les picasso de Nancy
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les picasso de Nancy
53 engins ont fréquentés le dépôt de Nancy au cour de leurs carrières, certain aillant quitté et revenu à Nancy.
3836, 3837, 3838, 3840, 3842, 3846, 3847, 3848, 3849, 3850, 3851, 3852, 3853, 3854, 3855, 3856, 3885, 3886, 3887, 3889, 3891, 3893, 3901, 3903, 3905, 3983, 3985, 3986, 3987, 3988, 3989, 3991, 3993, 3995, 3996, 3997, 3998, 3999, 4001, 4020, 4021, 4022, 4024, 4026, 4028, 4030, 4032, 4035, 4038, 4041, 4044, 4047 et 4050.
à suivre...
Re: les picasso de Nancy
SUPER !!!
merci mumu
merci mumu
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: les picasso de Nancy
DEPOT DE NANCY-HEILLECOURT
Dès 1952, les autorails X 3800 font leurs appritions et sont aussitôt surnommés localement les "Champigneulles", leurs couleurs rappelant celles des camions de la célèbre brasserie nancéenne aujourd'hui propriété de Kronembourg.
Cependant ils n'iront jamais très profondement sur les lignes d'Alsace - Lorraine pour cause de disposition de leur kiosque de conduite rendant difficile l'observation de la signalisation implantée à droite.
Employés sur toutes les lignes autour de Nancy, vers Bar-le-Duc, Sarrebourg, Thionville via Metz, Château-Salins, Epinal, Langres via Mirecourt, Merrey et andilly.
Ainsi que sur Neufchâteau - Bar-le-Duc,
Neufchâteau - Pagny-sur-Meuse,
Chaumont - Epinal via Neufchâteau et Mirecourt,
Toul - Chalindrey,
Mont-sur-Meurthe - Bruyères,
Epinal - Bussang,
Remiremont - Cornimont,
Epinal - St Dié,
Laveline - Gérardmer,
Lunéville - Sélestat via St Dié et le tunnel de Ste.Marie-aux-Mines,
Sarrebourg - Abreschviller et Vallerysthal.
L'éffectif de Nancy culmine à près de trente unités au début des années 60, époque où il étend ses services jusqu'au secteur de Vesoul qui a perdu son dépôt titulaire.
La livraison des nouvelles rames doubles X 4300/4500 au dépôt de Metz-Sablon va réduire l'activité des X 3800 sur les lignes rayonnant autour de Nancy.
En 1969, 22 autorails sont encore à l'effectif, mais cette année là le série est définitivement mutée à Chalindrey.
Cependant, les autorails continuront de rouler dans la région de Nancy jusqu'en 1981, le dernier Picasso ayant roulé sur Nancy - Lunéville fin décembre 1981.
L'X 3894 du dépôt de chalindrey sera désigné pour ce dernier voyage en terre nancéenne, alors en Attente d'Amortissement, il roulera une dernière fois avant d'être radié le 31.12.1981 et démolie moins d'une semaine après au dépôt.
Dès 1952, les autorails X 3800 font leurs appritions et sont aussitôt surnommés localement les "Champigneulles", leurs couleurs rappelant celles des camions de la célèbre brasserie nancéenne aujourd'hui propriété de Kronembourg.
Cependant ils n'iront jamais très profondement sur les lignes d'Alsace - Lorraine pour cause de disposition de leur kiosque de conduite rendant difficile l'observation de la signalisation implantée à droite.
Employés sur toutes les lignes autour de Nancy, vers Bar-le-Duc, Sarrebourg, Thionville via Metz, Château-Salins, Epinal, Langres via Mirecourt, Merrey et andilly.
Ainsi que sur Neufchâteau - Bar-le-Duc,
Neufchâteau - Pagny-sur-Meuse,
Chaumont - Epinal via Neufchâteau et Mirecourt,
Toul - Chalindrey,
Mont-sur-Meurthe - Bruyères,
Epinal - Bussang,
Remiremont - Cornimont,
Epinal - St Dié,
Laveline - Gérardmer,
Lunéville - Sélestat via St Dié et le tunnel de Ste.Marie-aux-Mines,
Sarrebourg - Abreschviller et Vallerysthal.
L'éffectif de Nancy culmine à près de trente unités au début des années 60, époque où il étend ses services jusqu'au secteur de Vesoul qui a perdu son dépôt titulaire.
La livraison des nouvelles rames doubles X 4300/4500 au dépôt de Metz-Sablon va réduire l'activité des X 3800 sur les lignes rayonnant autour de Nancy.
En 1969, 22 autorails sont encore à l'effectif, mais cette année là le série est définitivement mutée à Chalindrey.
Cependant, les autorails continuront de rouler dans la région de Nancy jusqu'en 1981, le dernier Picasso ayant roulé sur Nancy - Lunéville fin décembre 1981.
L'X 3894 du dépôt de chalindrey sera désigné pour ce dernier voyage en terre nancéenne, alors en Attente d'Amortissement, il roulera une dernière fois avant d'être radié le 31.12.1981 et démolie moins d'une semaine après au dépôt.
Re: les picasso de Nancy
alors la je dit BRAVO mumu
MURIELLE= une encyclopedie vivante
je ne savait rien de tout ce que tu as ecrit
c'est raconte comme un conte
mais la fin est un peut triste
MURIELLE= une encyclopedie vivante
je ne savait rien de tout ce que tu as ecrit
c'est raconte comme un conte
mais la fin est un peut triste
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
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Nombre de messages : 1849
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: les picasso de Nancy
BRAVO,merci mumu...as tu des info sur le depot de metz frescaty avec sa belle rotonde?aujourd'hui centre commerciale??
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
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Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
Re: les picasso de Nancy
merci, sur metz oui mais que sur les picasso
le dépôt lui même et son histoire, je ne connais pas.
le dépôt lui même et son histoire, je ne connais pas.
Re: les picasso de Nancy
Il n'y a pas que les picasso dans la vie... ,donne tes infos,ca peut etre utile...rdv a vigy...
leferroviphiledu57- CFT de la Canner
-
Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/08/2008
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