[Suisse] Canton de Genève

Aller en bas

[Suisse] Canton de Genève

Message par Seyoux le Dim 31 Déc 2017 - 18:27

Transports publics genevois (TPG).

Les TPG vont encore fêter un record de fréquentation

L’opérateur devrait avoir assuré 216 millions de voyages à la fin de l’année.

On est de plus en plus, et on a la bougeotte. Un peu comme l’aéroport, qui bat chaque année son record de fréquentation, les TPG s’acheminent vers un nouveau score inédit en 2017. La régie devrait boucler l’exercice en ayant convoyé 216 millions de voyageurs. Le deux-cent-millionième passager a été recensé samedi 9 décembre en début de soirée à l’arrêt «Carouge-Marché», à bord du tram 18 en partance vers le CERN.

Au terme d’une année qui a vu les Genevois confirmer leur volonté de maintenir des tarifs bas pour les transports publics, ce record ne dément-il pas les assertions des responsables du réseau, qui ont toujours affirmé que les prix adoucis dès 2014 ne leur avaient pas fait gagner un seul passager? Les TPG maintiennent cette thèse. «Indépendamment des tarifs, on observe chaque année une hausse naturelle de la fréquentation, car la population de la région s’accroît et les besoins de mobilité suivent la même tendance», explique Isabel Pereira au nom des TPG.

Dans les faits, la croissance du nombre de voyageurs devrait être modeste cette année. Si le total de 216 millions de voyages se confirme, on assistera à une hausse annuelle de guère plus de un pour-cent par rapport aux 213,8 millions de voyages recensés l’an dernier. Dans le même temps, la population cantonale a crû de 0,7% en rythme annuel, selon les statistiques les plus récentes.

La suite dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Image: Lucien Fortunati.
avatar
Seyoux
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 56
Localisation : RGR
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum