Les appareils de voie

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Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 19:01

Les appareils de voie comprennent essentiellement :

les aiguilles, les verrous et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Définition de la position d'une aiguille

Aiguille à droite - Aiguille à gauche

Une aiguille est à droite si la direction de droite est donnée
quand on regarde l'aiguille par la pointe (lame gauche appliquée)

Une aiguille est à gauche si la direction de gauche est donnée
quand on regarde l'aiguille par la pointe (lame droite appliquée)

Cette aiguille (à gauche) est commandée à distance par un moteur électrique

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Re: Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 19:15

Les principaux dérangements d'aiguilles

Dérangement de l’aiguille elle-même, et en
particulier à la suite de tout bi-voie ou talonnage

Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire)

Dérangement de la partie électrique de la commande
(aiguille manœuvrée par moteur électrique)
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Re: Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 19:37

Seyoux a écrit:Les appareils de voie comprennent essentiellement :

les aiguilles, les verrous

En bleu foncé : l'aiguille elle-même

En rouge : ses organes de commande mécaniques

En vert : le moteur et la partie électrique de la commande de l’aiguille

En bleu clair : le verrou

En jaune : contrôle de l'aiguille et des verrous



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Re: Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 22:01

Seyoux a écrit:Les principaux dérangements d'aiguilles

Dérangement de l’aiguille elle-même, et en
particulier à la suite de tout bi-voie ou talonnage

L'agent-circulation doit procéder à un examen de
l'aiguille et agir avec la plus grande prudence.

Si rien ne lui paraît s'y opposer, et après l'avoir au
besoin immobilisée au moyen d'un boulon de calage,
il en autorise le franchissement, au besoin au pas

De toute façon, les circulations franchissant l'aiguille, doivent
avoir marqué un arrêt au signal de protection correspondant

Lors de l'intervention de l'agent d'entretien

L'agent-circulation se conforme aux indications de cet agent en ce
qui concerne les conditions dans lesquelles l'aiguille peut être franchie
et s'entend avec lui pour l'exécution des mouvements correspondants.

Les mesures éventuelles d'immobilisation de l'aiguille dans la position
que lui indique l'aiguilleur incombent alors à l'agent d'entretien

De toute façon, et jusqu'à remise en état de l'installation,
les circulations franchissant l'aiguille doivent avoir marqué
un arrêt au signal de protection correspondant

Exemple d'un bi-voie

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Photo Wikipedia


Dernière édition par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 22:03, édité 1 fois
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Re: Les appareils de voie

Message par AL BENDER le Mer 6 Jan 2010 - 22:02

merci beaucoup c'est vraiment instructif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 22:18

AL BENDER a écrit:merci beaucoup c'est vraiment instructif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre exemple d'un bi-voie (qui illustre une des sections de ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

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Re: Les appareils de voie

Message par Seyoux le Mer 6 Jan 2010 - 23:12

Seyoux a écrit:Les principaux dérangements d'aiguilles

Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire)


En bleu : l'aiguille elle-même
En rouge : ses organes de commande mécaniques
En bas à gauche sur la grande traverse : le levier de commande de l'aiguille

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Une aiguille manoeuvrée à pied d'oeuvre et sa transmission mécanique rigide

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Seyoux a écrit:Les principaux dérangements d'aiguilles

Dérangement des seuls organes de commande d’une aiguille
manoeuvrée par transmission mécanique (rigide ou funiculaire)

L’agent-circulation dispose ou fait disposer l’aiguille (si elle ne
l’est déjà et si cela est possible) dans la position convenable
et l’immobilise au besoin au moyen d’un boulon de calage.

La pose d’un boulon de calage évite le risque de déplacement
de l’aiguille résultant du dérangement de sa transmission.
Si rien ne lui paraît s'y opposer, il en autorise le franchissement

De toute façon, les circulations franchissant l'aiguille, doivent
avoir marqué un arrêt au signal de protection correspondant

Lors de l'intervention de l'agent d'entretien

L'agent-circulation se conforme aux indications de cet agent en ce qui
concerne les conditions dans lesquelles l'aiguille peut être franchie et
s'entend avec lui pour l'exécution des mouvements correspondants.

Les mesures éventuelles d'immobilisation de l'aiguille dans la position
que lui indique l'aiguilleur incombent alors à l'agent d'entretien
De toute façon, et jusqu'à remise en état de l'installation,
les circulations franchissant l'aiguille doivent avoir marqué
un arrêt au signal de protection correspondant
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Re: Les appareils de voie

Message par AL BENDER le Mer 6 Jan 2010 - 23:26

tout ses plans et écrits va nous aider pour faire plus réaliste sur nos réseaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Les appareils de voie

Message par Invité le Jeu 7 Jan 2010 - 15:00

+1!!!

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