vélo rail de CFPOLO66

vélo rail de CFPOLO66 Empty vélo rail de CFPOLO66

Message par AL BENDER le Ven 17 Juin 2011 - 1:16

Je vous présente un moyen de visiter les voies désafectées (avec autorisation) c'est très original que notre ami CFPOLO66 m'a transmit par MP, c'est franchement génial et du coup je vais me remettre sur mon kart-rail :siffle

merci CFPOLO66 :bravo

CFPOLO66 a écrit:Voici les photos de mon Vélo-Rail prototype qui a fait le Téléton en 1997 avec le 5ème Génie à Versailles :
Ici à la JPO du 5ème Génie quand tu devais y ètre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JPO de l'EMM-VIP sur invitation de la SNCF pour présentation de mon prototype pour l'inspection des voie neutralisées !
Sur la Grande Ceinture à Noisy le Roi essais de passage d'appareils de voie ( TJS ) .
Système de retournement comme sur certains autorails sur l'ancienne ligne de Sètes à Paulan .
Passage dans un tunnel de cette même ligne .
Sortie du même tunnel .
Les deux dernières photos passage sur l'ancienne ligne de Pitivier à Saint Martin d'Etampes en gare de Méréville .

Voila , j'espère que ça t'a plus et que ça te donneras des idées pour ton Vélo-Rail !
Amicalement , à bientot .
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

vélo rail de CFPOLO66 Empty Re: vélo rail de CFPOLO66

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 8:50

Donc à la base il y a un chariot de tirfonneuse ou perceuse ?

Et la roue arrière motrice directement sur le rail ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011 - 9:13

CFPOLO66 parle de la ligne Pithiviers - St Martin d'Etampes ! :maisoui:

Ne serais-ce pas la ligne qu'utilisait Pierre Fresnais dans " Les Vieux de la Vielle "
Invité
Invité

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par AL BENDER le Ven 17 Juin 2011 - 21:47

j'aimerai qu'il réponde par lui même, le personnage est très interressant tout comme son travail à la sauvegarde du patrimoine.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par CFPOLO66 le Ven 17 Juin 2011 - 22:41

Bonsoir , si vous voulez , je peux vous énumérer tous les tronçons de ligne que j'ai fait en france du nord au sud et de l'est à l'ouest , je n'ai pas encore fait le total de Km que j'ai parcouru avec , à par la distance de 206 Km que j'ai fait en 24 Heures sur la boucle des Matelos du 5ème Génie en 1997 pour le Téléthon , un relais de 24 Heures nonstop avec les militaires de la 10éme compagnie , de nuit comme de jour , je me souviendrais du premier tour , j'avais fait un support pour fixer une torche rouge d'alerte , pour marquer le départ de se défi , j'ai batu le record du tour , moin de 8 minutes , car à l'arrivée la torche brulée encore ( le tour 2600 mètres avec une montée bourrée d'appareils de voie et une descente en courbe suivit d'une grande ligne droite ! ) !
ça ma valu une inscription au Guiness des Records en 1998 , voici pour preuve le courrier reçu suite à mon record :
Donc , si un jour on me propose de rouler sur une voie touristique , je suis preneur , de préférance dans le sud !
Pour la construction , je n'ai jamais fait de plan mais la base est un chassi lourd de tirfonneuse et un vélo demi-course , pour le deux tons , cuve d'air de chantier RATP avec sa pompe à main , plus pratique que celle SNCF , le manipulateur d'avertisseur et de ma propre fabrication et il y a même un frein compensateur à air qui fonctionne avec une commande de siège inclinable de première classe TGV et je vous assure que le freinage est impécable pour une retenue continue en descente , comme je l'ai testé sur la ligne entre Lapradelle et Saint Martin Lys avant que la ligne soit réouverte et qu'elle venait d'ètre débroussayée par mes soins à la cisaille à main sur 10 Km !
Pour la photo du vélo rail de VRN , merci car j'ai participé à la mise en route de se projet à l'époque et évidament j'ai roulé sur cette ligne avec mon Vélo-Rail entre Aubignan-Loriol et Carpentras , domage car il n'y a plus de voie maintenant sur se tronçon , les politiques on préféraient faire une voie verte pour les vélos tout court ! :mdr
Voici quelques photos et article de l'époque :
Trois photos prisent par un admirateur de passage à Axat et qui me les a envoyées en 2001

Souvenir d'un projet inachevé , je me souviens bien des débuts mais maitenant ça fait partie du souvenir ( je suis sur la photo à gauche avec le pull vert . ) !
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel

Message par AL BENDER le Sam 18 Juin 2011 - 0:07

merci pour ce complément d'information et vraiment je te tire mon chapeau :bravo
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par CFPOLO66 le Sam 18 Juin 2011 - 17:55

Voici les articles consernant , à l'époque , mon projet de Vélo-Rail .
Pour le premier , c'est avant le Téléthon en 1997 sur la double page centrale du Parisien :
Toujours pour le Téléthon 1997 mais dans le journal local de ma commune :
Pour finir , voici l'article qui avait paru dans LVDR en 1999 , pour la sauvegarde du dernier tronçon de la ligne de " Bastille " entre Yèbles et Verneuil l'Etang :
A l'époque de la préparation du Téléthon de 1997 , je suis passé sur une émission de France 3 , si certains se souviennent , ça s'appelé " Je passe à la télé " et aussi sur TF1 pour une pub pour un magasin de bricolage quand je débrousaillais la ligne de Bastille à yèbles , la ça été rentable car pour une pub de 45 secondes , le réalisateur m'a payé cache 500 Francs de l'époque ! lol!
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé