Dunières, projet HO/HOm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dunières, projet HO/HOm

Message par Invité le Dim 28 Déc 2008 - 16:21

Salut à tous et à toutes,
Inscrit depuis quelques temps sur le forum,je vais me permettre de vous parler d'un petit projet de réseau à double écartements que je vais commencer en 2009,
La gare de Dunières située en Haute-Loire sera le thème,ce ne sera pas une évocation 100% basée sur la réalité mais ce sera très ressemblant tout de même.
Cette petite gare de montagne avait la particularité d'être une gare déchanges entre le grand réseau et le réseau métrique des CFD (Vivarais)avec un petit dépôt en cul de sac pour le métrique.
Aujourd'hui les VFV utilise le dépôt pour stocker et réparer le matériel de l'assoc. quant à la partie SNCF,elle n'est plus utilisée depuis 1991,cétait une gare terminus ainsi que pour la partie CFD.
En ce qui concerne le projet modélistique,le plan de voies actuel sera retenu (shéma de voies plus simple qu'a l'origine ce qui facilite la construction et permet une moindre profondeur du réseau)mais il y aura tout de même de quoi s'amuser avec les deux écartements,la période sera située dans les années 80,période que j'affectionne beaucoup.
La gare étant en courbe de grand rayon,le coup d'oeil sera sympa,la longueur de la partie décorée fera 3.50 environ avec une coulisse (coulissante) de 80 cm,en effet le réseau sera de type point à coulisse,j'avais oublié de le présicer.
Le matériel qui tournait jusqu'en 91 était principalement des X4500 (LSM)et des X2800(Rco)mais en plus de ces modèles que j'ai en stock il y aura bien entendu un "picasso" Mistral et un X2400 (Electrotren)et tant pis pour les puristes Laughing
Le matériel métrique CFD sera des autorail Billards,Mallet...kits Interfer,Géco et Trains d'Antan qu'il faut que je monte :siffle
En ce qui concerne la partie technique,alimentation analogique,voie code 75 Peco retravaillée,moteurs d'aiguilles Tortoise,bâtiments en PS,Coutier,Interfer et Zébulon,voilà vous savez presque tout,je reviendrai vous embêter avec des photos quand la construction aura débutée,si ca vous intéresses bien entendu!

Bonne fin d'année à tous Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dunières, projet HO/HOm

Message par murielle le Dim 28 Déc 2008 - 16:43

et bien voila un réseau qui doit déja avoir bien des possibilité de jeux et surtout très bien pensé :applause

Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://picasso.superforum.fr

Message par Francomtois 64 le Dim 28 Déc 2008 - 17:12

:bravo j'espere que nous mettras des photos au fure et à mesure :super:

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos