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Alimentation de qualité

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André Gay
Stéphane
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Message par Stéphane Ven 5 Juin 2009 - 18:14

Voilà un coin du forum plutôt caché et pourtant qui doit en concerner plus d'un: l'analogique.
Je voulais savoir ce qui se faisait dans le commerce comme alimentation de qualité en analogique et qui peut se substituer aux sempiternels "transfos-régulateurs" Jouef, Roco, Fleischmann qui débitent un courant continu pur.
Je n'ai jamais testé mais juste entendu parler des alims à courant haché auxquelles on peut même trouver un système de freinage progressif. Donc je voulais avoir les avis de ceux qui utilisent un tel système, voire dénicher des plans de montage de ces systèmes dans le but de mon futur réseau/modules qui devra pouvoir être commutable digital/analogique
:merci
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Message par André Gay Ven 5 Juin 2009 - 18:19

Stéphane a écrit:Voilà un coin du forum plutôt caché et pourtant qui doit en concerner plus d'un: l'analogique.
Je voulais savoir ce qui se faisait dans le commerce comme alimentation de qualité en analogique et qui peut se substituer aux sempiternels "transfos-régulateurs" Jouef, Roco, Fleischmann qui débitent un courant continu pur.
Je n'ai jamais testé mais juste entendu parler des alims à courant haché auxquelles on peut même trouver un système de freinage progressif. Donc je voulais avoir les avis de ceux qui utilisent un tel système, voire dénicher des plans de montage de ces systèmes dans le but de mon futur réseau/modules qui devra pouvoir être commutable digital/analogique
:merci
Bonjour
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Message par BURLINGTON Ven 5 Juin 2009 - 18:56

Gaugemaster fait des commandes dans ce style. Il y avait aussi MRC aux USA mais je crois qu'il les ont arrêté au profit du digital.
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Message par AL BENDER Ven 5 Juin 2009 - 20:58

j'espère que tu vas bien apprendre tout ce qu'il faut mister Stéphane car je compte sur toi pour les branchements de mon futur réseau :siffle
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Message par Stéphane Ven 5 Juin 2009 - 21:25

André Gay a écrit:
Bonjour
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Génial :super: voilà un bon tutoriel pour ce que je recherche, avec toutes les explications, les réglages "d'usine", en un mot bravo et honte à moi de ne pas avoir exploré ton site à ce sujet, merci André !
Tu vois AL faut vraiment que j'investisse dans le matos pour faire des CI...
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Message par AL BENDER Sam 6 Juin 2009 - 6:07

alors là j'ai rien pigé Shocked
la folie du plan pale
je comprends mieux ton investissement Like a Star @ heaven
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Message par kokoyot Mer 4 Aoû 2010 - 19:08

Bonjour, je suis aussi à la recherche d'une alimentation de qualité, supérieure à mon vieux transfo Jouef qui fonctionne bien mais qui n'est pas progressif, il a 4 crans et le 1er est déjà assez fort ce qui fait des démarrages et des freinages brutaux. Et je souhaite une alim toute faite du commerce. Que me conseillez-vous ? Merci

Alimentation de qualité 2010-011
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Message par AL BENDER Mer 4 Aoû 2010 - 22:19

roco analogique, fiable et robuste.
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Message par Stéphane Mer 4 Aoû 2010 - 22:42

AL BENDER a écrit:roco analogique, fiable et robuste.

Exact, il a cette tronche là avec parfois d'autre coloris (le mien est orange) on en trouve en occas sur bébay par exemple. Par contre je ne connais pas leur limite quant à la dimension du réseau.
Les démarrages sont très doux avec sa molette précise.
Alimentation de qualité 20090710
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Message par kokoyot Jeu 5 Aoû 2010 - 6:33

merci de la réponse, je vais chercher ça !!!
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Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 10:30

Gaugemaster reste le meilleur en alim. analogique,je possède deux commandes à main et c'est vraiment le top!!!
Le petit transfo Roco fonctionne bien aussi (j'en ai un pour faire des essais).
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Message par Stéphane Jeu 5 Aoû 2010 - 10:55

Tu as un long réseau MGO ? Si oui pas de pertes de courant ?
J'ai déjà entendu beaucoup de bien de Gaugemaster en effet. Mais pourquoi 2 commandes? tu peux commander 2 trains en même temps ?
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Message par Invité Jeu 5 Aoû 2010 - 20:31

Pas de réseau mais des modules et un ovale d'essai pour le moment.
J'ai deux commandes une pour le HOm et l'autre pour le HO.
L'avantage de ces commandes c'est que le courant est linéaire et il n'y a pas de perte,ca régule ce genre de problème. Alimentation de qualité Icon_wink
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Message par kokoyot Dim 8 Aoû 2010 - 19:27

Bonsoir,

Que choisiriez-vous entre ces 2 alims Mehano et Lima, que l'on me propose à 15€ ? Merci d'avance des conseils !
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Message par AL BENDER Dim 8 Aoû 2010 - 20:11

se sont des transformateurs robuste et très simple en entrée de gamme.
pour 15 euros c'est pas très chère, mais personnellement je prendrais des roco ou fleishmann pour une question de qualité et de souplesse de conduite car les modèles au dessus sont tout de même un peu sec, le minimum de courant étant de 4 à 6 volts.
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Message par kokoyot Dim 8 Aoû 2010 - 20:22

AL BENDER a écrit:se sont des transformateurs robuste et très simple en entrée de gamme.
pour 15 euros c'est pas très chère, mais personnellement je prendrais des roco ou fleishmann pour une question de qualité et de souplesse de conduite car les modèles au dessus sont tout de même un peu sec, le minimum de courant étant de 4 à 6 volts.

le Roco que vous avez été 2 à me conseiller est complètement introuvable, ou alors j'ai mal cherché...
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Message par AL BENDER Dim 8 Aoû 2010 - 20:36

oui c'est vrai que le roco comme le jouef matic sont rare car très bien.

ton lot du transfo "lima" et des "méhano" pour débuter en attendant de trouver mieux par la suite.
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Message par kokoyot Lun 9 Aoû 2010 - 20:11

merci des conseils
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Message par kokoyot Lun 16 Aoû 2010 - 15:56

J'ai reçu et j'utilise depuis quelques jours le Mehano, il est parfait ! avec la meilleur de mes locs (SD40 Mehano) il permet des démarrages très doux et des circulations au pas même avec un train très lourd, c'est tout ce qui me fallait !
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Message par AL BENDER Lun 16 Aoû 2010 - 15:57

si tu as besoin encore de matériel, fait moi signe, il m'en reste à DONNER.
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Message par kokoyot Lun 16 Aoû 2010 - 16:22

AL BENDER a écrit:si tu as besoin encore de matériel, fait moi signe, il m'en reste à DONNER.

de quel genre ? j'ai aussi quelques locs HS pour pièces si ça peut t'intéresser
- la BB26000 que vous avez vu, dont j'ai renoncé à réparer les feux malgré plusieurs heures passées dessus (leds neuves achetés, difficilement soudées, et résistance visiblement trop faible... vu la valeur de la loc ce serait plus pour un échange que pour un don. ou encore, je donne à qui m'aidera à résoudre cette histoire de feux cette magnfique petite citerne Roco neuve et gardé à l'abri car trop fragile pour un fiston de 7 ans. Alimentation de qualité Dscf0599large.th

Alimentation de qualité Dscf0600large.thA discuter !
- vraiment HS à donner : 231C60 Jouef, le moteur fonctionne mais pas de transmission aux roues, un tampon et une plaque latérale avant cassés, tender OK.
- tant qu'on est dans le sujet : je cherche désespérément une courroie pour remettre en état mon chouette petit Y51130 Jouef, j'ai essayé avec un bandage de roue c'est légèrement trop grand ça n'entraine pas
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Message par AL BENDER Lun 16 Aoû 2010 - 22:03

ta citerne m'interresse, dis moi ce que tu veux en échange ou passe à la maison.
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Message par kokoyot Dim 19 Déc 2010 - 18:19

Bonjour à tous, je remonte ce topic car j'ai des soucis avec mon alimentation Mehano (le boitier gris avec le bouton jaune, visible page 2 de ce sujet). Après avoir fonctionné parfaitement pendant des mois, il a commencé à se mettre en protection thermique de temps en temps, désormais c'est tous les quarts d'heure.

Certes on l'utilise relativement intensément, pour une alimentation de type coffret de départ : locomotives milieu/haut de gamme comme la 37500 Mehano ou la CC72984 TAB et autres, parfois on roule à plusieurs locs en même temps.

Mais j'ai beau regarder les consommations de ces locs elles sont en dessous de ce que peut théoriquement fournir cette alimentation : 95mA pour le 61000 Piko, 160mA pour la 37500 Mehano, alors que l'alim est donnée pour 400mA, 500 en pointe.

Je pense que j'ai affaire à une alimentation en fin de vie, et je vais me mettre en quette de quelque chose de plus sérieux. Outre le Roco qui m'a été conseillé en début de ce sujet mais que je n'arrive pas à trouver, d'autres suggestions ?

Merci à vous !
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Message par Stéphane Dim 19 Déc 2010 - 18:48

400mA ça peut parfois être inférieur à ce qu'un moteur un peu ancien va consommer pour fonctionner, genre ta TAB.
De plus les valeurs données sont à vide, alors en charge avec une rame, il est fort probable que l'intensité demandé par chaque moteur soit supérieure.
Si tes locs fonctionnant simultanément le font sur des voies séparées (et non à la queue leu leu) tu aurais peut-être intérêt à diviser ton circuit avec deux alims ou plus (par exemple sur un circuit à double voie + dépot, tu alloues une alim par voie et une troisième pour la partie dépot)
Tu pourras avoir ainsi plusieurs mouvements de locos commandés chacune par une alim, et là pas de soucis de surchauffe.
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Message par kokoyot Dim 19 Déc 2010 - 19:05

j'ai en projet de pouvoir couper l'alimentation de l'une ou l'autre des deux voies en gare, ainsi que des deux voies en dépôt, mais cela ne résout pas le problème d'avoir une alim de qualité et qui tienne la puissance
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