Royaume d'Espagne

Royaume d'Espagne Empty Royaume d'Espagne

Message par Seyoux le Sam 14 Avr 2018 - 16:49

Castellon de la Plana connectée au réseau AVE

Depuis le 23 janvier 2018, les AVE S 100 R de la Renfe à écartement de 1 435 mm atteignent la gare de Castellon de la Plana, située à 72,8 km de Valence Joaquin Sorolla sur la ligne du corridor Méditerranée Valence Nord – Barcelone Sants, grâce à la mise en service d’une voie à double écartement (1 435 mm-1 668 mm) entre Valence et Castellon. La nouvelle desserte comporte deux AR quotidiens en AVE S 100 R en au mieux 2 heures 32, un AR quotidien IC en automotrices S 120, et un AR Alvia Gijon – Madrid – Castellon en Talgo 250 S 130 six jours par semaine.

Jusqu’à présent, les voyageurs devaient changer de train à Valence. Pour l’instant, une seule voie a été équipée d’une troisième file de rails. La bifurcation entre la voie UIC et la voie ibérique est située à 1,4 km de Valence Joaquin Sorolla et la section de séparation 3 000 V-25 kV 50 Hz à 1,1 km. La vitesse maximale des AVE est fixée sur cette ligne à 200 km/h.

La suite dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce jour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Euromed 1162 Alicante - Valence Joaquin Sorolla - Castellon - Barcelone Franca, assuré par la rame Talgo 250 S 130.017, entre en gare de Valence Joaquin Sorolla à 15 h 45 (26 octobre 2016).
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Royaume d'Espagne Empty Re: Royaume d'Espagne

Message par Francomtois 64 le Sam 14 Avr 2018 - 17:05

:merci

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos

Message par monplaisir le Dim 15 Avr 2018 - 17:17

monplaisir
monplaisir
moi je reste
moi je reste

Masculin

Message par Seyoux le Sam 7 Sep 2019 - 18:34

Chemins de fer de la généralité de Catalogne (FGC).

(Ferrocarrils de la Generalitat de Catalunya).

Les FGC modernisent leur matériel fret

Au salon SIL Logistic à Barcelone, les Chemins de fer de la généralité de Catalogne (FGC) ont présenté le 27 juin 2019 leur plan de renouvellement de leur matériel fret. Ils vont acquérir pour 30 millions d’euros cinq locomotives bimodes à voie de 1 000 mm de type Co’Co’fonctionnant en 1 500 V par caténaire et équipées d’un moteur diesel satisfaisant aux normes classe V en matière d’émission.

Ces nouvelles locomotives remplaceront les trois locs diesels série 254 type GM JT 18 LC 2 D construites en 1990 par le constructeur espagnol Macosa, devenu Stadler Rail, que les FGV utilisent actuellement en trafic fret. Avec ces locomotives bimodes, les FGC escomptent réduire leur consommation de carburant de 60 % et réduire leurs émissions de CO2 de 66 % et augmenter leurs capacités. Les FGC vont également commander pour 13,2 millions d’euros 66 wagons à voie métrique pour le transport de potasse.

En 2018, les FGC ont transporté environ 400 000 t de potasse entre les mines de Suria et Sallent et le port de Barcelone, et environ 95 000 automobiles entre l’usine Seat de Martorell et le port de Barcelone. Le réseau des FGC est composé de 140 km de lignes à voie métrique électrifiée en 1500V, 42 km de lignes à voie de 1 435 mm électrifiée en 1500V et 89 km de lignes à voie non électrifiée à écartement de 1 668 mm. Les FGC, appartenant à 100 % à la Généralité, exploitent également des trains de voyageurs dans la banlieue de Barcelone et sur Lerida – Pobla de Segur.L. L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un train de wagons vides de transport de potasse remorqué par la 254.03 du FGC va traverser la gare de Sant Vincenç dels Horts (6 mars 2019).
Seyoux
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin

Message par Francomtois 64 le Sam 7 Sep 2019 - 19:23

Vive la Normandie!!

Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos