[Suisse] SBB CFF FFS

[Suisse] SBB CFF FFS Empty [Suisse] SBB CFF FFS

Message par Seyoux le Lun 14 Jan 2019 - 9:08

Vers un fiasco financier pour Bombardier

Les trains à deux étages auraient dû être livrés dès 2013. Il n'en est rien. Le montant des dommages et intérêts avoisinerait 600 millions de francs.

Le nouveau train à deux étages FV-Dosto des Chemins de fer fédéraux (CFF) tournerait au fiasco financier pour Bombardier, selon le «SonntagsBlick». Le constructeur canadien doit payer 500'000 francs par train et par semaine de retard, déclare dans le journal le conseiller national Ulrich Giezendanner (UDC/AG), membre de la commission des transports.

Le nouveau train ne tient en outre pas ses promesses en matière de consommation d'énergie et une amende serait exigible pour les secousses ressenties dans les rames. Le montant des dommages et intérêts avoisinerait 600 millions de francs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le constructeur canadien doit payer 500'000 francs par train et par semaine de retard. (Photo: Keystone).
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

[Suisse] SBB CFF FFS Empty Re: [Suisse] SBB CFF FFS

Message par Francomtois 64 le Lun 14 Jan 2019 - 9:29

Une tuile pour le constructeur :maisoui:

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par Seyoux le Mar 26 Fév 2019 - 21:04

[BS] Canton de Bâle-Ville (Basel-Stadt)

Déraillement du dimanche 17 février.

L'aiguillage serait à l'origine du déraillement

Selon un expert, le déraillement de train qui a eu lieu dimanche soir dernier serait dû à un changement d'aiguillage.

L'accident de train ICE qui a déraillé la semaine dernière à Bâle pourrait être lié à un aiguillage. C'est la piste privilégiée par le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE).

Selon les images des dommages, on peut déduire que la locomotive a roulé normalement sur les rails. Puis, au moment du passage du premier wagon, l'aiguillage a changé de direction et fait passer le reste du convoi sur une autre voie ferrée, a expliqué dimanche au téléjournal de la SRF Christoph Kupper, directeur du domaine des trains et bateaux au SESE.

Il y a deux raisons plausibles à ce déraillement, selon l'expert. Soit le contrôle automatique de l'aiguillage n'a pas fonctionné, soit il a été actionné accidentellement.

La situation juste après l'accident. (Photo: Keystone/Georgios Kefalas)
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Message par Seyoux le Mar 5 Mar 2019 - 21:45

[UR] Canton d'Uri

[TI] Canton du Tessin (Ticino)

100'000 trains ont traversé le Gothard

Mardi, en un peu plus de deux ans, le tunnel de base du Gothard a été franchi par son 100'000e train.

Le tunnel de base du Gothard a été traversé mardi par le 100'000e train depuis sa mise en service en décembre 2016. L'exploitation de la galerie qui relie la Suisse alémanique au Tessin se déroule comme prévu, de manière stable et sûre, ont annoncé les CFF.

Quelques dérangements aux voitures ou aux installations du tunnel ont fait que certains convois ont dû être déviés par la voie panoramique. Seuls dans des cas exceptionnels il a été nécessaire de remorquer un train hors du tunnel. Une seule fois un train voyageurs était concerné et la sécurité des passagers a été assurée en tout temps.

La part du trafic marchandises à travers le tunnel était de 59% l'an dernier. Entre 130 et 160 trains le parcourent les jours de pointe, dont près de 120 transportent des marchandises. CFF Cargo et CFF Cargo International se taillent la part du lion avec 83%. La demande de transports de marchandises est croissante, ajoutent les CFF.

Entre 130 et 160 trains parcourent le tunnel de base du Gothard les jours de pointe. (Photo: Keystone/Photo d'archives).
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Message par Francomtois 64 le Mar 5 Mar 2019 - 23:56

:merci

Vive la Normandie!!

Message par Eurorail le Ven 14 Juin 2019 - 23:23

Durent le weekend du 4 et 5 mai 2 rames RABDe 502 ont été baptisée

Eurorail
Eurorail
je suis bien ici
je suis bien ici

Féminin

http://www.triebzug.ch

Message par Francomtois 64 le Sam 15 Juin 2019 - 0:01

:merci

Vive la Normandie!!

Message par Seyoux le Sam 7 Sep 2019 - 18:39

[VD] Canton de Vaud

Insolite ! Environs de la ville de Nyon.

Ligne de Genève à Lausanne.

Mystère - Chat en vadrouille trouvé dans un train Genève-Lausanne

Un minet est apparu lundi dans une rame circulant près de Nyon. Mais comment diable est-il arrivé là?

Un InterRegio a quitté lundi la gare de Genève à 9 h 30. Une quinzaine de minutes plus tard, il était à Nyon. Puis, à peine le train reparti, un joli petit chat tigré est apparu dans un wagon. «Je pendule tous les jours pour mon travail, et c’est sûr, on ne s’attend pas à croiser un chat…», nous raconte un homme présent dans le train.

Ce jeune Vaudois a réussi à attraper le minet puis il a demandé aux voyageurs s’il leur appartenait. Mais il a fait chou blanc. «La contrôleuse est alors arrivée. Je lui ai expliqué la situation et elle a décidé de faire une annonce dans tout le train. Mais personne ne s’est manifesté», explique-t-il.

Pas de puce pour l'identifier

Le chat en vadrouille était en tout cas bien tombé. Le Vaudois qui l’a attrapé l’a pris sous le bras et mené chez un vétérinaire. Qui a constaté que la boule de poils était une jeune chatte, mais malheureusement non pucée: impossible de l’identifier. Puis le jeune homme l’a ramenée chez lui et a signalé sa trouvaille sur les plateformes pour animaux disparus ou trouvés – Pet Alert Vaud et Genève, notamment. Mais pour l’instant, rien: personne n’a réclamé la minette.

Mais comment diable ce chat a-t-il pu se retrouver en balade dans un wagon CFF en circulation? Son «sauveur» estime qu’il existe trois principales hypothèses. Quelqu’un l’a abandonné dans le train et a filé. La chatte a grimpé toute seule dans le train à Nyon. «Ou, comme c’était un vieux train, avec les fenêtres qui peuvent s’ouvrir, peut-être s’est-elle glissée à l’intérieur avant le départ, dans un hangar», note-t-il.

La contrôleuse CFF a annoncé qu'un chat se baladait dans le train mais personne ne s’est manifesté pour le récupérer.
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Message par Francomtois 64 le Sam 7 Sep 2019 - 19:21

Il est mignon Very Happy

Vive la Normandie!!