La gare de LONGPONT

La gare de LONGPONT Empty La gare de LONGPONT

Message par Félix le Mar 17 Juin 2008 - 19:11

Je vous propose aujourd’hui quelques vues de Longpont, minuscule village (moins de 300 habitants) situé dans l’Aisne.

Un endroit simple, agréable.
Un unique restaurant, une petite école et surtout les ruines imposantes d’une abbaye cistercienne.

Il vous faudra de la patience (voire même comme moi une certaine inconscience) pour découvrir les lieux en train. La desserte ferroviaire du village est en effet on ne peut plus squelettique : deux aller et retour par semaine…
Ajoutons à cela que la petite gare est à 20 minutes à pied du centre du village. Les derniers voyageurs se sont découragés depuis bien longtemps et les autorails X 72500 ne marquent maintenant plus que des arrêts dénués de tout sens dans une gare moribonde qui s’étouffe peu à peu dans la végétation…
Le bâtiment a été racheté par des particuliers qui l’habitent chaque week-end. Le jour de ma visite un chaton me regardait par une fenêtre, tout étonné.

Au sortir de la gare un simple petit chemin de terre (sans éclairage, quasiment impraticable quand il pleut ou quand il fait nuit) mène au village.

Heureusement, ce jour-là il faisait clair et beau. Le vent encore frais me caressait les joues, les merles donnaient un concert : j’étais heureux et confiant.

Félix

La gare de LONGPONT P1010010

La gare de LONGPONT P1010011

La gare de LONGPONT P1010012

La gare de LONGPONT P1010013

La gare de LONGPONT P1010014

La gare de LONGPONT P1010015
Félix
le bonheur simplement

Masculin
Loisirs : Prendre le train, lire, faire de la musique

Revenir en haut Aller en bas

La gare de LONGPONT Empty Re: La gare de LONGPONT

Message par murielle le Mar 17 Juin 2008 - 23:11

merci pour ce reportage et pour le côté pittoresque des lieux qui sont très beaux.
murielle
murielle
Administrateur du forum X 3800
Administrateur du forum X 3800

Féminin
Loisirs : dicter ma loi

http://lebontrain.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas