Présentation Flo34
+6
CFPOLO66
tonton 36000
AL BENDER
Francomtois 64
jmd_91
flo34
10 participants
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation Flo34
Bonjour, nouveau sur ce forum,
Je me présente comme veux la tradition.
Je suis membre actif du Train du Pays Cathares et du Fenouillèdes.
Je suis le responsable officiel de la communication pour le TPCF sur les forums.
Trop souvent des personnes mal informées donnent des informations fausses ou mensongères sur le TPCF.
Je suis à votre disposition pour toutes informations ou questions sur le TPCF.
@+
Florent
Je me présente comme veux la tradition.
Je suis membre actif du Train du Pays Cathares et du Fenouillèdes.
Je suis le responsable officiel de la communication pour le TPCF sur les forums.
Trop souvent des personnes mal informées donnent des informations fausses ou mensongères sur le TPCF.
Je suis à votre disposition pour toutes informations ou questions sur le TPCF.
@+
Florent
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
hello ,
bienvenue sur le forum :picasso:
bienvenue sur le forum :picasso:
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2086
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Présentation Flo34
:bienvenue: j'ai fait les voyage du TPCF le 22 Mai dernier et c'est super
https://picasso.superforum.fr/t6704-tpcf-train-du-pays-cathare-et-du-fenouilledes
https://picasso.superforum.fr/t6704-tpcf-train-du-pays-cathare-et-du-fenouilledes
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63008
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Présentation Flo34
Bonjour et :bienvenue:
_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
Re: Présentation Flo34
:bienvenue:
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
Bonsoir,
Merci pour les messages de bienvenue sur le forum.
@ APPAR 64 : sympa les vidéos
@ AL BENDER : oui c’est le but de ma présence sur ce forum
@+
Florent
Merci pour les messages de bienvenue sur le forum.
@ APPAR 64 : sympa les vidéos
@ AL BENDER : oui c’est le but de ma présence sur ce forum
@+
Florent
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
alors regarde bien ce qui ce dit sur le tpcf sur ce forum et on attend ta réponse avec plaisir tout comme connaitre le devenir du X 3944.
Re: Présentation Flo34
des projets sont en cours pour le X 3944 au TPCF, il est trop tot pour en parler
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
Comment est il préservé pour le moment ?
Et que devient la grue Caillard et son classement à l'inventaire des monuments Historiques ?
Et que devient la grue Caillard et son classement à l'inventaire des monuments Historiques ?
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
flo34 a écrit:des projets sont en cours pour le X 3944 au TPCF, il est trop tot pour en parler
heureusement que vous appelez cela de la communication car en fin de compte on en est au même point, RIEN : :maisoui: :
Re: Présentation Flo34
Bienvenue à toi FLO34.
Peut-être alors des nouvelles sur les intentions du TPCF concernant les picassos de Narbonne ?
AL BENDER a écrit:flo34 a écrit:des projets sont en cours pour le X 3944 au TPCF, il est trop tot pour en parler
heureusement que vous appelez cela de la communication car en fin de compte on en est au même point, RIEN : :maisoui: :
Peut-être alors des nouvelles sur les intentions du TPCF concernant les picassos de Narbonne ?
Invité- Invité
Re: Présentation Flo34
Bonjour,
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.
TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.
TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
j'ai les mêmes doutes, pas facile pour une association même pleine de volonté de récupèrer du matériel quand cette dernière n'a pas un pied dans la maison mère, c'est même cela qui la fera mourrir contrairement à son contraire qui se gave.
faire mourrir les petits pour faire vivre les grands, cela ne changera jamais...
faire mourrir les petits pour faire vivre les grands, cela ne changera jamais...
Re: Présentation Flo34
AL BENDER a écrit:j'ai les mêmes doutes, pas facile pour une association même pleine de volonté de récupèrer du matériel quand cette dernière n'a pas un pied dans la maison mère, c'est même cela qui la fera mourrir contrairement à son contraire qui se gave.
faire mourrir les petits pour faire vivre les grands, cela ne changera jamais...
c est meme une honte vu que cette grande entreprise avait un nom qui n est meme plus le reflet dans personne ayant travailler pour eux , je pourait meme dire pire , les voitures , les motos , les avions , les bateaux ont des clubs qui se battent pour faire revivre le materiel centenaire , alors pourquoi le train ne l ais pas
a moins que le matériel polus plus l environement que les usines et autres c....... nucleaire
jmd_91- CMD91 & le CMFJ 91
-
Nombre de messages : 2086
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Présentation Flo34
flo34 a écrit:Bonjour,
Le Picasso est préservé à l’abri. La grue Caillard nous rend de grand service pour la voie. Son classement à l’inventaire des monuments Historiques est en cours.
TPCF n’a pas d’intentions sur les Picassos qui stationnent à Narbonne Ils sont dans un état de « fatigue avancé ». Ils ont été malheureusement tagués et vandalisé… C’est vraiment dommage pour ces deux Picassos. Je doute malheureusement qu’une asso les récupère pour leur donner une seconde jeunesse et qu’ils n’échappent à la ferraille.
@+
Florent
Comment faite vous pour avoir tant de matèriel ferroviaire de réforme sans utilité pour vous pour le moment alors que d'autres associations n'arrivent pas à avoir se ne serrait se qu'un 66000 ( vous en avez 3 et vous ne les utilisez même pas ) ou une caravelle pour une utilisation imédiate ?
Toujours pas de dépot de matèriels fermé envisagé pour l'entretien et la peinture ?
Est il vrai que fin 2011 la SNCF n'exploitera plus l'intégralité de la ligne et les traveaux prévus pour le remplacement des traverses sur la partie basse de la ligne oû en sont ils ( car il y a beaucoup de traverses marquées et aucune de changée ! ) ?
Voila , si vous vous occupez de la communication , voila des questions concrètes dont on attend des réponces concrètes , merci ! : :blase:
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
l'entretien d'une ligne est difficile car faut voir le nombre de traverse au kilomètre et cela ne se fait pas en une fois.
pour Didier, tu as raison, mais je parle de matériel ferroviaire en général et pas particulièrement des picasso, il y a tant de chose à sauver...
pour Didier, tu as raison, mais je parle de matériel ferroviaire en général et pas particulièrement des picasso, il y a tant de chose à sauver...
Présentation Flo34
Petit complément d’infos
Pour la rénovation de la grue il faut compter environ 100 000€, nous n’avons pas encore le budget. Elle est en état de fonctionnement pour l’instant, et nous sommes attentifs aux battements de son cœur. Les gros travaux seront le grenaillage, reprise de la carrosserie, mise en peinture. Les éléments mécaniques sont en bon état.
Les Picasso de Narbonne n’intéressent pas le TPCF. Pour plusieurs raisons. Le TPCF dispose de matériel suffisant pour l’exploitation touristique. Un des deux engins est venu sur le TPCF en 2004. Nous avions fait des travaux sur cet engin. Aujourd’hui, il y a de trop de travaux pour une utilisation commerciale (visite bogie Essieux, aménagement intérieur, Moteur, Vitres)…
Comment faite vous pour avoir tant de matèriel ferroviaire de réforme sans utilité pour vous pour le moment alors que d'autres associations n'arrivent pas à avoir se ne serrait se qu'un 66000 ( vous en avez 3 et vous ne les utilisez même pas ) ou une caravelle pour une utilisation imédiate ?
Toujours pas de dépot de matèriels fermé envisagé pour l'entretien et la peinture ?
Est il vrai que fin 2011 la SNCF n'exploitera plus l'intégralité de la ligne et les traveaux prévus pour le remplacement des traverses sur la partie basse de la ligne oû en sont ils ( car il y a beaucoup de traverses marquées et aucune de changée ! ) ?
Voila , si vous vous occupez de la communication , voila des questions concrètes dont on attend des réponces concrètes , merci !
Pour obtenir du Matériel à la SNCF, nous devons dire merci à la chartre de 2001.
Cette dernière permet d’avoir des conventions avec la SNCF (circulations des trains, matériesl, pièces, …). Nous avons une personne à Paris qui s’occupe de ce domaine. Un service à Proximité TER. Si tu veux monter une asso, je peux te donner le contact !
(il faut avoir un projet, un business plan comme il disent ! des connaissance dans la maintenance du matériel, un lieu de garage à soit !)
Tout notre matériel est utilisé. Sauf les deux 66000 qui ont une avarie importante, au niveau du Turbo, et pompe à gasoil. Nous n’avons qu’un engin en service pour l’instant. Ces réparations demandent de l’argent !. A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
Au sujet des EAD, une bonne partie des EAD de Nevers sont en cours de réforme au 1er juillet. Alors toutes Assos motivées peuvent en récupérer un… et c’est maintenant et pas dans 6 mois. En plus les EAD de Nevers ont été rénové il y a pas très longtemps par rapport aux nôtres, aménagement intérieur, moteur, essieux, bogies,).
Coté TPCF, non merci. Nous avons déjà largement de matériel. Tout notre parc sera utilisé cet été en roulement + réserve. Avant tout mise à disposition de matériel, il faut remplir un dossier, passer en commission.
Coté Atelier, des projets avancent du coté de Caudies. L’époque des Tags gratuits et du vol de Gasoil sera loin.
La SNCF exploite toujours la ligne, il n’est pas question d’interdit la circulation des trains sous licence SNCF… ils sont venu le mois dernier pour passer la mauzin. Les résultats n’étaient alarmants ! aucunes interdictions de circuler ni de réduction de vitesse sur la partie TPCF (St Paul – Axat ).
RFF vient de débloquer une somme d’€ pour le remplacement de traverses, les travaux auront lieu en octobre / novembre. Toutes les traverses marquées seront remplacées.
J’aurais plus d’infos en septembre, il y a encore des appel d’offre en ce moment, rien n’est arrêté.
Pour la rénovation de la grue il faut compter environ 100 000€, nous n’avons pas encore le budget. Elle est en état de fonctionnement pour l’instant, et nous sommes attentifs aux battements de son cœur. Les gros travaux seront le grenaillage, reprise de la carrosserie, mise en peinture. Les éléments mécaniques sont en bon état.
Les Picasso de Narbonne n’intéressent pas le TPCF. Pour plusieurs raisons. Le TPCF dispose de matériel suffisant pour l’exploitation touristique. Un des deux engins est venu sur le TPCF en 2004. Nous avions fait des travaux sur cet engin. Aujourd’hui, il y a de trop de travaux pour une utilisation commerciale (visite bogie Essieux, aménagement intérieur, Moteur, Vitres)…
Comment faite vous pour avoir tant de matèriel ferroviaire de réforme sans utilité pour vous pour le moment alors que d'autres associations n'arrivent pas à avoir se ne serrait se qu'un 66000 ( vous en avez 3 et vous ne les utilisez même pas ) ou une caravelle pour une utilisation imédiate ?
Toujours pas de dépot de matèriels fermé envisagé pour l'entretien et la peinture ?
Est il vrai que fin 2011 la SNCF n'exploitera plus l'intégralité de la ligne et les traveaux prévus pour le remplacement des traverses sur la partie basse de la ligne oû en sont ils ( car il y a beaucoup de traverses marquées et aucune de changée ! ) ?
Voila , si vous vous occupez de la communication , voila des questions concrètes dont on attend des réponces concrètes , merci !
Pour obtenir du Matériel à la SNCF, nous devons dire merci à la chartre de 2001.
Cette dernière permet d’avoir des conventions avec la SNCF (circulations des trains, matériesl, pièces, …). Nous avons une personne à Paris qui s’occupe de ce domaine. Un service à Proximité TER. Si tu veux monter une asso, je peux te donner le contact !
(il faut avoir un projet, un business plan comme il disent ! des connaissance dans la maintenance du matériel, un lieu de garage à soit !)
Tout notre matériel est utilisé. Sauf les deux 66000 qui ont une avarie importante, au niveau du Turbo, et pompe à gasoil. Nous n’avons qu’un engin en service pour l’instant. Ces réparations demandent de l’argent !. A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
Au sujet des EAD, une bonne partie des EAD de Nevers sont en cours de réforme au 1er juillet. Alors toutes Assos motivées peuvent en récupérer un… et c’est maintenant et pas dans 6 mois. En plus les EAD de Nevers ont été rénové il y a pas très longtemps par rapport aux nôtres, aménagement intérieur, moteur, essieux, bogies,).
Coté TPCF, non merci. Nous avons déjà largement de matériel. Tout notre parc sera utilisé cet été en roulement + réserve. Avant tout mise à disposition de matériel, il faut remplir un dossier, passer en commission.
Coté Atelier, des projets avancent du coté de Caudies. L’époque des Tags gratuits et du vol de Gasoil sera loin.
La SNCF exploite toujours la ligne, il n’est pas question d’interdit la circulation des trains sous licence SNCF… ils sont venu le mois dernier pour passer la mauzin. Les résultats n’étaient alarmants ! aucunes interdictions de circuler ni de réduction de vitesse sur la partie TPCF (St Paul – Axat ).
RFF vient de débloquer une somme d’€ pour le remplacement de traverses, les travaux auront lieu en octobre / novembre. Toutes les traverses marquées seront remplacées.
J’aurais plus d’infos en septembre, il y a encore des appel d’offre en ce moment, rien n’est arrêté.
flo34- je découvre
-
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Montpellier / Perpignan
Date d'inscription : 21/06/2011
Re: Présentation Flo34
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 63008
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Présentation Flo34
flo34 a écrit:
A ma connaissance, aucune association n’a demandé ce type d’engin 66000.
C'est vrai.
Certainement trop puissant ( 1400 ch ) pour un touristique
Re: Présentation Flo34
D'après le registre d'enregistrement des traverses informatisé de RFF ( VISTA ) c'est un travelage de 1100 traverses en moyenne au Km !
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Re: Présentation Flo34
Merci pour ces compléments d'information , on m'a parlé d'un projet de dépot sur le bord de la ligne entre Castel Fizel et caudies de Fenouillèdes , y a il déjà un plan d'avant projet existant ?
Oû en est l'expertise du pont cage sur l'Aude qui vous permet de rejoindre la gare de Saint Martin Lys , suite au choc qu'il a subit avec le camion benne qui a tapé le tablier , une croisée avait été sectionnée , pouvez vous toujours passer dessus ?
Pour l'arrivée de la vapeur avec la 020-020 T MALLET , comment avez vous prévu l'approvisionnement en eau , car cette locomotive est très gourmande en eau et pour le déchargement comment comptez vous faire à l'arrivée du convoie à Espira de l'Agly le 29 juin ?
Oû en est l'expertise du pont cage sur l'Aude qui vous permet de rejoindre la gare de Saint Martin Lys , suite au choc qu'il a subit avec le camion benne qui a tapé le tablier , une croisée avait été sectionnée , pouvez vous toujours passer dessus ?
Pour l'arrivée de la vapeur avec la 020-020 T MALLET , comment avez vous prévu l'approvisionnement en eau , car cette locomotive est très gourmande en eau et pour le déchargement comment comptez vous faire à l'arrivée du convoie à Espira de l'Agly le 29 juin ?
CFPOLO66- AJECTA
-
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum Picasso :: Règlement, fonctionnement et présentation des membres. :: CLIQUEZ ICI POUR VOUS PRESENTER ... MERCI ...
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|