XRABD 7501 dénomination.

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Message par AL BENDER le Sam 31 Mar 2012 - 11:53

le numéro des remorque n'est pas du au hasard et la dénomination du titre XRABD 7501 (exemple) est comme suit:

X: parc autorail.
R: remorque.
A: première classe.
B: seconde classe. (certaine remorque ne dispose que d'une classe et ne dispose du coup de de cloison de séparation).
D: fourgon (certaine remorque disposait d'un grand fourgon et qu'une porte d'accès voyageur par côté).
7501: numéro d'immatriculation à la SNCF.

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PK49 de la ligne Paris (Montparnasse) Granville, en 1975, et c'est quelques années plus tard que j'ai commencé à photographier les trains, tel ce 6418 Dreux Paris assuré en Picasso X3800 en Avril 1981.

4 remorques ont été modernisées pour rentrer dans des compositions de train d'autorail assurés par des X2800 et repeinte en livret bleu et blanche pour être en harmonie avec eux.

ce sont des remorque qui sont vraiment très confortables et simple d'entretien, très apprèciées des voyageurs, elles ont roulées sur toutes les lignes de france.

Decauville se fit une spécialité de la construction de remorques d'autorails, des véhicules qui se devaient d'être légers et pourtant très rigides, on compte parmi les productions de la société pour la SNCF :

XR 6001 à 6015 (1939), seconde classe. Ce matériel de 15 tonnes seulement a circulé pendant 39 ans !
XR 7201 à 7220 (1948), première et seconde, issues des précédentes. 17 tonnes à vide. Le chaudron de ces remorques fut ensuite repris pour constituer celui des « remorques unifiées », construites à plusieurs centaines d'exemplaires.
XR 7301 à 7350, remorques de 1re et 2e classes.
XR 7351 à 7410, marché partagé avec la Compagnie Générale de Constructions. 1re et 2e classes.
XR 8100 à 8293, de 1956 à 1962.

On ne compte pas ici les remorques, parfois produites à l'unité, pour d'innombrables chemins de fer africains, et qui, au total, sont certainement plus de 300.

On ne cite pas non plus la dernière série de remorques, produite en 1961 en collaboration avec la société Lorraine, portant sur 102 remorques à bogies destinées aux chemins de fer argentins.


Dernière édition par AL BENDER le Lun 2 Avr 2012 - 12:43, édité 2 fois (Raison : complément d'information à venir)
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Message par Francomtois 64 le Sam 31 Mar 2012 - 15:59

Merci pour l'explication et la photo :super:

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Message par AL BENDER le Lun 2 Avr 2012 - 12:44

on essaye de complèter ce forum sur les remorques afin de donner toujours plus d'information à tous, d'autres informations et photos en cours.

:merci
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