Demande de souscription pour les picassos de NARBONNE

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Demande de souscription pour les picassos de NARBONNE

Message par AL BENDER le Mar 7 Juin 2011 - 13:10

J'ai eu contact hier au téléphone avec le président d'ATSM77 pendant des très longues minutes et je lui ai demandé de ne pas laisser ce fil sans réponse et surtout de bien faire comprendre en détail pour ce qui est de la souscription, où va l'argent, sur quel compte, remboursement au cas échéant, bref des textes concrets et d'appliquer la loi sur ce domaine.
Le site aussi j'aimerai qu'il soit corrigé car là il n'y a rien de concret.
Le forum met à disposition ce fil et une bannière pour cette association à sa demande si seulement les choses avancent comme ce qui est demandé ci dessus et que des réponses soient données aux questions des membres, autrement je condamenrais ce fil et la bannière.

Pour ce qui est de l'ATM propriétaire des 2 picasso et de la remorque, eux veulent des sous et rien d'autres sinon l'un des autorail sera ferraillé au mois de juillet, tout le matériel ne pourrait plus être convoyé par voie ferrée.

Personnellement vu comment cela se passe, je pense que tout ce matériel va finir sous la découpe d'un chalumeau comme pour le matériel de Viaduc07 l'année dernière.

Attendons des réponses maintenant de la part des membres d'ATSM77 Very Happy
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par jmd_91 le Mar 7 Juin 2011 - 15:00

apparament , le site n est plus a jour depuis 2009 Exclamation

:blase:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricoleur Trouvetou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

Message par X 4001 le Mar 7 Juin 2011 - 15:22

AL BENDER a écrit:...........Pour ce qui est de l'ATM propriétaire des 2 picasso et de la remorque, eux veulent des sous et rien d'autres sinon l'un des autorail sera ferraillé au mois de juillet, tout le matériel ne pourrait plus être convoyé par voie ferrée.

Si comme tu dis, ils veulent des sous, pourquoi n'ont ils pas répondu à l'offre de "x2900 valdahon" ????? ( voir ci-dessous )

x2900 valdahon a écrit:
Nous aussi comme je l'avais fait savoir sur différents posts nous étions et somme toujours intéressé.
Mon trésorier qui est de Toulouse, est aussi allé sur place et nous avons fait des offres d'achats, nous étions en train de trouver une solution pour l'acheminement, des promesses d'achats écrite pour le picasso x4028 et la remorque on été envoyées cet hiver. . .on attends toujours le retours de ce document signé des ATM.

__ André ___________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 16:14

Je précise qu'on leurs demandaient dans ce courier de nous certifier que ce matériel pouvait réellement emprunter techniquement le RFN, les deux membres financeurs voulaient verser des arhes mais j'ai préféré qu'ils jouent la prudence en attendant d'avoir la certitude que l'on puisse faire un acheminement par le fer, ce qui est pour deux engins moins honéreux qu'un transport routier surtout vu la distance. . .

Invité
Invité

Message par jmd_91 le Mar 7 Juin 2011 - 17:26

je sais pas comment va se finir cette mauvaise blague mais j ai deja vue ca sur d autres associations , en particulier pour l ex-Vigneux-rail pour le petit train du Port-au-Cerises .

je te souhaite d avoir cette rame X2900 Valdahon , c est domage de voir ce materiel partir a la feraille .

Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bricoleur Trouvetou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Invité le Mar 7 Juin 2011 - 20:13

De plus, il faut le projet derrière qui va permettre la restauration puis la mise en circulation de la rame

Invité
Invité

Message par AL BENDER le Mar 7 Juin 2011 - 22:10

le responsable de ce forum doit intervenir sur ce fil à ma demande et non plus par MP ou EMAIL car tout le monde à besoin de connaitre les réponses aux questions de chacun.

pour le site, un nouveau est en cour de création et l'ancien était mis en place par l'initiateur de ce fil mais comme il a changé de fournisseur, il n'a plus la main dessus, c'est souvent le cas avec orange.

pour le reste j'espère que notre ami va y répondre rapidement et pour les soucis avec l'ATM, le président est joignable sans soucis.

pour le matériel, il ne peut plus étre rapatrié par la rail, de toutes façons vu le prix que la SNCF et RFF prennent, vaut mieux passer par la route, ensuite le matériel doit être révisé avant de retrouver la voie grande ligne comme pour tous.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER le Mar 7 Juin 2011 - 22:49

oui c'est dingue de voir rouler ce genre de matériel en très mauvais état sur grande ligne mais là c'est encore du matériel SNCF.
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par X 4001 le Mar 7 Juin 2011 - 23:09

AL BENDER a écrit:oui c'est dingue de voir rouler ce genre de matériel en très mauvais état sur grande ligne mais là c'est encore du matériel SNCF.

Quand c'est du matériel SNCF, il est visité par des techniciens qui peuvent remédier aux anomalies touchant à la sécurité (freinage en particulier) afin qu'il puisse circuler comme "marchandise roulante" !
En cas d'impossibilité de rétablir un freinage normal sur une voiture (ou une loc), on installe une conduite "blanche" qui relie les conduites générales des véhicules encadrant.
La vitesse limite du convoi est ensuite déterminée en fonction du nombre d'essieux freinés.

@ +

X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER le Mer 8 Juin 2011 - 2:58

CC 6549 a écrit:Je penche plus pour des voitures du CFTLP.

Question Question Question Question Question
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Mer 8 Juin 2011 - 12:28

Ah oui bien vu ça y ressemble tout à fait surtout celle qui à des "reprises" de peintures "marron".

Invité
Invité

Message par Michel3 le Mer 8 Juin 2011 - 17:48

C'est arrivé à Culoz à la SME ....dommage pour les Bruhats
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Message par Atsm-77 le Jeu 9 Juin 2011 - 17:38

Cher amis passionnés,

Notre association à pour but d'exploiter la ligne Coulommiers/La Ferté-Gaucher.
Dans un premier temps nous avions commencé une convention de mise a disposition d'un E.A.D. mais malheureusement les engins sélectionnés ont été réservés pour pièces par le technicentre de Sotteville-lès-Rouen donc nous avons laissé tomber de plus les collectivités ne voulaient pas de ce type d'engin car c'étais les derniers sur la ligne et il était toujours en pannes donc merci pour l’autocar.

Maintenant nous avons l'accord écrit du président des autorails touristique du Minervois pour lancer cette souscription.
(pour les personnes qui ont lancé un dossier nous leur conseillons de ce rapprocher des A.T.M.)

Pour ce qui est des souscriptions nous sommes en attente d'une réponse du centre des impôts de notre région pour savoir si nous pouvons vous faire un reçu pour une réduction d'impôt.

Nous vous informons en temps réel et pour ce qui est des Souscriptions, si le projet de sauvegarde des engins n'abouti pas, toutes les souscriptions seront intégralement remboursées.

Pour ce qui est de votre aide financière les versement seront effectuer sur le compte de l'association établissement BRED BANQUE POPULAIRE à GRETZ ARMAINVILLIERS vous pouvez mettre vos chèques à l'ordre de ATSM
P.S si vous avez d'autres question veuillez nous en faire part par mail à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou par téléphone au 06.99.77.71.04.

Cordialement
M RISBEC picasso
Atsm-77
je découvre
je découvre

Masculin
Loisirs : les chemins de fer touristique

Message par X 4001 le Jeu 9 Juin 2011 - 21:35

Atsm-77 a écrit:
Dans un premier temps nous avions commencé une convention de mise a disposition d'un E.A.D. .....................les collectivité ne voulais pas de ce type d'engin car c'étais les derniers sur la ligne et il était toujours en panne donc merci pour l’autocar.

En Seine et Marne je sais pas ! Mais en Rhône-Alpes les Caravelles étaient très fiables et totalisaient un faible taux de pannes ! (Il est vrai que cette fiabilité tient en grande partie à la qualité de l'entretien ! Et dans ce domaine, le dépôt de Lyon-Vaise est exemplaire !!!!)
En hiver 2009, ce sont 2 Caravelles qui sont venues renforcer le roulement des 73500 qui tombaient en panne les uns après les autres à cause de la neige !

Pour l'anecdote, dans les années 60/70, c'est le Picasso qui détenait le record du plus faible taux de pannes par rapport au kilométrage parcouru :super:

X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par AL BENDER le Jeu 9 Juin 2011 - 21:40

Voila que les choses avancent et faudrait aussi éclaicir d'autres points:

Pour les versements, est ce qu'il est possible de virer de l'argent (virement banquaire), de payer par paypal (modede paiement de plus en plus utilisé en plus c'est international), par mandat.

faudrait aussi établir un bon de souscription avec dessus la possibilité de mettre la civilité, l'adresse postale, le montant du don, ...

bref encore beaucoup de point à éclaircir et si je peux me permettre, est ce qu'une personne qui lira ce message et qui connait très bien le système de souscription, Don ou autres puisse aider bénévolement l'atsm 77 à mettre en place tout cela car il me semble que notre ami est un peu perdu.
merci
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par philtrain le Jeu 9 Juin 2011 - 23:03

Coucou à tous!!!
il est évident que la sauvegarde des picass' est un gage pou la pérénisation des activités touristiques ferroviaires... et croyez moi, c'est pas chose facile à faire vis à vis des interlocuteurs toujours en mouvement....

moi j'adhère à ce projet et j'accompagne M Risbec sur la mise en place de son projet...(avec mon taf à l'infra et ex gars du matériel...apparement M risbec se frotte les mains!!! clin d'oeuil au passage!!)

la souscription est une chose, et y faire en sorte que le projet aboutisse... c'est autre chose : ça va prendre du temps et faut etre patient : 2 à 3 ans... c'est sûr !!

de toutes façons, plus en on causera sur le forum, mieux la mise en place sera aisé puisque le partage des idées "directives" seront étudiés...( tout le monde aura son mot à dire du moment que c'est constructif...)

j'encourage donc à 200% !!

phiphi
philtrain
ABFC-CFTT-CFTSA-TTES

Masculin
Loisirs : la bricole des picass'-ABFC-CFTT-CFTSA-ATTCV

http://tfbco.free.fr/

Message par la navette le Sam 11 Juin 2011 - 22:29

D' apres les infos que j'avais eu sur place le X3846 a un probleme sur une clavette de suspension qui n'est pas en place et qui interdit sa circulation sur RFF,pas de probléme pour le x4028 et la remorque sous reserve d'une visite et du prix a négocier avec la SNCF .

la navette
je découvre
je découvre

Masculin
Loisirs : bricolage jardinage

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 22:44

Oui je confirme pour la clavette sur le x3846. Par contre un essieux sur la remorque et pas loin de la limite d'usure maxi.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 22:57

Voici d'ailleurs une photo de Damien qui montre cette clavette

Une clavette s'est désengagée en partie (il y a probablement très longtemps) et il faut donc la remettre dans l'encoche :

Invité
Invité

Message par AL BENDER le Dim 12 Juin 2011 - 16:15

de toute façon, la meilleur solution pour le transport reste la route, je rappelle que ATSM 77 veut récupèrer les trois engins pour en sauver au moins un autorail et l'autre pour pièce et garder la remorque au cas où, mais seul un autorail sera sauvé.
pour ce qui est de l'essieu de la remorque, il y en a des très bon en stock dans un train touristique qui ne servent pas, pas de soucis donc de ce côté.
ensuite pour le picasso et une remorque, il y a d'autre associations qui en ont en stock et peut être à vendre (faut voir avec les responsables).
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par gyronet le Dim 12 Juin 2011 - 16:48

X 2700 a écrit:C'est serieux ?
:maisoui:

Pourquoi poser une question idiotes ,"ma réponse est oui ..." mais je trouve dommage les réponses faites à l'A.T.S.M. concernant la souscription des Picassos de l'ATM.

Pourquoi tirer dans les pattes d'une jeune association?

Pourquoi mettre autant d'acharnement au lieu de nous soutenir les uns et les autres...

Je pense que tous le bordelle financiers et techniques pourraient être éviter si on été souder et non chacun dans son coin.

A mediter svp
:moqueur:

gyronet
je découvre
je découvre

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant