Chalindrais ligne 4
+16
Francomtois 64
Steam
tonton 36000
Greg
pat6907fr
Calimero68
petitgrinousse
hartitrain
hervé
XR 7000
tacot_pépère
murielle
Lio-N
Stéphane
242tc
André Gay
20 participants
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Chalindrais ligne 4
j'aime beaucoup ce réseau, il fait partie des plus beau et plus grand que je connaisse
Re: Chalindrais ligne 4
bonsoir André
j'ai une question ! avec la diversité de matériel qui circule sur ton réseau et donc mis à rude épreuve à tu une locomotive ou une marque de prédilection ?
j'ai une question ! avec la diversité de matériel qui circule sur ton réseau et donc mis à rude épreuve à tu une locomotive ou une marque de prédilection ?
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4
Merci Murielle pour les appréciations.
Ouest état je dirais que les locos qui marchent le mieux sont à égalité
Fleischmann, les derniers moteurs can donnent plus de puissance.
les derniéres Jouef (141 P)
La 141 R Rivarossi,
Roco mais pas toutes car sur certaines (électriques) le rapport de démultiplication n'est pas adapté au moteur. Mention spéciale pour les 150 Z, 231 A, qui possédent un cardan entre la loco et le tendeur rendant ainsi la loco et le tender moteur.
Les derniéres Gutzold ne sont pas mal aussi.
A+
André
Ouest état je dirais que les locos qui marchent le mieux sont à égalité
Fleischmann, les derniers moteurs can donnent plus de puissance.
les derniéres Jouef (141 P)
La 141 R Rivarossi,
Roco mais pas toutes car sur certaines (électriques) le rapport de démultiplication n'est pas adapté au moteur. Mention spéciale pour les 150 Z, 231 A, qui possédent un cardan entre la loco et le tendeur rendant ainsi la loco et le tender moteur.
Les derniéres Gutzold ne sont pas mal aussi.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4
Invité a écrit:ça , c'est le genre de truc qui plait au frangin, hein Denis !
Ah ke voui !
Tiens, ça me fait penser à un truc: personne n'a encore utilisé de spice pour simuler le cablage de son réseau et le tester avant de le réaliser ??
Bravo André, en tous les cas, c'est du très beau !!
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4
Invité a écrit:Invité a écrit:ça , c'est le genre de truc qui plait au frangin, hein Denis !
Ah ke voui !
Tiens, ça me fait penser à un truc: personne n'a encore utilisé de spice pour simuler le cablage de son réseau et le tester avant de le réaliser ??
Bravo André, en tous les cas, c'est du très beau !!
c'est quoi ce truc encore !!!!!
je connaissais spice de conna.......ou spice girl :jesors:
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4
Programme de simulation, électrotechnique, ou électronique. Cela permet d'essayer un montage avant de le réaliser, avec des instruments de mesure virtuels.
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4
Bonjour
Une 141 P de la 1° génération Jouef.
Cette loco est arrêtée devant un feux rouge en gare de Viliers.
Cette loco était équipée d'origine de seuleument 4 roues captrices de courant en tout et pour tout. Pour avoir un fonctionnement régulier j'ai du équiper cette loco de prises de courant supplémentaires. Sur mon réseau les trains parcourant le block sont des rames pratiquement indéformables, c'est la raison pour laquelle le 1° wagon de la rame est muni de prises de courant relées électriquement au moteur de la loco.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations
A+
André
Une 141 P de la 1° génération Jouef.
Cette loco est arrêtée devant un feux rouge en gare de Viliers.
Cette loco était équipée d'origine de seuleument 4 roues captrices de courant en tout et pour tout. Pour avoir un fonctionnement régulier j'ai du équiper cette loco de prises de courant supplémentaires. Sur mon réseau les trains parcourant le block sont des rames pratiquement indéformables, c'est la raison pour laquelle le 1° wagon de la rame est muni de prises de courant relées électriquement au moteur de la loco.
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4
alors çà c'est très astucieux pour les rames indéformables et pour une meilleur captivité du courant
Re: Chalindrais ligne 4
Magnifique la locomotive à vapeur et l'autorail.
Superbes photos comme à l'habitude André
Amitiés
141-r
Superbes photos comme à l'habitude André
Amitiés
141-r
Invité- Invité
Re: Chalindrais ligne 4
Un ABJ 2 passe sur le viaduc de Ferbac
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
A+
André
Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations.
A+
André
Re: Chalindrais ligne 4
Toujours aussi beau.....
Va falloir passer à des photos ratées, pour trouver les erreurs.
Va falloir passer à des photos ratées, pour trouver les erreurs.
tacot_pépère- je suis bien ici
-
Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Chalindrais ligne 4
je viens de parcourir le site, voila encore une bonne source d'inspiration et de plaisir
XR 7000- simple comme elle
-
Nombre de messages : 232
Age : 38
Localisation : Rouen
Loisirs : la peinture sur personnage miniature
Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Chalindrais ligne 4
Vivement la sortie des Bigoudaines chez électrotren, pour les voir arpener les voies de Chalindrais
pour ces images une fois de plus
pour ces images une fois de plus
Stéphane- démonte tout...
-
Nombre de messages : 1033
Age : 46
Localisation : AMFREVILLE LA MI VOIE
Loisirs : Les années 70 et 80 en HO, la bière et les amis
Date d'inscription : 14/02/2007
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» Chalindrais ligne 4
» le site de chalindrais 2.0
» démontage de chalindrais, un travail d'une vie!!
» Construction du nouveau réseau Chalindrais 2.0
» X 3818 CFT de la Traconne
» le site de chalindrais 2.0
» démontage de chalindrais, un travail d'une vie!!
» Construction du nouveau réseau Chalindrais 2.0
» X 3818 CFT de la Traconne
Page 2 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|