liste et descriptif des voitures pullman

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

liste et descriptif des voitures pullman - Page 2 Empty Re: liste et descriptif des voitures pullman

Message par murielle le Dim 2 Nov 2014 - 20:37

BB63000 a écrit:salut j'ai trouvé ces il y des photos d'intérieur.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et sur le même site des liens de livres sur les wagons CIWL.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce site quelques phoos intérieur.

sur train spéciaux, rien n’est vraiment claire, par exemple, la 4036 est en cour de restauration et de reconditionnement aux ifs, la 4044 est au luxembourg en cour de remontage et la 4047 est aux ifs pas en épave amis bien complète avec tout ces vitres et en parfait état de peinture.

il faut se méfier de ces sites qui se disent donner la bonne lecture, c’est souvent à lire avec précaution mais pour les ifs cela ne m’étonne pas, les gens disent qu’il ne se passe plus rien aux ifs et que c’est juste un endroit de stockage de ferraille pourtant la SNCF nous propose plusieurs centaines de millier d’euros pour tout nous racheter au niveau ciwl :siffle :siffle à croire que la ferraille vaut de l’or Shocked les sites de recensement se copies tout simplement, si sur l’un c’est marqué ferraillé et bien les autres indiqueront la même chose même si tu met la photo du matériel en question bien debout sur ces essieux, pitoyable.
beaucoup d’associations ferment leurs portes désormais à tous ces visiteurs friands de ce genre de merde.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://lebontrain.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

liste et descriptif des voitures pullman - Page 2 Empty Re: liste et descriptif des voitures pullman

Message par Alexandre PPCWL le Lun 3 Nov 2014 - 12:09

murielle a écrit:
pour ce qui est des voitures restaurants, il y avait des bridges en cuir mais aussi des stalles fixes et sans oublier dans les dernières séries, des simples chaises, ensuite le marquage sur les sièges est different selon les époques, à la fin il y avait plus rien, le marron était aussi posé sur les sièges à l’origine de leur fabrications, certain seront teintées en d’autres couleurs comme le rouge (3349) ou en vert foncé (3358).

pour les voiture cote d’azur, tu oubli aussi les fauteuils couleur orange à carreaux et pour ce qui est des pullmans, attention, il y en avait aussi des unis, ceux de la cité du train ne sont que représentatif d’une décoration mais pas spécialement celle de la 4018 qui elle fût habillée avec les morceaux de la 4029, cette dernière devait figurer au musée, mais après un incendie, la 4018 prit sa place malgré que cette dernière soit vide comme c’est une ancienne voiture croisière dancing.

les marqueteries de la pullman 4044 sont des pot de fleur et des guirlandes de fleur entourées de large liseré de marqueterie.

la liste est très longue et on ne parle pas de voiture lits comme la série Crédé qui avaient une décoration exceptionnelle comme de la peau de requin en bas de cloison dans les couloir avec une marqueterie sublime.

il y a vraiment de quoi faire.

Donc les fauteuils et le reste de la décoration de la voiture de la cité du train proviennent d'où si la voiture 4029 a été détruite ?

Je pense d'après ta description que les marqueteries de la 4044 sont semblables à mes panneaux (7 et 8 sur mon site) des 4033 et 4034
Alexandre PPCWL
Alexandre PPCWL
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par Alexandre PPCWL le Lun 3 Nov 2014 - 12:21

murielle a écrit:
sur train spéciaux, rien n’est vraiment claire, par exemple, la 4036 est en cour de restauration et de reconditionnement aux ifs, la 4044 est au luxembourg en cour de remontage et la 4047 est aux ifs pas en épave amis bien complète avec tout ces vitres et en parfait état de peinture.

il faut se méfier de ces sites qui se disent donner la bonne lecture, c’est souvent à lire avec précaution mais pour les ifs cela ne m’étonne pas, les gens disent qu’il ne se passe plus rien aux ifs et que c’est juste un endroit de stockage de ferraille pourtant la SNCF nous propose plusieurs centaines de millier d’euros pour tout nous racheter au niveau ciwl :siffle :siffle  à croire que la ferraille vaut de l’or Shocked  les sites de recensement se copies tout simplement, si sur l’un c’est marqué ferraillé et bien les autres indiqueront la même chose même si tu met la photo du matériel en question bien debout sur ces essieux, pitoyable.
beaucoup d’associations ferment leurs portes désormais à tous ces visiteurs friands de ce genre de merde.

Quelle est la décoration des 4036 et 4047 ? Des petites photos ? scratch

Je pense qu'aucun recensement n'est juste car c'est bien trop complexe.

Pour ce qui est des personnes qui critiquent, ce sont généralement celles qui ne font rien pour garder en bon état les objets et le matériel ... Rolling Eyes
Alexandre PPCWL
Alexandre PPCWL
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par murielle le Mar 4 Nov 2014 - 0:54

la plupart des panneaux de la 4029 et les restes de la 4018 ainsi que quelques morceaux de diverses voitures on donnés ce résultat que tu connais, car tout les panneaux avaient presque été démontés pour restauration avant l’incendie, la 4018 est vraiment belle te pourtant elle est bâtarde au niveau de sa restauration intérieur.

cependant, chaque voiture (4001 à 4030) avait une décoration intérieur complètement différente des unes aux autres hormis l’accastillage et les lampes.

le panneau 7 est effectivement le même que sur la 44, 47 & 36 ensuite le second je ne sais pas trop mais certainement pareil car à partir de la 4031, la suite de la série a du être « uniformisée »

murielle
murielle

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://lebontrain.forumactif.com/

Message par Alexandre PPCWL le Mer 5 Nov 2014 - 15:38

Merci pour ces infos :)

Et sais-tu où se trouvait le panneau 7 de mon site dans les voitures ? Entre deux fenêtres ?
Alexandre PPCWL
Alexandre PPCWL
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2