Train du Pays Cathare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Train du Pays Cathare

Message par Bacalan le Sam 3 Avr 2010 - 22:12

Bonjour,

Voici une série de clichés prise lors d'un voyage sur le Train du Pays Cathare et de Fenouillèdes (TPCF) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gare de Axat, non loin de l'extrémité de la ligne, le matériel de l'association TPCF : sur la voie principale, l'EAD X4607 + XR8415 qui assurera ce jour-là la sortie touristique ; sur la voie d'évitement sont garés la locomotive diesel BB63048 avec une rame de balladeuses découvertes et le Picasso X3944. 18 octobre 2009 - 14h19.

Toujours en gare de Axat, la Caravelle X4607 et le Picasso X3944 suivi par une allège postale également prévervée par le TPCF. 18 octobre 2009 - 14h23.

Fin du voyage en gare de Estagel pour la Caravelle X4607. 18 octobre 2009 - 18h10.

En gare de Estagel, la Caravelle X4607 est prête au départ pour le retour nocturne vers Axat. 18 octobre 2009 - 23h00.

@ +

Bacalan
je m'installe
je m'installe

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Train du Pays Cathare

Message par Francomtois 64 le Dim 4 Avr 2010 - 0:14

:bravo pour le reportage et :merci

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par nonotorail le Dim 4 Avr 2010 - 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce reportage avec de magnifiques photos.

Beau matériel thermique qui a l'air d'être très bien conservé et très bien entretenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et en plus le cadre est superbe ce qui ne gâche rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Loisirs : vivre tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-c.....s

Message par Bacalan le Dim 4 Avr 2010 - 11:51

C'est vrai que le paysage est grandiose avec une ligne qui se faufile au pied des Pyrénées. Malheureusement, la section de ligne dans les gorges de l'Aude entre Quillan et Axat a été déposée dans les années 90. Mais l'association compte bien la reposer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici deux clichés pris en ligne lors de l'arrêt photo sur le viaduc de Lapradelle long de 189 mètres avec 13 arches en courbes avec l'X4607 le 18 octobre 2008.

De cet ouvrage, on surplombe le village et on a en face de nous les ruines du château cathare de Puylaurens.

Pour être complet, la SNCF abandonnant le trafic Fret sur cette ligne en fin d'année, l'association vient d'acheter des BB66000... pour reprendre la traction des trains de Fret [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ +

Fred

Bacalan
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par X 4001 le Dim 4 Avr 2010 - 14:28

Communiqué :

Le Ministère des Transports vient de délivrer sa licence au premier opérateur
ferroviaire de proximité en France: TPCF Fret.

Sa publication officielle étant intervenue ce jour, le 20 Mars 2010 au journal officiel.
TPCF : Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes est une société qui assure, depuis 2001, l’exploitation d’un train touristique entre Rivesaltes et St Martin Lys.

Sur cette ligne de 61 kilomètres, l’activité de TPCF va s’étendre au fret pour desservir les clients déjà embranchés.
La souplesse apportée par la réactivité de TPCF Fret, très proche des clients, est une condition incontournable à la réussite du transfert modal de la route vers le ferroviaire.
L'obtention de cette licence constitue une 1ère étape avant le certificat de sécurité.
Le démarrage du service fret est prévu au deuxième trimestre 2010.

TPCF Fret se félicite de la bonne coopération instaurée avec RFF, l'EPSF et le Cabinet Claraco qui sont très disponibles pour faire aboutir ce projet.
TPCF Fret démontre sa compétitivité ferroviaire et son professionnalisme devant lui permettre rapidement de transférer d'importants trafics vers le ferroviaire.
TPCF Fret est donc en cohérence avec les objectifs environnementaux édictés par le Gouvernement.

Contacts :
Yves_GUIMEZANES Président_TPCF.

Robert Claraco
Directeur du Cabinet Robert Claraco Conseil

BB 66130
X 4001
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Dim 4 Avr 2010 - 18:22

Moi, e tire mon chapeau à une telle initiative et longue vie au TPCF!! Cool
:applause :bravo

Invité
Invité

Message par Bacalan le Dim 4 Avr 2010 - 19:57

Salut,

X 4001 a écrit:Communiqué :

Le Ministère des Transports vient de délivrer sa licence au premier opérateur
ferroviaire de proximité en France: TPCF Fret.

Sa publication officielle étant intervenue ce jour, le 20 Mars 2010 au journal officiel.
TPCF : Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes est une société qui assure, depuis 2001, l’exploitation d’un train touristique entre Rivesaltes et St Martin Lys.

Sur cette ligne de 61 kilomètres, l’activité de TPCF va s’étendre au fret pour desservir les clients déjà embranchés.
La souplesse apportée par la réactivité de TPCF Fret, très proche des clients, est une condition incontournable à la réussite du transfert modal de la route vers le ferroviaire.
L'obtention de cette licence constitue une 1ère étape avant le certificat de sécurité.
Le démarrage du service fret est prévu au deuxième trimestre 2010.

TPCF Fret se félicite de la bonne coopération instaurée avec RFF, l'EPSF et le Cabinet Claraco qui sont très disponibles pour faire aboutir ce projet.
TPCF Fret démontre sa compétitivité ferroviaire et son professionnalisme devant lui permettre rapidement de transférer d'importants trafics vers le ferroviaire.
TPCF Fret est donc en cohérence avec les objectifs environnementaux édictés par le Gouvernement.

Le seul bémol que l'on peut mettre, c'est que ces structures vont être de moins en moins basées sur le bénévolat et vont fonctionner de plus en plus avec des salariés... Je ne sais pas si on pourra dans ce genre de structure continuer à prendre toujours autant de plaisir à venir partager sa passion en se retrouvant autour d'une bonne tablée lors des journées de travail.

@ +

Bacalan
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par tonton 36000 le Dim 4 Avr 2010 - 22:03

Dourack a écrit:Moi, e tire mon chapeau à une telle initiative et longue vie au TPCF!! Cool
:applause :bravo

+1 bonne chance
tonton 36000
TRANSVAP Connéré
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé