X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 2 • Partagez •
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
J'avais vu qu'il avait été reproduit en HO par remise en peinture de modèles existants produits en série. Je n'ai pas retrouvé de photo sur le forum ou ailleurs. Si quelqu'un pouvait en mettre quelques-unes ici ça serait super.
J'espère aussi qu'il fera parti de ceux reproduit en N par l'équipe de ce forum.
J'espère aussi qu'il fera parti de ceux reproduit en N par l'équipe de ce forum.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Eh bien je viens de retrouver une autre photo publiée dans un fascicule (petit livre souple) intitulé "Le Chemin de Fer du Livradois-Forez" aux éditions du Cabri en Juin 1989, que mon père avait alors acheté dans le "Pano". Une publication jamais rééditer et aujourd'hui introuvable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' X 3934 en gare d'Arlanc.
Photo : Marc Peytavy
La voie sur laquelle il est garé est la voie d'acces à l'ex-atelier PLM d'Arlanc (déjà occupé par une entreprise à l'époque) aujourd'hui déposée et remplacée un parking.
C'est sans doute une des premières circulations de cet engin dans cette livrée vu qu'il n'a pas encore ces marquages.
Par ailleurs, on trouve dans cette publication les infos suivantes qui complètent les infos écrites plus haut :
Mise en service 31 Mars 1955 au dépôt de Douai, puis Narbonne en 1959, Marseille-Blancarde en 1973, Nantes-Blottereau en 1980, Mohon en 1986, Bordeaux-St Jean en 1987.
Réformé dans cette dernière affectation le 20 Avril 1988.
Racheter en Mai 1988 par Agrivap, remis en service après révision en Juin 1989.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L' X 3934 en gare d'Arlanc.
Photo : Marc Peytavy
La voie sur laquelle il est garé est la voie d'acces à l'ex-atelier PLM d'Arlanc (déjà occupé par une entreprise à l'époque) aujourd'hui déposée et remplacée un parking.
C'est sans doute une des premières circulations de cet engin dans cette livrée vu qu'il n'a pas encore ces marquages.
Par ailleurs, on trouve dans cette publication les infos suivantes qui complètent les infos écrites plus haut :
Mise en service 31 Mars 1955 au dépôt de Douai, puis Narbonne en 1959, Marseille-Blancarde en 1973, Nantes-Blottereau en 1980, Mohon en 1986, Bordeaux-St Jean en 1987.
Réformé dans cette dernière affectation le 20 Avril 1988.
Racheter en Mai 1988 par Agrivap, remis en service après révision en Juin 1989.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 53143
Age : 67
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
snoop27- Reporter Picasso
-
Nombre de messages : 9908
Age : 55
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 14746
Age : 58
Localisation : Les ARDENNES...
Loisirs : modelisme ferroviaire & autre;bricolage;le dessin/peinture sur toile;jardinage et bien sûr la cuisine...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Paul F a écrit:
La voie sur laquelle il est garé est la voie d'acces à l'ex-atelier PLM d'Arlanc (déjà occupé par une entreprise à l'époque) aujourd'hui déposée et remplacée un parking.
J'ai trouvé sur le net cette photo sur laquelle on voit l'ancienne remise à locomotives de la gare d'Arlanc.
Je suis souvent passé devant cet été mais je n'ai jamais pensé à la photographier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3283
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3283
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 14746
Age : 58
Localisation : Les ARDENNES...
Loisirs : modelisme ferroviaire & autre;bricolage;le dessin/peinture sur toile;jardinage et bien sûr la cuisine...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Merci pour cette photo, part-contre ce n'est pas Arlanc, mais Sembadel au niveau des voies près de la halle marchandise. Il n' y a jamais eu de sapins poussant aussi près de la voie en gare d'Arlanc.
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voi au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voi au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Paul F a écrit:Merci pour cette photo, part-contre ce n'est pas Arlanc, mais Sembadel au niveau des voies près de la halle marchandise. Il n' y a jamais eu de sapins poussant aussi près de la voie en gare d'Arlanc.
La photo de l'atelier d'Arlanc n'est pas dénuée d’intérêt car sous cet angle on voit au premier plan le foyer des roulants (partie avec la toiture plus basse accolée à l'atelier).
Bonjour,
Tu as raison, il s'agit de Sembadel ! J'avais un gros doute !

C'est vrai aussi que l'on voit bien ce qui a dû être le foyer des roulants en bout de la remise. Cette remise est d'ailleurs encore en bon état !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3283
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
La remise est encore en bon état car occupée par une entreprise qui assure un peut d'entretien.
J'espère un jour pouvoir y mettre les pieds en demandant poliment.
Des photos prises en 2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble avec la halle marchandise et le X 4206 dessous, la gare, l' X 3867, l'atelier.
La photo est prise depuis les hauteurs à une altitude voisine de celle de la gare de Mayres/Le Procureur, çà donne une bonne idée de la rampe de la ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Façade de l'atelier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue côté rue de l'Industrie à droite le foyer avec grand luxe, une terrasse donnant sur le Forez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue côté rue de l'Industrie, un beau bâtiment PLM qui a abrité des 030 Bourbonnais, 030 Mammouth, des 230 coupe vent... Quand Arlanc est redevenu un terminus, le dernier autorail à y arriver le soir passais la nuit là pour repartir très tôt vers Clermont-Ferrand le lendemain.
L'atelier fait un tiers de plus en surface que celui d'Ambert (même longueur mais avec trois voies), espérons vous pourrez récupérer ce grand bâtiment pour au moins abriter du matériel.
J'espère un jour pouvoir y mettre les pieds en demandant poliment.
Des photos prises en 2015 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue d'ensemble avec la halle marchandise et le X 4206 dessous, la gare, l' X 3867, l'atelier.
La photo est prise depuis les hauteurs à une altitude voisine de celle de la gare de Mayres/Le Procureur, çà donne une bonne idée de la rampe de la ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Façade de l'atelier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue côté rue de l'Industrie à droite le foyer avec grand luxe, une terrasse donnant sur le Forez.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vue côté rue de l'Industrie, un beau bâtiment PLM qui a abrité des 030 Bourbonnais, 030 Mammouth, des 230 coupe vent... Quand Arlanc est redevenu un terminus, le dernier autorail à y arriver le soir passais la nuit là pour repartir très tôt vers Clermont-Ferrand le lendemain.
L'atelier fait un tiers de plus en surface que celui d'Ambert (même longueur mais avec trois voies), espérons vous pourrez récupérer ce grand bâtiment pour au moins abriter du matériel.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 350
Age : 41
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Merci Paul F pour ces photos !

X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3283
Age : 67
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 53143
Age : 67
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Merci pour ces photos!
Sur la première on peut se faire une idée sur ce que devait être la superficie de la gare d'Arlanc à sa plus belle période!



Sur la première on peut se faire une idée sur ce que devait être la superficie de la gare d'Arlanc à sa plus belle période!

Le bête du gévaudan- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14556
Age : 57
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Bonjour...
Merci pour les photos...
Merci pour les photos...

ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1801
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
Merci à vous pour les infos & photos...

patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 14746
Age : 58
Localisation : Les ARDENNES...
Loisirs : modelisme ferroviaire & autre;bricolage;le dessin/peinture sur toile;jardinage et bien sûr la cuisine...
Date d'inscription : 14/01/2013
Page 2 sur 2 • 1, 2

» X 3934 AGRIVAP DETRUIT suite à un accident.
» juste pour aider appel a témoin suite a accident.
» Déviation des trains de marchandises internationaux suite à l'accident de Tintigny
» [Roger, Marie-Sabine] Bon rétablissement
» Accident de la 241P 17 en Savoie
» juste pour aider appel a témoin suite a accident.
» Déviation des trains de marchandises internationaux suite à l'accident de Tintigny
» [Roger, Marie-Sabine] Bon rétablissement
» Accident de la 241P 17 en Savoie
Forum Picasso :: AUTORAILS FRANCAIS après 1945 réels :: X 3800 PICASSO :: Recensement des X 3800 PICASSO
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum