Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

X2800 son moteur MGO sa boite Mekidro et ses aménagements

2 participants

Aller en bas

X2800 son moteur MGO sa boite Mekidro et ses aménagements Empty X2800 son moteur MGO sa boite Mekidro et ses aménagements

Message par alpha3175 Mar 16 Mar 2021 - 18:27

Quelques souvenirs personnels sur ses magnifiques autorails. Son moteur, sa boite, ses aménagements.

https://cheminot-transport.com/2021/03/l-autorail-x-2800-u-825.html
alpha3175
alpha3175
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 68
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

X2800 son moteur MGO sa boite Mekidro et ses aménagements Empty Re: X2800 son moteur MGO sa boite Mekidro et ses aménagements

Message par LORIMIER Yves Mar 16 Mar 2021 - 20:20

Très bon document, bien élaboré.
J'ajouterai simplement que la boÎte Mekydro changeait de vitesse grâce à une captation du nombres de tours par le bief de masselottes (régulateur de Watt).
Ceux-ci commandants électriquement des électrovannes qui opéraient le changement d'étage de démultiplication. Ceci que dans le sens de la montée des vitesses ; ce système ne permettait pas de rétrograder...
Des bus avaient des boîtes à vitesses de ce type, mais ils n'étaient appréciés ni des voyageurs ni des chauffeurs !
Sur les autorails, lorsqu'on avait compris le fonctionnement, on obtenait une conduite agréable. En souvenir : un voyage mémorable au TREPORT.
LORIMIER Yves
LORIMIER Yves
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 62
Localisation : Yverdon Suisse
Date d'inscription : 13/11/2019

alpha3175 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum