Remorque d'autorail
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Remorque d'autorail
bonjour, je viens d'acquérir une remorque unifié XR8000 Roco. Je compte bien y insstaller un décodeur de fonction afi de pouvoir gérer l'éclairage ainsi que les feux. Alors j'ai une question oncernat les feux; Y avait seulement des feux rouge, car c'est une remorque donc tractée, ou alors pouvait-il y avoir des feux blanc ou jaune dans le cas d'un refoulement ou d'une pousse/réversible ?
Cela me bloque car sans cette réponse à ma question, je ne peux faire ma platine avec les feux (diode CMS)
Merci.
Cela me bloque car sans cette réponse à ma question, je ne peux faire ma platine avec les feux (diode CMS)
Merci.
Greg- enfin dans le picasso!!
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Re: Remorque d'autorail
pour ta remorque, il peut y avoir des feux blancs comme rouge, c'était un disque rouge que les agents de conduite disposaient sur le ou les phares avant départ.
en refoulement, pour ce qui est des Picasso, le kiosque était toujours côté remorque, le ou les phares étaient toujours en feux jaune sur la remorque avec un agent d'accompagnement dans la remorque, cette dernière était toujours disposée fourgon en avant.
la vitesse cependant était limitée à 50 km h.
vas tu changer les ampoules dans le compartiment voyageur?
pourrais tu nous faire un reportage avec photo du montage car j'en serais vivement intéressé!
merci.
AL
en refoulement, pour ce qui est des Picasso, le kiosque était toujours côté remorque, le ou les phares étaient toujours en feux jaune sur la remorque avec un agent d'accompagnement dans la remorque, cette dernière était toujours disposée fourgon en avant.
la vitesse cependant était limitée à 50 km h.
vas tu changer les ampoules dans le compartiment voyageur?
pourrais tu nous faire un reportage avec photo du montage car j'en serais vivement intéressé!
merci.
AL
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:pour ta remorque, il peut y avoir des feux blancs comme rouge, c'était un disque rouge que les agents de conduite disposaient sur le ou les phares avant départ.
en refoulement, pour ce qui est des Picasso, le kiosque était toujours côté remorque, le ou les phares étaient toujours en feux jaune sur la remorque avec un agent d'accompagnement dans la remorque, cette dernière était toujours disposée fourgon en avant.
la vitesse cependant était limitée à 50 km h.
vas tu changer les ampoules dans le compartiment voyageur?
pourrais tu nous faire un reportage avec photo du montage car j'en serais vivement intéressé!
merci.
AL
Salut,
oui je compte remplacer les ampoule qui consomment un max par des CMS. Pour les feux je vais mettre les deux rouge et jaune..
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Re: Remorque d'autorail
Salut,
Il semblerait qu'en fait les remorque aurait pratiquement toujours eu les filtres rouges en ce qui concerne les remorques à toit rouge donc post 70. j'ai un doute énorme et en fait il semblerait que personne n'ait un idée concrète sur la chose. Je recherche toujours des infos avant de me lancer sur la platine.
Il semblerait qu'en fait les remorque aurait pratiquement toujours eu les filtres rouges en ce qui concerne les remorques à toit rouge donc post 70. j'ai un doute énorme et en fait il semblerait que personne n'ait un idée concrète sur la chose. Je recherche toujours des infos avant de me lancer sur la platine.
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Re: Remorque d'autorail
les fanaux supérieur étaient toujours en rouge mais pour ce qui est des phares, c'est celon le sens de la marche, rien de plus.
la patine est de couleur crasse sur les bogies et pour ce qui est de la caisse, c'est comme toutes les voitures.
la patine est de couleur crasse sur les bogies et pour ce qui est de la caisse, c'est comme toutes les voitures.
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:les fanaux supérieur étaient toujours en rouge mais pour ce qui est des phares, c'est celon le sens de la marche, rien de plus.
la patine est de couleur crasse sur les bogies et pour ce qui est de la caisse, c'est comme toutes les voitures.
B'soir,
pas de fanaux sur la mienne puisque c'est la version à toit rouge post 70. tu parle de sens de marche mais on m'a dit que les remorque ne pouvait en aucun cas être poussée ( devant l'autorail en marche avant). Et donc la remoque se trouvait toujours en queue de train, donc derrière l'autorail en sens de marche normale, d'où la question de savoir s'il y avait des feux jaune ou pas !
Aprés avoir trouvé la réponse, je ferais la platine ( et pas patine) avec les résistances et diodes CMS rouge. Avec un décodeurs de fonction pour gérer les feux et l'éclairage intérieur du compartiment. Il me restera 5 fonctions pour jouer !!
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Re: Remorque d'autorail
Les feux étaient blancs avec un dispositif pour mettre des écrans translucides de couleurs différentes selon la circulation.
En général on mettait les écrans rouge (feux de fin de convoi ordinaire)
Pour le dernier train de la journée on mettait un écran rouge à gauche et un vert à droite.
Il y avait même des écrans jaunes, pour les incidents de frein (il me semble)
Donc c'est pour ça que les feux (ceux du bas) des remorques étaient blancs.
En général on mettait les écrans rouge (feux de fin de convoi ordinaire)
Pour le dernier train de la journée on mettait un écran rouge à gauche et un vert à droite.
Il y avait même des écrans jaunes, pour les incidents de frein (il me semble)
Donc c'est pour ça que les feux (ceux du bas) des remorques étaient blancs.
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Remorque d'autorail
nonotorail a écrit:Les feux étaient blancs avec un dispositif pour mettre des écrans translucides de couleurs différentes selon la circulation.
En général on mettait les écrans rouge (feux de fin de convoi ordinaire)
Pour le dernier train de la journée on mettait un écran rouge à gauche et un vert à droite.
Il y avait même des écrans jaunes, pour les incidents de frein (il me semble)
Donc c'est pour ça que les feux (ceux du bas) des remorques étaient blancs.
Salut,
tiens mette un vert pour le dernier me plait bien aussi. C'est possible en plus avec le décodeur de fonction.
merci nonotorail.
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Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:si ta remorque est en version 70's, pas de pousse c'est clair.
Salut
même avant 70, c'est interdit par le réglement SNCf de mettre un remorque unifié en pousse. apparement niveau effort mécanique, cinétique, c'est pas le top !!! Trop légère pour une pousse en pleine voie.
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Re: Remorque d'autorail
non pas du tout, il y avait certaine ligne sur lequel la remorque était mise en avant, mais pas sur des grands parcours certe.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:non pas du tout, il y avait certaine ligne sur lequel la remorque était mise en avant, mais pas sur des grands parcours certe.
pour exemple, du temps du train touristique d'Elbeuf, on avait le droit de rouler XR en avant et limité à "40 kmh", ce règlement ne venait pas de nous mais bien de la SNCF de leur règlement intérieur.
les marches XR en avant ne dépassaient jamais les 50 kmh.
bonsoir, oui peut être avec un Picasso qui posséde le poste de conduite en hauteur. Mais avec un autorail comme le X2400 où avec la remorque placée devant, le chauffeur ne voir rien, d'où l'interdiction de rouler remorque en avant ! Moi je ne fais que répéter ce qu'un cheminot m'a dit ! Aprés ...........
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Re: Remorque d'autorail
non je ne parle qu' avec les X 3800, les autres matériels ne peuvent pas faute de visibilité.
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
Re: Remorque d'autorail
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
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Les avions , ça va pas être fastoche pour les faire cohabiter avec ton centre autorail , il va faloir prendre du volume dans les 3 dimensions : :maisoui: :
Vi , vi , :jesors: , j'ai des moteurs à finir !
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Les avions , ça va pas être fastoche pour les faire cohabiter avec ton centre autorail , il va faloir prendre du volume dans les 3 dimensions : :maisoui: :
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Invité- Invité
Re: Remorque d'autorail
murielle a écrit:non je ne parle qu' avec les X 3800, les autres matériels ne peuvent pas faute de visibilité.
pas besoin d'avoir la parole d'un cheminot pour comprendre cela, je suis peut-être trop accro aux Picasso et ne pense qu'a cela...
Murielle: faut que je pense aux caravelles!!
Salur,
Bah si justement, c'est une source de renseignement sûre, j'ai plus confiance en un cheminot qu'en un réglement (pas toujours suivi à la lettre) ou une revue de merde qui raconte que des conneries comme souvent !!
Pour en revenir à la remorque, j'ai demandé à Jacques un ami au club, ancien chef de gare. donc il m'a bien expliqué que les remorque avait 4 type de feux, dont un pratiquement jamais utilisé sauf exception. Il y a donc le feux rouge normal, le feux vert pour indiquer le dernier train de la journée ( nonotorail l'avait dit), le feux jaune pour indiquer que le train suivant est un facultatif, et enfin le feux blanc pour indiquer que le train suivant est un spécial (trés rare, en tout cas dans la région).
Chacune de ces couleurs étaient mise en duo avec un feux rouge, on avait donc :
rouge-vert
rouge-blanc
rouge-jaune
rouge-rouge
chaque couleur pouvait être à gauche ou à droiten pas d'importace. Voilà, maintenant je vais pouvoir faire ma platine avec les diode CMS. Seule le feux blanc n'apparaitera pas car peut être pas assez de place devant le feux de la remorque, donc en priorité, ce sera pour le feux droit rouge-vert et pour le feux gauche se sera rouge-jaune. Je verrai si j'arrive à donner de la réflexion au feux ( avec un prisme) je mettrai un blanc quand même.
Voilà, j'espére que cela pourra vous aider vous aussi.
Greg.
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