cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par Tacgnol le Mar 22 Mai 2012 - 23:12

Vous avez raison, dans ce fil bien sensible on est très facilement tenté de passer brusquement du coq à l'âne donc faut arrêter et se reconcentrer sur le sujet principal, quitte a supprimer mes commentaires aberrants et ceux qui y repondent.

Nonotaurail, j'ai bel et bien 18ans et je passe seulement maintenant le bac. : ange1: Donc mes propos se decredibilisent compte tenu de mon age et de mon abscence d'exprerience dans l'administration en grosse entreprise. Embarassed S'il m'arrive de pondre de tels sermons, c'est surement à cause d'une désinformation systématique due à la surexposition aux infos, aux journaux, aux documentaires type envoye special, aux films inspires de faits reels scandaleux et conversations d'ordre politique et moral. Je le reconnais ouvertement et je me permets donc de faire mon mea culpa. En reflechissant, je me rends compte que de jour en jour le monde me deçoit de plus en plus, c'est pour cela que j'essaie depuis toujours de me trouver un échappatoire dans le domaine du train, havre de paix dans tout ce cambouis a premiere vue, mais malheuresement pas epargne. :pas glop

Bref pour aider l'assoc physiquement ca ne va pas etre possible pour ma part car d'une part j'ai justement mes exams en juin et pendant tout l'été je travaille pour rémunerer mes futures etudes Neutral ... et peut etre reverser une petite somme pour l'assoc en fonction des circonstances
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, running, trains, motos, urbex...

http://ademas.assoc.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par AL BENDER le Mar 22 Mai 2012 - 23:21

garde tes sous pour tes études, ce sera plus bénéfique pour toi que pour eux car je ne sens rien de bon pour la suite et le train ne va pas continuer à flamboyer dans les années à venir, la France est un pays de musée fixe et non vivant.
je ne juge pas ta position, tu t'exprime comme bon te semble, ce forum est ouvert à toutes discussions même les moins bonnes comme les meilleurs, c'est ainsi.
je suis neutre de plus en plus sur ce forum tant que le train me dégoutte... Very Happy Very Happy Very Happy heureusement que j'aime encore les "picasso" et les délires de murielle : ange1: ::rouleau::
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par X 4001 le Mar 22 Mai 2012 - 23:25

jmd_91 a écrit:hello les amis ,
je suis d avis a ce que le post soit remis au gout du jour , c est a dire voir si il peut y avoir aide ou pas ......

Faut pas rêver ! qui peut aider une association qui doit faire face à des milliers d'euros de travaux de mise en conformité de la voie mais qui n'a plus de trésorerie au point qu'elle doit vendre de la "ferraille" pour rémunérer son salarié ?? une association qui n'aura plus de matériel roulant puisque la SNCF va tout récupérer (et oui, il faut pouvoir payer les annuités des conventions de prêt de tout ces engins ainsi que les assurances !!!! )
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par jmd_91 le Mer 23 Mai 2012 - 6:45

X 4001 a écrit:
jmd_91 a écrit:hello les amis ,
je suis d avis a ce que le post soit remis au gout du jour , c est a dire voir si il peut y avoir aide ou pas ......

Faut pas rêver ! qui peut aider une association qui doit faire face à des milliers d'euros de travaux de mise en conformité de la voie mais qui n'a plus de trésorerie au point qu'elle doit vendre de la "ferraille" pour rémunérer son salarié ?? une association qui n'aura plus de matériel roulant puisque la SNCF va tout récupérer (et oui, il faut pouvoir payer les annuités des conventions de prêt de tout ces engins ainsi que les assurances !!!! )

hello X 4001 ,

a partir du moment ou un club loue son matériel chez le fabricant ou il as se loisirs , il va a la ruine assurer , et la dans ce cas de figure , c est un exemple parfait , c est aussi valable pour les club de modélelisme en petite taille , j ai l exemple de mon club CMFJ91 ou il n y a pas eu de convention écrite il y a 10 ans pour le réseau dans le poste d aiguillage , résultat , on as tout virer avant que l on ne soit virer .

moralité , si un club ne veut pas etre dépendant de tout ce qui est administratif , il faut prévoir ce terme avant meme que la fin vois le jour .

éspéront simplement que ce club ne finis pas dans l oublie Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricoleur Trouvetou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

Message par Michel3 le Mer 23 Mai 2012 - 20:27

Louer du matos ......c'est pas la bonne idée pour moi !!! alors ceux qui louent 12 voitures et 4 locos et ne peuvent rouler que sur RFN ça me laisse .....pensif. .....Pour Viaduc je pense que c'est trop tard : plus de matos propre, la voie HS les membres qui vont se barrer si c'est pas deja fait .... scratch
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Message par AL BENDER le Mer 23 Mai 2012 - 20:51

et on revient à ce que je disais il y a quelque temps, avoir du matériel sous convention n'est pas du tout la bonne et meilleur solution, c'est aller droit dans le mur à moyen terme car entre la voie, le paiement de la location de la voie, des infrastructures, le matériel et j'en passe en plus du carburant qui est de plus en plus onéreux, faut faire des tickets à plus de 25 euros par personne si on ne veut plus crever rapidement, si en plus il y a un entretien lourd et des salariers (dans un club de bénévole Rolling Eyes ) c'est le commencement de la fin... :siffle
moi je reste tranquille dans mon fauteuil en regardant la fin de bien des choses Neutral Neutral Neutral

bref que cela serve de leçon à beaucoup, mais comme chacun se croit toujours meilleur que d'autres ... :popo

je me souviens de la superbe association de Richelieu qui me faisait rêver, celle de la suisse normande qui sentait la réussite, celle de Pontaurail qui avait un outil et une ligne superbe, ... rien n'est fait dans le temps, tout doit se rejouer tout le temps, je pleure aussi ceux qui n'ont rien et qui commence avec du matériel sous convention, installé dans des infrastructures sous convention et pensent rouler sur ligne SNCF alors qu'ils n'ont pas de fric, fini aussi la belle époque des subventions à profusion.

la politique change encore et encore et ne donne rien de bon pour les trucs qui ne rapportent rien, c'est un peu normal dans un pays qui va à la ruine.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Tacgnol le Mer 23 Mai 2012 - 21:04

yup, on peut encore se consoler avec l'ap2800 faisant circuler ses 2 autorails bien fignoles (un encore en cours de finition je crois) vers Langogne (100km de la quand meme mais ca vaut la peine) ou encore le Vivarais pour ce qu'il y a dans le coin... La seule question qui me taraude c'est que deviendra-t-il de la voie ferree propriete de viaduc07+syndicat des eaux je ne sais plus quoi. Une lueur d'espoir serait la formation d'une nouvelle assoc qui repartirait de zero avec la meme ligne, ou meme qui concretiserait la liaison avec le Teil en s'alliant avec l'assoc Teilloise si ce n'est pas elle qui reprendra la ligne. Rolling Eyes La defferrer me degouterait vachement, ce serait le coup de grace pour l'Ardeche meridionale ferroviaire :pas glop
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Arnaud D le Mer 23 Mai 2012 - 21:08

Des repreneurs qui tiennent la route sont déjà là, seulement tant que l'association Viaduc 07 n'est pas dissoute, rien de nouveau ne peut être construit...

Une assemblée générale se tiendra à St Germain le Samedi 16 Juin...

A+
Arnaud
Arnaud D
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par damienf le Mer 23 Mai 2012 - 21:46

De tout façon, si l'assos est empêtrée dans un problème judiciaire, vaut mieux la dissoudre car cette dissolution efface tout; il reste à reprendre avec une autre assos ou une société d'exploitation. C'est du trucage si on en va par là, mais la loi le permet, autant l'utiliser et dans ce cas de figure se préparer dans un montage de projet, en séparant les activités.

damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

http://www.ttvg.fr/index.html

Message par CFPOLO66 le Mer 23 Mai 2012 - 23:31

Je vois bien un projet de vélo rail pour préserver les emprises ferroviaires , il y a déjà 42 réseaux de vélo rail sur 1000 Km de voies préservé , le vélo rail est peut ètre l'avenir de la sauvegarde de ces lignes perdues ! :blase:
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel

Message par AL BENDER le Jeu 24 Mai 2012 - 0:35

et l'avenir du matériel roulant reste un bon ferrailleur.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par damienf le Jeu 24 Mai 2012 - 7:45

CFPOLO66 a écrit:Je vois bien un projet de vélo rail pour préserver les emprises ferroviaires , il y a déjà 42 réseaux de vélo rail sur 1000 Km de voies préservé , le vélo rail est peut ètre l'avenir de la sauvegarde de ces lignes perdues ! :blase:
disons surtout que le vélorail a des contraintes moindres pour la voie et est bien plus rentable, ce dès 5000 passagers; c'est aussi un moyen de gagner de l'argent en vue de... Mais si on exploite ainsi à minima, ça risque de démobiliser ceux qui sont là que pour le vroum vroum et c'est le plus grand nombre. Le problème restera toujours la relation avec les politiques locaux et la pérénité. Même si on introduit une société d'exploitation (c'est le projet actuel de Quercyrail) c'est pas gagné. Le vélorail de Charente Limousine est bien structuré, mais la transformation en CFT, voire en OFP pour une carrière sur la ligne reste un gros problème. Le vélorail d'Exideuil ne dispose de plus assez de membres pour faire de l'entretien de voie ou de matériel (un 5800 moteur prb culasse) pour rouler; le vélorail de la ligne Caen- Flers (je crois??) a du matos pour faire plus que vélorail, mais? Etc...

damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

Message par CFPOLO66 le Jeu 24 Mai 2012 - 21:35

Bonsoir , samedi dernier j'étais avec le responsable du vélorail du Larzac à Saint Eulalie de Cernon , il a commencé avec quelque vélorail , maintenant c'est une société et non une association , il fabrique ses propres vélorail et les vend sur d'autres réseaux de vélorails , maintenant il a investi dans du matèriel lourd SNCF ( 63000 , voiture forum , voiture couchette et voiture laboratoire infra .) , il veut pouvoir faire du train touristique en pèriode creuse et quand il ne fait pas assez chaud pour faire du vélorail , une dernière chose à ne pas négliger , la ligne de Tournemire à l'Hospitalet du Larzac lui appartient car il l'a rachetée à l'armée et que c'est elle qui l'avait reposée avec de l'armement lourd donc inusable pour l'utilisation actuelle ( rail LRS U60 avec traverses béton bi-blocs VAC U31 ! ) , voila une affaire qui fonctionne très bien ! :maisoui:
CFPOLO66
AJECTA

Masculin

Message par AL BENDER le Jeu 24 Mai 2012 - 21:55

superbe et tu as l'adresse ou le site du fabriquant de vélorail?

AL: régime sans selle : ange1:
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par CFPOLO66 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:22

Voici la liste de tous les vélorails de France , ceului du Larzac est dans le 12 !
CFPOLO66
AJECTA

Masculin

Message par X4685 le Jeu 24 Mai 2012 - 23:37

Bonsoir

Simple question d'arithmétique et de logique :
16000 voyageurs à en moyenne 8 euros =128.000 euros.
beaucoup de touristiques n'arrivent pas à ce chiffre d'affaire et pourtant ils survivent .
Alors quelle "logique de gestion" a été appliquée pour en arriver là ?

X 4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON

Message par tonton 36000 le Ven 25 Mai 2012 - 5:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tonton 36000
TRANSVAP Connéré
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par damienf le Ven 25 Mai 2012 - 8:05

Bonjour,
sur le site ou on trouve la carte, de "vélorails de France": [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

damienf
T.T.V.Garonne

Masculin

Message par Tacgnol le Ven 25 Mai 2012 - 18:41

Pas mal pas mal, mais je regrette la disparition des autorails Neutral
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par AL BENDER le Ven 25 Mai 2012 - 18:55

surtout les picasso sans prévenir ou juste dire que le ferrailleur peut revendre des bouts aux prix des diamants et de l'or ::rouleau::
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Tacgnol le Ven 25 Mai 2012 - 20:47

Oui deja ca c'etait scandaleux, mais le mercantilisme vient de livrer au meme sort les 2800, l'EAD et le RGP Evil or Very Mad !!
C'est juste affolant! :colère: :colère: :colère:
:ordiparlafenetre
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 21:09

J'étais vraiment hors de moi la journée où j'ai appris qu'ils avaient ferraillés les Picassos et la XR.

Invité
Invité

Message par X 4001 le Ven 25 Mai 2012 - 23:11

AL BENDER a écrit:surtout les picasso sans prévenir ou juste dire que le ferrailleur peut revendre des bouts aux prix des diamants et de l'or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
150Y17 a écrit:J'étais vraiment hors de moi la journée où j'ai appris
qu'ils avaient ferraillés les Picassos et la XR.

Des photos prises à Monfleury trouvées sur internet :

Le 28/06/2010

Le 04/07/2010 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Désolant ! Evil or Very Mad No pale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par X 4001 le Ven 25 Mai 2012 - 23:17, édité 1 fois
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par X 4001 le Ven 25 Mai 2012 - 23:16

Tacgnol a écrit:Oui deja ca c'etait scandaleux, mais le mercantilisme vient de livrer au meme sort les 2800, l'EAD et le RGP Evil or Very Mad !!
C'est juste affolant! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Non ! les 2800, les XR 6000 et la RGP 2731 ne subiront pas le même sort puisqu'elles sont en bon état et qu'elles sont déjà réservées.
La 4506 est HS et risque de finir à Culoz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER le Sam 26 Mai 2012 - 1:51

image mise sur le site de la fédération française de modélisme ferroviaire qui trouve cela bien Rolling Eyes
merci à la fédé de nous donner envie de faire du train :bravo une belle bande de ... :starwar
les deux à mettre dans le même sac et au fond de la mer.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant