X 3825 QUERCYRAIL
+21
SoiFran
patchoutchou
cleesy
jmd_91
trainbleu
Michel3
Didier79
benj
nonotorail
jack-train
philtrain
Hansdampf
AL BENDER
Francomtois 64
Bacalan
tonton 36000
X 4001
Lio-N
Albertine
8560
murielle
25 participants
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Contenu diffamant et/ou atteinte à l'intégrité
reçu le 29 octobre 2011
Pour le lien
http://www.dreco.fr/qui-suis-je/
Toutes les vérités sont bonnes à lire : :blase:
reçu le 29 octobre 2011
Pour le lien
http://www.dreco.fr/qui-suis-je/
Toutes les vérités sont bonnes à lire : :blase:
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Point sur la situation du matériel ex-Quercyrail fin 2011 :
- X2425 : cédé au CF Haut Forez.
- RGP X2709 : cédée au CF Haut Forez.
=> Vu le message sur leur site Web annonçant la mise au rebut ou la cession de certains matériels, j'ai pas mal de craintes sur leur avenir.
- X4519 et X4511 : récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition à Culoz => Ces deux autorails sont aujourd'hui définitivement perdus.
- remorque Decauville XR8232 : cédée à un autre train touristique
- autres véhicules : 2 voitures de cantonnement et quelques wagons ont été récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition, 1 allège postale est restée à Toulouse et serait confiée au Musée des Ambulants Postaux.
- L'X3825 est resté à Cajarc car il n'a pas été incorporé au convoi pour Culoz. Il stationne sur une voie de service propriété de la commune. Son état n'a pas dû s'améliorer.
Une nouvelle équipe chercher à se reconstituer pour exploiter le tronçon central de la ligne. Peut-être que le Picasso serait alors réutilisé...
Pour le moment, l'affaire est partie sur le domaine juridique puisque la FNAUT a attaqué RFF au tribunal pour faire annuler les décisions de déclassement qui autorisent la dépose de la voie voulue par les politiques pour faire leur "piste" cyclable. Il y a désormais deux solutions :
- si le recours est rejeté, la ligne sera déposée sauf peut-être un petit tronçon pour un éventuel train touristique
- si le recours est accepté, la ligne reste dans le domaine de RFF et la situation actuelle sera à nouveau figée (=> avec néanmoins l'avantage d'empêcher toute dépose et d'obliger les politiques de renoncer à leurs fumeux projets de voie verte).
A suivre donc...
Quand on voit le succès de ce train touristique 10 ans en arrière, il y a de quoi être amer
@ +
- X2425 : cédé au CF Haut Forez.
- RGP X2709 : cédée au CF Haut Forez.
=> Vu le message sur leur site Web annonçant la mise au rebut ou la cession de certains matériels, j'ai pas mal de craintes sur leur avenir.
- X4519 et X4511 : récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition à Culoz => Ces deux autorails sont aujourd'hui définitivement perdus.
- remorque Decauville XR8232 : cédée à un autre train touristique
- autres véhicules : 2 voitures de cantonnement et quelques wagons ont été récupérés par la SNCF et acheminés pour démolition, 1 allège postale est restée à Toulouse et serait confiée au Musée des Ambulants Postaux.
- L'X3825 est resté à Cajarc car il n'a pas été incorporé au convoi pour Culoz. Il stationne sur une voie de service propriété de la commune. Son état n'a pas dû s'améliorer.
Une nouvelle équipe chercher à se reconstituer pour exploiter le tronçon central de la ligne. Peut-être que le Picasso serait alors réutilisé...
Pour le moment, l'affaire est partie sur le domaine juridique puisque la FNAUT a attaqué RFF au tribunal pour faire annuler les décisions de déclassement qui autorisent la dépose de la voie voulue par les politiques pour faire leur "piste" cyclable. Il y a désormais deux solutions :
- si le recours est rejeté, la ligne sera déposée sauf peut-être un petit tronçon pour un éventuel train touristique
- si le recours est accepté, la ligne reste dans le domaine de RFF et la situation actuelle sera à nouveau figée (=> avec néanmoins l'avantage d'empêcher toute dépose et d'obliger les politiques de renoncer à leurs fumeux projets de voie verte).
A suivre donc...
Quand on voit le succès de ce train touristique 10 ans en arrière, il y a de quoi être amer
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3825 QUERCYRAIL
pouarf ,
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
par contre , pour augmenter les taxe du pétrole , ca , ils savent faire : :maisoui: :
et domage pour ce club , plus on avance dans le temps et plus les club de trains réels sont mis a rude épreuve avec le RFF et les comunes
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
par contre , pour augmenter les taxe du pétrole , ca , ils savent faire : :maisoui: :
et domage pour ce club , plus on avance dans le temps et plus les club de trains réels sont mis a rude épreuve avec le RFF et les comunes
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2115
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bonjour,
Le sens du recours de la FNAUT auprès du tribunal administratif, c'est aussi de démontrer l'utilité de cette ligne qui est aujourd'hui complète pour le transport de fret et qui relie l'étoile ferroviaire de Capdenac à la gare de Cahors sur l'itinéraire électrifié Paris - Toulouse.
Être écologiste, ce serait relancer cette ligne avec un concept d'OFP rabattant le trafic Fret de l'Aveyron sur Brive ou Montauban et un train touristique en complément. On pourra alors trouver le complément financier qui a manqué à Quercyrail pour réaliser l'entretien de la ligne...
Faire une voie verte, c'est couper court à toute possibilité de réutilisation de la voie ferrée en vallée du Lot. Ce n'est pas une utopie car des études ont réellement eu lieu il y a 10 ans en vue de la remise à niveau de la ligne. Quelques trains de fret exceptionnels ont même roulé en 2001 pour alimenter le chantier de construction de l'autoroute A20.
@ +
jmd_91 a écrit:pouarf ,
les politicard avec leurs écologie , il falait y penser en 1970 / 1975 .
Le sens du recours de la FNAUT auprès du tribunal administratif, c'est aussi de démontrer l'utilité de cette ligne qui est aujourd'hui complète pour le transport de fret et qui relie l'étoile ferroviaire de Capdenac à la gare de Cahors sur l'itinéraire électrifié Paris - Toulouse.
Être écologiste, ce serait relancer cette ligne avec un concept d'OFP rabattant le trafic Fret de l'Aveyron sur Brive ou Montauban et un train touristique en complément. On pourra alors trouver le complément financier qui a manqué à Quercyrail pour réaliser l'entretien de la ligne...
Faire une voie verte, c'est couper court à toute possibilité de réutilisation de la voie ferrée en vallée du Lot. Ce n'est pas une utopie car des études ont réellement eu lieu il y a 10 ans en vue de la remise à niveau de la ligne. Quelques trains de fret exceptionnels ont même roulé en 2001 pour alimenter le chantier de construction de l'autoroute A20.
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Malheureusement je n'avais plus la chance de pouvoir prendre ce train. Je suis très touché par la fermeture de cette ligne fantastique. En plus, deux Caravelles ferraillées en plus, ca fait mal au coeur!
heureusement le Picasso a échappé au chalumeau!
Je suis l'avénir de cette ligne (et du matériel) avec grand interêt...
Amicalement, Jo
heureusement le Picasso a échappé au chalumeau!
Je suis l'avénir de cette ligne (et du matériel) avec grand interêt...
Amicalement, Jo
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Salut,Bacalan a écrit:Point sur la situation du matériel ex-Quercyrail fin 2011 :
- X2425 : cédé au CF Haut Forez.
- RGP X2709 : cédée au CF Haut Forez.
=> Vu le message sur leur site Web annonçant la mise au rebut ou la cession de certains matériels, j'ai pas mal de craintes sur leur avenir.
Tes craintes se justifient ! la X 2709 est à vendre en pièces détachées :
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Le X 3825 a échappé au chalumeau mais il est en piteux état !!150Y17 a écrit:
heureusement le Picasso a échappé au chalumeau!
Voici ce qu'il en restait il y a plus d'un an (juillet 2010) sur sa voie de garage à Cajarc :
Autres photos prises en 2009 dans le tunnel où il était garé :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
X 4001 a écrit:Salut,
Tes craintes se justifient ! la X 2709 est à vendre en pièces détachées :
@ +
:ordiparlafenet
J'avais essayé de convaincre sans succès au sein de Quercyrail de la nécessité de faire classer cette rame à l'inventaire des Monuments Historiques. Hélas, cette démarche ne les a jamais intéressé...
Dommage car les services de la DRAC auraient pu alors intervenir pour la confier à quelqu'un d'autre et éviter cela...
Cette X2709 est vraiment une très belle pièce, qui a été agréé IN1419 pendant longtemps et dont l'aménagement intérieur se prête bien pour des croisières ferroviaires...
@ +
Bacalan- je m'installe
-
Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bacalan a écrit:X 4001 a écrit:Salut,
Tes craintes se justifient ! la X 2709 est à vendre en pièces détachées :
@ +
......... Cette X2709 est vraiment une très belle pièce, qui a été agréé IN1419 pendant longtemps et dont l'aménagement intérieur se prête bien pour des croisières ferroviaires...
@ +
Ce qui est dommage, c'est qu'avec la X2716 de l'AATY, il ne restait que 2 exemplaires en état de rouler !
Espérons que la X2716 sera préservée encore longtemps !!!
Moi je suis personnellement touché par ce qui arrive à la 2709 car les RGP Bimoteurs sont des engins que j'ai eu la chance de conduire quand elles assuraient les Bordeaux-Lyon ainsi que les Lyon-Genève, Lyon-Grenoble et Lyon-Annecy.........mais aussi parce qu'en 2006 j'ai retrouvé le plaisir de la conduire quand elle a rejoint le CFHF
Photo de la 2709 que j'ai prise à Cahors en janvier 2006 avant sa "mutation" au CFHF !
Je suis aux commandes de la 2709 dans sa livrée CFHF en octobre 2006 (jumelage avec le 2425).
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Dommage, tout ca! Ca me rend très triste.
Mais qu'est-ce qu'ils font au CFHF, mon dieu?!?!
L'RGP de l'AATY à l'air d'être en état assez bien. Je l'ai vu à Toucy en 2010. Seul les soufflets entre les voitures sont un peu abimés. Bon, je n'ai pas vu l'intérieur...
à suivre...
Jo
Mais qu'est-ce qu'ils font au CFHF, mon dieu?!?!
L'RGP de l'AATY à l'air d'être en état assez bien. Je l'ai vu à Toucy en 2010. Seul les soufflets entre les voitures sont un peu abimés. Bon, je n'ai pas vu l'intérieur...
à suivre...
Jo
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
quelqu'un a pris contac avec eux pour plus d'info ? elle a l'air en etat cette RGP2
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Michel3 a écrit: quelqu'un a pris contac avec eux pour plus d'info ? elle a l'air en etat cette RGP2
Il ne faut pas se fier aux apparences !
Elle n'a plus que le bogie 1 qui tractionne ! Sur le bogie 2 : un pont HS en partie démonté (pignon usé) et un arbre de transmission "tordu" .
Elle ne peut rouler qu'en jumelage avec le 2800 (ou tractée par le 63500).
Sinon, c'est vrai qu'elle est "nickel" au niveau carrosserie et aménagement intérieur.
Elle avait été repeinte une seconde fois en 2010 :
Photos A.Loriot
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
150Y17 a écrit:
L'RGP de l'AATY à l'air d'être en état assez bien. Je l'ai vu à Toucy en 2010. Seul les soufflets entre les voitures sont un peu abimés. Bon, je n'ai pas vu l'intérieur...
Jo
Je confirme pour l'avoir visitée en 2009, l'interieur est splendide avec un bar en prime, en fait ils ont (ou avaient) simplement un petit soucis au niveau mécanique. Une pièce à refaire fabiquer faiute d'en trouver une d'origine, si je me souviens bien c'était une pièce au niveau du démarreur.
Invité- Invité
Re: X 3825 QUERCYRAIL
J'ai eu une réponse apres de nombreuses relance par tel ou mail....
Bonjour,
Pour faire suite à vos e-mails et appels téléphoniques, nous vous informons que nous ne vendons aucun engin et que la RGP nous est indispensable pour assurer les trains restaurants de la saison 2012.
Désolé, je ne sais de qui vous tenez cette information, je peux vous assurer que l'on vous a refilé "un tuyau percé."
Pour votre gouverne, nous vous informons que si nous décidions de vendre quoi que ce soit, la négociation aurait lieu avec le Président de l'association intéressée, ou une personne dûment mandatée par le C.A de cette association.
Cordialement.
Yvon CHARASSE
Président du CFHF
Bonjour,
Pour faire suite à vos e-mails et appels téléphoniques, nous vous informons que nous ne vendons aucun engin et que la RGP nous est indispensable pour assurer les trains restaurants de la saison 2012.
Désolé, je ne sais de qui vous tenez cette information, je peux vous assurer que l'on vous a refilé "un tuyau percé."
Pour votre gouverne, nous vous informons que si nous décidions de vendre quoi que ce soit, la négociation aurait lieu avec le Président de l'association intéressée, ou une personne dûment mandatée par le C.A de cette association.
Cordialement.
Yvon CHARASSE
Président du CFHF
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Michel3 a écrit:J'ai eu une réponse apres de nombreuses relance par tel ou mail....
Bonjour,
Pour faire suite à vos e-mails et appels téléphoniques, nous vous informons que nous ne vendons aucun engin et que la RGP nous est indispensable pour assurer les trains restaurants de la saison 2012.
Désolé, je ne sais de qui vous tenez cette information, je peux vous assurer que l'on vous a refilé "un tuyau percé."
Pour votre gouverne, nous vous informons que si nous décidions de vendre quoi que ce soit, la négociation aurait lieu avec le Président de l'association intéressée, ou une personne dûment mandatée par le C.A de cette association.
Cordialement.
Yvon CHARASSE
Président du CFHF
Salut !
Il ne s'agit en aucun cas d'un "tuyau perçé" comme le dit Yvon Charasse !
Le 30 novembre 2011, le CFHF a publié l'annonce suivante sur le site on ne peux plus sérieux de l'Unecto !!! Et je peux t'assurer que le n° de portable n'est pas bidon !!! Tout comme l'adresse mail à l'origine de l'annonce !
Ils ne vendent aucun engin ! et pourtant le Picasso avait été mis en vente sur "Le Bon Coin" : https://picasso.superforum.fr/t7209-a-vendre-picasso-de-1958
Sans commentaires !
@ +
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Bof c'est un grand classique ça .....il me traite presque de "neuneu du rail" en plus mais bon passons, je lui est répondu avec copie des deux annonces celle de leur site et celle la, pas de réponse ...... pour leur gouverne faudrait qu'ils se mettent d'accord ils vendent du matos oui ou non ? a premiere vue c'est non
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Je ne suis pas surpris !! Dans l'association, nous étions quelques ex-cheminots passionnés et on sentait vraiment que notre passion n'était pas partagée par notre président ! (et par son "bras droit" !). Du coup, les "amoureux" du train ont quitté le navire !!!!Michel3 a écrit:Bof c'est un grand classique ça .....il me traite presque de "neuneu du rail" en plus mais bon passons
A mon avis, si tu lui a envoyé la copie de l'annonce parue sur le site de l'Unecto, tu n'auras pas de réponse !!Michel3 a écrit:.....je lui est répondu avec copie des deux annonces celle de leur site et celle la, pas de réponse ...... pour leur gouverne faudrait qu'ils se mettent d'accord ils vendent du matos oui ou non ? a premiere vue c'est non
De toute façon comme je l'ai dit précédemment, même si la RGP conserve ses moteurs, elle n'est plus autonome car le bogie 2 n'a plus de transmission entre boîte et essieux ! elle doit obligatoirement être tractée !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3461
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3825 QUERCYRAIL
quelques image du temps où il se trouvait à carteret dans le département de la manche et juste après sa restauration, la face est bizarrement réparée
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Je l'ai connu celui la ...... des nouvelles de ce train qui était bien mal parti lui aussi ?
Re: X 3825 QUERCYRAIL
http://ttcotentin.monsite-orange.fr/
ils roulent depuis avec un 63000 et des voitures sur 10 kilometres, ils existent toujours et ne font pas beaucoup de bruit dans la presse et le net, pour vivre heureux ...
ils roulent depuis avec un 63000 et des voitures sur 10 kilometres, ils existent toujours et ne font pas beaucoup de bruit dans la presse et le net, pour vivre heureux ...
Re: X 3825 QUERCYRAIL
Des nouvelles du X3825 et de la draisine de Quercyrail, photographiés à Cajarc après l'A.G. de l'association, le 15 novembre.
Ca ne s'arrange pas...
Et malheureusement l'association est au point mort, dans l'attente des décisions politiques. Elle espère que la commune de Cajarc lui permettra de réaliser un enclos sécurisé pour stocker ces deux derniers matériels...
Ca ne s'arrange pas...
Et malheureusement l'association est au point mort, dans l'attente des décisions politiques. Elle espère que la commune de Cajarc lui permettra de réaliser un enclos sécurisé pour stocker ces deux derniers matériels...
cleesy- je découvre
-
Nombre de messages : 1
Age : 73
Localisation : 32
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: X 3825 QUERCYRAIL
pouarf , l autorail , encore un en sursis de destruction
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2115
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Le Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|