Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Alimentation de qualité

+3
BURLINGTON
André Gay
Stéphane
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 7:29

Il est intéressant et peu compliqué de monter une alimentation électronique stabilisée qui peut débiter de 1 à 1,5A sans broncher. Par exemple un montage ultra simple à la portée de tous : http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/pages2002/alim025.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par AL BENDER Lun 20 Déc 2010 - 15:53

merci pour ce lien Very Happy
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par kokoyot Mar 21 Déc 2010 - 18:12

ah oui c'est vraiment intéressant, cela me donne l'idée de garder le boitier et le potentiomètre de mon alim Mehano et de mettre dedans ce montage... je vous tient au courant (pour une alimentation c'est la moindre des choses)
avatar
kokoyot
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Francomtois 64 Mar 21 Déc 2010 - 22:09

: :maisoui: : :rire ahah:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62947
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Michel3 Mar 21 Déc 2010 - 22:30

kokoyot a écrit:
AL BENDER a écrit:si tu as besoin encore de matériel, fait moi signe, il m'en reste à DONNER.

de quel genre ? j'ai aussi quelques locs HS pour pièces si ça peut t'intéresser
- la BB26000 que vous avez vu, dont j'ai renoncé à réparer les feux malgré plusieurs heures passées dessus (leds neuves achetés, difficilement soudées, et résistance visiblement trop faible... vu la valeur de la loc ce serait plus pour un échange que pour un don. ou encore, je donne à qui m'aidera à résoudre cette histoire de feux cette magnfique petite citerne Roco neuve et gardé à l'abri car trop fragile pour un fiston de 7 ans. - vraiment HS à donner : 231C60 Jouef, le moteur fonctionne mais pas de transmission aux roues, un tampon et une plaque latérale avant cassés, tender OK.
- tant qu'on est dans le sujet : je cherche désespérément une courroie pour remettre en état mon chouette petit Y51130 Jouef, j'ai essayé avec un bandage de roue c'est légèrement trop grand ça n'entraine pas

Tu as utilisé quoi comme matos pour ta BB 26000 ? Miniature Passion fait des sachets complets: LED, résistances, fils et CI .......simplicité à monter à faire peur, meme moi j'y arrive :siffle
Pour ton yoyo remplace la courroie et les poulies par des engrenages et le petit moteur Jouef par un Roco avec un volant du meme type que celui que l'on trouve sur les X 2800....ça change le yoyo !!!!
Michel3
Michel3
Savoie bien !

Masculin
Nombre de messages : 3609
Age : 64
Localisation : Savoie-Normandie-Niemen ?
Loisirs : Modélisme H0, trains réels, photos
Date d'inscription : 10/11/2010

http://rail.73.pagesperso-orange.fr/Default.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par kokoyot Mer 22 Déc 2010 - 5:31

j'ai démotorisé mon Y51130 Jouef, ça me fait un loco en véhicule...
avatar
kokoyot
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Tourville la Rivière
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Invité Mer 22 Déc 2010 - 8:33

kokoyot a écrit:ah oui c'est vraiment intéressant, cela me donne l'idée de garder le boitier et le potentiomètre de mon alim Mehano et de mettre dedans ce montage... je vous tient au courant (pour une alimentation c'est la moindre des choses)

Pas sûr que tu puisses garder le potentiomètre il faut un potentiomètre de 5k à variation linéaire et non log. De même pour le boitier il faut pouvoir loger le transfo d'alimentation nécessaire et délivrant 12 v alternatifs au secondaire pour une puissance min de 20VA.

Si ça intéresse du monde on peut aussi monter une alim plus sophistiquée simulant au démarrage et à l'arrêt l'inertie du convoi selon sa charge ainsi que sa commande automatique en fonction de l'occupation des blocks.



Michel3 a écrit:Pour ton yoyo remplace la courroie et les poulies par des engrenages et le petit moteur Jouef par un Roco avec un volant du meme type que celui que l'on trouve sur les X 2800....ça change le yoyo !!!!

Connaissant l'engin ça m'intéresse fortement mais il faut expliquer comment tu places la cascade de pignons + un moteur Roco + un volant d'inertie dans un espace qui a déjà du mal à reçevoir le tourne-broche Jouef Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de qualité - Page 2 Empty Re: Alimentation de qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum