centre-autorail.
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Re: centre-autorail.
effectivement je veux faire ce centre-autorail avec un maximum de réalité et de détail, pas envie de me faire critiquer dès ma première exposition par des cons qui attendent que cela
Re: centre-autorail.
Les cons , il faut les encourager à faire aussi bien : en général , ceux qui critiquent sont des jaloux , des frustrés , des...que sais-je encore ?
A ceux-là , on répète la désormais phrase célèbre " le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence et s'arrête à la gare de mon mépris"
A ceux-là , on répète la désormais phrase célèbre " le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence et s'arrête à la gare de mon mépris"
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
cela est un bon résonnement, mais il y a aussi les gens qui vont vouloir donner des leçons une fois tout fini.
je ne suis pas avide de bon conseil car je ne suis pas la meilleur loin de là.
je veux que ces modules soit très bons à tout niveau pour MOI.
je ne suis pas avide de bon conseil car je ne suis pas la meilleur loin de là.
je veux que ces modules soit très bons à tout niveau pour MOI.
Re: centre-autorail.
tu sais si tu attends quelques temps, (semaines ?) j'ai cru lire qu'un bipbipbipbip sur les centre autorails devait sortir... peut être une source d'inspiration, qui sait ?? La seule chose que je peux te dire, c'est qu'en consultant des registres que j'ai récupéré à Sotteville il y a longtemps, très longtemps, des yoyos (2400, 5100 et 6200) avaient comme dépôt d'attache un centre autorail célèbre, celui de Lille Rouge Barre... donc dans un coin, n'oublie pas la place de celui qui assurera les manoeuvres des engins qui seront RAD (pas radiés mais réparation accidentelle dépôt)...
v.marc- Invité
Re: centre-autorail.
oui justement j'ai achetée un Y7100 de chez LS Models prèvu à cette effet.
j'espère pouvoir trouver dans quelques semaines un Y 2200 en kit, mais là ça presse pas.
maintenant si je dois attendre qu'un bouquin sur les centre-autorails sorte pour commencer mes modules, je risque d'attendre longtemps et ses modules doivent être fini pour le mois d'avril 2008, c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite de nos jours
j'espère pouvoir trouver dans quelques semaines un Y 2200 en kit, mais là ça presse pas.
maintenant si je dois attendre qu'un bouquin sur les centre-autorails sorte pour commencer mes modules, je risque d'attendre longtemps et ses modules doivent être fini pour le mois d'avril 2008, c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite de nos jours
Re: centre-autorail.
pour les y 2100, 2200 et 2400, , va voir chez Max www.apocopa.fr
(catégorie kit à gauche)...
(catégorie kit à gauche)...
v.marc- Invité
Re: centre-autorail.
v.marc a écrit:pour les y 2100, 2200 et 2400, , va voir chez Max www.apocopa.fr
(catégorie kit à gauche)...
j'ai comme un soucis avec cet artisan, j'attends depuis des semaines les vitrages manquants pour mon Bugatti...
alors j'ose plus rien acheter chez eux : :blase:
Re: centre-autorail.
avec AL on vient de voir pour faire et surtout trouver une idée de bâtiment pour le centre autorail.
nous voulions un bâtiment qui rassemble aussi bien la brique, la pierre et le fer pour rester dans le parfum des bâtiments de l'ouest et de notre chère Normandie.
après avoir feuilleté des livre sur les dépôt de l'ouest, notre choix c'est arrête sur un dépôt bien type de l'architecture de l'ouest.
le dépôt de Sotteville les Rouen et celui de Achères nous ont servit de modèle pour la réalisation de notre dépôt, ces deux dépôt étant très proche du point de vue architecturale.
pour le moment le plan de la façade est presque fini, reste des détails qui viendront par la suite.
ce plan est au HO.
je pense que l'on n'est pas parfait et on attends vos réflections avec plaisir.
nous voulions un bâtiment qui rassemble aussi bien la brique, la pierre et le fer pour rester dans le parfum des bâtiments de l'ouest et de notre chère Normandie.
après avoir feuilleté des livre sur les dépôt de l'ouest, notre choix c'est arrête sur un dépôt bien type de l'architecture de l'ouest.
le dépôt de Sotteville les Rouen et celui de Achères nous ont servit de modèle pour la réalisation de notre dépôt, ces deux dépôt étant très proche du point de vue architecturale.
pour le moment le plan de la façade est presque fini, reste des détails qui viendront par la suite.
ce plan est au HO.
je pense que l'on n'est pas parfait et on attends vos réflections avec plaisir.
Re: centre-autorail.
murielle a écrit:ce plan est au HO.
Heu, ben oui, mais,...on n'a pas le même écran !!!
Mets au moins une dimension sur le plan.
Pas urgent, je vais
Pierre.
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Re: centre-autorail.
Chouette le plan et bravo. Vivement le batiment en 3 D
Juste une petite question :
de visu comme ça je trouve l'intervalle entre les portes un peu juste. Ce qui donnerait des voies un peu serrées alors que dans un dépôt c'est généralement plus généreux.
Mais c'est juste mon avis, peut être que tu as des contraintes par rapport à ton module.
a +
Juste une petite question :
de visu comme ça je trouve l'intervalle entre les portes un peu juste. Ce qui donnerait des voies un peu serrées alors que dans un dépôt c'est généralement plus généreux.
Mais c'est juste mon avis, peut être que tu as des contraintes par rapport à ton module.
a +
Invité- Invité
Re: centre-autorail.
CSP : carburant sans paraffine pour les chauffages des parties communes des remorques et Autorail
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Re: centre-autorail.
Effectivement, dans un centre d'autorail on fait aussi la maintenance des engins donc il faut un peu de place entre les voies.Cela dépend aussi du type de matériel (sortie du moteur par devant, par dessous, par dessus...par derrière tu gagnes.......)
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Re: centre-autorail.
harfff sur deux modules un saut de mouton ou un passage inférieur sa va être juste !
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Re: centre-autorail.
la frégate a écrit:Chouette le plan et bravo. Vivement le batiment en 3 D
Juste une petite question :
de visu comme ça je trouve l'intervalle entre les portes un peu juste. Ce qui donnerait des voies un peu serrées alors que dans un dépôt c'est généralement plus généreux.
Mais c'est juste mon avis, peut être que tu as des contraintes par rapport à ton module.
a +
oui tu as raison et je vais élargir cela.
combien faut'il de centimètre entre deux voies pour que se soit réaliste
Re: centre-autorail.
Pour répondre à ta question Murielle, voici une photo du dépot de Saintes.
Après sur le module on peut adapter en fonction de la place que tu as.
Après sur le module on peut adapter en fonction de la place que tu as.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: centre-autorail.
merci nono pour ta photo, si tu peux aussi en faire une autre de face quand tu pourras, tu sera un amour.
Re: centre-autorail.
Voici une vue de l'atelier TER de Saintes, prise de l'intérieur (c'est pour l'éstimation de la largeur entre les deux portes) :
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Re: centre-autorail.
murielle a écrit:merci nono pour ta photo, si tu peux aussi en faire une autre de face quand tu pourras, tu sera un amour.
Oui quand je pourrai. En attendant voici une vue d'ensemble des années 60 :
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: centre-autorail.
nonotorail a écrit:Voici une vue de l'atelier TER de Saintes, prise de l'intérieur (c'est pour l'éstimation de la largeur entre les deux portes) :
je dirais qu'a vue d'oeil, il y a environ 3 à 4 mètres entre les voie d'espace et environ 3.50 entre les deux engins, c'est environ 4 centimètres en HO ce qui correspond à mon nouveau plan.
Re: centre-autorail.
-Si les remorques sont ravitaillées en CSP, elles doivent aussi pouvoir l'être en charbon, les dernières vers 1975.
C'EST QUOI DU CSP ?
LE CHARBON ?
Pour le csp, c'est Ouest-Etat qui en a parlé, il est d'ailleurs venu réexpliquer.
Faut suivre !!!
Pourquoi du charbon ? Ben, si tu ravitailles tes remorques en csp pour le chauffage, tu dois aussi pouvoir ravitailler celles qui ont un chauffage à charbon.C'est-à-dire les vieilles voitures voyageurs transformées en remorques d' autorail, radiées vers 1960, mais aussi, éventuellement, les remorques Decauville, beaucoup plus modernes (en fait elles ont servi de prototypes pour les remorques unifiées), qui avaient dans le fourgon une chaudière à charbon.Elles ont été radiées vers 1975.
Pierre.
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C'EST QUOI DU CSP ?
LE CHARBON ?
Pour le csp, c'est Ouest-Etat qui en a parlé, il est d'ailleurs venu réexpliquer.
Faut suivre !!!
Pourquoi du charbon ? Ben, si tu ravitailles tes remorques en csp pour le chauffage, tu dois aussi pouvoir ravitailler celles qui ont un chauffage à charbon.C'est-à-dire les vieilles voitures voyageurs transformées en remorques d' autorail, radiées vers 1960, mais aussi, éventuellement, les remorques Decauville, beaucoup plus modernes (en fait elles ont servi de prototypes pour les remorques unifiées), qui avaient dans le fourgon une chaudière à charbon.Elles ont été radiées vers 1975.
Pierre.
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Re: centre-autorail.
L'homme du pire caddy a écrit:
-Présence d'un poste d'aiguillage : un poste est nécessaire mais ne doit pas se trouver obligatoirement sur le module.....
v.marc a écrit:Pas forcément ; tu n'es pas obligé de figurer un poste puisque l'embranchement peut être commandé par le poste de la gare en amont ou en aval.
C'est ce que je sous-entendais (peut-être maladroitement ) en parlant de poste d'espacement évidemment et dans mon texte complet en parlant de signaux commandés mécaniquement et non de signalisation mécanique.
A partir du moment où il y a télécommande (signaux lumineux ou signaux mécaniques motorisés), le poste peut se trouver n'importe où.
S'il y a commande mécanique (tringles, funiculaire bifilaire,...), le poste doit être "proche" et deviendra lui-même poste d'espacement.
Pierre.
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Re: centre-autorail.
L'homme du pire caddy a écrit:Pour les plaques , je suis un peu étonné de les voir là.
v.marc a écrit:Dans la configuration de l'atelier du dépôt de Miramas par exemple, les plaques sont encore présentes ;pour le poids, elles supportaient des 141 R... donc ce ne sont pas des autorails qui vont poser problème.
Les différents appareils situés dans les voies (aiguilles, plaques, bascules,...) supportent bien entendu le passage du matériel à une vitesse propre à chacun mais, en principe, on évite le stationnement prolongé sur ceux-ci.
En principe,....
Les circonstances locales (pratiques, historiques,...) peuvent s'opposer à cette "règle".
Pierre.
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Re: centre-autorail.
murielle a écrit:.........., mais j'ai pas envie d'avoir des remarques à la con dans les expositions par la suite
Un seul moyen : ne pas participer aux expos...
Pierre.
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