2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
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2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Bon , j'ouvre ce fil pour présenter un projet qui me turlupinait depuis longtemps !
Déjà , je ne serais pas le 1er à faire de la découpe de WR , voyez plutôt l'Artiste ! :
http://pagesperso-orange.fr/trainalsace/bparc.htm
Comme toujours , il faut bien mûrir son projet afin de ne pas finir dans le mur !
Déjà , je ne serais pas le 1er à faire de la découpe de WR , voyez plutôt l'Artiste ! :
http://pagesperso-orange.fr/trainalsace/bparc.htm
Comme toujours , il faut bien mûrir son projet afin de ne pas finir dans le mur !
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Acte 1 : j'ai déjà les 2 caisses ( ça aide ! )
Acte 2 : un petit topo pour le chirurgien :
le plan de référence est le bas de la caisse .
Une mini perceuse à colonne est necessaire , on fixe un disque/scie dans le mandrin .
Caisse N° 1 : on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position basse , on récupère la parie haute (bleue )
Caisse N° 2 : 2.1 , on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position haute , la différence est à calculer judicieusement 2.2 , on garde la partie inférieure ( rouge )
2.3 , 2 nouveaux plans de coupes au dessus des phares
2.4 , pour compenser les différences de longueurs dans le plan inférieur , on tronçonne les 2 extrêmites , car il faut garder le centrage de la partie centrale .
à suivre ....
Acte 2 : un petit topo pour le chirurgien :
le plan de référence est le bas de la caisse .
Une mini perceuse à colonne est necessaire , on fixe un disque/scie dans le mandrin .
Caisse N° 1 : on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position basse , on récupère la parie haute (bleue )
Caisse N° 2 : 2.1 , on scie au millieu des fenêtres ( hublots ) en position haute , la différence est à calculer judicieusement 2.2 , on garde la partie inférieure ( rouge )
2.3 , 2 nouveaux plans de coupes au dessus des phares
2.4 , pour compenser les différences de longueurs dans le plan inférieur , on tronçonne les 2 extrêmites , car il faut garder le centrage de la partie centrale .
à suivre ....
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Une fois le tout réassemblé , ça devrait ressembler à ça :
Et en vue d'ensemble à ça :
7
Et là , ce n'est pas pour me vanter ( quoique ) , la partie de droite me plait beaucoup
Et en vue d'ensemble à ça :
7
Et là , ce n'est pas pour me vanter ( quoique ) , la partie de droite me plait beaucoup
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
M'siou , le cerveau ne penche ni à droite ni à gauche , il mouline
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
L'autre problème si au point de vue gros oeuvre c'est réussi , c'est qu'il faut se taper tous vitrages " plexi à la mano " .
Et là , il y en a de toutes les dimensions rectangulaires (3 ) , carrés , ronds et rectangulaires biseautés/pliés pour les extrêmités !
Enfin , il ne faut pas se plaindre , c'est un hobby et on aime ça !
Petite précision : la valeur des décalages horizontaux sera de 0,66 mm , c'est peu et beaucoup à la fois .
On passe de 6 mm à 6,66 mm ( + 11% ! )
Et là , il y en a de toutes les dimensions rectangulaires (3 ) , carrés , ronds et rectangulaires biseautés/pliés pour les extrêmités !
Enfin , il ne faut pas se plaindre , c'est un hobby et on aime ça !
Petite précision : la valeur des décalages horizontaux sera de 0,66 mm , c'est peu et beaucoup à la fois .
On passe de 6 mm à 6,66 mm ( + 11% ! )
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
voila un très beau projet que je vais suivre avec curiosité et surtout avec impatience.
dire que moi j'en suis toujours au ponçage de ma remorque
dire que moi j'en suis toujours au ponçage de ma remorque
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
pour vos remarques et vos encouragements , ça prouve sue même si c'est un peu dingue , c'est ubjectif valable et réalisable !
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Petite précision sur le matériel employé :
Disques/scies : ce sont des disques en clinquant de 0,2 mm d'épaisseur à denture fine , les avantages sont :
- trait de découpe étroit
- très peu de vibrations , cas quasiment pas de copeaux
- très peu d'échauffement , sauf celui des frottements : donc on ne traine pas , on avance !
On trouvait ce matériel chez Maxicraft et maintenant chez Proxxon ( ref N° 28 830 , 3 disques et un axe support )
Disques/scies : ce sont des disques en clinquant de 0,2 mm d'épaisseur à denture fine , les avantages sont :
- trait de découpe étroit
- très peu de vibrations , cas quasiment pas de copeaux
- très peu d'échauffement , sauf celui des frottements : donc on ne traine pas , on avance !
On trouvait ce matériel chez Maxicraft et maintenant chez Proxxon ( ref N° 28 830 , 3 disques et un axe support )
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
merci pour l'info car cela fait longtemps que j'en cherchais
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Pour être plus précis sur ce matériel :
- les disques font réellement 0,1 mm d'ép. ( acier à ressort ! )
- 3 disques dia : 16 , 19 et 22 mm
- dia. de la tige au niveau du mandrin : 2,3 mm
Voilà m'siou AL
- les disques font réellement 0,1 mm d'ép. ( acier à ressort ! )
- 3 disques dia : 16 , 19 et 22 mm
- dia. de la tige au niveau du mandrin : 2,3 mm
Voilà m'siou AL
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
AL BENDER a écrit:cimer mister "ce fou de tonton richard"
Yes ! mais c'est la traduction de Crazy TonTon Richard !
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Bon , ben ce projet va dans le bon sens , la preuve , les 2 WR sont repassés en décapage intégral avant découpe .
Les 2 engins laissent apparaitre les ballafres d'un décapage " sauvage " antérieur à leur acquisition !
à suivre . . .
Les 2 engins laissent apparaitre les ballafres d'un décapage " sauvage " antérieur à leur acquisition !
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Les sélectionnés sont : Goofy N° 5 et Goofy N° 7 ! ( appellations perso. )
Pourquoi Goofy , la réponse à déjà été traitée , mais cette photo en dit assez !
Avec la caisse Régular , quand on regarde par les fenêtres , on voit le couloir .
Avec une caisse Goofy , on voit le compartiment moteur ! *
N° 5 va donner le haut et N° 7 le bas
à suivre . . .
Pourquoi Goofy , la réponse à déjà été traitée , mais cette photo en dit assez !
Avec la caisse Régular , quand on regarde par les fenêtres , on voit le couloir .
Avec une caisse Goofy , on voit le compartiment moteur ! *
N° 5 va donner le haut et N° 7 le bas
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
voila du travail de pro, tu as décapé tes caisses avec quel produit?
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
murielle a écrit:voila du travail de pro, tu as décapé tes caisses avec quel produit?
Ce n'est un secret pour personne : c'était en apprêt = donc décapant Interfer , puis lavage à l'eau + produit à vaisselle , puis rinçage à l'eau claire ( pendant ce temps là , le décapant décante ! )
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
A venir , un topo de la liste des tâches à accomplir .
Lui , ce sera ZZy 24403 , celui de mon avatar , et là de la modif' , il va y en avoir , suffit de regarder avec insistance , mais ça va venir , patience
à suivre . . .
Lui , ce sera ZZy 24403 , celui de mon avatar , et là de la modif' , il va y en avoir , suffit de regarder avec insistance , mais ça va venir , patience
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Richard a écrit:murielle a écrit:voila du travail de pro, tu as décapé tes caisses avec quel produit?
Ce n'est un secret pour personne : c'était en apprêt = donc décapant Interfer , puis lavage à l'eau + produit à vaisselle , puis rinçage à l'eau claire ( pendant ce temps là , le décapant décante ! )
tout comme moi, c'est un très bon produit
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
Aller , un peu d'histoire et de présentation : pourquoi ZZy 24403 et pas un autre ?
D'abord , une photo ( sans commentaires ) toujours extraite du livre " Autorails de France tome 1 "
La légende dit " Une fin d'après-midi de l'été 1934 , un WR Bugatti quitte Paris Saint-Lazare . "
9 WR " Présidentiel " ont été construits .
Dates de reception : ( même source )
ZZy 24401 : 10 Avril 1933
ZZy 24402 : 10 ( 26? ) Février 1934
ZZy 24403 : 21 Juillet 1934
ZZy 24404 : 11 Octobre 1934 . . . etc
24401 et 24402 sont à éliminer : kiosque à 6 vitres et toît fixe .
Rien ne dit que c'est 24404 en essais/tests , donc , pour l'été 34 , je l'écarte par défaut .
Reste donc ZZy 24403 comme plausible d'autant plus qu'il est équipé ( avec ZZy 24409 ) , d'une installation de pré-chauffage vapeur avec tête d'accouplement située sous le chassis ( serait-ce ce que l'on voit à droite de l'attelage ? )
Donc , sans l'affirmer , j'admet que c'est ZZy 24403
à suivre . . .
D'abord , une photo ( sans commentaires ) toujours extraite du livre " Autorails de France tome 1 "
La légende dit " Une fin d'après-midi de l'été 1934 , un WR Bugatti quitte Paris Saint-Lazare . "
9 WR " Présidentiel " ont été construits .
Dates de reception : ( même source )
ZZy 24401 : 10 Avril 1933
ZZy 24402 : 10 ( 26? ) Février 1934
ZZy 24403 : 21 Juillet 1934
ZZy 24404 : 11 Octobre 1934 . . . etc
24401 et 24402 sont à éliminer : kiosque à 6 vitres et toît fixe .
Rien ne dit que c'est 24404 en essais/tests , donc , pour l'été 34 , je l'écarte par défaut .
Reste donc ZZy 24403 comme plausible d'autant plus qu'il est équipé ( avec ZZy 24409 ) , d'une installation de pré-chauffage vapeur avec tête d'accouplement située sous le chassis ( serait-ce ce que l'on voit à droite de l'attelage ? )
Donc , sans l'affirmer , j'admet que c'est ZZy 24403
à suivre . . .
Invité- Invité
Re: 2 WR en GDG ( grosse découpe générale ! )
ce sujet de recherche et de déduction est vraiment interressant, bravo pour la recherche.
XR 7000- simple comme elle
-
Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Rouen
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
Date d'inscription : 30/03/2007
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