Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Présentation CFPOLO66

+3
Albertine
Francomtois 64
CFPOLO66
7 participants

Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Présentation CFPOLO66

Message par CFPOLO66 Lun 28 Mar 2011 - 23:29

Bonjour à tous les passionnés de " Picasso " , j'en suis moi même un passionné , j'ai découvert par hazard votre forum et ça me réconforte de retrouver tant d'infos sur ces autorails oubliés !
Je suis président d'une association qui travaille sur la préservation du patrimoine de l'activité humaine des chemins de fer dans le midi et les Pyrénées depuis la création des réseaux du Midi , je recherche principalement tout se qui a atré aux diférants métiers entourant l'activité ferroviaire de près comme de loin , j'ai une collection personnel attachée à l'association pour son inventaire qui correspond à de multiples choses ferroviaires relatives aux activitées ferroviaires avant la SNCF .
Pour compléter ma présentation , je suis aussi conducteur bénévol sur autorail " Picasso " dans ma région j'ai , en trotre conduit le X3944 qui est actuellement en perdition au TPCF , de 2001 à 2002 ( Membre N°8 du TPCF ) , se qui m'a permis de découvrir se qu'on appel la " 2 Chevaux " des chemins de fer , avec sa boite longue à 4 rapports et sa pédale d'ambreyage qui n'en fini pas , si vous ètes curieux et que vous avez le Média train N°29 en VHS évidament , c'est moi qui conduit le Picasso X3944 dans le reportage de Pascal Béjui de la Régordane , vous remarquerez que je me suis laché sur les reprises d'accélération et sur l'avertisseur pour les besoins du reportage pour donner de l'effet !
J'espère pouvoir , un jour , reprendre un manche de Picasso car trop de plaisir à conduire se type d'autorail , domage qu'il n'y a plus celui de l'ATM ( autorail touristique du Minervoix ) entre Narbone et Bize , je ne vois pas beaucoup d'autres Picasso dans cette région !
En espérant trouver d'autres conducteurs bénévols qui pouraient m'inviter sur leur ligne touristique à cotoyer le poste de conduite d'un Picasso ( J'ai passé ma psyco et apte à la conduite avec un accompagnateur sur ligne touristique appartenant à RFF .).
Pour compléter aussi j'ai été le dernier chauffeur mécanicien sur la 040 TA 137 de l'AJECTA ( en Touraine à Richelieu , qui est actuellement arrétée pour chaudière non éprouvée mais je connais aussi les locomotives à vapeur et de petite surface de chauffe au charbon ( locomotive de maneuvre comme la 040 TA et aussi comme les 020-020 T Mallet .).
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Francomtois 64 Lun 28 Mar 2011 - 23:39

Merci de cette presentation et re Présentation CFPOLO66 158129

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Albertine Mar 29 Mar 2011 - 15:36

merci pour cette présentation! J'ai le Média Train dont tu parles à la maison!
Etant une grande fan de Mallet (particulièrement l'ABC n°2 du TTDA), lesquelles connais-tu?

Au plaisir de te lire!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par CFPOLO66 Mar 29 Mar 2011 - 20:37

Albertine a écrit:merci pour cette présentation! J'ai le Média Train dont tu parles à la maison!
Etant une grande fan de Mallet (particulièrement l'ABC n°2 du TTDA), lesquelles connais-tu?

Au plaisir de te lire!
Pour la mallet de la Doller elle serrat bientot dans le Midi sur la ligne du TPCF pour juillet et aout elle est acheminée par camion avec l'entreprise du Conifer , si quelqu'un peu avoir des photos du chargement labas et du transport depuis le chemin de fer de la Doller , merci d'avance .
Si non toutes les infos sur cette vapeur invitée au TPCF sur le cite : tpcf.fr
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par nonotorail Mer 30 Mar 2011 - 14:38

Présentation CFPOLO66 158129 et merci de te présenter, c'est devenu rare la politesse de nos jours Présentation CFPOLO66 770111
même sur les forums Présentation CFPOLO66 251243

Bienvenu donc, et merci de faire un bout de chemin avec nous Very Happy
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4489
Age : 59
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Albertine Mer 30 Mar 2011 - 16:42

CFPOLO66 a écrit:
Pour la mallet de la Doller elle serrat bientot dans le Midi sur la ligne du TPCF pour juillet et aout elle est acheminée par camion avec l'entreprise du Conifer , si quelqu'un peu avoir des photos du chargement labas et du transport depuis le chemin de fer de la Doller , merci d'avance .
Si non toutes les infos sur cette vapeur invitée au TPCF sur le cite : tpcf.fr

Haha, tu fais partie de cette association? Super! Moi je fais partie de la Doller, je m'arrangerai pour te transmettre les photos du chargement le moment venu! Je ne sais pas encore si je viendrai voir la Mallet dans les Pyrénées mais si jamais j'espère qu'on pourra se croiser là bas! Je vais voir votre site de ce pas!
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Albertine Mer 30 Mar 2011 - 16:45

Du coup j'ai une question à te poser: vous n'avez pas peur d'avoir trop d'incendie en exploitant en juillet-aout en vapeur?
avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par tonton 36000 Mer 30 Mar 2011 - 21:06

Bonjour et :bienvenue: .Je suis membre de la Transvap et conducteur d'autorail(billard ,picasso, caravelle).

_________________
Bon train à tous
http://www.transvap.fr
tonton 36000
tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Nombre de messages : 22271
Age : 68
Localisation : TOURS
Loisirs : train miniature ho et reel
Date d'inscription : 14/02/2007

http://www.transvap.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par CFPOLO66 Mer 30 Mar 2011 - 21:07

En fait j'ai créé une autre association pour la préservation du patrimoine ferroviaire du Midi dans ma région et les Pyrénées , je suis de loin l'activité du TPCF mais j'ai un doute sur les risques incendis sur se secteur de la lignes qui traverse la forêt des fanges qui a beaucoup de résineux , j'en ai parlé au CDIS des P.O ets j'attends une réponse car ils n'étaient même pas au courant !
A suivre !
Pour le reste , si des passionnés de ferroviaires passent du coté de Rivesaltes , je leur ouvrirais mon musée associatif provisoir , ils auront qu'à me contacter par MP avant leur visite que l'on se mette d'accord pour une date de visite , en espèrant vous voir , à bientot dans le Midi !
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par jmd_91 Mer 30 Mar 2011 - 21:56

hello ,

je te souhaite avec un retard important , un bon :picasso: , ici , je pense que tu trouvera plein de choses sympa et aussi plein de gens tres sympa aussi .

j ai regarder vite faite le debut de ta presentation , apparament le probleme sur les locos a vapeurs devient tres critique sur l aspect securité et ca se comprend , c est meme pour ca que je prefere un peu plus le diesel , on pas pour le coter purement performant mais sur tout pour le coter salissant et tres " chaud " de la chaudiere Very Happy

bonne balade parmis nous Wink
jmd_91
jmd_91
CMD91 & le CMFJ 91
CMD91 & le CMFJ 91

Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 55
Localisation : 91 essonne
Loisirs : plein chose en rapport avec mes activités pro
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Francomtois 64 Jeu 31 Mar 2011 - 0:43

CFPOLO66 a écrit:En fait j'ai créé une autre association pour la préservation du patrimoine ferroviaire du Midi dans ma région et les Pyrénées , je suis de loin l'activité du TPCF mais j'ai un doute sur les risques incendis sur se secteur de la lignes qui traverse la forêt des fanges qui a beaucoup de résineux , j'en ai parlé au CDIS des P.O ets j'attends une réponse car ils n'étaient même pas au courant !
A suivre !
Pour le reste , si des passionnés de ferroviaires passent du coté de Rivesaltes , je leur ouvrirais mon musée associatif provisoir , ils auront qu'à me contacter par MP avant leur visite que l'on se mette d'accord pour une date de visite , en espèrant vous voir , à bientot dans le Midi !

As tu eu une reponse du president de l'APPAR concernant le mail que tu m'avais envoyé par l'intermédaire d'un autre forum ?

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Albertine Jeu 31 Mar 2011 - 11:18

jmd_91 a écrit:hello ,

je te souhaite avec un retard important , un bon :picasso: , ici , je pense que tu trouvera plein de choses sympa et aussi plein de gens tres sympa aussi .

j ai regarder vite faite le debut de ta presentation , apparament le probleme sur les locos a vapeurs devient tres critique sur l aspect securité et ca se comprend , c est meme pour ca que je prefere un peu plus le diesel , on pas pour le coter purement performant mais sur tout pour le coter salissant et tres " chaud " de la chaudiere Very Happy

bonne balade parmis nous Wink

mais c'est ça qu'on aime!! :jesors:

avatar
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 31
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par murielle Jeu 31 Mar 2011 - 17:41

bienvenue sur ce forum et merci pour la présentation très mouvementée au niveau de ton travail au sein des associations de chemin de fer, c'est rare de voir autant de passion chez quelqu'un.

pour les autorails du minervois, ils sont à vendre avant ferraillage si il n'y a pas d'acheteur... le prix est bien sur très cool, 2 autorails et une remorque.

si tu peux aussi nous donner desd photos du x3944, ce serait avec plaisir car on en manque cruellement.

merci
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22790
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par CFPOLO66 Jeu 31 Mar 2011 - 22:03

APPAR 64 a écrit:
CFPOLO66 a écrit:En fait j'ai créé une autre association pour la préservation du patrimoine ferroviaire du Midi dans ma région et les Pyrénées , je suis de loin l'activité du TPCF mais j'ai un doute sur les risques incendis sur se secteur de la lignes qui traverse la forêt des fanges qui a beaucoup de résineux , j'en ai parlé au CDIS des P.O ets j'attends une réponse car ils n'étaient même pas au courant !
A suivre !
Pour le reste , si des passionnés de ferroviaires passent du coté de Rivesaltes , je leur ouvrirais mon musée associatif provisoir , ils auront qu'à me contacter par MP avant leur visite que l'on se mette d'accord pour une date de visite , en espèrant vous voir , à bientot dans le Midi !

As tu eu une reponse du president de l'APPAR concernant le mail que tu m'avais envoyé par l'intermédaire d'un autre forum ?
Non toujours pas de réponse , de plus j'ai vu les photos de la collection de votre association et la chose qui m'intéresse vous l'avez en double !
Donc j'ai la possibilité de faire un échange comme je vous en ai parlé , pour la suite au cas ou on continurat en MP .
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par CFPOLO66 Jeu 31 Mar 2011 - 22:14

murielle a écrit:bienvenue sur ce forum et merci pour la présentation très mouvementée au niveau de ton travail au sein des associations de chemin de fer, c'est rare de voir autant de passion chez quelqu'un.

pour les autorails du minervois, ils sont à vendre avant ferraillage si il n'y a pas d'acheteur... le prix est bien sur très cool, 2 autorails et une remorque.

si tu peux aussi nous donner desd photos du x3944, ce serait avec plaisir car on en manque cruellement.

merci
Et oui , j'en ai épaté d'autres avant mais le pire c'est quand les gents que j'ai connu sur les forums ferroviaire me rencontre chez moi , ils n'ont plus de mots pour décrir se qu'ils voyent !
A qui le prochain ou la prochainne qui me rendra visite de passage dans ma région ! :boire
Domage pour les autorails du minervois , ils auraient pu servir de support pour une présentation statique comme en bretagne !
Pour finir , chose dû chose promise , une photo du X3944 , la dernière que j'ai prise en 2008 , désolé j'en ai pas d'autre plus récente , par contre j'ai des photos du couplage pour le centenaire de la ligne avec ceului de l'ATM en 2004 et avant au début de son service sur la ligne avec encore le papillon !
Présentation CFPOLO66 100_1110
CFPOLO66
CFPOLO66
AJECTA

Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 52
Localisation : PERPIGNAN
Loisirs : Photos , Cyclo-Tourisme et Rendo-Conférence en Patrimoine Industriel
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation CFPOLO66 Empty Re: Présentation CFPOLO66

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum