Remorques XR Roco ... bricolage

Remorques XR Roco ... bricolage Empty Remorques XR Roco ... bricolage

Message par Stéphane le Ven 13 Avr 2007 - 17:38

Allez je vais encore étaler ma vie amoureuse que je partage avec... mon fer à souder: notre envie s'est portée sur l'éclairage et le roulement des 2 XR accrochée au 2800 qui-fait-du-bruit.
Petite présentation des bestioles: tout d'abord une petite photo pour comparer les remorques à petit fourgon (ancienne production) et celles à grand fourgon (nouvelles production)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le rouge est fluo, le jaune plus crémeux, rien de très choquant... (Bon je retire l'ancienne avant qu'elle ne tombe sinon Mumu n'en voudra plus Rolling Eyes )
Les supports de plaques de destination ne sont plus en relief mais juste dessinés, les autres différences étant à l'intérieur.

Les banquettes au design simplifié ont le mérite d'être plus proche de la réalité pour l'époque de circulation de ces remorques dans cette livrée. Toutes les ampoules ont été virées (3 au total) sauf celle du feu rouge, pour etre remplacées par des LEDs une résistance de 1200Ohms et la prise de courant par lamelles est retirée pour un système d'attelages conducteurs de même forme que les fleischman profi.
Mais s'il n'y a plus de lamelles d'où c'est que vient le courant? De l'autorail auquel j'ai greffé le même type d'attelage vu que celui-ci a une très bonne prise de courant.

Bizarre, mais vous le savez surement déjà, il ya bien deux ampoules pour les feux rouges (une de chaque coté) qui s'allument en fonction du sens de marche (en analogique) mais aucun conduit plastique pour amener la lumière sur le dit-feu... Le plus marrant est que celle coté fourgon éclaire directement le fourgon puisque l'aménagement est différent des anciennes remorques.

On voit bien sur la photo suivante d'ailleur que la réglette d'éclairage a tout connement été récupérée des anciens modèles puisque la fixation ne tombe même plus sur la claison du nouvel intérieur.

Cette remorque étant l'intermédiaire, à l'autre extrémité j'ai monté un nouvel attelage conducteur pour filer sur la deuxieme remorque qui sera en fin de convoi (sur laquelle l'ampoule du feux arrière est conservée, peinte en rouge translucide et doté d'un conduit prélevé sur une ancienne XR)

Bilan des courses 2 XR élcairées sans aucune prise de courant dessus. Rien n'empeche de les acheminer (pas besoin d'éclairage) par une loco doté d'un attelage profi non conducteur et des que l'autorail le accroche, hop la lumière !!! :mdr

J'y mettrai peut-être un coup de jaune traslucide sur les LEDs... quand j'en aurais acheté, mais pour l'instant voilà le travail...
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis

Revenir en haut Aller en bas

Remorques XR Roco ... bricolage Empty Re: Remorques XR Roco ... bricolage

Message par murielle le Ven 13 Avr 2007 - 18:17

c'est vraiment du très beau travail :bravo et j'espère que tu vas peindre les intérieurs car ça se voit maintenant le vert des fauteuils Shocked

pour ce qui est de l'éclairage des fourgons des remorques, il y a à l'origine dans les vraies remorques juste 4 petites ampoules de 40 watts dans les remorques petit fourgon et 8 dans les grands fourgons et très jaune en éclairage vu que ces dernières ne crachaient pas grand chose.

en service commercial, le fourgon était rarement allumé puisque personne ne voyageait dedans ou alors exceptionnellement, mais c'était le personnel de train.

pour ce qui est du bleu (rendu de ton éclairage) passe dessus une couleur très jaune foncé que tu as dans tes pots de peinture revel et tu mélange à peine et tu applique et tu verras, ça marche bien aussi Wink

en tout cas je ne suis pas prête d'en arriver là pour le moment, faut que je me rachète un fer à souder Very Happy
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://lebontrain.forumactif.com/

Message par Stéphane le Ven 13 Avr 2007 - 18:23

:merci
En tout cas si le fourgon n'est pas éclairé, ça m'arrange ça fait une LED en moins ... pour le reste faut vraiment que je peigne les autres tout en leur diminuant l'intensité... A suivre
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin

Message par murielle le Ven 13 Avr 2007 - 18:40

je vais te donner un cours si tu veux :mdr
:jesors
murielle
murielle

Féminin

Message par murielle le Lun 14 Mai 2007 - 16:22

bon alors c'est pas encore fini :mdr
tu en est où de toutes tes digitalisation et éclairage ??
murielle
murielle

Féminin

Message par Stéphane le Jeu 26 Juil 2007 - 20:21

Eh bien j'ai ralé contre le rouge flashy de ces rééditions Roco, et finalement j'en suis satisfait: en effet, j'ai sorti k'aéro cet après-midi pour coiffer de rouge les toitures du 2851 et de son XR à l'aide du rouge autorail d'Interfer.
Le résultat est saisissant, le rouge est pile poil le même que celui de Roco, Stéphane content geek geek geek

Reste encore le détaillage à finir Neutral A chaque jour suffit sa peine surtout sous 30°C Sleep
Stéphane
Stéphane
démonte tout...

Masculin

Message par murielle le Ven 27 Juil 2007 - 16:56

et bien je suis contente de voir que tu trouves du temps pour peindre ton matériel :applause

très beau rendu et la peinture ROCO est bonne du côté de la teinte même si elle est trop flash.

en tout cas beau travail :bravo

en tout cas évite de dessiner des ZIZI sur les murs de la maison :mdr
murielle
murielle

Féminin

Message par Greg le Mar 18 Sep 2007 - 21:59

Bonsoir, petite remarque, ne trouves tu pas que la couleur de l'éclairage fait trop moderne pour ce type de matériel ! d'antan, les lampes étaient plus chaudes !! là la couleur de ton éclairage est froid ! Sinon, ça donne bien quand même .

Greg
Greg
Greg
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Loisirs : Modélisme, Batterie.

Message par murielle le Mar 18 Sep 2007 - 23:13

je trouve aussi que l'éclairage est un epu blanc mais je pense que Stéphane va essayer de trouver un vernis jaune pour appliquer sur les leds.
murielle
murielle

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé