vh montluçon

Aller en bas

vh montluçon Empty vh montluçon

Message par murielle le Mar 28 Sep 2010 - 11:45

vh montluçon 1009281139491121306833330
VH Renault, 3 avril 1967 à Montluçon.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22382
Age : 47
Localisation : Caudebec les Elbeuf
Loisirs : dicter ma loi
Date d'inscription : 14/02/2007

http://lebontrain.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par AL BENDER le Mar 28 Sep 2010 - 17:05

la classe!!! Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16604
Age : 49
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010 - 17:23

Superbe les amis ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par Francomtois 64 le Mar 28 Sep 2010 - 18:16

+1 Very Happy

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 59405
Age : 69
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par Invité le Mar 28 Sep 2010 - 21:29

et +1 encore!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X 4001 le Dim 21 Aoû 2011 - 0:00

Une autre photo sur laquelle on peut voir 2 Renault VH dans la rotonde du dépôt de Montluçon :

vh montluçon 1108211204201007268617004


@ +
__ André __________________
vh montluçon 1012190431481007267335577
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3422
Age : 69
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par AL BENDER le Dim 21 Aoû 2011 - 4:20

Very Happy :merci
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16604
Age : 49
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X4685 le Sam 3 Déc 2011 - 21:27

Bonsoir
Ces autorails étaient équipés des mêmes moteurs que les picassos ?

X4685
X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 73
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par AL BENDER le Sam 3 Déc 2011 - 22:37

moins puissant je pense!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16604
Age : 49
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X 4001 le Sam 3 Déc 2011 - 22:40

X4685 a écrit:Bonsoir
Ces autorails étaient équipés des mêmes moteurs que les picassos ?

X4685
Bonsoir,
Les Renault VH reçurent successivement les moteurs V 12 suivants :
D'origine le Renault 12 V 130 de 220 cv remplacé d'abord par le Renault 513 de 265 cv et ensuite par le Renault 517 G de 300 ch à 4 soupapes par cylindre. Ce dernier moteur sera ultérieurement utilisé sur d'autres autorails produits par Renault et notamment les Picassos X3801 à 3835, X3857 à 3891, X3912 à 3981 et X4002 à 4016.
Les autres Picassos furent équipés des V12 Saurer BZDS.


X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3422
Age : 69
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par murielle le Dim 4 Déc 2011 - 1:25

:merci
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22382
Age : 47
Localisation : Caudebec les Elbeuf
Loisirs : dicter ma loi
Date d'inscription : 14/02/2007

http://lebontrain.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X4685 le Dim 4 Déc 2011 - 22:50

Merci de ces renseignements ( juste pour ma culture, il faudra bien que j'aille à Mulhouse un de ces jours!!)
J'avais cru lire que certains étaient équipés de 517J c'est une erreur ou il y a une différence avec les 517 G ?

X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 73
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X 4001 le Lun 5 Déc 2011 - 9:57

X4685 a écrit:Merci de ces renseignements ( juste pour ma culture, il faudra bien que j'aille à Mulhouse un de ces jours!!)
J'avais cru lire que certains étaient équipés de 517J c'est une erreur ou il y a une différence avec les 517 G ?
Bonjour,

Le groupe moteur 517 devenant universel, il apparut nécessaire de mettre en évidence les particularités par un indice. Il existera ainsi les moteurs 517-A jusqu'à 517-P.
Le 517-G équipa le plus grand nombre des autorails de la marque.


Les différents moteurs V12 Renault furent:

- le 12-V-130 de 220cv
- le 12-V-140 de 265cv (12-V-130 passé à 265cv en augmentant le diamètre des pistons de 130 à 140 mm)
- le 513 de 265cv (course des biellettes raccourcies de 184 à 179,5 mm)
Ces 3 moteurs avaient 2 soupapes par cylindre.

- le 517 de 300cv (513 ayant reçu plusieurs modifications dont l'adoption de 4 soupapes par cylindre)
- le 565 de 420cv (suralimenté par une turbine Rateau GTS 19-20) monté sur certains autorails ADP.
- le 571 de 420cv (suralimenté par une turbine Rateau GTS 19-20-M) utilisé par la Marine Nationale.
- le 575 de 360cv (517 avec modification de la chambre de combustion) qui fut monté sur certains Picassos.
- le 577 de 500cv (517 dont le diamètre des pistons est passé de 140 à 150 mm et suralimenté par une turbine Brown Boveri VTR 200-Rc253) quelques exemplaires servirent à remplacer la motorisation de certains ADP.
- le 578 de 420cv (517 dont le diamètre des pistons est passé de 140 à 150 mm) monté sur quelques autorails ADP et surtout utilisé dans le domaine industriel non ferroviaire.

Renault a également fabriqué un 16 cylindres en V, le 504 de 500CV à injection directe mécanique. Cylindrée 55 litres.

Renseignements tirés du livre "Le matériel ferroviaire Renault" de Michel Grannec (édition E.T.A.I de 1999)
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3422
Age : 69
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X4685 le Lun 5 Déc 2011 - 22:13

Bonsoir

Décidemment André est une véritable encyclopédie !!!

Merçi pour ces rensignements.
Bon puisque on a affaire à " forte partie" alors 517J et 517G :" c'est quoi la différence ?"

X4685
X4685
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 73
Localisation : Auvergne
Loisirs : La chasse aux YAKAFOKON
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par murielle le Mar 6 Déc 2011 - 16:20

je pense aussi qu'il était moins puissant
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22382
Age : 47
Localisation : Caudebec les Elbeuf
Loisirs : dicter ma loi
Date d'inscription : 14/02/2007

http://lebontrain.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par X 4001 le Mar 6 Déc 2011 - 19:11

X4685 a écrit:Bonsoir

Décidemment André est une véritable encyclopédie !!!
Merçi pour ces rensignements.
Bon puisque on a affaire à " forte partie" alors 517J et 517G :" c'est quoi la différence ?"

Bonjour,

D'après ma documentation, les indices A à P ont été attribués aux moteurs 517 uniquement pour différencier les particularités spécifiques d'adaptation à la série d'autorail sur lesquels ils sont montés.

Par exemple, le 517 J a été monté sur les ABJ4 x3601 à 3635, les ADX2 étaient équipés de deux 517F, l' ABV X123 de deux 517A, les X2401 à 2469 et les RGP X2701 à 2720 de deux 517G.
A l'origine, tous les 517 avaient les mêmes caractéristiques techniques et une puissance de 300cv.
La puissance des 517 G équipant les Picassos a été porté par la suite à 340 cv.

@ +
X 4001
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 3422
Age : 69
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vh montluçon Empty Re: vh montluçon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum