Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Personnages HO

+6
Spirou78
greg84
Chatcaliban
Vince Belgium
bobby58
snoop27
10 participants

Aller en bas

Personnages HO Empty Personnages HO

Message par snoop27 Ven 8 Mai 2020 - 18:29

On voit de plus en plus d'annonces sur le bon coin ou Ebay de personnages soi-disant en HO en provenance des pays asiatiques à des prix défiant toute concurrence et frais d'envoi gratuit...
J'ai donc voulu tester pour voir...
Personnages HO Img_1572

2,00 € les 50 envoi compris...
Eh bien très déçu, ça casse comme un rien, c'est mal peint et on retrouve souvent la même forme mais de couleurs différentes et en plus ils ne sont pas à l'échelle
Autant chercher en bourse des personnages à peindre Preiser, on trouve de bonnes affaires et c'est nettement mieux, enfin c'est mon avis...

Avez-vous déjà acheté ces m..... ? Vous en pensez quoi ?
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par bobby58 Lun 25 Mai 2020 - 11:51

non et je suis pas pret ...........mais bon a 2 euros les 50 .........y avait ainguille sous roche ........ou baleine sous gravillon .........donc tu vas en faire quoi maintenant ???
bobby58
bobby58
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : nevers
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Vince Belgium Lun 25 Mai 2020 - 12:36

En effet, mais il y a diverses qualités.
Voici des personnages en O soit le 1/43 achetés 25€ frais d'envoi inclus pour les 30.
Le résultat est très bien pour le prix.
Personnages HO 20200510
Personnages HO 20200511
Personnages HO 20200512
Vince Belgium
Vince Belgium
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Chatcaliban Lun 25 Mai 2020 - 12:55

Bonjour,

Curieux que le sujet s’invite car j’ai passé récemment pas mal de temps à rechercher le mieux en ce domaine.
Les Fabrications chinoises pas chères sont vraiment moches. J’en ai acheté non peintes à l’échelle 1/87 et 1/100. Outre le fait que ça prend un temps fou pour les peindre, il faut savoir que seules les figurines au 1/100 sont adaptées pour s’assoir dans les fauteuils des compartiments. Le 1/87 oblige à couper les jambes et rogner les bassins. Une fois dedans, peintes avec soins , les résultats sont corrects. Ce n’est pas du Preiser mais c’est mieux qu’acceptable. Et puis il serait ruineux d’installer des personnages de chez Noch, Faller ou Preiser dans les trains où la visibilité même éclairés par les bandes LED reste limitée.
Sur le fond, les produits chinois sont de faible qualité, relèvent de mauvaises copies d’originaux mais certains sont meilleurs que d’autres et donc un peu plus chers. Sur le site étasunien Wish, on en trouve à 7 € les 50 qui ressemblent de près à ceux que j’ai peints.
A la prochaine commande, je prendrai ceux-là car ils font peints et pourront recevoir une modification simple pour les distinguer un peu plus les uns des autres.
Chatcaliban
Chatcaliban
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Chatcaliban Lun 25 Mai 2020 - 13:07

En complément, j’ai recherché du Preiser et du Noch à peindre. On en trouve mais pas à des prix très avantageux et la disponibilité n’est pas très grande. Quant aux frais de port, ils sont dispendieux !
On trouve sur le forum LR des pages sur les figurines HO chinoises et allemandes. Faut reconnaître que les résultats sont d’un grand réalisme une fois les voyageurs à bord.
Chatcaliban
Chatcaliban
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par greg84 Lun 25 Mai 2020 - 14:04

Effectivement, leur finition est plutôt moche et leurs formes peu variées. Ils sont traités au 1/100ème pour les HO et 1/150ème pour les N.
Mais en revanche pour meubler l’intérieur des voitures en nombre c’est amplement suffisant, à travers les vitres on ne distingue que très peu les détails des figurines.
Et pour le prix, il vaut mieux mutiler ces personnages là, que des Preiser, Noch et autres aux prix bien plus élevés!
greg84
greg84
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : vedene
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Spirou78 Lun 25 Mai 2020 - 16:11

Ils conviennent très bien pour mettre à l'intérieur des véhicules, mais sur un quai ou dans une rue ils sont très moches
Spirou78
Spirou78
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 74
Localisation : Yvelines
Loisirs : Maquettisme ferroviaire, cuisine, bricolage, jardinage, peinture et dessin, pêche sous-marine, tir à l'arc, vélo, moto HD, ...
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par patchoutchou Lun 25 Mai 2020 - 17:05

Effectivement, très moches ces personnages, certes le prix est intéressant & pour cause, je m'y suis collé aussi... :siffle :siffle :siffle Mais pas deux fois! Pour mettre dans des véhicules ça peux aller, en remettant une tite touche de peinture & le tour est joué... : ange1:
patchoutchou
patchoutchou
Chef oui Chef

Masculin
Nombre de messages : 18944
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par bobby58 Lun 25 Mai 2020 - 18:03

alors perso que ce soit du NOSH ou du PREISER j’achète directement sur le site.Certe j'ai un frais de port élevé , mais étant donné qu'il y a toutes les références , que les stocks ne sont jamais à zéro je m'y retrouve.Et en general je fais une commande groupée avec 2 ou 3 amis et on partage les frais de port ......
bobby58
bobby58
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 62
Localisation : nevers
Date d'inscription : 24/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par deuxvireux Mar 26 Mai 2020 - 0:44

J'ai déjà utilisé des personnages peints (jamais en version à peindre) en provenance de Chine, cela depuis cinq à six ans. Effectivement, il est préférable de n'utiliser que des personnages au 1/100ème dans les voitures HO et jamais celles au 1/87ème qui sont trop grandes, y compris en largeur de bassin. La qualité n'est effectivement pas toujours de mise et semble d'ailleurs se détériorer avec les productions récentes. Il est évident qu'il faut souvent retoucher le sommet du crâne des personnages car c'est là que se trouve le point de coupe de la grappe de moulage. En profiter pour systématiquement repeindre les cheveux dans des tons plus européens. Et éventuellement quelques vêtements. A chaud, il est possible de modifier la position des bras. Mais en dehors de cela, sauf à acheter des personnages au 1/87ème à prix plus élevé de même provenance (j'ai eu des groupes de personnages avec enfants de bonne facture), hors de question de présenter cela en décor extérieur ou même sur un quai sombre. Quant à une utilisation extérieure sur réseau d'expo., passer son chemin sans hésiter, à moins de vouloir les placer au coeur d'un groupe assistant à un spectacle (donc en remplissage "de masse"), à au moins 80 cm de la face public du réseau.
J'oubliais, dans les automobiles et camions avec habitacle non éclairé, après retouche bien entendu, avec des personnages au 1/100ème, cela sera cent fois mieux qu'un grand vide, surtout si véhicules rendus mobiles par Car-System ou Magnorail.
Pour les échelles supérieures au HO, la qualité progresse plus l'échelle est grande, mais de toute façon rien n'est plus à prix ridicule.
deuxvireux
deuxvireux
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Lio-N Mar 26 Mai 2020 - 8:55

Effectivement, en zéro ces personnages sont acceptable. Surtout que c'est plus facile à détailler sur une grande échelle. Et là aussi on utilise le 1/50 pour garnir les banquettes.
Lio-N
Lio-N
du N sinon rien!!

Masculin
Nombre de messages : 2350
Age : 62
Localisation : Vezins(49)
Loisirs : modélisme ferroviaire N, Z et 0
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Chatcaliban Mar 26 Mai 2020 - 8:56

On partage tous la même approche. Tant mieux car c’est éclairant et on limite les risques d’erreur. Pour allez au fond des choses - si c’est possible sur ce site -, il serait bien de donner les adresses des sites sur lesquels on trouve les meilleurs produits au 1/100ème.
On a vu que tous ne se valaient pas donc autant accéder aux bons.
Le modérateur autorise-t-il ces données ?
HO vôtre,
Chatcaliban
Chatcaliban
je découvre
je découvre

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 24/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par deuxvireux Mar 26 Mai 2020 - 10:02

J'oubliais une chose importante en lisant la demande de Chatcaliban : il peut être gênant de donner des adresses de fournisseurs car non seulement le produit apparaît chez plusieurs d'entre eux en même temps, mais il semble que le fabricant véritable ne vend jamais en direct et qu'en plus la fabrication ne dure qu'un temps très court, ce qui fait qu'il devient rapidement obsolète d'utiliser un lien privilégié. Le pire est que les fournisseurs disparaissent semble t'il en fonction des mauvaises notations, ce qui donne l'impression d'être la cause de leur perte. D'où leur message tant attaché à une notation à 100% en leur faveur. Simplement, je trouve mes personnages via Ebay en sélectionnant monde entier et par prix croissant ou AliExpress en faisant attention que les prix sont parfois à l'unité et ne donne pas plus d'info. pour que ma réponse soit encore valable dans 4 à 6 mois.
deuxvireux
deuxvireux
je m'installe
je m'installe

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par snoop27 Mar 26 Mai 2020 - 11:12

Eh bien, en lançant ce sujet je ne m'attendais pas à tant d'interventions Rolling Eyes
:merci pour vos avis et contributions
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14734
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Francomtois 64 Mar 26 Mai 2020 - 11:39

Chatcaliban a écrit:On partage tous la même approche. Tant mieux car c’est éclairant et on limite les risques d’erreur. Pour allez au fond des choses - si c’est possible sur ce site -, il serait bien de donner les adresses des sites sur lesquels on trouve les meilleurs produits au 1/100ème.
On a vu que tous ne se valaient pas donc autant accéder aux bons.
Le modérateur autorise-t-il ces données ?
HO vôtre,

Bien sur que l'on peut mettre des liens pour accéder aux sites de vente Very Happy

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62901
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Personnages HO Empty Re: Personnages HO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum