boucle de retournement

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boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 9:16

bonjour
j'ai commander le module de retournement lens LK100
petite question avant de commancer le balastage faut t'il prepare le cablage ?
le plan

cdl christian

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Re: boucle de retournement

Message par trainphil le Lun 11 Mai 2009 - 12:49

En principe ce n'est pas nécessaire, on peut toujours souder les branchements sur les faces latérales des rails. par contre, je ne connais pas le LENZ, il doit y avoir des pédales de commande qu'il conviendrait peut-être d'insérer dans le circuit avant balastage ?? Le rayon de la boucle est petit, env 350 mm !!!

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 16:08

re
le rayon a ete agrandi et est passé a 450.......... Very Happy
christian

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 16:40

C'est mieux mais cela reste petit... cela dit tout dépend des rames qui doivent rouler sur cette boucle.

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 16:53

Pour revenir aux branchements proprement dits, je pense qu'il est mieux de les prévoir à l'avance même si on peut "souder sur le coté du rail", d'autant que dans le cas présent il n'y a que 2 coupures complètes à faire dans la boucle elle même (entrée et sortie) et une seule réalimentation dans cette même boucle : donc deux fils à souder et 4 rails à couper!
En effet si mes souvenirs sont bons, e LK100 n'a pas besoin de pédale ou de détection (du moins dans son branchement simple, soit sans rétrosignalisation) pour fonctionner. Il fonctionne simplement par détection d'un court circuit entre la voie principale et la boucle, pour ordonner le changement de polarité dans la boucle. Juste une chose faire attention d'utiliser la boucle toujours dans le même sens et d'avoir une aiguille d'entrée/sortie talonnable.

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 16:57

Voilà après une petite recherche, j'ai retrouvé ce que je voulais pour illustrer (et confirmer ce que je disais) dans la bible du DCC, à savoir : http://www.letrainpassion.com/
voir sur ce site ll'article intitulé :"les boucles de retournement en DCC".

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 17:11

merci
pour les convoies 3 ou 4 wagons et 2 voitures style Ocem donc ca passe.
ok pour le lien donc pas de moteur sur l'aiguille rt prevoir 4 eclisse isolante ?
christian

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 19:26

C'est cela même!!

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009 - 12:52

bonjour
voici en photos la boucle

l'aiguille d'entré

le retour

quelle decord vous ferier dans la boucle ?
cdl christian


Dernière édition par 141p le Mar 12 Mai 2009 - 14:05, édité 1 fois

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Re: boucle de retournement

Message par AL BENDER le Mar 12 Mai 2009 - 13:27

superbe!!!
voila ce que je rêve aussi, avoir plus de place pour faire rouler des rames entières et enfin jouer pleinement avec le réseau.

:applause
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Re: boucle de retournement

Message par nonotorail le Mar 12 Mai 2009 - 13:28

Dourack a écrit:C'est mieux mais cela reste petit... cela dit tout dépend des rames qui doivent rouler sur cette boucle.

Si c'est une boucle en partie cachée (coulisse) y'a pas de soucies Idea faut juste rouler doucement :maisoui:
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Re: boucle de retournement

Message par AL BENDER le Mar 12 Mai 2009 - 13:33

affreux!!
il faut surtout quelle reste à plat au niveau de la voie.
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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009 - 14:01

merci Very Happy

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Re: boucle de retournement

Message par Invité le Mar 12 Mai 2009 - 14:44

Peut être cacher la voie arriere en la mettant en tranchée (mais attention à l'acces en cas de probleme!), ce qui donne une colline entre les deux voies avec verdure et petit dio fermier!! flower

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Re: boucle de retournement

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