RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
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Didier79
gyronet
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RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
bonjour,
Je recherche des manuels d'entretien sur les X3800 avec moteur Renault et Saurer pour créer une bibliothèque technique, car ces engins nous ont bien rendu des services après guerre.
je souhaiterais rendre hommage
Un passionné.
:feuxartifice:
Je recherche des manuels d'entretien sur les X3800 avec moteur Renault et Saurer pour créer une bibliothèque technique, car ces engins nous ont bien rendu des services après guerre.
je souhaiterais rendre hommage
Un passionné.
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gyronet- je découvre
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Je profite qu'on soit dans les recherches...
Nous ( le CFV ) recherchons la procédure pour la mise en véhicule d'un Picasso ( n'ayant pas le MC* ou le GD* du X 3800 )
Si quelqu'un peut nous scanner la page, ce serait super cool
Didier
*MC = Manuel de Conduite
*GD = Guide de Dépannage
Nous ( le CFV ) recherchons la procédure pour la mise en véhicule d'un Picasso ( n'ayant pas le MC* ou le GD* du X 3800 )
Si quelqu'un peut nous scanner la page, ce serait super cool
Didier
*MC = Manuel de Conduite
*GD = Guide de Dépannage
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Faites vous du réel?
Il serait souhaitable que l'on puisse discuter ensemble de notre passion commune, je voudrais vous donner ce que vous chercher mais je débute dans ses recherche et donc je ne pourrait pas vous être utile pour ce sujet.
Pouvez vous me faire parvenir un n° de téléphone ou votre courriel afin que lon puisse correspondre sur notre passion des X3800.
Voici mon courriel: gyronet94@gail.com
Philippe.
Il serait souhaitable que l'on puisse discuter ensemble de notre passion commune, je voudrais vous donner ce que vous chercher mais je débute dans ses recherche et donc je ne pourrait pas vous être utile pour ce sujet.
Pouvez vous me faire parvenir un n° de téléphone ou votre courriel afin que lon puisse correspondre sur notre passion des X3800.
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Philippe.
gyronet- je découvre
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Didier79 a écrit:Je profite qu'on soit dans les recherches...
Nous ( le CFV ) recherchons la procédure pour la mise en véhicule d'un Picasso ( n'ayant pas le MC* ou le GD* du X 3800 )
Si quelqu'un peut nous scanner la page, ce serait super cool
Didier
*MC = Manuel de Conduite
*GD = Guide de Dépannage
Salut Didier,
Je ne possède pas le GD mais j'ai une copie d'un manuel de conduite de 1972.
La mise en véhicule du 3800 n'y est pas reprise.
Par contre on trouve les mesures à prendre pour la mise en stationnement qui sont les mêmes que pour la mise en véhicule exceptés le serrage du frein à main et le calage des roues bien sûr !!!!
Pour mettre la commande du frein automatique sur "neutre" il faut remonter la poignée de frein sur la collerette supérieure (ou mieux : carrément la retirer )
Dans le cas où l'allumage des feux rouges est nécessaire, il ne faut pas couper la batterie et ne pas ouvrir l'interrupteur "isolement cabine".
Quand j'aurais un peu plus de temps, je scannerai tout le guide (36 pages !) pour le mettre à dispo de ceux qui sont intéressés !
@ +
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X 4001- enfin dans le picasso!!
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
voir sur CE LIEN si des choses vous interresse.
CLIQUER ICI
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Merci à vous 2
Nous disposons de 3 livrets sur 4 ( je ne sais plus lesquels ? )
Voila qui complète bien la doc ! Je regarderais tout ça ce soir
Nous disposons de 3 livrets sur 4 ( je ne sais plus lesquels ? )
Voila qui complète bien la doc ! Je regarderais tout ça ce soir
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Bon, j'ai bien lu les 4 livrets, je n'ai rien trouvé concernant la mise en véhicule d'un Picasso !
Ce n'était peut-être pas prévu, au moins à leurs débuts
( les livrets sont de 1953 )
Ce n'était peut-être pas prévu, au moins à leurs débuts
( les livrets sont de 1953 )
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
X 4001 a écrit:
Salut Didier,
Par contre on trouve les mesures à prendre pour la mise en stationnement qui sont les mêmes que pour la mise en véhicule exceptés le serrage du frein à main et le calage des roues bien sûr !!!!
Merci André
Même si c'est très proche, il manque un morceau : le frein
Par comparaison, je connais la mise en véhicule du 63500, il faut bien agir sur le frein - et notamment sur le bouton moleté du détendeur FVF2
Un Picasso, ça ne se met pas en véhicule :lol!:
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
pour la clé de frein tu l'as mets comme sur un UM, en position neutre.
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Didier79 a écrit:X 4001 a écrit:
Salut Didier,
Par contre on trouve les mesures à prendre pour la mise en stationnement qui sont les mêmes que pour la mise en véhicule exceptés le serrage du frein à main et le calage des roues bien sûr !!!!
Merci André
Même si c'est très proche, il manque un morceau : le frein
Par comparaison, je connais la mise en véhicule du 63500, il faut bien agir sur le frein - et notamment sur le bouton moleté du détendeur FVF2
Un Picasso, ça ne se met pas en véhicule :lol!:
Salut Didier !
Rien à voir avec le 63500 qui est muni de triples valves et d'un robinet de frein automatique Westinghouse qui ne permettent pas la modérabilité au desserrage.
Pour le mettre en véhicule, il faut en effet isoler le robinet de frein en fermant une vanne et en agissant sur la vis moletée du détendeur.
Le Picasso est équipé du frein "continu-automatique-modérable au serrage et au desserrage-inépuisable" avec un robinet type Jourdain Monneret.
Pas de triples valves mais des distributeurs !
Donc, comme je l'ai dit précédemment pour la mise en véhicule, il suffit de remonter la poignée du robinet de frein en position neutre (ou tout simplement l'enlever !)
Il n'y a pas d'autres manip à faire !
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
tu peux même manger la clef, mais là c'est plus dur : :maisoui: :
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
AL BENDER a écrit:tu peux même manger la clef, mais là c'est plus dur : :maisoui: :
A l'époque où je conduisais les Picassos à la SNCF et lors d'une mise en stationnement (ou en véhicule), on avait l'habitude de "planquer" cette clé au dessus du Flaman !!! Ainsi chaque conducteur savait où la trouver pour la remise en service de l'autorail !!!
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
nous aux touristique, c'était dans le placard ou tout simplement sur son support.
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Pour la mise en CV.... personne n'a dit qu'il faut verrouiller l'inversseur? et vérifier le niveau d'huile des ponts moteurs en dessous? hum?
j'en ai trop dit pour les espions!!!!
j'en ai trop dit pour les espions!!!!
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
philtrain a écrit:Pour la mise en CV.... personne n'a dit qu'il faut verrouiller l'inversseur? et vérifier le niveau d'huile des ponts moteurs en dessous? hum?
j'en ai trop dit pour les espions!!!!
Salut Philippe ! ça va bien ??
Dans le document que j'avais joint, il est prévu de positionner l'inverseur au point mort ! Mais tu as raison de préciser qu'il faut également le verrouiller avec la goupille !!!
Mais pour les ponts moteurs je ne suis pas convaincu qu'il faille les contrôler car il n'y a pas plus de risques que quand l'autorail tractionne. A la SNCF, cette opération ne se faisait qu'au cours des visites périodiques ( VL,VG, GVG ) et des révisions.
@ +
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
salut dédé !!
je vais à l'abfc pour le 2 et 3 juillet sur la ligne des carpates... !! je parlerai de toi comme prévu!!!
pour l'huile, c'est pas en tant que CRL que je le dis : ancien des ateliers de maintenance, je te garantis qu'on est plus rassuré de savoir qu'il y a de l'huile que "peut etre il y en a"!!
pas vrai?
je vais à l'abfc pour le 2 et 3 juillet sur la ligne des carpates... !! je parlerai de toi comme prévu!!!
pour l'huile, c'est pas en tant que CRL que je le dis : ancien des ateliers de maintenance, je te garantis qu'on est plus rassuré de savoir qu'il y a de l'huile que "peut etre il y en a"!!
pas vrai?
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
philtrain a écrit:salut dédé !!
je vais à l'abfc pour le 2 et 3 juillet sur la ligne des carpates... !! je parlerai de toi comme prévu!!!
pour l'huile, c'est pas en tant que CRL que je le dis : ancien des ateliers de maintenance, je te garantis qu'on est plus rassuré de savoir qu'il y a de l'huile que "peut etre il y en a"!!
pas vrai?
Merci Philippe de parler à Gaby et à Jean Luc !
La ligne des Carpates, je la connaissais bien avant sa transformation en ligne TGV !!!
Bourg-La Cluse, La Cluse-Bellegarde et La Cluse-Morez, j'y ai fait mes débuts avec les Picassos (et les 2800 "rouges" !) dans les années 70 !
Avec les caténaires ils ont "gâché" le paysage
C'est vrai que l'huile des ponts se transforme souvent en "mayonnaise" (surtout avec l'âge !!!) mais c'est quand même pas très pratique d'en vérifier l'état et le niveau si tu n'es pas sur fosse !
Mais c'est certain que sur des Picassos qui "font" beaucoup de kms comme ceux de l'ABFC, il vaut mieux vérifier avant chaque grande sortie ! Le niveau de la boîte et de la descente de mouvement est important lui aussi mais plus facile à contrôler puisque la jauge est située dans le compartiment moteur.
Un truc que beaucoup omettent de contrôler et qui est pourtant très important est le niveau d'huile des pompes d'injection !!!
A bientôt Phiphi et bon voyage sur les "Carpates" !!!!!
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
X 4001 a écrit:
Un truc que beaucoup omettent de contrôler et qui est pourtant très important est le niveau d'huile des pompes d'injection !!!
__ André _____________________________________________
Ah si, je fais ...
( mais peut-être pas sur le bon moteur ? ... :lol!: )
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Didier79 a écrit:X 4001 a écrit:
Un truc que beaucoup omettent de contrôler et qui est pourtant très important est le niveau d'huile des pompes d'injection !!!
__ André _____________________________________________
Ah si, je fais ...
( mais peut-être pas sur le bon moteur ? ... :lol!: )
En effet, ça ne me paraît pas être une pompe d'injection de Picasso ( différence au niveau du raccordement des tuyaux ! ) mais il y a un air de ressemblance avec une pompe de moteur Renault !
De quel moteur s'agit-il ?
__ André _____________________________________________
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Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Didier79 a écrit:Flûte, c'est le bourrin du 63825 :lol!: :lol!:
X 4001 a écrit:De quel moteur s'agit-il ?
Désolé André, je venais d'écrire la réponse ...
Re: RECHERCHE DOCUMENTS TECHNIQUE SUR LES X 3800
Bonjour,
je confirme ce qu'André vient de dire, une bonne précaution est d'enlever la poignée de frein et de la mettre en lieu sur pour éviter que quelqu'un ne soit tenté d'y toucher ( c'est valable y compris si l'engin n'est freiné qu'au frein marchandises). Bien bloquer l'inverseur sur neutre à la goupille ,aussi. Enfin, vérifier soigneusement les niveaux des ponts moteurs. Si l'engin est acheminé à une vitesse supérieure à celle pratiquée en service touristique, il est peut-être utile de s'assurer du bon graissage des boîtes d'essieux.
je confirme ce qu'André vient de dire, une bonne précaution est d'enlever la poignée de frein et de la mettre en lieu sur pour éviter que quelqu'un ne soit tenté d'y toucher ( c'est valable y compris si l'engin n'est freiné qu'au frein marchandises). Bien bloquer l'inverseur sur neutre à la goupille ,aussi. Enfin, vérifier soigneusement les niveaux des ponts moteurs. Si l'engin est acheminé à une vitesse supérieure à celle pratiquée en service touristique, il est peut-être utile de s'assurer du bon graissage des boîtes d'essieux.
X3850- je suis bien ici
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