deraillement en ANGLETERRE

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deraillement en ANGLETERRE

Message par tonton 36000 le Sam 24 Fév 2007 - 11:14

'est à 20h15, heure locale, que les passagers ont senti un bruit violent, déchirant le train. Le premier wagon a alors quitté les rails. Le deuxième s'est détaché et a dévalé un ravin. Le reste du train, selon certains témoins, s'est ensuite couché sur un talus.

Ce train pendulaire, l'un des plus rapides d'Angleterre, atteint généralement les 200 km/h. Il reliait Londres à Glasgow. C'est près de la ville de Kendal au nord du pays que l'accident a eut lieu. Face à l'ampleur des dégâts, les autorités britanniques ont mobilisé rapidement les secours. Plusieurs équipes cynophiles ont recherché les victimes, des hélicoptères de la Royal Air Force ont survolé et éclairé la zone toute la nuit, afin de faciliter la tâche des secours au sol.

Sur les 180 passagers présents dans le train, une femme a succombé dans l'accident, et plus de vingt personnes ont été hospitalisées, cinq dans un état sérieux. De nombreux passagers restent choqués par la violence du choc.

Pour le moment, les autorités britanniques n'avancent aucune cause précise ayant provoqué cet accident. Il s'agit peut-être d'un bris mécanique sur le train lui-même. Ce déraillement a provoqué d'importantes perturbations sur la circulation ferroviaire en Grande-Bretagne. Le train pendulaire, qui appartient à la compagnie Virgin, sera progressivement dégagé dans les prochains jours. Les liaisons Londres-Birmingham-Manchester-Glasgow seront probablement suspendues jusqu'à mercredi.
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Re: deraillement en ANGLETERRE

Message par tonton 36000 le Mar 27 Fév 2007 - 13:22

Le déraillement d'un train dans le nord-ouest de l'Angleterre, qui a fait vendredi soir un mort et cinq blessés graves, aurait été causé par l'absence d'un élément métallique crucial dans un aiguillage, selon un rapport d'enquête préliminaire publié lundi.
Le service d'enquête des accidents ferroviaires (RAIB) a confirmé lundi que ses premières recherches se »concentraient sur une paire d'aiguillages située au sud de l'endroit où le train s'est arrêté».

Son rapport préliminaire a précisé qu'une des trois traverses de métal qui maintiennent les rails à égale distance lorsqu'un aiguillage est actionné, manquaient tout comme des boulons et des écrous.

»Il n'y a pas d'élément démontrant que les boulons ont été arrachés. Deux des traverses de métal ont été cassées, selon le rapport.

Il n'y a en revanche pas d'élément indiquant que la signalisation, le pilotage du train ou l'état du train ont été des facteurs ayant contribué au déraillement, a-t-il ajouté.

La patron de Network Rail, propriétaire et gestionnaire des chemins de fer britanniques, a présenté des excuses. »Nous avons vraiment été accablés à la lecture de ce rapport», a déclaré John Armitt.

»Je me sens responsable en tant que directeur exécutif de Network Rail. Je n'ai pas l'intention de fuir mes responsabilités», a-t-il ajouté.

Le train, un Pendolino de neuf voitures de la compagnie Virgin trains reliant Londres à Glasgow, transportait 115 personnes et a déraillé alors qu'il circulait à environ 145 km/h dans une région isolée du comté de Westmorland, entre Oxenholme et Tebay. Une femme de 84 ans et 22 personnes ont été hospitalisées, dont cinq dans un état grave.

La police a qualifié de »miracle» le fait que l'accident n'a fait qu'un mort.

Les enquêteurs ont très rapidement porté leurs soupçons sur un aiguillage situé à 600 mètres de l'endroit où le train a terminé sa course, au bas d'un talus arboré d'une douzaine de mètres. Ce qui a entraîné la vérification de 700 aiguillages dimanche dans le pays.

Le rapport définitif ne devrait être rendu public que dans plusieurs mois.
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Re: deraillement en ANGLETERRE

Message par tonton 36000 le Mar 27 Fév 2007 - 13:25

Un train pendulaire Pendolino, fabriqué par Alstom et exploité par Virgin sur la ligne Londres - Glasgow, au Royaume Uni, a déraillé dans la nuit du vendredi 23 février. Une passagère a été tuée, et 22 personnes ont été hospitalisées. Le train transportait environ 180 passagers.


Alstom exprime sa sympathie à la famille et aux amis de la passagère qui est décédée au cours de son hospitalisation, et aux autres personnes blessées lors de l’accident.

Les neuf voitures de la rame ont quitté la voie, certaines sont même tombées à environ 10 mètres en contrebas. Toutes les voitures ont cependant résisté au choc, avec des dégâts matériels réduits. Aucune des vitres ne s’est brisée. Les experts ferroviaires et Virgin ont attribué le nombre relativement limité de victimes à l’excellente conception et fabrication du train, notamment dans le domaine de la sécurité passive. Les premiers éléments de l’enquête montrent que le train ne présentait pas de défauts. Les autorités, les experts ferroviaires et Virgin ont estimé qu’une anomalie sur les voies serait à l’origine de ce déraillement, mais des investigations complémentaires sont en cours. Alstom et Virgin attendent les rapports préliminaires pour obtenir des informations précises sur les causes de cet accident.

Le train impliqué est l’un des 53 Pendolino construit par Alstom pour le réseau « Main Line West Coast » de Virgin, qui opère entre Londres et Glasgow, en Ecosse. Les caisses ont été construites en Italie, les bogies et les équipements pendulaires en Suisse et l’ensemble a été expédié au Royaume-Uni pour l’assemblage et l’ajout d’autres composants produits localement. Alstom assure également la maintenance des trains pour Virgin, en appliquant des procédures rigoureuses de contrôle
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