X4039 et X3886

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mar 18 Sep 2012 - 6:30

Bordel.... qu'est ce qu'on était bien !!! sur le reportage, le début, ça donne comme un bon coup de musique !!
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 12:27

Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs! :bisou:

:applause :applause :applause :applause :applause

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mar 18 Sep 2012 - 13:52

150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! lol! C'est le roi du klaxon !!!! Laughing
avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mar 18 Sep 2012 - 17:39

X 4001 a écrit:
150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! lol! C'est le roi du klaxon !!!! Laughing

salut mon dédé !!

bordel, j'aurais dû isoler la régulation pour avoir les RP à fond.... car les avertisseurs : ça pompent beaucoup d'air !!....prochain coup, j'y penserai !! le reportage, un vrai régal quand je m'entends !!!
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mar 18 Sep 2012 - 17:43

Tiens, comme certains le disent : j'fous la merde dans toutes les assocs !! en particulier avec .... les avertisseurs !! pfffff... encore une bonne nouvelle....!!
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par tonton3926 le Mar 18 Sep 2012 - 18:19

Merci Al pour mon avatar !!! :10/10:
avatar
tonton3926
C.F.T.T. & T.T.E.S.
C.F.T.T. & T.T.E.S.

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Chateau-Thierry
Loisirs : sonorisation, informatique
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou mon pote !!

Message par philtrain le Mar 18 Sep 2012 - 18:23

tonton3926 a écrit:Merci Al pour mon avatar !!! :10/10:

alors toi aussi tu fous le bordel dans les assocs !!

bordel, on va finir par y etre nulle part !!

pfffffff...hihihiiii... allez, je vais dire PTDR, MDR, DP...(enfin DP, j'sais plus trop c'est quoi....)
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par AL BENDER le Mer 19 Sep 2012 - 15:16

:bienvenue
avatar
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16487
Age : 47
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mer 19 Sep 2012 - 15:26

philtrain a écrit:
X 4001 a écrit:
150Y17 a écrit:Un grand bravo à vous tous!! Vraiment superbe de voir et entendre les deux Picassos sur les viaducs! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Phiphi (Philtrain) aux commandes, faudrait être sourd pour ne pas les entendre ! lol! C'est le roi du klaxon !!!! Laughing

salut mon dédé !!

bordel, j'aurais dû isoler la régulation pour avoir les RP à fond.... car les avertisseurs : ça pompent beaucoup d'air !!....prochain coup, j'y penserai !! le reportage, un vrai régal quand je m'entends !!!

Petite vidéo (très courte !!! ) de Phiphi dans le 3886 !
C'est vrai qu'il utilise beaucoup les avertisseurs ! lol!

avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mer 19 Sep 2012 - 15:31

Une autre petite vidéo mais cette fois en descente vers St Claude sur le 3886 en 2 ème position derrière le 4039.
Pas grand chose à faire !!! lol!


avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par AL BENDER le Mer 19 Sep 2012 - 15:32

et brute avec la manette Shocked
avatar
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16487
Age : 47
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 17:23

j'ai retire volontairement la poignée de frein....de peur qu'un gugus me le pique.... !!
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

finalement...

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 17:23

AL BENDER a écrit:et brute avec la manette Shocked

La manette est solide.... le pont moteur... ben pas trop......!!
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 17:49

Merci Dédé !!!
David pourra conduire sur Esternay sézanne l'année prochaine, c'est bon !! et je recherche un VRAI FORMATEUR (pas un pseudo à la con) : donc officiellement : c'est toi !!
(parceque moi, comme beaucoup de pseudo formateur, j'y connais que dalle....)
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X3850 le Mer 19 Sep 2012 - 20:01

philtrain a écrit:

La manette est solide.... le pont moteur... ben pas trop......!!

Bonsoir tout le monde...

Les ponts....?
L'huile?
ou bien...les joints???

X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 20:03

ben justement...je vais t'appeller de suite....
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par AL BENDER le Mer 19 Sep 2012 - 20:04

les ponts sont vraiment fragiles sur cet autorail??
avatar
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16487
Age : 47
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X3850 le Mer 19 Sep 2012 - 20:30

Fragiles n'est pas le terme. La mécanique est robuste , mais demande à être surveillée. Faute d'avoir pu examiner en détail le mécanisme, on ne peut s'en tenir qu'à des conjectures sur les causes de l'incident!

X3850
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mer 19 Sep 2012 - 21:00

AL BENDER a écrit:les ponts sont vraiment fragiles sur cet autorail??

La différence par rapport aux ponts des autres engins, c'est que ceux des Picassos sont des ponts à vis et pignon en bronze qui nécessitent une huile spéciale.
Sinon, comme le dit Pascal, ils ne sont pas particulièrement fragiles. Ils peuvent le devenir en cas de manque d'huile ! Et le 3886 a laissé de grosses traces d'huile sur les traverses de la gare de Morez !
J'ai vu un 2400 arriver de Cahors avec les ponts remplis d'eau. Malgré les centaines de Km qu'il a fait ainsi, il n'a pas eu de séquelles ! Avec un Picasso, ça n'aurait pas été le cas je pense !
avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mer 19 Sep 2012 - 21:23

Centenaire de la ligne de Morez à St Claude (Jura) le 16/09/2012.

Départ de la 3ème navette de Morez vers St Claude : X 4039 en tête avec x 3886 en jumelage.


Retour de St Claude avec le 4039 seul ! Shocked
Le 3886 est resté à St Claude pour "raison de santé" !
avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par AL BENDER le Mer 19 Sep 2012 - 22:24

:merci
avatar
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16487
Age : 47
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 22:29

Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 22:36

X3850 a écrit:Fragiles n'est pas le terme. La mécanique est robuste , mais demande à être surveillée. Faute d'avoir pu examiner en détail le mécanisme, on ne peut s'en tenir qu'à des conjectures sur les causes de l'incident!

on pense avoir balayé toutes les conjectures... pour ceux qui ont déja foutu à poil des picass' (je connais que quelques gars sur les doigts de la main) on s'est vite compris : la température monte vite, le point Température d'huile.... tout ça.... on a fait le tour... mais il y aurait déjà les mauvaises langues... enfin bon, on sait maintenant un peu près où il faudra aller pour la solution technique....
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par X 4001 le Mer 19 Sep 2012 - 22:51

philtrain a écrit:Ca y est, avec 3850, on a trouvé, enfin éliminé les causes...... et ce qui revient... et ben c'est....justement les freins.... la double traction y contribue... alors vous savez quoi ? en DT, on "isole" un poste...d'où la mise en service d'un détendeur, pas l'autre... on peut donc avoir 5.1 bars à l'aller, 4.8 bars au retour.... et la surcharge les amis.... vous me ditent quoi?

Ok ! mais comment expliques tu la présence d'huile de pont sur les traverses à Morez ?
avatar
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3207
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par philtrain le Mer 19 Sep 2012 - 22:55

X 4001 a écrit:
AL BENDER a écrit:les ponts sont vraiment fragiles sur cet autorail??

La différence par rapport aux ponts des autres engins, c'est que ceux des Picassos sont des ponts à vis et pignon en bronze qui nécessitent une huile spéciale.
Sinon, comme le dit Pascal, ils ne sont pas particulièrement fragiles. Ils peuvent le devenir en cas de manque d'huile ! Et le 3886 a laissé de grosses traces d'huile sur les traverses de la gare de Morez !
J'ai vu un 2400 arriver de Cahors avec les ponts remplis d'eau. Malgré les centaines de Km qu'il a fait ainsi, il n'a pas eu de séquelles ! Avec un Picasso, ça n'aurait pas été le cas je pense !

on espère qu'ils n'ont pas fondu....enfin si on a réussi à manouvrer à SCL, ça ne serait pas la cata... à voir pour un rapatriment....enfin bref, on se dit tout et apres on fait le tri....

pour les distrib auto-variable, (jmr) quels sont les engins equipés?
avatar
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Nombre de messages : 1198
Age : 41
Localisation : Connigis
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV
Date d'inscription : 29/06/2007

http://tfbco.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: X4039 et X3886

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum