X 2426
+9
Francomtois 64
Le bête du gévaudan
snoop27
MGO 825
x2800
patchoutchou
X 4001
AL BENDER
Seyoux
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
X 2426
Bonjour,
Carte ferroviaire du département de l'Eure
L'autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en septembre 1995.
Source
Carte ferroviaire du département de l'Eure
L'autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en septembre 1995.
Source
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 874
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: X 2426
beau souvenir de ce train touristique également qui était franchement très bien hormis le contact un peu froid des membres envers le publique, aucune explication sur la ligne, région ou autre, ils en avaient rien à battre des clients et ma demande de monter voir la cabine est resté sans suite tellement que les mecs en avaient rien à foutre des clients...
le reste était sympa, belle ligne et un terminus au pied du pont de Normandie qui était raccordé avec une navette sur route pour allez à Honfleur.
une caravelle et un X2400 vraiment très bien entretenu car de ce côté là l’équipe se donnait comme même beaucoup.
un train qui aurait pu continuer à vivre si... (on refera pas le monde avec des si...).
le reste était sympa, belle ligne et un terminus au pied du pont de Normandie qui était raccordé avec une navette sur route pour allez à Honfleur.
une caravelle et un X2400 vraiment très bien entretenu car de ce côté là l’équipe se donnait comme même beaucoup.
un train qui aurait pu continuer à vivre si... (on refera pas le monde avec des si...).
Re: X 2426
Une photo de la X 4555 et du X 2426 sous son bel abri :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Deux photos du magnifique X 2426 de Pontaurail :
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Haaaa! ça fait rêver de voir ces belles machines.
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18978
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 2426
Le X 2426 a été acquis en 2007 par l'association Coni-fer ( www.coni-fer.org/ )
Il a été garé à Vallorbe le 14 janvier 2007. Il n'apparaît pas sur le site de ce CFT.
Il n'est pas utilisé car sans doute plus en état de fonctionnement.
13 Janvier 2007. Cette composition exceptionnelle vue à Achères achemine de Sotteville à Dijon plusieurs autorails dont le X 2426 a destination de Vallorbe pour le réseau touristique jurassien CONI-FER :
A Vallorbe, le 2426 côtoie les X 2866 et 2895 :
Du 9 juin au 3 juillet 2008, les X 2866 et 2895 ont effectué des navettes entre Le Sentier et Le Pont sur la ligne Vallorbe - Le Brassus, privée d'alimentation électrique en raison de travaux, pour le compte de la société suisse Travys. Une fin inattendue pour ces engins alors en passe d'être réformés.
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
de jolie machine rutilante
x2800- je découvre
-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: X 2426
Bonsoir
Etant passé récemment par Vallorbe , je peux vous annoncer que l'état de présentation de l'X 2426 ne s'arrange pas : Depuis au moins le centenaire de la ligne Frasne-Vallorbe en 2015 , il dort dehors le long de la remise des CFF sans avoir bougé d'un centimètre et avait subit les affres des tagueurs , il est aujourd'hui presque entièrement " repeint " d'un côté par le s-triste art , seule la 150 Y ( BR 52 ou Décapod à tender baignoire ) que le Coni'fer restaure et semblant presque terminée sous une livrée allemande masque en partie l'autorail ( elle était dehors elle aussi les 29 et 30 Octobre 2016 et probablement depuis plus longtemps et encore bien après ) ...
Etant passé récemment par Vallorbe , je peux vous annoncer que l'état de présentation de l'X 2426 ne s'arrange pas : Depuis au moins le centenaire de la ligne Frasne-Vallorbe en 2015 , il dort dehors le long de la remise des CFF sans avoir bougé d'un centimètre et avait subit les affres des tagueurs , il est aujourd'hui presque entièrement " repeint " d'un côté par le s-triste art , seule la 150 Y ( BR 52 ou Décapod à tender baignoire ) que le Coni'fer restaure et semblant presque terminée sous une livrée allemande masque en partie l'autorail ( elle était dehors elle aussi les 29 et 30 Octobre 2016 et probablement depuis plus longtemps et encore bien après ) ...
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: X 2426
MGO 825 a écrit:Bonsoir
Etant passé récemment par Vallorbe , je peux vous annoncer que l'état de présentation de l'X 2426 ne s'arrange pas : Depuis au moins le centenaire de la ligne Frasne-Vallorbe en 2015 , il dort dehors le long de la remise des CFF sans avoir bougé d'un centimètre et avait subit les affres des tagueurs , il est aujourd'hui presque entièrement " repeint " d'un côté par le s-triste art , seule la 150 Y ( BR 52 ou Décapod à tender baignoire ) que le Coni'fer restaure et semblant presque terminée sous une livrée allemande masque en partie l'autorail ( elle était dehors elle aussi les 29 et 30 Octobre 2016 et probablement depuis plus longtemps et encore bien après ) ...
Salut Laurent,
Triste nouvelle !
Avec le X 2425 du CFHF qui est actuellement HS, l'effectif des X 2400 en état de rouler va donc se résumer au X 2403 du CFHA et au X 2419 du TTVL
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Bonjour André
En plus de ces deux exemplaires cités , il faudra attendre la restauration de l'X 2423 du CFCB garé à l'abri à Loudéac . Je pense que l'X 2426 du Coni'fer n'a encore jamais tourné depuis son arrivée en Suisse mais ce garage prolongé en extérieur voudrait dire que des véhicules historiques helvétiques viennent remplir les deux remises et sont " prioritaires " . Juste pour info à Vallorbe , le pont tournant qui avait subit des dégâts dus à un éboulement est dégagé et son rail circulaire est réparé en permettant sa giration mais à limite de gabarit , des restes de roches se trouvent encore très proches .
Cordialement
En plus de ces deux exemplaires cités , il faudra attendre la restauration de l'X 2423 du CFCB garé à l'abri à Loudéac . Je pense que l'X 2426 du Coni'fer n'a encore jamais tourné depuis son arrivée en Suisse mais ce garage prolongé en extérieur voudrait dire que des véhicules historiques helvétiques viennent remplir les deux remises et sont " prioritaires " . Juste pour info à Vallorbe , le pont tournant qui avait subit des dégâts dus à un éboulement est dégagé et son rail circulaire est réparé en permettant sa giration mais à limite de gabarit , des restes de roches se trouvent encore très proches .
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Re: X 2426
MGO 825 a écrit:Bonjour André
En plus de ces deux exemplaires cités , il faudra attendre la restauration de l'X 2423 du CFCB garé à l'abri à Loudéac . Je pense que l'X 2426 du Coni'fer n'a encore jamais tourné depuis son arrivée en Suisse mais ce garage prolongé en extérieur voudrait dire que des véhicules historiques helvétiques viennent remplir les deux remises et sont " prioritaires " . Juste pour info à Vallorbe , le pont tournant qui avait subit des dégâts dus à un éboulement est dégagé et son rail circulaire est réparé en permettant sa giration mais à limite de gabarit , des restes de roches se trouvent encore très proches .
Cordialement
Bonsoir Laurent,
Il y aura 10 ans en janvier que le X 2426 est à Vallorbe !
S'il n'a pas tourné durant toutes ces années, sa remise en service (éventuelle) ne va pas se faire sans problèmes !
C'est vrai Laurent que j'avais oublié le X 2423 dans mon inventaire ! !
Aux dernières nouvelles, en plus de son problème d'embrayage HS, le X 2425 a un tampon et la traverse enfoncés ! Il a dû faire office de buttoir !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
bonsoir Laurent
une photos pour compatir au declin de x2426
serait bien merci
une photos pour compatir au declin de x2426
serait bien merci
x2800- je découvre
-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 20/02/2014
Re: X 2426
Le X 2426 à Vallorbe lors du centenaire...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14778
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: X 2426
Merci snoop27
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
En 2007, quand il est arrivé à Vallorbe ! Il était superbe ! ! !
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Avec le X 2895 en juin 2008
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Magnifique... André
patchoutchou- Chef oui Chef
-
Nombre de messages : 18978
Age : 64
Localisation : Les ARDENNES... Pour le moment
Loisirs : modelisme ferroviaire HO & autre bricolage...
Date d'inscription : 14/01/2013
Re: X 2426
Merci à vous deux pour ces belles photos!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: X 2426
Ligne : Évreux - Glos-Montfort - Pont-Audemer - Quetteville.
Autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en octobre 1995.
Photo : Wikipédia.
Autorail X 2426 en gare de Pont-Audemer (Eure) en octobre 1995.
Photo : Wikipédia.
Seyoux- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 874
Age : 60
Localisation : RGR (PK 523,1)
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: X 2426
Merci!
Et que de cheminées sur le toit de cette gare!
Et que de cheminées sur le toit de cette gare!
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
X 4001- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 3444
Age : 73
Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: X 2426
Bonsoir
- André : La dernière ( et seule fois ) que j'ai vu l'X 2423 il y a deux ans ( il n'est bien entendu pas roulant ) , les extrémités étaient démunies de leur carrosserie et il me semble bien de leur mécanique car grosse révision en vue , la caisse était poncée avec raccord de mastic , donc l'association s'en occupait . Entre temps il y a eu :
- Le coulage d'une dalle à l'entrée de la remise ex-RB ;
- La réparation d'un engin routier de chantier pour la manutention de traverses notamment et de creusement de soubasement pour voie(s) à poser avant ballastage ;
- Le branchement final de la voie de la remise ex-RB de Loudéac ( qui accueille à un petit mètre près la longueur appréciable du " costaud " ) à l'aiguille triple de sortie ;
- L'usure des essieux du bogie-moteur de l'X 2830 ne pouvant permettre à ce dernier de nouvelles sorties sur le RFN ( c'est une chance qu'il soit toujours accepté en gare de Saint Brieuc , d'autres auraient moins de chance ... ) ;
- La rénovation complète de la voie d'accès à la remise ex-RB avec des traverses neuves monobloc en béton .
Depuis , je n'ai plus de nouvelles de l'X 2423 par leur page Facebook .
- X 2800 : Je n'ai pas indiqué que l'X 2426 était sur le déclin , simplement que son garage prolongé en extérieur ne favorise pas son bon maintien de présentation ( ah si les tagueurs pouvaient apprendre à barbouiller droit en rouge et crème ... ) . Quand je l'ai vu en partie masqué par la 150 Y , je le soupçonnais toujours présent à cet endroit et je n'avais pas préparé mon APN ( de toute façon à bord du TGV et du reflet de ses baies vitrées ce n'est pas simple ... ) , question de banalité qu'il soit malheureusement garé à cet endroit ouvert à tous les méfaits ( la Suisse fait partie de l'espace Schengen donc ... ) .
- et encore pour André : Une place à l'abri se paie aussi ( selon entente avec le propriétaire des lieux ) et en l'absence éventuelle ( sous réserve ) de redevance , il est possible que d'autres trains aient eu des bienfaiteurs , les remises de Vallorbe abritent en effet des motrices et voitures historiques préservées et du matériel pour Travys .
Merci à tous pour la diffusion des photos du temps où l'autorail se présentait bien .
Cordialement
- André : La dernière ( et seule fois ) que j'ai vu l'X 2423 il y a deux ans ( il n'est bien entendu pas roulant ) , les extrémités étaient démunies de leur carrosserie et il me semble bien de leur mécanique car grosse révision en vue , la caisse était poncée avec raccord de mastic , donc l'association s'en occupait . Entre temps il y a eu :
- Le coulage d'une dalle à l'entrée de la remise ex-RB ;
- La réparation d'un engin routier de chantier pour la manutention de traverses notamment et de creusement de soubasement pour voie(s) à poser avant ballastage ;
- Le branchement final de la voie de la remise ex-RB de Loudéac ( qui accueille à un petit mètre près la longueur appréciable du " costaud " ) à l'aiguille triple de sortie ;
- L'usure des essieux du bogie-moteur de l'X 2830 ne pouvant permettre à ce dernier de nouvelles sorties sur le RFN ( c'est une chance qu'il soit toujours accepté en gare de Saint Brieuc , d'autres auraient moins de chance ... ) ;
- La rénovation complète de la voie d'accès à la remise ex-RB avec des traverses neuves monobloc en béton .
Depuis , je n'ai plus de nouvelles de l'X 2423 par leur page Facebook .
- X 2800 : Je n'ai pas indiqué que l'X 2426 était sur le déclin , simplement que son garage prolongé en extérieur ne favorise pas son bon maintien de présentation ( ah si les tagueurs pouvaient apprendre à barbouiller droit en rouge et crème ... ) . Quand je l'ai vu en partie masqué par la 150 Y , je le soupçonnais toujours présent à cet endroit et je n'avais pas préparé mon APN ( de toute façon à bord du TGV et du reflet de ses baies vitrées ce n'est pas simple ... ) , question de banalité qu'il soit malheureusement garé à cet endroit ouvert à tous les méfaits ( la Suisse fait partie de l'espace Schengen donc ... ) .
- et encore pour André : Une place à l'abri se paie aussi ( selon entente avec le propriétaire des lieux ) et en l'absence éventuelle ( sous réserve ) de redevance , il est possible que d'autres trains aient eu des bienfaiteurs , les remises de Vallorbe abritent en effet des motrices et voitures historiques préservées et du matériel pour Travys .
Merci à tous pour la diffusion des photos du temps où l'autorail se présentait bien .
Cordialement
MGO 825- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1039
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 23/03/2016
Le bête du gévaudan- R.I.P
-
Nombre de messages : 13721
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: X 2426
x2426 merci pour ces belles photos
x2800- je découvre
-
Nombre de messages : 20
Age : 72
Localisation : creuse
Date d'inscription : 20/02/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|