Remorque d'autorail AS
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Remorque d'autorail AS
Dans un autre fil
Ayant eu moi aussi à peu prés les mêmes problèmes il y à aussi 20 ans, j'ai ressorti du placard ma remorque AS.
C'est vrais que l'attelage serait à revoir. Je pense le modifier. Si si mais pas dans l'heure qui suit
Et bien, ô miracle, tirée et refoulée à diverses vitesses, toujours par la 040 DG 52, pas de déraillement.
Il faut dire que les rayons de courbes sur mon réseau ne déscendent pas en dessous de 75cm, et le rayon de courbe de la TJD enroulée doit avoisiner les 60cm.
Photos des essais.
Je complèterai ce fil au fur et à mesure des diverses modifications et essais effectués sur la remorque.
L'homme du pire caddy a écrit:Le problème dont je voulais parler en
pousse n'est pas lié au X2800, mais aux attelages AS et aux petits
bogies de ces remorques.
Il ya 20 ans j'ai souvent tenté le coup sur un réseau de club : X 3800 XR XR X 3800.
En ayant "fait chauffé" les Picasso pendant un quart d'heure minimum bien entendu !!! : :maisoui: :
Mais ça tournait chaque fois à la catastrophe !!!
Pierre.
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Ayant eu moi aussi à peu prés les mêmes problèmes il y à aussi 20 ans, j'ai ressorti du placard ma remorque AS.
C'est vrais que l'attelage serait à revoir. Je pense le modifier. Si si mais pas dans l'heure qui suit
Et bien, ô miracle, tirée et refoulée à diverses vitesses, toujours par la 040 DG 52, pas de déraillement.
Il faut dire que les rayons de courbes sur mon réseau ne déscendent pas en dessous de 75cm, et le rayon de courbe de la TJD enroulée doit avoisiner les 60cm.
Photos des essais.
Je complèterai ce fil au fur et à mesure des diverses modifications et essais effectués sur la remorque.
Dernière édition par nonotorail le Mar 20 Mai 2014 - 21:09, édité 1 fois
nonotorail- au fond de la classe!!!
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Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
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Re: Remorque d'autorail AS
Non, mais elle est toute démontée.
: :maisoui: : j'suis pas sur le bon pc pour les photos.
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nonotorail- au fond de la classe!!!
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Re: Remorque d'autorail AS
Comme je le disais sur un autre fil, il faut charcuter l'extrémité de la remorque.
Donc je l'ai démonté :grimace:
Donc je l'ai démonté :grimace:
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Re: Remorque d'autorail AS
Petite suite je me suis lancé sans filet: découpage de la caisse.
A suivre
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Re: Remorque d'autorail AS
Après la petite suite voici la grande suite, pour voir.
Voici l'endroit du délit où il va falloir creuser un emplacement pour placer le support d'attelage à élongation Gutzold.
L'emplacement est creusé on va pouvoir y loger la bête.
Le support d'attelage à élongation une fois en place et collé.
Après remontage provisoir de la caisse sur le châssis, essais en ligne avec l'X2800 Roco.
Après plusieurs tours de circuit soit en tirant, soit en refoulant, et à plusieurs vitesses, RAS bon aux essais.
En alignement.
Essais sur la TJD enroulée, RAS
Maintenant il me reste à faire la même opération à l'autre extrémité de la remorque, et rendez vous dans le fil "Jumelage X2800/picasso" pour les essais de jumelage.
Voici l'endroit du délit où il va falloir creuser un emplacement pour placer le support d'attelage à élongation Gutzold.
L'emplacement est creusé on va pouvoir y loger la bête.
Le support d'attelage à élongation une fois en place et collé.
Après remontage provisoir de la caisse sur le châssis, essais en ligne avec l'X2800 Roco.
Après plusieurs tours de circuit soit en tirant, soit en refoulant, et à plusieurs vitesses, RAS bon aux essais.
En alignement.
Essais sur la TJD enroulée, RAS
Maintenant il me reste à faire la même opération à l'autre extrémité de la remorque, et rendez vous dans le fil "Jumelage X2800/picasso" pour les essais de jumelage.
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Re: Remorque d'autorail AS
Avec de la patience et un peu de gout on arrive à faire pas mal de choses, c'est à la portée de beaucoup de gens.
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Re: Remorque d'autorail AS
Bonjour
Je remonte ce vieux fil car c'est le seul que me fournit le moteur de recherche
Je serais tenté de réaliser quelques travaux sur ma remorque AS ...
• Dans un 1er temps, d'un point de vue "roulement" car c'est pas fameux; quelle solution peut-on y apporter ? graissage des paliers d'essieux, remplacement des essieux ou des bogies ... ?
• Ensuite, quelques voyageurs installés à l'intérieur ( pas trop difficile ! )
• Et puis, un peu d'électricité, deux feux rouges sur une extrémité serait un plus ...
A vous lire
Je remonte ce vieux fil car c'est le seul que me fournit le moteur de recherche
Je serais tenté de réaliser quelques travaux sur ma remorque AS ...
• Dans un 1er temps, d'un point de vue "roulement" car c'est pas fameux; quelle solution peut-on y apporter ? graissage des paliers d'essieux, remplacement des essieux ou des bogies ... ?
• Ensuite, quelques voyageurs installés à l'intérieur ( pas trop difficile ! )
• Et puis, un peu d'électricité, deux feux rouges sur une extrémité serait un plus ...
A vous lire
Re: Remorque d'autorail AS
pour le roulement, le mieux c'est de mettre des paliers en bronze et de changer les essieux chez MICRO MODELE.
http://www.micro-modele.fr/index.php
pour les personnages, il te faut un cutter pour leur couper les bas des jambes et peut être une lime plate pour limer le dos des personnages afin de bien les avoir droit sur l'assise.
tu peux trouver des personnages par lot entier sur ebay par exemple à des prix médiocres, cela vient de chine mais c'est largement suffisant.
Pour l'éclairage, tu trouveras des plans sur ce sujet sur ce forum et ailleurs.
http://www.micro-modele.fr/index.php
pour les personnages, il te faut un cutter pour leur couper les bas des jambes et peut être une lime plate pour limer le dos des personnages afin de bien les avoir droit sur l'assise.
tu peux trouver des personnages par lot entier sur ebay par exemple à des prix médiocres, cela vient de chine mais c'est largement suffisant.
Pour l'éclairage, tu trouveras des plans sur ce sujet sur ce forum et ailleurs.
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