le réseau d'Ulysse
+14
super5
GP_91
LORIMIER Yves
patchoutchou
fracell
jeanmichelfr11
chtirentais
BRAWATOURIX
Y 7124
HA64
nonotorail
Francomtois 64
murielle
AL BENDER
18 participants
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18895
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: le réseau d'Ulysse
Alors j'ose une autre anecdote, puisque ça plaît...
En Suisse on va à l'école de la 1 ière à la 9 ième ( 10 ième maintenant).
Donc en septième année scolaire, nous avons eu une remplaçante; une femme de 40 ans environs très sympa et nous devions préparer des "conférences", des exposés sur certains thèmes imposés et d'autres libres s'ils répondaient à des critères précis, sportifs par exemple.
Mais elle avait reçu comme consigne de m'interdire de parler de train!
Donc je fouillais, d'un air renfrogné, la liste des sujets proposés par le maître titulaire...
Et, oh bonheur, il y avait : LES MINES !
Aucun camarade ne voulait ce thème, c'est avec délectation que je le choisis et la remplaçante ne se douta de rien.
J'avais les Vie du Rail de mon Père comme document de base ainsi que les encyclopédies "Tout l'Univers" empruntées à la bibliothèque scolaire.
Je crois que j'ai eu un 8 sur 10, car j'ai un bon bagout!
En Suisse on va à l'école de la 1 ière à la 9 ième ( 10 ième maintenant).
Donc en septième année scolaire, nous avons eu une remplaçante; une femme de 40 ans environs très sympa et nous devions préparer des "conférences", des exposés sur certains thèmes imposés et d'autres libres s'ils répondaient à des critères précis, sportifs par exemple.
Mais elle avait reçu comme consigne de m'interdire de parler de train!
Donc je fouillais, d'un air renfrogné, la liste des sujets proposés par le maître titulaire...
Et, oh bonheur, il y avait : LES MINES !
Aucun camarade ne voulait ce thème, c'est avec délectation que je le choisis et la remplaçante ne se douta de rien.
J'avais les Vie du Rail de mon Père comme document de base ainsi que les encyclopédies "Tout l'Univers" empruntées à la bibliothèque scolaire.
Je crois que j'ai eu un 8 sur 10, car j'ai un bon bagout!
LORIMIER Yves- moi je reste
-
Nombre de messages : 307
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: le réseau d'Ulysse
Bravo , pour l' entourloupe... :rire ahah: :rire ahah:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18895
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
oui ,Merci et tout à fait...
et la fin des grosses locomotives 150 E , 150 B et P..
et vingt ans plus tard la dernière vapeur en service sncf rentre au dépôt et jette le feu...
premières fin de carrière....
puis 2010 la fin des locomotives diesel..
puis 2018 le début de la fin des rames tractées...
en 60 ans de vie , 3 extinctions ...
on échange des locomotives polluantes au diesel par d' autres locomotives polluantes au diesel...
avec pour commencer ,le fret l'ouverture à la concurrence , les gens sont moins regardant...
c' est le changement , sauf que...
ce n' est pas tout le personnel qui est repris pour ce changement, les départs en retraites ne sont pas remplacer, et d' autres connaissent les mutations et formations si ce n' est pas la porte ...
pour revenir aux locomotives...
Sur la voie B , 2 cc 14100 Lima , pour l'instant pas encore touchées par la maladie zincpest,
des bonnes tractionnaires , rien à redire , Lima Bravo..
-Sur la voie A :la CC 14100 Jouef digital sound , aussi une très bonne traction pour l' instant...
Ce sont des locomotives très puissante , mais une vitesse limite de 50 Km/h...
Il me semble qu' il y avait 2 agents pour la conduite de ce type de locomotive tout comme pour les A1A 62000, par la suite ils ont mis une glace dans le poste de conduite du A1A 62000...
Pour le 62000 sa se comprend , car du à la mauvaise vue sur la voie côté long nez..
et la fin des grosses locomotives 150 E , 150 B et P..
et vingt ans plus tard la dernière vapeur en service sncf rentre au dépôt et jette le feu...
premières fin de carrière....
puis 2010 la fin des locomotives diesel..
puis 2018 le début de la fin des rames tractées...
en 60 ans de vie , 3 extinctions ...
on échange des locomotives polluantes au diesel par d' autres locomotives polluantes au diesel...
avec pour commencer ,le fret l'ouverture à la concurrence , les gens sont moins regardant...
c' est le changement , sauf que...
ce n' est pas tout le personnel qui est repris pour ce changement, les départs en retraites ne sont pas remplacer, et d' autres connaissent les mutations et formations si ce n' est pas la porte ...
pour revenir aux locomotives...
Sur la voie B , 2 cc 14100 Lima , pour l'instant pas encore touchées par la maladie zincpest,
des bonnes tractionnaires , rien à redire , Lima Bravo..
-Sur la voie A :la CC 14100 Jouef digital sound , aussi une très bonne traction pour l' instant...
Ce sont des locomotives très puissante , mais une vitesse limite de 50 Km/h...
Il me semble qu' il y avait 2 agents pour la conduite de ce type de locomotive tout comme pour les A1A 62000, par la suite ils ont mis une glace dans le poste de conduite du A1A 62000...
Pour le 62000 sa se comprend , car du à la mauvaise vue sur la voie côté long nez..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Par une froide journée d' hivers , la 150 x 135 débouche du tunnel..
Dernière édition par ulysse le Dim 17 Jan 2021 - 19:22, édité 1 fois
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ta photo n'est pas visible
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
GP_91- R.I.P
-
Nombre de messages : 741
Age : 79
Localisation : Les Etoiles
Date d'inscription : 30/04/2008
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18895
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
J’adore ce réseau et le mélange matériel ancien et moderne .
Et les wagons de transport de fonte en fusion je crois qu’en France il n’y en a plus beaucoup ! Par contre en Allemagne j’en ai encore vu le semaine dernière et chargé !
On voit les flammes s’échapper du dôme central et on sent le dégagement de chaleur à plusieurs mètres
Et les wagons de transport de fonte en fusion je crois qu’en France il n’y en a plus beaucoup ! Par contre en Allemagne j’en ai encore vu le semaine dernière et chargé !
On voit les flammes s’échapper du dôme central et on sent le dégagement de chaleur à plusieurs mètres
super5- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1967
Age : 49
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 14/08/2012
Re: le réseau d'Ulysse
Merci pour la visite..
oui , j' ai connu la fin de la vapeur.
j' ai connu la fin des locomotives électriques.
et la fin des locomotives diesel pour la raison d' être très polluantes..
oui , à l' époque ,l' on voyait le manège des locomotives diesel dans les triages.
les équipes de cheminots pour le contrôle des wagons voir la réparation..
à l' époque des années 1970 , il y avait différents trains de voyageurs.
des express , des rapides ,des omnibus , des trains qui s' arrêtaient de gare en gare...
Donc sur mon réseau ,et sur les différentes voies stationne ce genre de trains..
et dans les gares , c' était le changement des rames au départ , ainsi que la locomotive adéquate...
De nos jours avec l' ère de la vitesse , tout est plus simple..
plus de manoeuvre en gare ou sur les voies de desserte.
le train arrive et repart dans l' autre sens...
plus de cheminots pour l' entretien des aiguillages ou pour surveiller le matériel..
de toute façon , le matériel roulant , il n' y en a plus..
les gares sont vides , des distributeurs automatiques etc , les gares sont devenues des haltes.
des saucisses bleues ,et que des TGV sans âme...
En discutant avec les jeunes cheminots , ils conduisent le train , ne connaissent rien au matériel ,
et n' en ont rien à foutre..
oui , nous vivons les temps modernes...
oui , c' est vrai , j' ai connu le temps ou les cheminots parlaient avec fierté de leur métier , mais de nos jours , il n' est plus question de faire carrière..
En fait c' est un phénomène de société sur les avancées technologiques..
La prochaine étape , se sera l' automatisation des locomotives sans cheminots , les trains seront robotisé , c' est inéluctable..
l' autre jour en passant devant le ferrailleur j' ai vu des wagons trémies , le temps de prévoir une sortie photos , tout a été ferraillé...Les gars m' ont dit d' avoir touché une prime pour la rapiditée du travaille..
ils sont actuellement au chomage dans l' attente d' une nouvelle mission...
c' est ça le travaille au forfait , finir rapidement et dehors...
Ainsi va la nouvelle vie..
oui , j' ai connu la fin de la vapeur.
j' ai connu la fin des locomotives électriques.
et la fin des locomotives diesel pour la raison d' être très polluantes..
oui , à l' époque ,l' on voyait le manège des locomotives diesel dans les triages.
les équipes de cheminots pour le contrôle des wagons voir la réparation..
à l' époque des années 1970 , il y avait différents trains de voyageurs.
des express , des rapides ,des omnibus , des trains qui s' arrêtaient de gare en gare...
Donc sur mon réseau ,et sur les différentes voies stationne ce genre de trains..
et dans les gares , c' était le changement des rames au départ , ainsi que la locomotive adéquate...
De nos jours avec l' ère de la vitesse , tout est plus simple..
plus de manoeuvre en gare ou sur les voies de desserte.
le train arrive et repart dans l' autre sens...
plus de cheminots pour l' entretien des aiguillages ou pour surveiller le matériel..
de toute façon , le matériel roulant , il n' y en a plus..
les gares sont vides , des distributeurs automatiques etc , les gares sont devenues des haltes.
des saucisses bleues ,et que des TGV sans âme...
En discutant avec les jeunes cheminots , ils conduisent le train , ne connaissent rien au matériel ,
et n' en ont rien à foutre..
oui , nous vivons les temps modernes...
oui , c' est vrai , j' ai connu le temps ou les cheminots parlaient avec fierté de leur métier , mais de nos jours , il n' est plus question de faire carrière..
En fait c' est un phénomène de société sur les avancées technologiques..
La prochaine étape , se sera l' automatisation des locomotives sans cheminots , les trains seront robotisé , c' est inéluctable..
l' autre jour en passant devant le ferrailleur j' ai vu des wagons trémies , le temps de prévoir une sortie photos , tout a été ferraillé...Les gars m' ont dit d' avoir touché une prime pour la rapiditée du travaille..
ils sont actuellement au chomage dans l' attente d' une nouvelle mission...
c' est ça le travaille au forfait , finir rapidement et dehors...
Ainsi va la nouvelle vie..
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Ha toutes ces circulation avec du matériel varier. C'était le bon temp! C'est un fils de cheminot qui te le dit... Mon père 88ans est désolé quand il vois son ancienne gare presque vide aujourd'hui...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2351
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: le réseau d'Ulysse
oui , je sais , je le ressent aussi..
parfois ,je m' assoie sur le banc de la gare de mon grand père, ou ma mère me berçait , dans mon berceau..j' entend encore les sifflements des locomotives vapeur ou le pinponn de l' autorail ABJ..
je me suis aussi assis , à l' endroit ou en culotte courte je regardais les tracteurs déchargeaient les légumes à quai pour être recharger dans les wagons Stef..
De nos jour , la coopérative est devenue un grand magasin ou les légumes viennent d' Espagne , car les champs et les dunes alentours sont devenus des ZAC de maisons particulières...
je retourne à la contemplation du monde qui m' entoure , ...
Ainsi va la vie...
parfois ,je m' assoie sur le banc de la gare de mon grand père, ou ma mère me berçait , dans mon berceau..j' entend encore les sifflements des locomotives vapeur ou le pinponn de l' autorail ABJ..
je me suis aussi assis , à l' endroit ou en culotte courte je regardais les tracteurs déchargeaient les légumes à quai pour être recharger dans les wagons Stef..
De nos jour , la coopérative est devenue un grand magasin ou les légumes viennent d' Espagne , car les champs et les dunes alentours sont devenus des ZAC de maisons particulières...
je retourne à la contemplation du monde qui m' entoure , ...
Ainsi va la vie...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Content d'avoir des nouvelles de ce réseau et son auteur
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: le réseau d'Ulysse
Et , oui ,j' ai une colère intense intérieure..
je l' avais pourtant bien expliqué pourquoi ne pas se faire injecter ce produit en phase d' expérimentation.
mais , il l' a fait quand même , pour pouvoir voyager librement..
Il a fait toute une batterie d' examen avant de partir en retraite..
il m' a dit , je pète le feu...
on pourra ensemble faire les magasins de trains..
En Avril 2021, il c' est fait injecter ce produit en phase d' expérimentation , pour pouvoir voyager librement.
Lors de notre dernière rencontre , je l' ai trouvé très fatigué , je lui ai dit en riant de ne pas faire trop de sport au lit , mais de refaire des examens de santé...
il a suivi ce conseil , et il a découvert qu' il avait un cancer..
Rentré en chimio en septembre..
il vient de partir rejoindre ses ancêtres la haut sur un nuage..
T' inquiète mon Ami du 110 RI , je veillerais que ton réseau et l' ensemble de tes trains soit transmis à tes petits fils..
Adieu et bon voyage...
le silence de tes blagues me sera bien pénible...
je l' avais pourtant bien expliqué pourquoi ne pas se faire injecter ce produit en phase d' expérimentation.
mais , il l' a fait quand même , pour pouvoir voyager librement..
Il a fait toute une batterie d' examen avant de partir en retraite..
il m' a dit , je pète le feu...
on pourra ensemble faire les magasins de trains..
En Avril 2021, il c' est fait injecter ce produit en phase d' expérimentation , pour pouvoir voyager librement.
Lors de notre dernière rencontre , je l' ai trouvé très fatigué , je lui ai dit en riant de ne pas faire trop de sport au lit , mais de refaire des examens de santé...
il a suivi ce conseil , et il a découvert qu' il avait un cancer..
Rentré en chimio en septembre..
il vient de partir rejoindre ses ancêtres la haut sur un nuage..
T' inquiète mon Ami du 110 RI , je veillerais que ton réseau et l' ensemble de tes trains soit transmis à tes petits fils..
Adieu et bon voyage...
le silence de tes blagues me sera bien pénible...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
superbe réseau .
BB63000- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1101
Age : 55
Localisation : France LE NOOOORD de la france
Loisirs : Modélisme,Marche et rando.
Date d'inscription : 16/08/2010
Ce 10 Janvier 2022 sur le reseau..
- une BB 9200 Lima ,tracte une BB 9291 Capitole et un train marchandise en RA...
Un picasso des années 1960 avec son moteur d' origine en gare de Zuydcoote ...
Si dessous , la Divine 232 U 1 avec un rapide...
si dessous , la BB 16 001 jouef en ligne avec un RA..
Si dessous la 040 D Piko avec un marchandises qui passe devant le mémorial aux morts de l' opération Dynamo , sur le réseau...
Toutes les locomotives roulent avec le moteur d' origine en analogique...
Un picasso des années 1960 avec son moteur d' origine en gare de Zuydcoote ...
Si dessous , la Divine 232 U 1 avec un rapide...
si dessous , la BB 16 001 jouef en ligne avec un RA..
Si dessous la 040 D Piko avec un marchandises qui passe devant le mémorial aux morts de l' opération Dynamo , sur le réseau...
Toutes les locomotives roulent avec le moteur d' origine en analogique...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Bonjour
Suite à une erreur de frappe , le sujet est à replacer à la suite sur le réseau d' ulysse...Merci
Suite à une erreur de frappe , le sujet est à replacer à la suite sur le réseau d' ulysse...Merci
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 67
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: le réseau d'Ulysse
Jolies circulations en tout cas
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14722
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Page 16 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|