[Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS

[Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS Empty [Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS

Message par Seyoux le Mar 22 Jan 2019 - 11:24

INSOLITE - La photo d'un cygne attendant le tram à l'arrêt Gallia de Strasbourg fait le tour des réseaux sociaux

C'est une image plutôt incongrue : celle d'un cygne attendant le tram à Strasbourg. Le volatile a été aperçu ce dimanche 20 janvier à l'arrêt Gallia. Une situation insolite, certes, mais pas totalement exceptionnelle : les cygnes en ville sont nombreux. Ils leur arrivent parfois de divaguer.

Un cygne sur le quai de tram de l'arrêt Gallia à Strasbourg : la photo postée sur Facebook dimanche matin fait sourire évidemment. On imagine le regard amusé des autres voyageurs attendant le tramway à côté de ce majestueux volatile blanc comme neige. Il aurait été aperçu quelques minutes auparavant sur les voies du tram. Des personnes l'auraient chassé afin qu'il se mette à l'abri, sur le quai, comme tout le monde.

Mais que faisait-il à cet endroit?

Contactée par téléphone, Camille Fahrner du service médiation faune sauvage admet que c'est un comportement étrange pour lequel il est difficile d'avoir une explication. En revanche, sa présence dans ce secteur ne l'étonne pas. L'arrêt Gallia est situé sur le pont royal qui enjambe l'Ill où de nombreux cygnes séjournent - le comptage de 2017 indiquait qu'il y en avait 401. Il arrive que certains d'entre eux prennent leur envol mais pas forcément assez d'élan et se retrouvent ainsi sur la voie publique.

D'autres ont moins de chance et se prennent les ailes dans les câbles du tram. L'arrêt Gallia est d'ailleurs doté d'un système anti-collision mis au point par Guy Marchive, le directeur du groupement ornithologique du refuge Nord Alsace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un cygne à l'arrêt Gallia du tram de Strasbourg : l'image a fait sourire / © @Laura Moemersheim.
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS Empty Re: [Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS

Message par Francomtois 64 le Mar 22 Jan 2019 - 13:03

Il faut qu'il fasse signe au conducteur :jesors
:merci

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

[Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS Empty Re: [Eurométropole de Strasbourg] Réseau CTS

Message par Z 600 le Mar 22 Jan 2019 - 18:31

:merci Seyoux pour ces infos.  Wink  

Insolite, en effet !
Z 600
Z 600
je m'installe
je m'installe

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé