comment ça se passe chez vous??

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

comment ça se passe chez vous?? Empty comment ça se passe chez vous??

Message par Albertine le Lun 27 Avr 2009 - 21:31

En ce moment dans notre association, il y a beaucoup de remises en question, on a vécu une saison 2008 très difficile (pannes, manque de bénévoles etc...) quelques membres sont en train de se dégouter car on manque de monde et ils se sentent obligés de venir mais le matériel ne suit quand même pas........ De plus notre président essaye d'arranger les choses mais il ne fait pas toujours les bons choix malgré sa bonne volonté, il déçoit des personnes...
Quelques personnes semment aussi le trouble entre les membres, des allumeuses ou allumeurs, des caractères forts, des bourrus qui n'acceptent pas facilement les nouveaux membres, des vieux qui regrettent la belle époque ou on faisait des doubles tractions vapeur....

De plus au dépot c'est un peu le bazard et ça agace ceux qui vont y travailler mais certains vieux membres ne veulent pas ranger en disant que eux ils se retrouvent....

Voila je crois que j'ai bien résumé....

Je voudrais savoir comment ça se passe dans les autres associations, j'espère que ceux qui veulent nous aider ne vont pas changer d'avis, je pense que ce n'est qu'une mauvaise passe, que ça va bientôt s'arranger, on a déjà connu des périodes similaires, il y a des hauts et des bas comme partout.... on a juste besoin de se rassurer pour entamer la saison 2009 de bon pied,
alors j'attends vos réponses svp

Very Happy
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

comment ça se passe chez vous?? Empty Re: comment ça se passe chez vous??

Message par AL BENDER le Lun 27 Avr 2009 - 21:45

que te dire, certaine de tes phrases peuvent effrayer des nouveaux membres "...des bourrus qui n'acceptent pas facilement les nouveaux membres..." mais bon je pense que s'ils ne veulent pas de nouveau membre et bien qu'il fassent tout le taf eux même!!!

bref, pour ma part je vais être présent début juillet comme promis pour une semaine à vous donner un coup de main, je ne vais pas revenir en arrière, pas mon style.

ce que vous vivez actuellement est monnaie courante dans beaucoup d'association et souvent plus que l'on croit, un exemple parmi tant d'autre, combien d'association ont coulé depuis 15 ans? beaucoup plus que tu ne le pense et pas que pour des questions de soucis de personnel, mais pour bien d'autres raisons.

vous avez pas assez de membre, va falloir vous faire mieux connaître avec les nouveaux médias, associer votre association avec une autre qui ferait de l'hippomobile par exemple, diversifier les trains à thème, ... tant de chose à faire même avec moins de monde et pourtant qui pourrait attirer une plus grande diversité de gens!

bref, des solutions il y en a si on veut aller de l'avant sans fouille merde ou coincé du cul à traîner derrière soit...

bon courage!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : la passion des autorails

http://www.picasso.superforum.fr

Message par Albertine le Lun 27 Avr 2009 - 22:17

les vieux bourrus en question, c'est pas qu'ils ne veulent pas de nouveaux membres mais comme leur nom l'indique ils sont bourrus et ont du mal à faire confiance, ils sont la souvent et depuis des années alors pour eux c'est LEUR association... mais il suffit de leur montrer qu'on sait travailler, supporter la vie associative et on les a dans la poche, ce ne sont pas des monstres non plus (quoique... vu le string au grominique n'est ce pas juju lol)

Enfin là je vous ai décrit que les mauvais côté mais il y a aussi les bons, c'est à Vigy que sont mes 3 meilleurs amis et on rigole quand même bien et souvent, les clients repartent souvent satisfaits même après les "aventures " qu'il peut y avoir, on forme une bonne équipe qui arrive toujours a contenter les clients en leur expliquant et ils repartent presque toujours avec le sourire, c'est pour moi le plus important et c'est eux qui m'ont fait tenir le coup l'année dernière!! Very Happy

voila, j'attned toujours vos impressions!
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par murielle le Lun 27 Avr 2009 - 22:33

moi je pense comme vous deux : ange1:
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://lebontrain.forumactif.com/

Message par Albertine le Lun 27 Avr 2009 - 22:39

murielle a écrit:moi je pense comme vous deux : ange1:

c'est trop précis comme réponse lol Very Happy au fait vous faites partie d'une assoc' tous les deux Al et Mumu??
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par AL BENDER le Lun 27 Avr 2009 - 22:50

oui, les IFS et aussi une de miniature, le SMCF.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Invité le Mar 28 Avr 2009 - 8:45

et chez nous ils sont trés prolifiques te dévoués on les aime bien :bisou: president du SMCF
Invité
Invité

Message par jonathan le Mar 28 Avr 2009 - 13:48

Quand tu parle de train à thème Alain, je pense que ça, ce doit être en dernier lieu quand tout va bien car c'est vraiment géant à organiser. Beaucoup de boulot supplémentaires.

Sinon, comme le dit Al, il y a les médias qui peuvent apporter beaucoup de monde, que ce soit en nombres de visiteurs qu'en nombres de membres. Par exemple, à l'AECFM, deux jours avant la reprise, nous avons contacter le journal la NOUVELLE RÉPUBLIQUE qui nous a fait un article dans son edition du vendredi et samedi. Résultat, beaucoup de monde pour le premier jour d'ouverture et 2 membres supplémentaires.
Pour recruter de nouveaux membres, vous pouvez aussi par exemple, proposez lors de la vente des billets, un bulletin d'inscription aux personnes qui le désirent. Généralement ça marche assez bien, même si ce n'est que des membres sympathisant. Mais il y en as quand même des actifs dans le lot. Ca remonte quand même le budget dans l'année.

Sinon tu as dit que c'était le bordel dans le dépôt. J'pense que le mieux serait de tout ranger. Nous au départ c'était comme ça et ont ne s'y retrouvait vraiment plus. Même si certains disent "Je sais comment c'est ranger, je sais ou se trouve les outils", c'est toujours plus agréable quand c'est bien ranger, quand chaque chose est à sa place.
Le confort, fait bien les choses. Plus se sera confortable pour les membres qui viennent bosser, plus il y en aura.
Par exemple, je vais encore parler de du TRAIN DE RILLE, mais nous avons passé l'année dernier presque 6 mois à tous bien ranger, mettre de l'ordre dans les outils, les classés par catégories etc .....
Puis nous avons également améliorer aussi le confort de vie. Nous avons un refectoire chauffer pour manger, avec cuisiniere, evier, WC, Hotte etc .....
Bref le confort nécessaire pour bien travailler.

Et bien cette année, nous avons atteint les sommet au niveau du nombres de membres présent chaque week-end pendant l'hiver. Nous étions plus de 10 à chaque fois, même par froid glacial. Le record a je crois était de 22 membres pour une même journée.
Alors que l'année dernière, 4, 5, 6 était un grand maximum.
Donc je pense que ça joue beaucoup.
Personnellement, si c'était le bordel partout, je ne serait pas venue de l'hiver pour faire les chantiers.
La c'était vraiment agréable.

Il y a aussi le fait d'organiser les chantiers pendant l'hiver. Dire tien, cet hiver on s'occupe uniquement du matériel roulant, faut faire ci, faut faire ça etc ... Car quand on s'attaque sur plein de chose en même temps, on arrive souvent en fin d'hiver avec un boulot collossale a faire et ca fou l'ambiance en l'air tellement on est stressé.

Voilà un peu mon point de vue. Ce n'est pas grand chose, juste quelques conseil, mais ça nous a permis quand même d'ameliorer grandement le confort et l'ambiance dans l'association qui est plus que bonne aujourd'hui.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.
En tout cas je souhaite une très bonne saison a votre association et ne doute pas, ce n'est qu'éphémère c'est période, ça ira beaucoup mieux très bientôt. De tout coeur avec vous. Very Happy Very Happy
jonathan
jonathan
il me fait tourner la tête!

Masculin
Loisirs : Fête foraine, webmaster

http://www.fun-mania.fr

Message par Albertine le Mar 28 Avr 2009 - 14:06

merci jo, c'est des impressions comme ça que je voudrais!!

donc apparemment c'est le fait que ce soit rangé qui a attiré du monde pour venir bosser, je pense aussi que ça aide, faudrait vraiment convaincre les vieux qu'on le fasse, surtout que si on arrive à les décider, tout le monde suivra et aidera à ranger parce que c'est le rêve de tous les membres sauf 2!! (Juju on a du boulot de conviction!!)

merci pour ta réponse, j'attends les suivantes
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par papytrain le Mar 28 Avr 2009 - 14:34

D’accord avec Jonathan concernant le confort. Moi personnellement quand en hiver il fait au dépôt passé moins 10°, il me faut une sacrée volonté pour aller travailler que je n’ai pas toujours (Sommes à 1000m d’altitude et impossible pour l'instant de mieux chauffer gla gla gla pale)

Pour revenir au message d’Albertine, je pense que le plus important c’est la communication, parler sereinement avec beaucoup de franchise, d’écoute et savoir respecter en comprenant l’autre. Voilà pour la théorie et c’est très facile à dire.

Mais sur le terrain, c’est une autre paire de manches et pas évident du tout, car nous ne fonctionnons pas tous comme ça.

Albertine a écrit:...je pense que ce n'est qu'une mauvaise passe, que ça va bientôt s'arranger, on a déjà connu des périodes similaires, il y a des hauts et des bas comme partout....
Je confirme : mes diverses expériences de groupe me font dire que ce soit dans les associations de trains, les sociétés de musique, les groupes sportifs, les forums, etc, et même dans un couple (Dès qu'il y a 2 personnes, ça forme un groupe :maisoui: ), il est difficile de rester 365 jours sur 365 jours sans problème. Moi-même, bien que j’aille bien, pas toujours en forme 365 jours sur 365 jours, alors encore plus ardu si plusieurs personnes se côtoient et cela peut vite nous décourager.

Donc il m’est arrivé d’être confronté avec de tels problèmes, car il y a parfois, bien que rarement, des cas spéciaux, voir pathologiques (Peut-être suis-je aussi spécial? :grimace ) et ça nuit au bon fonctionnement du groupe.

Albertine a écrit:Quelques personnes semment aussi le trouble entre les membres...
A mon avis, le pire est celui « qui croit avoir toujours raison » et ça existe,
comme par exemple un nouveau membre qui n’y connaît encore rien et veut dire
aux « expérimentés » comment il faut faire (J’ai un exemple bien précis dans ma tête), ou un ancien qui refuse toute proposition neuve pour évoluer (Là aussi j’ai un exemple précis dans mon travail professionnel) et ne sachant pas se remettre en question. Et justement tu dis:
En ce moment dans notre association, il y a beaucoup de remises en question…
c’est la citation la plus importante que tu aies écrite à mon avis, car si vous commencez par cette démarche, c’est déjà un grand pas d’effectué.

Et surtout bravo Albertine pour ton courage de nous livrer ton souci, et je pense que de pouvoir l’écrire ici t’a probablement soulagé, ai-je juste ? Bonne chance pour la suite, comme jonathan, je suis optimiste rien qu’à lire ça :
Albertine a écrit:on forme une bonne équipe qui arrive toujours a contenter les clients en leur expliquant et ils repartent presque toujours avec le sourire, c'est pour moi le plus important et c'est eux qui m'ont fait tenir le coup l'année dernière!! Very Happy
Tu as tout compris Albertine Very Happy Very Happy Very Happy je réagis aussi de la sorte Very Happy

Pardon j'ai fait un message un peu long, ça peut aussi nuire dans un groupe :siffle
papytrain
papytrain
by Trainmusical

Masculin
Loisirs : Passion du chemin de fer et des bateaux lacustres à vapeur

Message par jonathan le Mar 28 Avr 2009 - 14:51

Albertine a écrit:merci jo, c'est des impressions comme ça que je voudrais!!

donc apparemment c'est le fait que ce soit rangé qui a attiré du monde pour venir bosser, je pense aussi que ça aide, faudrait vraiment convaincre les vieux qu'on le fasse, surtout que si on arrive à les décider, tout le monde suivra et aidera à ranger parce que c'est le rêve de tous les membres sauf 2!! (Juju on a du boulot de conviction!!)

merci pour ta réponse, j'attends les suivantes

Concernant ce message, je pense qu'il ne faut pas que seul les "vieux", les anciens quoi décident de tout.
Bref il sont peut-être plus expérimenté, mais leur décision n'est pas toujours correct et parfois ça capotes dans un sens ou dans un autres.
Les jeunes doivent aussi avoir leur mot à dire et prendre des décisions.
Vous devez en parler avec tous, mais même si c'est dur à les convaincre il faut parfois les faire réfléchir.

Je pense que le mieux serait de noter tout ce que tu trouve bizarre sur une feuille (par exemple de marquer les possibles raisons de pourquoi l'ambiance n'est pas au beau fixe, pourquoi ci, pourquoi-ça) et comme cela tu arrivera a voir ce qu'il faut changer ou pas.
Ca peut aussi aidé.

Mais la chose primordiale pour qu'une association marche bien, c'est l'ambiance entre chaque membre et comme j'ai dit plus haut, le confort.
Personnellement, chaque fois que je vais à Rillé, c'est un réel plaisir de venir bossé, car on rigole tous ensemble de bon coeur, même si les travaux à faire sont parfois très dur (refaire la voie par exemple). Je me sent même mieux à Rillé que chez moi c'est pour dire.
Je pense que c'est ce qui fait la force d'une association avant tout.
Puis il faut que chacun écoute l'autre et que les décisions ne soit pas prises par une seule et même personne mais par un ensemble de membres. Sinon ont ne s'en sort plus et c'est comme ça que certaine association coule quand il n'y a plus d'écoute.

Voilà Very Happy Very Happy
jonathan
jonathan
il me fait tourner la tête!

Masculin
Loisirs : Fête foraine, webmaster

http://www.fun-mania.fr

Message par leferroviphiledu57 le Mar 28 Avr 2009 - 17:01

merci a vous pour le soutien...

niveau du confort,deja 2 chambres digne de ce nom vont etre bientot terminé,ensuite,un rangement general a ete fait cet hiver dans le refectoire,mais pas respecter par les anciens(1 semaine aprés,on est venu avec un autre,c'etait pareil qu'avant notre passage)un mot a d'ailleur ete ecris sur un tableau"sommes heureux de constater qu'on a passer un week end complet a nettoyer pour rien,merci beaucoup" et une reponse"explications??"deja si ils respectent meme pas notre travaille(il disent quand meme qu'on est des bons jeunes)comment voulez-vous qu'ils respectent le rangement au depot???c'est grave a dire mais avec eux on ne pourra JAMAIS avancé....
puis pour les travaux,il c'est dit en reunion de comité que cet hiver on ferait les travaux sur la vapeur,RIEN n'a ete fait,comme excuses,trop froid dans le depot... :maisoui:

toutes façon,si ça ne change pas d'ici peu je nous donne jusqu'en 2011 2012 puis on arrete...
deja moi c'etait limite que je quitte l'assoc donc voila...bon certes personnes n'est indispensable dans la vie,mais chez nous presque tout le monde est indispensable...
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin

Message par Albertine le Mar 28 Avr 2009 - 18:22

en même temps c'est sur que si on dit qu'on tiendra que jusqu'en 2011 c'est sur qu'on risque pas d'avancer.....
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par tonton 36000 le Mar 28 Avr 2009 - 19:39

jonathan a écrit:Quand tu parle de train à thème Alain, je pense que ça, ce doit être en dernier lieu quand tout va bien car c'est vraiment géant à organiser. Beaucoup de boulot supplémentaires.

Sinon, comme le dit Al, il y a les médias qui peuvent apporter beaucoup de monde, que ce soit en nombres de visiteurs qu'en nombres de membres. Par exemple, à l'AECFM, deux jours avant la reprise, nous avons contacter le journal la NOUVELLE RÉPUBLIQUE qui nous a fait un article dans son edition du vendredi et samedi. Résultat, beaucoup de monde pour le premier jour d'ouverture et 2 membres supplémentaires.
Pour recruter de nouveaux membres, vous pouvez aussi par exemple, proposez lors de la vente des billets, un bulletin d'inscription aux personnes qui le désirent. Généralement ça marche assez bien, même si ce n'est que des membres sympathisant. Mais il y en as quand même des actifs dans le lot. Ca remonte quand même le budget dans l'année.

Sinon tu as dit que c'était le bordel dans le dépôt. J'pense que le mieux serait de tout ranger. Nous au départ c'était comme ça et ont ne s'y retrouvait vraiment plus. Même si certains disent "Je sais comment c'est ranger, je sais ou se trouve les outils", c'est toujours plus agréable quand c'est bien ranger, quand chaque chose est à sa place.
Le confort, fait bien les choses. Plus se sera confortable pour les membres qui viennent bosser, plus il y en aura.
Par exemple, je vais encore parler de du TRAIN DE RILLE, mais nous avons passé l'année dernier presque 6 mois à tous bien ranger, mettre de l'ordre dans les outils, les classés par catégories etc .....
Puis nous avons également améliorer aussi le confort de vie. Nous avons un refectoire chauffer pour manger, avec cuisiniere, evier, WC, Hotte etc .....
Bref le confort nécessaire pour bien travailler.

Et bien cette année, nous avons atteint les sommet au niveau du nombres de membres présent chaque week-end pendant l'hiver. Nous étions plus de 10 à chaque fois, même par froid glacial. Le record a je crois était de 22 membres pour une même journée.
Alors que l'année dernière, 4, 5, 6 était un grand maximum.
Donc je pense que ça joue beaucoup.
Personnellement, si c'était le bordel partout, je ne serait pas venue de l'hiver pour faire les chantiers.
La c'était vraiment agréable.

Il y a aussi le fait d'organiser les chantiers pendant l'hiver. Dire tien, cet hiver on s'occupe uniquement du matériel roulant, faut faire ci, faut faire ça etc ... Car quand on s'attaque sur plein de chose en même temps, on arrive souvent en fin d'hiver avec un boulot collossale a faire et ca fou l'ambiance en l'air tellement on est stressé.

Voilà un peu mon point de vue. Ce n'est pas grand chose, juste quelques conseil, mais ça nous a permis quand même d'ameliorer grandement le confort et l'ambiance dans l'association qui est plus que bonne aujourd'hui.

Voilà en espérant t'avoir un peu aider.
En tout cas je souhaite une très bonne saison a votre association et ne doute pas, ce n'est qu'éphémère c'est période, ça ira beaucoup mieux très bientôt. De tout coeur avec vous. Very Happy Very Happy

:applause :applause :applause . tu as tout à fait raison.Je souhaite que les membres de L'AECFM continue sur cette voie, et je souhaite longue vie à l'association
tonton 36000
tonton 36000
TRANSVAP Connéré

Masculin
Loisirs : train miniature ho et reel

http://www.transvap.fr/

Message par leferroviphiledu57 le Mar 28 Avr 2009 - 19:43

Albertine a écrit:en même temps c'est sur que si on dit qu'on tiendra que jusqu'en 2011 c'est sur qu'on risque pas d'avancer.....
tu as vu comme moi la saison derniere,a part le moteur du gros,RIEN n'a changer...la krupp en panne(heureusement)...
c'est grave,j'en suis meme a etre content que la vapeur tourne pas...c'est dire!!!!!!!!!!
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin

Message par Albertine le Mar 28 Avr 2009 - 19:48

*on a que des petits moyens et c'est déja un gros chantier.

Moi je veux pas être défaitiste
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par AL BENDER le Mar 28 Avr 2009 - 22:17

ça va être sympa de venir vous voir Shocked

heu je vais prendre ma voiture je pense pour venir :siffle

Pierre prète moi un caddy :maisoui:
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par leferroviphiledu57 le Mer 29 Avr 2009 - 21:00

AL BENDER a écrit:ça va être sympa de venir vous voir Shocked

heu je vais prendre ma voiture je pense pour venir :siffle

Pierre prète moi un caddy :maisoui:

al,tu peut venir en train,je m'occupe de venir te prendre a la gare de metz,et je m'arange pour rester avec toi tant que tu est la...t'inquiete,tu seras pas reçus comme un roi non plus,mais toujours mieu que si les vieux bourrus t'acceuil...marianne sait de quoi je parle...
franchement chez nous tu verras ce n'est pas la joie,mais heureusement que quand on est une petite bande on pense qu'a rigoler...
au faite,c'est pas toi qui m'a appelé tout a l'heure??(le 29 avril a 14h05)
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin

Message par AL BENDER le Mer 29 Avr 2009 - 21:31

yes!!
par contre je veux dormir tout seul, julien t'es gentil mais je suis timide :mdr
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par leferroviphiledu57 le Mer 29 Avr 2009 - 21:34

:mdr t'inquiete tu n'est pas mon genre... :mdr
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin

Message par AL BENDER le Mer 29 Avr 2009 - 22:00

OUFFFF :pas glop

au secours Marienne, il m'embête lol!
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par leferroviphiledu57 le Lun 4 Mai 2009 - 20:37

bonjour ou bonsoir a tous ceux qui lirons ce message,mais notre saison a commencé ce week end et deja les 1er enervements,par exemple:l'aide mecano est arrivé a 13h30 soit 45 min avant le depart alors qu'il fallait faire plusieurs choses sur le bdr:
-graissage chaine
-graissage boites d'essieu
-et faire le plein
vous me direz peut etre que ça va vite a faire,ce n'est pas faut,mais est-ce normal que LA chef de train aide le mecano a faire tout ça???
ensuite,le samedi matin,un membre viens avec l'idée fixe de degager un tas de traverse situé derriere le PN,soit disant sur ordre du president,bref,deja,pour vous faut il couper le moteur pour accrocher?????pour moi non,pas la peine sachant que le point mort est obligatoirement mis quand on quitte l'engin et le frein direct est serré...bref,monsieur voulait faire comme ça,moi je commençé serieusement a m'enerver,voyant que je ne voulait pas l'aider,il fait sa manoeuvre tout seul,il refoule tout seul,chose interdite il me semble...il met la rame a quai il recoupe le moteur,eh oui chez nous le gasoil coute pas cher...il va manger,il revient,il met en route la poclain,puis d'un coup remet la rame sur la voie de garage...pour moi il a mis en route les engins pour le plaisir...bref,il rentre le bdr dans le depot,ferme les portes et nous dit "bon j'y vais j'ai plus le temp"dimanche matin a 9h,il rentre dans la gare et nous dit"vous etes pas au courant??"moi je lui dit deja tu dis bonjour quand tu rentre... puis se dirige vers le tableau ecrit:"la krupp a defoncer la porte du depot"et nous dit j'ete appelé a MINUIT pour ça...
moi inquiet je vais voir...j'ouvre la petite porte,et la,la tension est montée toute seul...la vapeur dans le depot( calée au sabot)est encastré dans la porte...conclusion,ce membre en question a volontairement pousser la machine contre la porte,impossible autrement et a donc voulu casser le materiel de l'association...
bref,le chef d'exploitation,le president,la vice presidente sont au courant et ont suspendu l'habilitation de ce membre.est-ce un motif valable pour demander son exclusion??
sachant aussi qu'il a magouiller l'embrayage du picasso et qu'il s'est venté auprés d'un autre que seul lui pouvait demarrer le picasso et qu'il a mis une aiguille en voie devier pouvant nuire a la securité des clients...voila pour ce week end,merci de me donner vos expression si vous comprenez...pas tres comprehensif tout ça mais bon...merci d'avance
leferroviphiledu57
leferroviphiledu57
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Masculin

Message par AL BENDER le Lun 4 Mai 2009 - 20:54

il y a eu tout de même des bons moments ?
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin

Message par Arnaud D le Lun 4 Mai 2009 - 23:25

La vie Associative montre parfois ses limites lorsque le cadre associatif dépasse la simple amicale, et que des enjeux de sécurité de hautes responsabilités sont engagés...
Et malheureusement dans une association il faut savoir composer avec le caractère de chacun... Cela dit ça n'empeche pas d'instaurer des règles de présence...

Par exemple à la 840, nous avons cadrer la chose au maximum, en effet au fur et à mesure du temps nous nous apercevions que c'était toujours les mêmes personnes qui faisaient les préparations de trains, et les repli, pour remédier à ça il a été demandé à ce que tous les membres de l'équipe de voyage, donnent sur la saison, au moins 2 jours complet à la préparation, et au repli du train... De même manière toutes activités d'allumages sont planifiées de A à Z... De même manière en période hivernale, il est demandé un minimum de présence à l'atelier pour venir gratter sur le matériel...
C'est ainsi que pour la préparation de la Baie de Somme nous étions plus de 30 compères pour préparer le train dans sa totalité, ce qui comprend l'allumage de la locomotive, les manoeuvres de la rame, le nettoyage de la rame, intérieur et extérieur des voitures, et l'intendance..) Pour la première fois depuis bien longtemps, tout était pret la veille du départ à 18h (en ayant commencé à 6h du mat' Wink)
Il va de soi qu'une telle organisation est très complexe a mettre en place, mais elle évite beaucoup d'enervements de dernière minute, et d'éventuels incidents... Mais quelle sérénité, et c'est quand même beaucoup agréable de partager de bons moments après une bonne journée de travail collectif !!

A+
Arnaud
Arnaud D
Arnaud D
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin

Message par Albertine le Mar 5 Mai 2009 - 7:59

Juju, c'est la guichetière qui t'as aidé à graisser le bdr Very Happy , la chef de train est arrivée avec l'aide mecano..... :maisoui:

OUi il y a quand même eu des bons moments car mis à part le souci avec l'autorail les trains se sont très bien passés, on a inauguré le nouveau moteur du bdr et il fonctionne à merveille et puis on a fait un super barbeuc samedi soir où on a bien rigolé (avancez les poubelles.... lol! ) faut pas oublier ces moments là!!

Sinon pour le membre en question je pense qu'il perd la tête completement, on va le virer et puis tout va rentrer dans l'ordre, parce que non seulement il sabote le materiel mais en plus il a mis la sécurité de nos clients en jeu, mais ne vous inquiétez pas aux aiguilles on passe toujours doucement en faisant attention au cas ou, surtout celle là.
On a pas besoin de ça et même si nous manquons de bénévoles il vaut mieux rien que ça.....

C'était un nouvel épisode de la vie associative...... geek

Dernière édition par Albertine le Mar 5 Mai 2009 - 8:33, édité 1 fois
Albertine
CFT de la Canner
CFT de la Canner

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant