Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

+22
Tchou-tchou
BB63000
Tacgnol
snoop27
tonton 36000
sud-est89
CC 6518
trainbleu
Y 7124
jmd_91
ulysse
BDR
max
Alexandre
Lio-N
Francomtois 64
nonotorail
murielle
Greg
Mistral-69
AL BENDER
jack-train
26 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Mistral-69 Dim 8 Nov 2009 - 21:03

Que de sublime patine mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 501665
avatar
Mistral-69
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Dim 8 Nov 2009 - 21:12

beau travail mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Greg Dim 8 Nov 2009 - 21:24

AL BENDER a écrit:superbe, j'aime beaucoup l'alignement de la voie.
pour ce qui est des moteurs d'aiguillages, je te conseille réellement de prendre autre chose que des moteurs PECO si cela est dans tes intentions car tu auras moins de risque de casser tes aiguillages par la suite, les TORTOISE sont très bien.

en plus c'est du code 75, encore plus fragile.

Foutaise, ma gare est équipe d'aiguille en code 75, de moteur PEco, pour casser une aiguille, faut déjà y aller, moi je n'ai jamais eu de soucis et pourtant, elles servent beaucoup !!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_rolleyes

Dourack a écrit:+1 à ce que vient de dire AL!! pour ce qui est du
bruit, il suffit de mettre une petite plaque isolante entre le plateau
et le moteur, d'isoler les vis (cause du pont sonore) et de les
alimenter en 9 volts max ce qui donne un mouvement extra en vitesse et
qui réduit les vibrations et donc le bruit!!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_biggrin

En montant les moteur Peco sur les support prévu par Peco, ce n'est bruyant, encore une fois, c'est ainsi que j'ai équipé ma gare, pas de réel soucis. Au pire, un carré de caoutchouc entre le support et le bois (sorte de silenbloc) isole complétement l'ensemble moteur !

Soyons réaliste en tout point ! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_cool
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par AL BENDER Dim 8 Nov 2009 - 21:47

oui je suis réaliste en tout point.

casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.

de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.

il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.

aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Greg Lun 9 Nov 2009 - 10:11

AL BENDER a écrit:oui je suis réaliste en tout point.

casser des aiguillages avec le mécanisme sec des moteurs PECO n'est pas sorti d'un rêve, mais bien de la réalité.

de plus pour ce qui est des aiguillage SMP (sur le centre autorail), je peux dire et de manière sure qu'ils sont plus sécurisé avec des TORTOISE qu'avec des PECO en terme de casse assurée, j'ai essayé ces derniers et franchement je regrette.

il est clair que beaucoup de réseau utilisent les PECO sans soucis et depuis des années, mais pour ma part ce sera sans.

aujourd'hui pour ceux qui ont la possibilité d'acheter des TORTOISE, ils le font avec plaisir, on en a la preuve sur ce forum avec le club APPAR.

Ah oui, mais tu dis tout en deux coup toi, bien sûr que sur tes aiguille SMP ça va casser, il n'y a pas d'articulation puisque ce sont de vraies aiguilles, cela casse au niveau des soudure aiguille/traverse cuivré. Donc il te faut un moteur non débrayable comme les moteur lent Lemaco ou tortoise, d'ailleurs c'est spécifié dans la notice ! D'ailleurs niveau fonctionnement c'est pas vraiment une réussite SMP, le rail n'est pas assez souple, car même en vrai, le rail d'une aiguille est plus souple qu'un rail de ligne.

PS: soi disant en passant, le cas est valable également avec les aiguilles Tillig. D'ailleurs Tillig préconise le moteur Lemaco, plus robuste que le tortoise, mais plus bruyant aussi !

Mais en aucun cas tu ne peux casser une aiguille Peco, d'une parce qu'il y a une articulation et de deux, tu agis sur l'extrême de l'aiguille qui vient buter sur le rail, donc tu n'agis pas sur l'articulation !! Le moteur cramera avant que l'aiguille casse crois-moi ....
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 10:57

tout à fait d'acord avec toi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Lun 9 Nov 2009 - 11:21

Attention, pour ma part, je n'ai pas dit que l'aiguille cassait avec le moteur Peco, mais que c'était les traverses sur lesquelles s'accrochait le moteur qui avec le temps cassaient (fragilité du plastic, mauvais vieillissement, mauvais montage... je ne sais pas!), et cela je l'ai remarqué sur plusieurs aiguilles en place.... Cela dit il est vrai que d'autres aiguilles montées de façon identique n'ont elles jamais bougé!.... mais le pourcentage de casse me semblait suffisament important pour éviter le moteur Peco ensuite. mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par AL BENDER Lun 9 Nov 2009 - 12:03

au SMCF, quelle est la raison de la casse de l'aiguillage dans le dépôt?

pour les aiguillages SMP, il est vrai que les rails sont très rigides et qu'il faut vraiment limer les lames de manière parfaite.

LEMACO et FULGUREX j'ai vu fonctionner, c'est vrai que c'est beau, mais l'horreur c'est le bruit, on dirait un moulin à café qui se met en route mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_eek
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Greg Lun 9 Nov 2009 - 12:28

AL BENDER a écrit:au SMCF, quelle est la raison de la casse de l'aiguillage dans le dépôt?

Je sais pas, faut voir comment c'est monté aussi ! le moteur est bien perpendiculaire à l'aiguille, un degré de déviation et hop ! vive les contraintes mécanique. J'ai dit que les moteur Peco était fiable, pas qu'ils étaient facile à monté mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_lol ! Pour finir, un moteur Peco, préférez la version basse consomation, car pas besoin d'envoyer 20V et de faire des coup de béliers sur l'aiguille !

pour les aiguillages SMP, il est vrai que les rails sont très rigides et qu'il faut vraiment limer les lames de manière parfaite.

Dommage car les aiguilles en DC, c'est beau, peut utilisé du rail ultra flexible de chez Roco, le soucis c'est qu'il n'y a pas de code 75 !

LEMACO et FULGUREX j'ai vu fonctionner, c'est vrai que c'est beau, mais l'horreur c'est le bruit, on dirait un moulin à café qui se met en route mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_eek

C'est vrai, c'est ce que j'ai dit précédemment, et c'est pour cela que je préfère le Peco, moins réaliste mais plus fiable et moins bruyant ! Plus fiable car un moteur Lemaco, ça crame à la minute, mon ami belge (que tu as vu à Maubeuge, Jean-loup si tu t'en souviens) en connais un rayon, puisqu'il n'utilise que ça !

Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par murielle Lun 9 Nov 2009 - 12:43

moi je me souviens du type fou qui avait plein de train en N mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_eek un autre qui construisait sa gare je crois avec aussi plein de voie et toi.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Lun 16 Nov 2009 - 9:28

voila une nouvelle photo de mon batiment d'entretien.
la je fait le plafond,sur ce plafond je vais faire une découpe mettre une armature pour la toiture.ensuite les gaines d'évacuation des échappements et pose de rampe d'éclairage.


mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020315

une vue de l'intérieur

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020316

une autre vue

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020317


Dernière édition par jack-train le Lun 16 Nov 2009 - 14:07, édité 1 fois
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 10:31

Ya pas à dire.... je pense que ca va avoir de la "gueule"!!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 329882 mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 844598 ...... Bonne continuation! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_biggrin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Lun 16 Nov 2009 - 11:02

l'intérieur parait trés imposant ce qui est rare mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par nonotorail Lun 16 Nov 2009 - 12:38

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819 vivement la suite.
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par murielle Lun 16 Nov 2009 - 15:55

c'est de la construction intégrale et cela est très bien, de la grande place à l'intérieur qui va donner de quoi faire des ateliers de ci de là.
c'est vraiment très beau et original et j'attends la suite avec plaisir.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Nombre de messages : 22725
Age : 52
Localisation : Région de Rouen (76)
Loisirs : tout ce qui m'amuse
Date d'inscription : 14/02/2007

https://picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par AL BENDER Lun 16 Nov 2009 - 22:21

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16431
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Mer 18 Nov 2009 - 17:29

l'armature de l'atelier qui se monte doucement mais surement.

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020318

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020319
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Mer 18 Nov 2009 - 23:16

Ca prend vraiment forme!! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_cool mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 844598
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Jeu 19 Nov 2009 - 14:52

pose de la toiture pour aujourd hui
feuille de canson gris mis en forme avant
-collage et ajustage.

DITES VOS IMPRESSIONS.

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 P1020321
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 15:08

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Invité Jeu 19 Nov 2009 - 16:46

J'aime bien, c'est du beau boulot!! Juste une petite remarque à propos du toit en Canson : le papier facilite la mise en forme arrondie, mais laisse percevoir tout de suite les appuis sur les renforts ainsi que quelques plis (sans doute faits au moments de cete mise en forme arrondie). Peut être que tu as une astuce pour rigidifier cela ensuite et faire plus ou moins disparaître ces marques! Et là je serai preneur de l'astuce car en ce qui me concerne j'ai travaillé un toit similaire en carte plastique très fine.... mais c'est difficile à trouver en grande longueur et bonjour le prix en rapport avec le papier Canson! Une photo ici: https://picasso.superforum.fr/les-decors-f7/ah-la-bretagne-t4231-160.htm#88042
mais j'ai peur que ce ne soit pas très démonstratif et je n'en n'ai pas d'autre pour l'instant! mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 319375
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par nonotorail Jeu 19 Nov 2009 - 17:23

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 25819 jack, dans le pur style Ouest J'adore mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 329882

Il me faut justement une remise 2 voies pour accueillir les autorails au dépôt de Courbeville, je crois que je vais faire appel à toi. mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 319375
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Jeu 19 Nov 2009 - 20:18

y a pas de souci tu a des photos?
et je le réalise
il est de béton ou de brique et il me faudra me dire la longueur du batiment.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par nonotorail Jeu 19 Nov 2009 - 22:59

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_eek mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 770111 C'était un blague, mais c'est vrai que j'ai prévu de construire une rotonde et une remise, le tout de type ouest comme celle de La Rochelle.
mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Xe3f5f
nonotorail
nonotorail
au fond de la classe!!!

Masculin
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par jack-train Jeu 19 Nov 2009 - 23:19

d'accord mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Icon_wink c'est vrai que la y a du boulot
mais tu sais que si tu as besoin d'un coup de main ou conseil je suis la.
de plus il a l'air sympa ce dépôt.
jack-train
jack-train
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 36
Localisation : Orchies
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon réseau annexe-traction FRET/INFRA - Page 2 Empty Re: mon réseau annexe-traction FRET/INFRA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum