Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Eclairage cms compartiment voyageur

2 participants

Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Ven 8 Jan 2010 - 17:36

Et si on se penchait sur l'éclairage interne !

Ici résumé le fruit de mes recherches :

En affinant , on peut installer 6 LEDs de chaque côté , le ruban sera coupé juste derrière la 6ème LED , soit environ L = 92 mm .
Les tronçons sont symétriques et l'alimentation se fait par le milieu ( compartiment moteur ) qui abritrera l'électronique embarquée ( condo. + pont de diodes ) ainsi qu'une prise pour débrancher .

L'alimentation se fera à partir des 2 broches existantes ( points bleus )

Le positionnement est un compromis , à savoir :
- laisser l'ouverture du kiosque
- chevancher judicieusement les cloisons
- les LEDs d'extrémité seront dans la partie bombée des faces

Eclairage cms compartiment voyageur Aclara10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par AL BENDER Sam 9 Jan 2010 - 17:27

pourquoi mettre aussi des cms dans le compartiment moteur et cabine?
si on mets 6 cms, on peut aller jusqu'au bout de la caisse?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 18:54

...
un petit merci à Stéphane Eclairage cms compartiment voyageur 328452 (c'est vrai qu'il démonte tout ! )

Allez , je recommence :

Oui on peut mettre 6 cms de chaque côté , mais c'est à bidouiller .

6 cms : c'est 10 cm et 10 cm , c'est trop long ! il faut raccourcir le ruban à 92/93 mm , et là , en coupant juste derrière les cms d'extrémité , c'est possible mais il faut mettre une cms dans le compartiment moteur .

Comme ça :
- vu côté couloir , on voit de la lumière dans le local de conduite ( la porte est ouverte )
- vu côté moteurs , on voit de la lumière dans les wawas et le local des bagages ( hublots dépolis )
- vu de l'extérieur , on voit le kiosque éclairé et le conducteur . Eclairage cms compartiment voyageur Icon_biggrin


Dernière édition par Richard le Dim 10 Jan 2010 - 0:14, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par murielle Sam 9 Jan 2010 - 20:46

voila la solution Eclairage cms compartiment voyageur Icon_biggrin
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22792
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Sam 9 Jan 2010 - 20:52

murielle a écrit:voila la solution Eclairage cms compartiment voyageur Icon_biggrin

Eclairage cms compartiment voyageur 565292 , murielle , et ça continue , encore et encore ! Eclairage cms compartiment voyageur 319375
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 3:56

Je tiens à préciser que la théorie développée un peu plus haut est cohérente avec les rubans en ma possession !

Pour d'autres rubans , peut être que le dessin du circuit imprimé poserait le problème différemment . Eclairage cms compartiment voyageur 319375
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par AL BENDER Dim 10 Jan 2010 - 4:12

je ne pense pas car j'ai acheté plusieurs bandes CMS et elles ont toutes les mêmes circuits.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 3:51

Oups , Petit correctif après montage à blanc et essais ( j'avais oublié de réfléchir à fond ! Eclairage cms compartiment voyageur Icon_redface ) Eclairage cms compartiment voyageur 328452

Sur le Jouef , il ne faut pas repartir des broches ( c'est le circuit d'éclairage AV /AR ) car il y a déjà une résistance de 750 Ohms .

- Soit on se connecte en amont ( comme le moteur )

- Soit on déplace cette résistance à l'endroit qui va bien . il y a de la place et du coup , elle sera intégrée à la caisse !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par AL BENDER Lun 11 Jan 2010 - 10:34

je vais regarder cela aujourd'hui Eclairage cms compartiment voyageur Icon_biggrin
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Invité Mar 12 Jan 2010 - 9:05

Le plus simple finalement , c'est de remonter 2 fils soudés ( sous le plancher ) avant la résistance qui , elle , reste en place .

- 2 alimentations séparées pour 2 circuits différents Eclairage cms compartiment voyageur Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par AL BENDER Mar 12 Jan 2010 - 10:07

on a tout viré et on va tout refaire car il y a tout de même de la place pour tout recabler avec du fil émaillé.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage cms compartiment voyageur Empty Re: Eclairage cms compartiment voyageur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum