cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: cessation d'activité au VIADUC 07 2012

Message par turbotrain le Ven 18 Mai 2012 - 14:35

c'est bien gentil de trouvé une machine a remplacé les traverse mais qui va payé??
turbotrain
je découvre
je découvre

Masculin
Loisirs : euh le ferroviaire bien sur

http://ttp://www.dailymotion.com/turbotrain

Revenir en haut Aller en bas

Message par X 4001 le Sam 19 Mai 2012 - 23:24

Nouvelle info :

Le Seba (Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche) a appris par presse interposée les difficultés rencontrées par l’association Viaduc 07 et l’absence de circulation des trains à l’été 2012. Le Président du Seba a adressé un courrier officiel au Président
de l’Association lui demandant des clarifications sur la situation financière de Viaduc 07 et sur le respect des termes contractuels qui lient les deux parties. Il faut en effet savoir que le Seba met gracieusement à disposition de l’association l’ensemble de la plateforme ferroviaire charge à cette dernière d’en assurer l’entière responsabilité et de procéder annuellement au débroussaillement tant des voies que des talus ainsi qu’à l’entretien des fossés.
Il est surprenant que le Seba n’ait pas été contacté par les dirigeants de
l’association Viaduc 07 pour lui faire part de la situation de cette dernière, d’autant qu’il y a quelques mois, le Seba s’était substitué à elle pour des travaux de débroussaillement dans le secteur de Mirabel.

Mis en ligne le 16 mai 2012 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 12:14

Le problème c'est que certains deviennent président et connaisse pas l'histoire des assocs. . .ceci peu expliquer celà, ce n'est pas toujours évident de passer derrière d'autre surtout lorsque c'est en prériode de "crise interne", en tout cas il y a un manques de dialogue certain pour arriver à apprendre celà via le site internet du syndicat ! ! !, alors que il aurait dû être avertit en premier lieu c'est quand même comme s'ils étaient "marié", il y a des choses bizzard dans cette histoire ! !

Ca donne une image pas trés sérieuse tout ça. . . :maisoui:

L'avenir nous en dira certainement bientôt plus ! ! !

Dernière édition par x2900 valdahon le Dim 20 Mai 2012 - 12:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Arnaud D le Dim 20 Mai 2012 - 12:19

En l'occurence le président ne connait pas l'histoire de l'asso, ne connait rien au chemin de fer, a des principes de gestions particuliers, et ne veut pas se rendre compte de la situation...
Donc pas facile !!

A+
Arnaud
Arnaud D
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Tacgnol le Dim 20 Mai 2012 - 13:08

Sans vouloir le critiquer, c'est justement pas lui qui constitue le gros handicap de l'association par son manque de compétence dont il nous est fait part?

A mon avis si l'administration ne sait pas gerer correctement son domaine dactivite et ses subordonnés, malgre les efforts des bonnes ames toute l'affaire est foutue par terre. C'est donc d'en haut que vient le mal.
Ce que je veux dire par là, c'est que les previsions budgetaires, la securite et le bon fonctionnement de la ligne et du materiel roulant, le dialogue avec les principaux acteurs administratifs et associatifs de la region, responsabilite, et surtout tout ce qui reunit une telle association pour une passion commune et une cause juste, ont été négligés! Au lieu de ca on se contente de la paperasse, photocopie et café, a quoi ca sert detre diplome comptable ou je ne sais quoi si on ne sait pas ou on mene le bateau ni comment il marche?
C'est affolant de voir aussi la SNCF avec des cadres superieurs qui n'y conaissent mais alors la strictement RIEN en train, et qui roulent tranquillement en Mercedes S500, Renault Vel Satis ou Citroen C6 et qui ne pensent qu'à ce que leur boite soit dans le vert au CAC 40!!
Franchement personne n'est obligé de faire quelque chose qui ne l'intéresse pas, j'ai pas l'intention pour ma part de travailler pour une entreprise dont je m'en fous complètement, sauf si c'est pour du sabotage. Laughing

Il faudrait donc essayer de le convaincre de mettre la main à la pâte, ou sinon trouver quelqu'un de plus motivé :siffle
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, running, trains, motos, urbex...

http://ademas.assoc.free.fr/

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 13:32

Entièrement d'accord avec Tacgnol qui résume trés bien la France actuelle, des arrivistes surdiplomé. . .et qui roule uniquement pour leur bien être personnel.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 20 Mai 2012 - 13:33

Merci à Arnaud de nous éclairé, on commence à mieux comprendre, je pensai être sincérmenent dans la faux, en écrivant mes lignes.

Invité
Invité

Message par jmd_91 le Dim 20 Mai 2012 - 13:49

Tacgnol a écrit:Sans vouloir le critiquer, c'est justement pas lui qui constitue le gros handicap de l'association par son manque de compétence dont il nous est fait part?

A mon avis si l'administration ne sait pas gerer correctement son domaine dactivite et ses subordonnés, malgre les efforts des bonnes ames toute l'affaire est foutue par terre. C'est donc d'en haut que vient le mal.
Ce que je veux dire par là, c'est que les previsions budgetaires, la securite et le bon fonctionnement de la ligne et du materiel roulant, le dialogue avec les principaux acteurs administratifs et associatifs de la region, responsabilite, et surtout tout ce qui reunit une telle association pour une passion commune et une cause juste, ont été négligés! Au lieu de ca on se contente de la paperasse, photocopie et café, a quoi ca sert detre diplome comptable ou je ne sais quoi si on ne sait pas ou on mene le bateau ni comment il marche?
C'est affolant de voir aussi la SNCF avec des cadres superieurs qui n'y conaissent mais alors la strictement RIEN en train, et qui roulent tranquillement en Mercedes S500, Renault Vel Satis ou Citroen C6 et qui ne pensent qu'à ce que leur boite soit dans le vert au CAC 40!!
Franchement personne n'est obligé de faire quelque chose qui ne l'intéresse pas, j'ai pas l'intention pour ma part de travailler pour une entreprise dont je m'en fous complètement, sauf si c'est pour du sabotage. Laughing

Il faudrait donc essayer de le convaincre de mettre la main à la pâte, ou sinon trouver quelqu'un de plus motivé :siffle

et encore tu n as pas tous vue , je l ai deja senti en 85/86 au Landy ( 93 ) et encore aux pseudo concours Infra que j ai louper ( aucun mérite , j étais le seul de + 40 ans contre des momes de 18-20 ans ) .

un diplome ne vaudrat jamais l expérience sur le térrain et a la SNCF , y en a qui aurais besoin d avoir les mains dans la crasse une fois par mois pour comprendre la réalité des choses Exclamation

vivement la suite , je continu a lire le post car , c est un exemple a bien retenir si les autre ne veulent pas tomber dans ce piege Exclamation

No pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricoleur Trouvetou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

Message par X 4001 le Dim 20 Mai 2012 - 15:25

Arnaud D a écrit:En l'occurence le président ne connait pas l'histoire de l'asso, ne connait rien au chemin de fer, a des principes de gestions particuliers, et ne veut pas se rendre compte de la situation...
Donc pas facile !!

A+
Arnaud

Comment se fait il alors qu'il se soit retrouvé président ?? scratch
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par X 4001 le Dim 20 Mai 2012 - 15:32

x2900 valdahon a écrit:......... c'est quand même comme s'ils étaient "marié"............

C'est tout comme !!! le Seba est tout de même le "proprio" de la ligne !!! Evil or Very Mad
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par X 4001 le Dim 20 Mai 2012 - 15:38

Tacgnol a écrit:

Question Question Question Question
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par nonotorail le Dim 20 Mai 2012 - 15:40

X 4001 a écrit:
Tacgnol a écrit:

Je ne suis pas cadre, mais +1 pour Question Question Question Question
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Loisirs : vivre tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-c.....s

Message par X 4001 le Dim 20 Mai 2012 - 16:02

nonotorail a écrit:

Moi j'ai eu la chance de finir comme cadre mais à 18 ans, j'avais déjà les mains dans le cambouis à la SNCF !!! Laughing
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par murielle le Dim 20 Mai 2012 - 16:40

il y a aussi ceux qui écrivent beaucoup sur beaucoup de chose mais qui ne regarde jamais devant leur porte, c'est bien français aussi, moi je , faut que, bref le bon français avec sa baguette et son béret : ange1: : ange1: : ange1: ::rouleau:: ::rouleau:: ::rouleau::

Murielle: en surdose Rolling Eyes

murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://picasso.superforum.fr

Message par Invité le Lun 21 Mai 2012 - 13:20

Bonjour,

Des infos peux réjouissantes sur ce forum ! ! !

http://voies-ferrees-de-france.xooit.fr/t4281-Des-problemes-chez-Viaduc-07.htm

Les chalumeaux ne sont pas loin.

Invité
Invité

Message par turbotrain le Lun 21 Mai 2012 - 14:42

apelons un chat; un chat!! le président d eciasduc07 était mr gobatto
apres je sais qui as pris le relais?,
turbotrain
je découvre
je découvre

Masculin

Message par X 4001 le Lun 21 Mai 2012 - 15:27

x2900 valdahon a écrit:Bonjour,

Des infos peux réjouissantes sur ce forum ! ! !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les chalumeaux ne sont pas loin.

Salut Michaël,

Merci pour le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Arnaud D le Lun 21 Mai 2012 - 19:03

Ce n'est plus lui...
Arnaud D
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Tacgnol le Lun 21 Mai 2012 - 22:02

nonotorail a écrit:
X 4001 a écrit:
Tacgnol a écrit:

Bon d'accord j'ai été assez radical sur ce coup, mais comme je l'ai écrit sur mon post il s'agit des cadres sup, c'est-à-dire des hauts placés dans les plus hautes sphères le l'entreprise en tant qu'entreprise actionnaire, ceux qui sont au top de l'administration (à n'y rien comprendre parfois Razz ), et non pas les cadres de base dont leur activité concerne plus ou moins directement le chemin de fer. Le problème est que ce sont ces premiers qui dirigent tout et font tout ce qu'ils veulent, et tout le monde doit les ecouter, sachant quen matiere de train ils sont quasiment tous complètement largués, sauf peut-etre Guillaume Pepy le PDG. En effet il doit avoir un minimum de connaissances et de culture ferroviaire sinon la boîte passerait pour une conne aux yeux du commun des mortels Twisted Evil
D'ailleurs la SNCF n'est pas (encore) côtée au CAC 40 :maisoui:
Enfin laissons les accusations systematiques de cote, ca ne changera rien. Quelque chose de serieux devrait enfin etre entrepris, mais a mes yeux tout ce qu'il reste a faire c'est prier... :pleure:
Tacgnol
moi je reste
moi je reste

Masculin
Loisirs : Natation, musculation, running, trains, motos, urbex...

http://ademas.assoc.free.fr/

Message par X4685 le Lun 21 Mai 2012 - 22:31

Bonsoir

Je n'ai rien pour ou contre la SNCF et ses dirigeants mais que viennent ils faire là dedans, car sauf erreur cette ligne est privée et du domaine du SRTMG (il me semble).
Ne pourrions nous pas nous poser la question sur l'engouement qu'ont eu ou pas les dirigeants de l'association de l'époque pour anticiper la maintenance de l'infrastructure ....

X 4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON

Message par turbotrain le Mar 22 Mai 2012 - 18:14

la question es de savoir pourquoi viaduc 07 a due areté ces trafics a cause d'un president connaisance au chemin de fer et soit disant un passionées du rail!!
il ya forcement une faute de quelquun qui a vouloir voir trop grand!!! a +
turbotrain
je découvre
je découvre

Masculin

Message par nonotorail le Mar 22 Mai 2012 - 19:11

Tacgnol a écrit:
Bon d'accord j'ai été assez radical sur ce coup, mais comme je l'ai écrit sur mon post il s'agit des cadres sup, c'est-à-dire des hauts placés dans les plus hautes sphères le l'entreprise en tant qu'entreprise actionnaire, ceux qui sont au top de l'administration (à n'y rien comprendre parfois Razz ), et non pas les cadres de base dont leur activité concerne plus ou moins directement le chemin de fer. Le problème est que ce sont ces premiers qui dirigent tout et font tout ce qu'ils veulent, et tout le monde doit les ecouter, sachant quen matiere de train ils sont quasiment tous complètement largués, sauf peut-etre Guillaume Pepy le PDG. En effet il doit avoir un minimum de connaissances et de culture ferroviaire sinon la boîte passerait pour une conne aux yeux du commun des mortels Twisted Evil
D'ailleurs la SNCF n'est pas (encore) côtée au CAC 40 :maisoui:
Enfin laissons les accusations systematiques de cote, ca ne changera rien. Quelque chose de serieux devrait enfin etre entrepris, mais a mes yeux tout ce qu'il reste a faire c'est prier... :pleure:

Le sujet est en train de dérailler :pleure: Comme aurait dit Coluche, je suis ni pour ni contre bien au contraire au sujet des grands cadres de la SNCF, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le sujet.

En plus tu me sembles bien jeune pour critiquer le système car il faut peut être avoir un peu de vécu et d'expérience dans une entreprise pour en connaitre quelques tenants et aboutissants.

Mais peut-être que l'age indiqué sur ton profil est un leurre Question
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Loisirs : vivre tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-c.....s

Message par X 4001 le Mar 22 Mai 2012 - 20:04

nonotorail a écrit:
Tacgnol a écrit:
D'ailleurs la SNCF n'est pas (encore) côtée au CAC 40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin laissons les accusations systematiques de cote, ca ne changera rien. Quelque chose de serieux devrait enfin etre entrepris, mais a mes yeux tout ce qu'il reste a faire c'est prier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le sujet est en train de dérailler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme aurait dit Coluche, je suis ni pour ni contre bien au contraire au sujet des grands cadres de la SNCF, mais je crois que ça n'a rien à voir avec le sujet.

En plus tu me sembles bien jeune pour critiquer le système car il faut peut être avoir un peu de vécu et d'expérience dans une entreprise pour en connaitre quelques tenants et aboutissants.

Mais peut-être que l'age indiqué sur ton profil est un leurre Question

+ 1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par jmd_91 le Mar 22 Mai 2012 - 22:14

hello les amis ,

je suis d avis a ce que le post soit remis au gout du jour , c est a dire voir si il peut y avoir aide ou pas , en ce qui concerne les grosses tetes de la SNCF ( pas ceux de bouvard Laughing ) , non pas lieu d etre incerrer dans le post , la ici , c est que se passera t il si le club met la clef sous la porte , je rappel que c est souvent des clubs ou il y a des érreurs de stratégie , qui finis pas ruiner le ou les clubs .

suivont donc la suite avec neutralité dans la mesure ou ca ne fait pas de tache sur les autres clubs et activité en echelle 1/1 .

Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricoleur Trouvetou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

Message par AL BENDER le Mar 22 Mai 2012 - 22:54

bon alors qui veut les aider???
si c'est le cas présentez vous à viaduc07, pour ma part, non merci.
si des personnes veulent discuter de la SNCF et de ces personnalités, qu'ils ouvrent un autre fil dans les trains réels par exemple.
re-concentrons nous sur le sujet de ce fil, merci les amis.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant