Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

+2
Michel3
AL BENDER
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Sam 21 Avr 2012 - 18:52

Les "appros" doivent être arrivées , le colis est en cours de préparation ! Very Happy

à suivre ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Sam 21 Avr 2012 - 20:34

pas de news de ce côté là scratch
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 10:10

Elle est arrivée ce matin !
- Première impression : elle est si petite que pensait que c'était du N ! : :maisoui: : quand on est habitué à manipuler des Bugatti ou des Picasso : ça change , mais c'était vraiment un petit autorail léger .
- Deuxième impression : pour la déposer de son socle , fini les crochets 1/4 de tour : il faut faire sauter des caches pour accéder aux vis .
- Troisième impression : les vitrages sont translucides : difficile de voir à travers , quand à la partie voyageurs : on ne voit rien !

Prochain envoi le VH début Juin , à 34,90 + 3,95 Euros : à réfléchir ! ( sur la photo les vitrages sont noirs ! )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 10:38

Une photo de cette Micheline démontée ( le Picasso est là pour visionner la taille ! )

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 002_8015

Pour l'ouvrir , faire sauter avec l'ongle les 3 pastilles qui cachent l'accès aux vis !
- un lest immense en zamac qui obture la vision transversale !
- un bloc vitrage unique difficile à extraire: c'est du plastique translucide un peu "gris métallsé" façon "mica" .

Lest à remplacer ( feuille de plomb par exemple ) et pour les vitrages : une intervention s'impose !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 16:56

Reçue également ce matin. Ça fera ma deuxième, j'avais eu la première lorsqu'il avait lancé une série test qui n'a pas eu de suite. Pour ceux que ça intéresse il y a un fabuleux bidouilleur sur un autre forum ( http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=36424&hilit=micheline ) qui l'a motorisé et vu la disposition des essieux ce n'était pas gagné.
Espérons que ce coup çi la collection est bien lancée, il y a du bon à venir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Ven 27 Avr 2012 - 20:27

effectivement, c'est bien que la collection continue et on a pas besoin d'attendre le mois de juin...

pour ma part, je pense que je vais laisser le reste de la collection en état de présentation comme je vais les recevoir à un point près, l'autorail Michelin type 20 car ces bogies ressemble à ceux du Bugatti que je doit re-motoriser, autant en faire sur des modèles différents.

la motorisation décrite est un peu compliquée pour des novices, mais bien pensé et un très beau travail est mis en oeuvre.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Michel3 Ven 27 Avr 2012 - 23:27

La photo du VH de la pub Atlas me semble bien proche du VH en métal blanc de Keyser ..... : :blase:
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Sam 28 Avr 2012 - 3:25

un sur-moulage ?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Michel3 Sam 28 Avr 2012 - 8:31

AL BENDER a écrit:un sur-moulage ?
ou la photo n'a rien a voir avec le modèle Atlas qui attend de voir les ventes des autres pour continuer
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 22:45

Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par CFPOLO66 Sam 28 Avr 2012 - 22:48

Brice de Nice a écrit:Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.

Salut , c'est pas celle qui servait d'habitation et qui a été sortie avec un vieu camion Berlier en renfort du porte engein qui ne suivait pas sur la pente ! :lol!:
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 17:02

Quelques observations qui peuvent être utiles pour ceux qui voudraient le modifier :

1 - comme toutes les photos sont N/B , rien ne prouve qu'il ait toujours été bleu pâle !
2 - les ailes ne sont pas plates mais bombées et galbées ( dernière page du livret )
3 - les 10 hublots ne sont pas "patatoides" mais oblongs ( un 1/2 cercle - 1 rectangle - un 1/2 cercle ) ( voir photo de l'avion en page centrale )
4 - la queue ( derrière le hublot ) est trop courte ( environ 4 fois le diamètre du hublot , là on n'est même pas à 2 !)

Comme le mien est déjà promis , il n'aura pas droit à ces modif's ( à moins que ! :siffle )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Lun 30 Avr 2012 - 20:45

Pour argumenter le 4ème point , une photo vaut mieux qu'un grand discours !

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 001_co10

Photo extraite du livre " Autorails de France tome 1 " , retouchée par mes soins , mais non truquée : à chacun son interprétation ! ( les arêtes surlignées sont de moi ! Very Happy )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Michel3 Lun 30 Avr 2012 - 23:00

CFPOLO66 a écrit:
Brice de Nice a écrit:Avec cette livraison était joint un DVD. J'ai particulièrement apprécié (je ne connaissait pas) le "sauvetage " puis la réhabilitation des Michelines de Madagascar.

Salut , c'est pas celle qui servait d'habitation et qui a été sortie avec un vieu camion Berlier en renfort du porte engein qui ne suivait pas sur la pente ! :lol!:

Je pense que c'est bien elle, film tiré du DVD Médiatrain de La Regordane
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Mar 1 Mai 2012 - 4:18

merci richard :bravo
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 14:42

Dans les modif's possibles , j'avais indiqué que la pointe arrière était trop courte , après un travail de recherche , le mal est encore plus grand ! ce qui m'avait choqué était la largeur de la porte : une meurtière ! (5mm x 87 = 435 )
Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
J'ai cherché une photo du Wibault 280T et j'ai fait un montage ! :siffle

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Captur11

Si l'élément avec le hublot a été retourné , la porte elle parle ! voilà pour les courageux : c'est sympa dans l'ensemble , mais ça dérive .

Pour arriver à quelque chose de sérieux , il serait préférable de tout couper et reconstruire ( la mise de fond n'est pas énorme )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 19:45

Richard a écrit:Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
heu?? tu parle de mme CITROEN ou de la porte ?? :rire ahah:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Mer 2 Mai 2012 - 20:12

samuel a écrit:
Richard a écrit:Sur une photo , on voit Mme André Citroen monter à bord : c'est nettement plus large !
heu?? tu parle de mme CITROEN ou de la porte ?? :rire ahah:

Madame André Citroen passe sans problème , même pas façon Egyptienne ! : :maisoui: :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Jeu 3 Mai 2012 - 21:45

:rire ahah:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 9:30

J'avais dit un peu plus haut que la queue était trop courte !
En visionnant le DVD Atlas , j'ai pu faire une ( mauvaise ) capture d'écran et là : ça parle , les 2 sont de profil !

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Compar10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Michel3 Jeu 17 Mai 2012 - 11:58

Y a aussi l'inclinaison de la queue qui n'est pas bonne ...j'espere que les suivant ne seront pas aussi raté :siffle
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par AL BENDER Jeu 17 Mai 2012 - 15:21

une queue trop courte, ah zut fallait pas le dire :jesors:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 17:49

Quand même ,cet arrière ça me tracassait !

Dire qu'il est trop court : c'est facile :
Le prouver : c'est faisable
Mais imaginer ce à quoi ça devrait ressembler , c'est déjà ardu !

Donc en fonction de ma doc' et de l'image vidéo , un peu de boulot et hop !

Même l'essieu arrière doit être reculé ! : :maisoui: :

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Compar10

En haut : mon montage et en dessous l'Atlas : l'affaire n'est pas mince !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par xcoulon Jeu 17 Mai 2012 - 18:22

Je sent qu'il va y avoir du cutter d'ans l'air ... Mais à bien y réfléchir, selon des images vue autre part ailleurs, elle aurai existé dans les deux versions (?) prototype, et modèle définitif, en service (?) Par contre, ce qui semble à peu près certain, lors du voyage inaugural Paris-Dauville, les ailles, n'étaient pas présentes!

Et si on se réfère à l'image du plan de la carlingue de l'avion, la porte d'accés, est sous dimensionnée .. un bon cas d'archéologie ferroviaire à élucider ...
xcoulon
xcoulon
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 67
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012 - 18:40

La porte , oui , d'ailleurs je l'ai élargie , pour affiner on peut en calculer la largeur à partir de photos de l'avion ( il en existe de profil !)
L'avion Wibault 280T fait 17 m de long . Very Happy , un coup de règle de 3 et l'affaire est jouée !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5 Empty Re: Autorail N°2 Micheline Atlas Type 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum