel à céder ?
X 4685
Y'a t'il une liste du matériel à céder ?
X 4685
X4685- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 195
Age : 77
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» X 3944 TPCF
» L'X 3944 du TPCF ex-Le Papillon
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
» X 4051 CFTA ferraillé
» L'X 3944 du TPCF ex-Le Papillon
» X 4025 ABFC Dijon ferraillé
» X 3865 et X 3989 (Viaduc 07) DETRUITS
» X 4051 CFTA ferraillé
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|