C 61000 HJ
5 participants
Page 1 sur 1
C 61000 HJ
Bonjour, on m'a demandé des photos du "nouveau" C 61000 HJ, les voilà, cette nouvelle édition dans la gamme JUNIOR est à 45€, représente le C 61027 du dépot de LENS, Jouef avait sorti le C 61004 et Lima le C 61002 :
Vue d'ensemble du HJ et Lima (qui a déjà bien vécu, il est en atelier pour réfection de la carrosserie )
Une p'tite UM dos à dos en vigueur !!!
Là il y a un changement, c'est sur les optiques arriéres de la cabine, ils sont fonctionnels et ne sont plus vides mais possédent un phare ! Eh ben rien que ça, ça métamorphose l'engin !
Une vue des 3/4 arriére droit, la plaque, bien que tampographier est trés nette et trés jolie.
Une vue du circuit équipé de la LED (petit carré jaune) pour les feux de cabine.
Et enfin une vue du moteur nettement plus souple que ses prédécésseurs !! et plus silencieux aussi, on ne l'entends pratiquement pas, et pour les prouesse, cettte locomotive ( eh oui, c'est une locomotive le C 61000) égale sur mon réseau un Y 8000 roco, tant au fonctionnement qu'au ralenti (alimentation classique sans asservissement)...
Alors, étant dans la gamme junior, HJ nous gratifie d'une locomotive de manoeuvre en Ep IV, avec un fonctionnement impeccable, le tout pour un prix modique, 45€...Sur ce point, je suis un peu plus rassuré par rapport à ma mésaventure avec ma 141 P !!!
Voilà, au bon plaisir !!
Vue d'ensemble du HJ et Lima (qui a déjà bien vécu, il est en atelier pour réfection de la carrosserie )
Une p'tite UM dos à dos en vigueur !!!
Là il y a un changement, c'est sur les optiques arriéres de la cabine, ils sont fonctionnels et ne sont plus vides mais possédent un phare ! Eh ben rien que ça, ça métamorphose l'engin !
Une vue des 3/4 arriére droit, la plaque, bien que tampographier est trés nette et trés jolie.
Une vue du circuit équipé de la LED (petit carré jaune) pour les feux de cabine.
Et enfin une vue du moteur nettement plus souple que ses prédécésseurs !! et plus silencieux aussi, on ne l'entends pratiquement pas, et pour les prouesse, cettte locomotive ( eh oui, c'est une locomotive le C 61000) égale sur mon réseau un Y 8000 roco, tant au fonctionnement qu'au ralenti (alimentation classique sans asservissement)...
Alors, étant dans la gamme junior, HJ nous gratifie d'une locomotive de manoeuvre en Ep IV, avec un fonctionnement impeccable, le tout pour un prix modique, 45€...Sur ce point, je suis un peu plus rassuré par rapport à ma mésaventure avec ma 141 P !!!
Voilà, au bon plaisir !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
non, pas pour l'instant, je suis encore en classique, mais un jour, je pense passer au digital, quand j'aurais mon propre réseau !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
Mais de rien mon p'tit Gilou !! Voici la version Lima (visible sur les photos précédentes) sortie du l'atielier peinture ! Toujours en livrée d'origine ep III, j'envisage de le superdétailler, les rénuméroter en 030 DA, et je vais racheter un C 61000 hornby pour le chassis qui fonctionner à merveille, celui du Lima ayant rendu l'ame (service intensif)....
Sur cette photo, la peinture est refaite, les cerclage de phare peints en argent, et des mains montoires sont ajoutées car absent à l'origine !
Vue de coté, on remarque la plaque C 61002, dans cette version, le C 61002 date du début des années 60, où les diesels ont eu la numérotation au type des machines électriques ( BB, CC...) et non plus du type vapeur ( 030, 040, 141 .....)
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Sur cette photo, la peinture est refaite, les cerclage de phare peints en argent, et des mains montoires sont ajoutées car absent à l'origine !
Vue de coté, on remarque la plaque C 61002, dans cette version, le C 61002 date du début des années 60, où les diesels ont eu la numérotation au type des machines électriques ( BB, CC...) et non plus du type vapeur ( 030, 040, 141 .....)
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
Si quelqu'un avait les affectations de ces engins, je suis preneur !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
greg
merci pour les photos ça donne envie
merci pour les photos ça donne envie
petitgrinousse- Cercle Ferroviaire de Nancy
-
Nombre de messages : 1853
Age : 60
Localisation : FROUARD lorraine
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 25/08/2007
Re: C 61000 HJ
Merci Greg pour ces photos détaillées.... Je passe souvent pour un barbare par une certaine administrastrice de forum car apres chaque achat de matériel mon premier réflexe est de tout démonter, je me sens moins seul du coup
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Re: C 61000 HJ
Ah oui, moi c'est pareil dés que c'est chez je démonte à la Gaston Lagaffe ( non pas quand même ) pour voir les entrailles de la bêtes, voir comment c'est fait, voir la dynamique des choses !!! en cas de pépins, c'est toujours utile de savoir comment la dynamique d'un systéme fonctionne, afin de résoudre certains probléme !! Ensuite, moi mon truc préféré, c'est de personaliser ma machine, faire une livré qui n'existe pas dans le commerce, un n° pas sorti par le fabricant, en expo, ça a toujours du succés !! me souvient de ma 140 C 27 sur base de 140 C 180 Jouef, les gens me demander toujours comment j'avais procédé pour la faire !!!! Y'a même un type que j'avais vu à St Quentin au cours d'une expo, il est revenu me voir a anor (toujours à une expo) pour me montrer sa 140 C 27 faite sur mes conseils !!! ça, ça vous fait tomber sur le cul tout de même !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
Stéphane a écrit:Merci Greg pour ces photos détaillées.... Je passe souvent pour un barbare par une certaine administrastrice de forum car apres chaque achat de matériel mon premier réflexe est de tout démonter, je me sens moins seul du coup
Ce doit être un virus , moi aussi , dès que j'ai un truc nouveau dans les mains , je peux pas m'empècher de le démonter pour voir ce qu'il y a dedans.
Le pire , c'est quand je l'ai remonté , il fonctionne bien , mais il reste toujours une ou deux pièces encore sur l'établi.
nonotorail- au fond de la classe!!!
-
Nombre de messages : 4489
Age : 59
Localisation : sur demande
Loisirs : vivre une retraite tranquille, mais pour cela faut passer son temps à éviter les casse-bonbons
Date d'inscription : 30/04/2007
Re: C 61000 HJ
tyrex06 a écrit:prévois tu de la digitaliser ?
maintenant oui, et je vais le veillir !! je m'explique, une version en 030 DA me conviendra mieux !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
c'est vraiment du très bon travail et un remontage parfait, (c'est pas le cas de tout le monde ).
donc si j'ai bien tout compris, tu vas mettre des plaques en relief, ainsi que des accéssoires, voila une très bonne idée, mais pourquoi n'as tu pas viré la passerelle de communication derrière la cabine pour la remplacer par une plus belle en laiton ou autre, ce qui donnerait encore plus de finesse ???
cela est juste une question, rien de plus car déja ton travail est très soigné et bien réalisé
donc si j'ai bien tout compris, tu vas mettre des plaques en relief, ainsi que des accéssoires, voila une très bonne idée, mais pourquoi n'as tu pas viré la passerelle de communication derrière la cabine pour la remplacer par une plus belle en laiton ou autre, ce qui donnerait encore plus de finesse ???
cela est juste une question, rien de plus car déja ton travail est très soigné et bien réalisé
Re: C 61000 HJ
Bah, j'y avais pensé mais bonjour le charcutage assez laborieux !!!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
Oui, m'enfin, suis pas Rodchild non plus !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
oui désolée, je ne voulais pas dire en therme d'achat du locotracteur mais en ce que cela coûte pour faire la modification.
Re: C 61000 HJ
murielle a écrit:oui désolée, je ne voulais pas dire en therme d'achat du locotracteur mais en ce que cela coûte pour faire la modification.
Bah c'est quand même risqué, la porte étant moulée en relief négatif, ça va être chaud de faire quelque chose de propre, autant laisser ainsi surtout que cette piéce est trés bien représentée sur le modéle !! Le c 61000 Jouef est encore trés bien pour son age je trouve !! Là; j'ai mis des vitrages apocopa, quelle métamorphose !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
oui je comprends très bien le soucis surtout que l'on risque de détèriorer la cabine, là se serait pas glop!!! : :blase:
pour ce qui est des vitrages, est ce compliqué à mettre en place?
le résultat est bon, mais cela laisse apparaitre l'intérieur de la cabine de manière très claire et je me demande si il y aurait pas la possibilité de trouver un intérieur de cabine car là se serait le summum.
je dis cela car j'aimerais bien pouvoir aménager certaines cabine de mes locos.
pour ce qui est des vitrages, est ce compliqué à mettre en place?
le résultat est bon, mais cela laisse apparaitre l'intérieur de la cabine de manière très claire et je me demande si il y aurait pas la possibilité de trouver un intérieur de cabine car là se serait le summum.
je dis cela car j'aimerais bien pouvoir aménager certaines cabine de mes locos.
Re: C 61000 HJ
Salut, oui, c'est vrai que les vitrage sont un peu délicats surtout côté capot !!! :salegosse: : Sinon ça reste assez correct ! pour l'intérieur, une évocation sur le lest est d'autant plus facile à faire avec un peu de carte pastique ou même du papier fort genre bristol !
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: C 61000 HJ
T'inquiéte, je vous montrerai tout promis !!
Greg- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 2247
Age : 38
Localisation : Hautmont
Loisirs : Modélisme, Batterie.
Date d'inscription : 17/09/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|