fourgon truck

Aller en bas

fourgon truck Empty fourgon truck

Message par AL BENDER le Ven 19 Fév 2010 - 23:23

petits documents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par AL BENDER le Mar 14 Déc 2010 - 15:56, édité 1 fois
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16610
Age : 49
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par David025972 le Sam 20 Fév 2010 - 11:03

SUPER comme document! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
David025972
David025972
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 38
Localisation : le mans
Date d'inscription : 24/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par ulysse le Mar 14 Déc 2010 - 11:09

Bonjour.

on a toujours attribué la venue des conteneurs aux Américains , aprés la seconde guerre mondiale..
finalement c est une idée franco-anglaise..
Un transport de courrier secret et organisé pour les messages de sa gracieuse majesté..22.000 km ce qui demande 5 long mois par le bateau, Londres,Gibraltar,Alexandrie et la remontée du Nil jusqu au Caire ;puis traversée du désert a cheval pour retrouver la mer rouge, ou il reprend le bateau pour rejoindre Aden et enfin les indes , par la route,puis par le train.
En 1839, la france accepte le passage du courrier entre Calais et MARSEILLE,
le trajet est éffectué en une centaine d heures par la route ,ce qui évite de long détour par l océan....
puis le chemin de fer..
dés qu il est possible, le courrier utilise les chemins de fer..
En exemple , en 1845, a l arrivée a Paris la caisse (la malle -poste )est transbordée du chariot et chargée sur un wagon plat, de Paris a Orléans.
ou, elle reprend la route jusque Roanne pour etre rechargé sur le train jusque Lyon, et finalement fini par la route jusque Marseille, pour etre chargé sur un bateau..


Dernière édition par ulysse le Mar 14 Déc 2010 - 12:40, édité 2 fois
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 62
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par ulysse le Mar 14 Déc 2010 - 11:46

Finalement le courrier prend le nom :
.................................La Malle des Indes....................................
En 1848 la compagnie du Nord achéve la ligne directe reliant Boulogne a Paris.
En 1856, achévemet de la ligne ...Paris -Lyon_Marseille ce qui permet un trajet totalement ferroviaire d une mer a l autre..
Et c est a ce momment là ,que le train prendra le non de Malle des indes.
Car au début ce n etait que du courrier, puis par la suite se fut le moyen de transporter le courrier administratif, la solde pour les militaires et les fonctionnaires ,ainsi que le courrier ordinnaire..
Trés vite, la caisse devenue trop petite, passa a 4 caisses..
Au départ ce train n accepte pas de voyageurs ..
c est un train ,qui roule de nuit, et qui a priorité sur tous les autre trains.
de plus les fourgons etat sont munis de guérite serre frein , dans leurs guérites ouvertes a tous les vents, les malheureux cheminots de l époque s entouraient la téte de bandes de tissu, afin de se protéger le front ou le crane lors des tréssauttement du train sur les aiguillages ou lorsqu il s assoupissaient..Bien sur la légende a fait croire a l époque qu il s agissait de mystérieux maharajahs qui accompagnaient leurs malles en direction des indes...
formation du train a l époque:
030 , 2 fourgons etat avec guérite serre frein ,le wagon plat et les caisses et 2 fourgons état avec guérite...
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 62
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par ulysse le Mar 14 Déc 2010 - 12:11

En 1880 le train est enfin ouvert au service voyageurs au départ de Calais ...La compagnie internationale des wagonts lits CIWL , l inscrit dans les services et y intégre des voitures lits en teck ..
Et enfin 2 trains..en 1890

La malle des indes qui est toujours le train sans voyageurs.

Le Peninsular Express..train pour voyageurs
o30 coupe vent , 2 fourgons a bagages, un restaurant et 2 ou 3 voitures lits en teck..

le train roule trés vite pour l époque de 80 a 90 km/h, il lui faut 48 heures pour faire le trajet de Calais a Brindisi..
Les britanniques quittent Londres le vendredi a 15h15,prennent le train a CALAIS ou ila arrivent en gare de Paris Nord A 23 H
le train transite par la petite ceinture..
Puis quitte Paris a 0h 15 et arrive a Brindisi le dimanche a 16.h,ayant roulé tout le samedi et une bonne partie du dimanche.
Dans le port italien un paquebot prend les passagers a son bord et remonte par le canal de suez...
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 62
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par ulysse le Mar 14 Déc 2010 - 12:33

En 1920...
Le train comprend dix wagons_poste,un wagon restaurant,2 wagons de 1 classe et 2 fourgons de service...

Pendant la guerre de 1870..
la malle des indes passe par la Belgique, l Allemagne et l ITALIE...

En 1920, donc les voitures passent de la couleur de bois vernis à la couleur bleu .
entre -temps les voitures sont remplacées par des voitures bleu en métal, les voitures en teck furent repeintes en bleu sombre pour compléter certaine rames jusqu au début des années 1930.

par la suite , le wagon plat fut modifier d une cabine centrale pour le chef de train et la possibilitée de pouvoir mettre 2 contneurs de part et d autre et peint aussi en bleu sombre..Donc 4 conteneurs chargés a Calais par une grue sur le quai..
ulysse
ulysse
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1883
Age : 62
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par AL BENDER le Mar 14 Déc 2010 - 15:56

:merci :bravo
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16610
Age : 49
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

fourgon truck Empty Re: fourgon truck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum