picasso en vehicule
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AL BENDER
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Albertine
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Re: picasso en vehicule
faut vérifier mais je crois pas qu'on a une fuite, je sais pas les circonstances dans lesquelles ils l'avaient emmené donc je peux pas dire comment ca se fait qu'il a serré
Philtrain je dois dire que j'ai pas trop apprécié ton mp, il m'a un peu vexé, t'aurais pu vérifier au moins si c'était nous ou pas depuis 34 ans que notre association fait rouler des trains on a jamais eu AUCUN accident et non ce n'est pas chez nous qu'il y a eu l'accident des jours derniers[u]
De plus, le BIRMTG est venu chez nous en septembre, il n'a rien remarqué de dangereux....
Philtrain je dois dire que j'ai pas trop apprécié ton mp, il m'a un peu vexé, t'aurais pu vérifier au moins si c'était nous ou pas depuis 34 ans que notre association fait rouler des trains on a jamais eu AUCUN accident et non ce n'est pas chez nous qu'il y a eu l'accident des jours derniers[u]
De plus, le BIRMTG est venu chez nous en septembre, il n'a rien remarqué de dangereux....
Albertine- CFT de la Canner
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Re: picasso en vehicule
oups!! je dois confondre avec un autre train touristique!! décidement.... je n'arrete pas de vexer pleins de gens!!
mais je reste joyeux !!!
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Re: picasso en vehicule
philtrain a écrit:oups!! je dois confondre avec un autre train touristique!! décidement.... je n'arrete pas de vexer pleins de gens!!
mais je reste joyeux !!!
salut,come dit albertine,en 34 ans d'exploitation touristique on a jamais eu d'accident...sinon je peut te dire qu'on circulerai plus...puis on est controlé chaque année par un organisme,donc voila...
et si marianne on a une petite fuites de temps en temps...c'est bizard en faite...mais c'est une fuite mineur...mais on a pas le temp de s'en occuper,puis tu connais dom...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Re: picasso en vehicule
Pour mettre le Picasso en véhicule il suffit d'enlever la clef de frein (la poignée).
Il y a une pression d'environs 1bar qui s'établira dans les RP une fois la CG alimentée
Il y a une pression d'environs 1bar qui s'établira dans les RP une fois la CG alimentée
aldelattre- je suis bien ici
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Re: picasso en vehicule
Bonsoir Alexandre, ravi de te retrouver ici :-) Il est vrai qu'un expert en Picasso comme toi ne pouvait pas être absent de ce forum ! Peux-tu me dire ce qu'est "les RP" ? Merci
kokoyot- je suis bien ici
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Re: picasso en vehicule
Réservoirs Principaux, où l'air comprimé est stocké à la sortie du compresseur. En principe deux RP de 108 L chacun sur les 3800, et deux réservoirs auxiliaires (36 l) sur les bogies
X3850- je suis bien ici
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Re: picasso en vehicule
j'en monte deux ce samedi, je nage en plein dedans. D'ailleurs leur contenance est un peu supérieure à 108 l, ce ne sont pas tout à fait les mêmes cotes sur l'X 3943 que sur les trois autres, ni tout a fait la m^me forme de RP ( à quelques détails près)
X3850- je suis bien ici
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Localisation : Sedan (08)
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Re: picasso en vehicule
AL BENDER a écrit:certainement des modifications suite à une RG ou GRG.
Non, le remplacement des réservoir dépend des délais légaux.
Les différences de quelques centimètres proviennent probablement d'un changement de fournisseur ou d'un changement de méthode de travail chez le fabriquant.
Pierre.
_______________________________
Invité- Invité
Re: picasso en vehicule
ok, oui c'est vrai qu'entre certain fabriquant, il y a eu des différences dans l'approvisionnement des pièces de fabrication.
capacité des reservoirs...
L'homme du pire caddy a écrit:AL BENDER a écrit:certainement des modifications suite à une RG ou GRG.
Non, le remplacement des réservoir dépend des délais légaux.
Les différences de quelques centimètres proviennent probablement d'un changement de fournisseur ou d'un changement de méthode de travail chez le fabriquant.
Pierre.
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les grandeurs des reservoirs sont calculé par rapport aux capacités RA-CF pour l'inépuisabilité des freins... leurs volumes ne doit pas etre changé sauf dérogation par l'EPSF.
Re: picasso en vehicule
Quel besoin de faire intervenir l'EPSF la dedans, les réservoirs atteignaient 40 ans ( montés sur l'engin depuis la fin des années 60), il fallait donc les remplacer, à l' identique, fabriqués sur plans SNCF par la société "Le réservoir" à Montluçon.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
X3850- je suis bien ici
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Re: picasso en vehicule
oui, dans ton cas, on est ok, (comme pour le notre 3926), mais si pour une raison ou une autre, tu voudrais diminuer tes rp pour avoir de la place pour une raison ou une autre (encore une fois), c'est l'organisme qui te le dira..
Re: picasso en vehicule
X3850 a écrit:Quel besoin de faire intervenir l'EPSF la dedans, les réservoirs atteignaient 40 ans ( montés sur l'engin depuis la fin des années 60), il fallait donc les remplacer, à l' identique, fabriqués sur plans SNCF par la société "Le réservoir" à Montluçon.
C'est donc qu'en fonction des sous séries ou d'une évolution technique à un moment donné, la capacité fixée à l'origine à 108 L a pu être augmentée sans inconvénient. Cela n'a soulevé aucun problème durant tous les agréments successifs passés par l'engin.
l'epsf peut decider de beaucoup de choses...et ça c'est dans leurs comptétences, mais il se réfèrent évidement au pôle inginérie de chez nous.
Re: picasso en vehicule
du moment que tu diminu pas la capacité du réservoir, il n'y a pas de soucis.
Re: picasso en vehicule
Bon, je n'ai pas la prétention de tout savoir! Mais pour nos agréments, nous n'avons pas affaire à l'EPSF. L'agrément pour circulations sur RFN (100 à l'heure)ou m^me pour cirulation sur VUTR ( 40 à l'heure), est prononcé par la division du matériel de chaque région SNCF , sur la base de textes et exigences précis.
Si il s'agit d'obtenir un certificat de sécurité pour devenir EF ( entreprise ferroviaire), alors là, oui, il y a intervention de l'EPSF!
Si il s'agit d'obtenir un certificat de sécurité pour devenir EF ( entreprise ferroviaire), alors là, oui, il y a intervention de l'EPSF!
X3850- je suis bien ici
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Localisation : Sedan (08)
Date d'inscription : 16/04/2009
Re: picasso en vehicule
les chemins de fer touristiques qui empruntent le RFN circulent sous couvert du certificat de la SNCF, ce sont des trains de VFE, et la sécurité est garantie par une homologation annuelle du matériel, une autorisation de circulation pour chaque voyage, et par l'accompagnement du train par un CTT en cabine et par un ASCT dans les voitures. il n'y a que les chemins de fer qui circulent hors RFN qui ne sont pas soumis à ces obligations.
kokoyot- je suis bien ici
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Re: picasso en vehicule
ah pardon !
RFN = réseau ferré national, le réseau propriété de RFF et exploité par délégation par l'Infra SNCF. il s'arrête là où commencent les embranchements particuliers, les voies de port, les voies privées.
VFE = Voyageurs France Europ (enfin ça a changé de nom il y a peu mais je ne m'en souviens plus), c'est la branche voyageurs de la SNCF, tous les trains spéciaux y sont rattachés : pélerins, trains d'agences, trains touristiques.
CTT = cadre transport traction, un chef mécanicien en anciens francs :-)
ASCT = agent du service commercial des trains, un contrôleur (qui a des missions de sécurité des voyageurs : vérifier que les portes sont fermées et le restent notamment)
RFN = réseau ferré national, le réseau propriété de RFF et exploité par délégation par l'Infra SNCF. il s'arrête là où commencent les embranchements particuliers, les voies de port, les voies privées.
VFE = Voyageurs France Europ (enfin ça a changé de nom il y a peu mais je ne m'en souviens plus), c'est la branche voyageurs de la SNCF, tous les trains spéciaux y sont rattachés : pélerins, trains d'agences, trains touristiques.
CTT = cadre transport traction, un chef mécanicien en anciens francs :-)
ASCT = agent du service commercial des trains, un contrôleur (qui a des missions de sécurité des voyageurs : vérifier que les portes sont fermées et le restent notamment)
kokoyot- je suis bien ici
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