Nouveau réseau étagère
+8
AL BENDER
Francomtois 64
Greg
242tc
jonathan
murielle
nonotorail
Lio-N
12 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Nouveau réseau étagère
Pour la signalisation cela dépend de l'époque et de l'importance du trafic.
Faits nous un plan et je te le complèterai et le mettrai sur le forum si tu es d'accord
Je verrai bien une signalisation mécanique.
Faits nous un plan et je te le complèterai et le mettrai sur le forum si tu es d'accord
Je verrai bien une signalisation mécanique.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Nouveau réseau étagère
bonjour
j'ai bessoin de votre avis...........
ne pensez vous pas que les voie de ma gare sont trop longue par rapport au rame qui vont circuler exp:2 ou 3 vagons marchandise + bb 67400 ou 63000 et 2 ou 3 voitures + bb 67400 et 63000 ou 66000 ?
pour la signalisation j'ai trouver un article dans LR qui me donne l'implantation qui correspont a mon plan de voie.
je ferais un scan...........
cdl christian
j'ai bessoin de votre avis...........
ne pensez vous pas que les voie de ma gare sont trop longue par rapport au rame qui vont circuler exp:2 ou 3 vagons marchandise + bb 67400 ou 63000 et 2 ou 3 voitures + bb 67400 et 63000 ou 66000 ?
pour la signalisation j'ai trouver un article dans LR qui me donne l'implantation qui correspont a mon plan de voie.
je ferais un scan...........
cdl christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
Non les voies ne sont pas trop longues, au contraire! C'est plus "aérer" et il n'y a pas cette effet "tasser" comme on le vois souvent sur les réseaux HO, ou les trains débordes des quais avec les voyageurs qui descendent sur les aiguillages... Et puis tu peux avoir envie de faire des trains plus long...
Lio-N- du N sinon rien!!
-
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007
Re: Nouveau réseau étagère
141p a écrit:...j'ai bessoin de votre avis...........
ne pensez vous pas que les voie de ma gare sont trop longue par rapport au rame qui vont circuler exp:2 ou 3 vagons marchandise + bb 67400 ou 63000 et 2 ou 3 voitures + bb 67400 et 63000 ou 66000 ?...
Malheureusement un jour ou l'autre on trouve toujours que les voies ne sont jamais assez longues : :blase:
Au fil des ans on amasse de plus en plus de matériel roulant et on veut tous les mettre sur le réseau. Et un jour les voies de gare sont saturées.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Nouveau réseau étagère
bonjour
merci pour vos conseils.....
voici la doc de LR pour mon réseau; la première configuration est la bonne, la voie d'évitement se trouve en haut et il y a 2 voies en bas pour la halle
cdl christian
merci pour vos conseils.....
voici la doc de LR pour mon réseau; la première configuration est la bonne, la voie d'évitement se trouve en haut et il y a 2 voies en bas pour la halle
cdl christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
Au vu de tes photos ta gare parait un peu plus compliquée qu'une simple gare de voie directe.
Tu as une voie en impasse entre la voie directe et la voie d'évitement.
Tu as unne annexe traction qui est prise directement sur la voie principale.
A mon avis la signalisation de type de voie directe n'est pas appropriée pour ce type de plan de voie.
Je vais essayer de faire un plan à partir de tes photos et te mettre la signalisation
Tu as une voie en impasse entre la voie directe et la voie d'évitement.
Tu as unne annexe traction qui est prise directement sur la voie principale.
A mon avis la signalisation de type de voie directe n'est pas appropriée pour ce type de plan de voie.
Je vais essayer de faire un plan à partir de tes photos et te mettre la signalisation
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Nouveau réseau étagère
heu anexe traction.........si tu parle de ça :
ces un ferailleur.................. dans l'ancienne annext traction.......pourquoi pas
christian
ces un ferailleur.................. dans l'ancienne annext traction.......pourquoi pas
christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
vu le temps pourri je me suis attaqué à mon viaduc..............
structure carton plume
pierre gravée dans du dépron
reste à faire les trottoirs les encadrements de voute en papier canson
les rambardes achetées de chez MKD
et le plus dur pour moi la patine si quelqu'un a des conseils...............
voici les photos
cdl christian
structure carton plume
pierre gravée dans du dépron
reste à faire les trottoirs les encadrements de voute en papier canson
les rambardes achetées de chez MKD
et le plus dur pour moi la patine si quelqu'un a des conseils...............
voici les photos
cdl christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
très beau, pour la patine, en premier lieu un LAVIS pour faire ressortir les joints et pour cela c'est simple, tu prend de la peinture dilué (peinture à l'eau de préférence) et tu applique ta peinture sur une petite surface en faisant bien pénétrer dans les joints et ensuite tu essuie avec un chiffon doux ou du papier ménage (essuis-tout) et ainsi tu auras juste les joints de peint ainsi que les petits trous de ci de là si il y en a.
la couleur des joint est selon ton envie, gris, blanc ...
une fois cette opération effectuée, tu verras que ton pont changera d'aspect
la couleur des joint est selon ton envie, gris, blanc ...
une fois cette opération effectuée, tu verras que ton pont changera d'aspect
Re: Nouveau réseau étagère
c'est comme tu veux, c'est pour donner de la couleur aux parties creuses comme les joints, alors pourquoi pas gris moyen par exemple?
Re: Nouveau réseau étagère
REGARDE CE LIEN
oui, tu peux après le LAVIS l'utiliser pour faire de coulures de rouille sous les pieds des barrières par exemple ou aussi sur differentes parties comme sous les arches au centre au niveau de l'écoulement des eaux en appliquant une teinte blanche comme si il restait des traces d'humidité sèchées ou bien aussi patiner les bases des arches avec des terres couleur terre et verdatre pour simuler la terre au pied des arche et mousse.
beaucoup de possibilité en tout cas, mais attention de ne pas trop charger sinon c'est plus très réaliste ensuite, à toi de trouver la bonne balance entre patine et réaliste, tu peux aussi prendre des idées sur des photos de pont réel ou de pont en miniature.
oui, tu peux après le LAVIS l'utiliser pour faire de coulures de rouille sous les pieds des barrières par exemple ou aussi sur differentes parties comme sous les arches au centre au niveau de l'écoulement des eaux en appliquant une teinte blanche comme si il restait des traces d'humidité sèchées ou bien aussi patiner les bases des arches avec des terres couleur terre et verdatre pour simuler la terre au pied des arche et mousse.
beaucoup de possibilité en tout cas, mais attention de ne pas trop charger sinon c'est plus très réaliste ensuite, à toi de trouver la bonne balance entre patine et réaliste, tu peux aussi prendre des idées sur des photos de pont réel ou de pont en miniature.
Re: Nouveau réseau étagère
bonjour
suite patine pose des trottoirs et refuges.........
cdl christian
suite patine pose des trottoirs et refuges.........
cdl christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
Magnifique, la patine des pierres est classe !!!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2245
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Nouveau réseau étagère
Alors là, CHAMPION le Christian
Je suis un peu à la bourre pour ta signalisation j'ai bien reçu ton plan. Je vais m'y atteler des demain
Je suis un peu à la bourre pour ta signalisation j'ai bien reçu ton plan. Je vais m'y atteler des demain
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Nouveau réseau étagère
nonotorail a écrit:Alors là, CHAMPION le Christian
Je suis un peu à la bourre pour ta signalisation j'ai bien reçu ton plan. Je vais m'y atteler des demain
christian
Invité- Invité
Re: Nouveau réseau étagère
Christian
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Nouveau réseau étagère
Voilà, après avoir étudier le plan longuement désolé pour le retard.
Finalement la gare de voie unique de type voie directe est appropriée à ce plan.
La signalisation est mécanique
Un sémaphore de sortie dans chaque sens annoncé par un disque+avertissement (non visible sur la partie gauche du réseau cause coulisse)
Le disque coté droite du réseau protège aussi l'embranchement du ferrailleur.
Un carré violet au bout de la voie autorail protège les voies principales.
Je te propose de mettre un poste de pleine voie à la sortie du viaduc pour commander les 2 carrés qui protègent le dédoublement de la voie unique en double voie.
Finalement la gare de voie unique de type voie directe est appropriée à ce plan.
La signalisation est mécanique
Un sémaphore de sortie dans chaque sens annoncé par un disque+avertissement (non visible sur la partie gauche du réseau cause coulisse)
Le disque coté droite du réseau protège aussi l'embranchement du ferrailleur.
Un carré violet au bout de la voie autorail protège les voies principales.
Je te propose de mettre un poste de pleine voie à la sortie du viaduc pour commander les 2 carrés qui protègent le dédoublement de la voie unique en double voie.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: Nouveau réseau étagère
: :maisoui: :
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Nouveau réseau étagère
pourquoi la voie des autorails reçois un carré violet?
pourquoi pas un carré rouge et blanc?
pourquoi pas un carré rouge et blanc?
Re: Nouveau réseau étagère
Si on met un carré sur la voie des autorails il faudrait aussi en mettre un sur la voie principale à la place du sémaphore, et la ce ne serait plus une gare de voie unique de type "voie directe" et la signalisation serait plus importante.
Donc on considère la voie des autorails comme une voie de service avec seulement un carré violet
Il y a sensiblement la même chose en gare de Cognac, sauf que le carré violet est lumineux au lieu d'être mécanique (modernisation oblige)
Donc on considère la voie des autorails comme une voie de service avec seulement un carré violet
Il y a sensiblement la même chose en gare de Cognac, sauf que le carré violet est lumineux au lieu d'être mécanique (modernisation oblige)
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4484
Age : 60
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» réseau en N étagère
» Un réseau pour mon étagère
» réseau étagère pour les essais
» le nouveau réseau de IVANN
» Construction du nouveau réseau Chalindrais 2.0
» Un réseau pour mon étagère
» réseau étagère pour les essais
» le nouveau réseau de IVANN
» Construction du nouveau réseau Chalindrais 2.0
Page 2 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|