cessation d'activité au VIADUC 07 2012

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par damienf le Mer 13 Nov 2013 - 15:14

picasso07200 a écrit:

Pour l'accident, aucune association peut dire que ça n'arrivera jamais chez elle, même avec un règlement en béton certain membres ou voyageurs, n'en font a leur tète hélas ......  
Je  suis bien d'accord chacun est responsable de sa vie, et c'est tellement plus facile de faire porter le chapeau à qq un d'autre sans pour autant assumer ses actes ...

Ca marche aussi dans la vie en général ...
Les réglements ne sont là que pour protéger l'asociation; devant la judiciarisation abusive, il vaut mieux les faire et les respecter; à partir de là, la responsabilité dégagée, chacun sa vie comme tu dis

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Message par jmd_91 le Jeu 14 Nov 2013 - 5:55

hello ,

31 pages pour ce club qui n est plus , bien ca ne sert plus a rien , faut juste résumé ceci , les assos doivent faire déjà en attention au personne externe qui viennent soit prendre des photos soit se balader et ne sur tout pas oublier de leurs rappel les consignes de sécurité , pour les problèmes internes , c est comme d habitude , ce sont souvent les meme qui paye pour les pots casser , et je suis bien placer pour le dire , apres pour le matériel , ca c est un probleme tres épineux , loué du matos , c est souvent le début de la faillite , on as suffisament d exemple car depuis que le RFF se doit de controler toutes les lignes de chemins de fer , y en a beaucoup qui se prennent une interdiction de rouler jusqu a des dates inconnus , de plus , les politicard s en foutent royalement des activités loisirs de ce type car ca ne leurs rapportent rien aux impots , les subvenction tombent et les clubs vont a la faillite .

c est domage pour ce club mais regarder donc le nombre de club qui prend cette direction sans compte le matériel roulant qui part pour etre découper en morceau .

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par AL BENDER le Jeu 14 Nov 2013 - 9:49

ce qu’il faut surtout savoir, c’est que beaucoup d’association ont découpé du matériel leur appartenant afin de pouvoir financer du matériel sous convention auprès de la SNCF, mais avec des subventions qui sont de plus en plus rare et des prix qui montent sans parler des agréments et du prix de fonctionnement, beaucoup vont à la ruine... c’est déjà le cas pour certaine d’entre elles et beaucoup d’autres vont suivre, il ne va pas être rare dans les mois à venir de voir des associations même très connues de subir le même sort que viaduc 07 ou bien d’autres... l’erreur c’est de croire que la SNCF est l’amie des associations, NON elle reste une entreprise qui doit faire du fric, rien de moins.
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Message par picasso07200 le Jeu 10 Juil 2014 - 17:56

Il y aurait un projet de reprise dans les cartons, la voie aurait même été visitée. Croisons les doigts  :super: 
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par X 4001 le Sam 12 Juil 2014 - 19:19

picasso07200 a écrit:Il y aurait un projet de reprise dans les cartons, la voie aurait même été visitée. Croisons les doigts  :  :super:  : 

Mais avec quel matériel roulant ? ?
Quand je pense que la RGP X 2731 est partie à la casse à Culoz !
Elle avait encore un fort potentiel quand elle a été radiée et n'a pratiquement pas été utilisée par Viaduc 07 !  :pleure: 
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Sam 12 Juil 2014 - 22:11

une nouvelle association avec du matériel mis sous convention rien de plus simple, comment faites vous avec le 2800 ? il est sous convention et non à vous ? donc les autres feront de même, c’est logique, avant je suis d’accord avec toi que pour ouvrir un train touristique il fallait avoir du matériel voyageur, aujourd’hui cela est terminé... convention, convention, convention...

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par damienf le Sam 12 Juil 2014 - 23:00

En attendant, un autre TT renait et je poste un sujet:
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par X 4001 le Lun 14 Juil 2014 - 14:13

murielle a écrit:une nouvelle association avec du matériel mis sous convention rien de plus simple, comment faites vous avec le 2800 ? il est sous convention et non à vous ? donc les autres feront de même, c’est logique, avant je suis d’accord avec toi que pour ouvrir un train touristique il fallait avoir du matériel voyageur, aujourd’hui cela est terminé... convention, convention, convention...

Bonjour Murielle,

Je suis d'accord avec toi mais encore faut il que la SNCF ait du matériel à confier sous convention ! ça commence à se faire rare !   "Notre" 2800, lui, n'est pas encore sous convention : il s'est avéré que la SNCF nous a "cédé" un autorail avec un moteur HS !

Tout le matériel de Viaduc 07 ( deux X2800, deux XR6000, une caravelle et une RGP1 ) était sous convention et son rapatriement par camion sur Le Teil a coûté très cher à la SNCF. Cela risque d'être un obstacle pour relancer une association sur cette ligne !

Bonne journée !
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Lun 14 Juil 2014 - 20:18

du matériel il en reste partout en France, faut aussi vouloir avoir les c... de vouloir restaurer du matériel et relancer une activité.

du matériel à mettre sous convention, il en reste encore pas mal, faut voir au de la d’un 2800 ou d’une RGP...

beaucoup d’association ont eu des gros soucis avec les 2800 et même des très lourds soucis pour deux dont une casse moteur, il roule pourtant et agréé grande ligne... tout est possible quand on a la volonté d’avancer sans se plaindre à tout va... c’est souvent le cas des associations prétentieuses, les autres mettent les mains dans la merde et avancent.

bon courage pour la suite de vos travaux  :bravo 

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par X4685 le Lun 14 Juil 2014 - 21:36

Bonsoir
2100/2200 ?
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Lun 14 Juil 2014 - 22:59

oui et d’autres encore comme un 63000 et des voitures ou un poco plus léger et voiture corail... y’a encore vraiment l’embarra du choix, faut juste pas faire n’importe quoi.

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par Invité le Mar 15 Juil 2014 - 12:14

Je pense par exemple à la rame de l'ATTCV, composée de deux 63500 qui entourent, en compo maximale, trois B10t USI et une B5D UIC...
Elle n'a jamais roulé comme ça jusqu'ici (ou alors j'ai raté quelque chose). Mais il y a du potentiel, c'est clair!

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Mar 15 Juil 2014 - 13:19

oui complètement et faut laisser de côté les donneurs de leçons qui ne font rien de concret dans des touristiques, c’est souvent le cas avec les ifs, mais jamais personne s’est proposé à un coup de main dans les gens qui donnent des fausses idées.
il est encore possible de créer et de voir rouler de beau train touristique par le biais de convention, ce que je rejette avant tout vu le nombre de matériel en attente dans les associations, mais beaucoup de division sont souvent courante car les associations restent avant tout et souvent des bandes d’amis sans aucune connaissance de la réalité du métier, la passion a souvent ces limites.

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Message par Arnaud D le Dim 10 Aoû 2014 - 21:23

Bonsoir,

Je pense que si quelqu'un reprend une exploitation sur cette ligne a intérêt à se débrouillé tout seul, car ça m'étonnerait que la SNCF ne renouvelle l'opération du transport en camion...

A+
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Dim 10 Aoû 2014 - 23:58

d’où l’intérêt de matériel privé voir même de vélo-rail dans un premier temps.

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par X 4001 le Lun 11 Aoû 2014 - 18:42

Arnaud D a écrit:Bonsoir,

Je pense que si quelqu'un reprend une exploitation sur cette ligne a intérêt à se débrouillé tout seul, car ça m'étonnerait que la SNCF ne renouvelle l'opération du transport en camion...

A+
Arnaud

Bonjour,

C'est tout à fait mon avis Arnaud !

Et avec le retour d'expérience qui a suivi le "problème" Viaduc 07, c'est aussi pour ça que la SNCF est à présent encore plus exigeante au niveau des garanties que doivent présenter les assos candidates à une convention de garde de matériel moteur (Connaissances et moyens humains pour le côté technique, "business plan", etc .......)
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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Lun 11 Aoû 2014 - 23:06

mais pourquoi vouloir à tout prix du matériel sous convention???
ou pourquoi vouloir la mort du matériel préservé par les associations et souvent à la vente ou en prêt?
j’ai l’impression qu’aujourd’hui, les associations de france doivent ferrailler tout ce qu’ils possèdent en matériel préserver et ne vivre que sous convention... ou comment se prostituer pour la sncf ?
donc maintenant il est plus possible d’avoir du matériel et de créer un train touristique sans passer obligatoirement par la sncf, sinon c’est mort ou c’est nul...  :polo: 

et çà parle de préservation et çà donne des leçons  :bravo :merci feux artifice :10/10: :10/10: :10/10: :10/10: 

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Message par la navette le Lun 11 Aoû 2014 - 23:23

Bonsoir .

Mais tu as rien compris N-----e.  A+.

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Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par murielle le Mar 12 Aoû 2014 - 13:07

ce que je comprends c’est qu’il est plus facile de rouler sous convention car cela fait sérieux et le matériel est en général prêt à rouler à moindre frais... mais combien de temps cela va durer?
ce que je vois aussi c’est que le matériel préservé par les associations va pourrir sur place car ce dernier n’intéressera plus les associations, il est vrai qu’une BB63000 avec trois voitures corail sous convention c’est classe car cela roule de suite...
je vois des associations qui effectivement ne peuvent faire autrement car ils ont besoin de matériel tout lourd comme pour ceux qui ont des grosses machines vapeurs, mais quand je vois Pacy sur eure qui laisse pourrir du matériel dans la forêt pour mieux rouler avec un 63000 et deux USI alors qu’ils ont du matériel à gogo, comment se dire que c’est pas une connerie ou le caprice d’une personne?
bref, je comprends rien, tu as raison, je dois rester dans ma cuisine à m’occuper de la popote de mes gosses et fermer ma gueule, je travaille pas à la sncf et seul un homme peut comprendre... allez je retourne à la cuisine, désolée de déranger et de l’ouvrir, promis je dirais plus rien...  :popo :popo 

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