Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

controle des aiguillage par écran et pc

+7
HA64
pduloup
snoop27
jeanmichelfr11
HLE101.012
Francomtois 64
murielle
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

controle des aiguillage par écran et pc - Page 2 Empty Re: controle des aiguillage par écran et pc

Message par AL BENDER Ven 1 Déc 2017 - 23:03

va falloir investir dans un HS coco revue pour ce donner une idée mais déjà avec vos interventions, les idées fusent et tout cela bien nettement.
AL BENDER
AL BENDER
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 16522
Age : 54
Localisation : chez Mumu
Loisirs : la passion des autorails
Date d'inscription : 30/04/2007

http://www.picasso.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

controle des aiguillage par écran et pc - Page 2 Empty Re: controle des aiguillage par écran et pc

Message par midav91 Sam 20 Jan 2018 - 23:59

Bonsoir,
Je suis tombé sur le post de Murielle concernant le contrôle d'aiguilles par PC :
(d'ailleurs, dans ce fil snoop27 m'avait cité mais je n'étais pas encore inscrit ... coïncidence !!)
 
murielle a écrit:merci pour vos conseils et surtout vos idées et expériences.
mon réseau est loin d'être aussi beau et grandiose que celui de PAU car c'est du lourd et votre logiciel est à l'image du réseau, bravo Very Happy

moi c'est plus simple:
nombre maxi de train: 3
nombre d'aiguillage: 20 + 4 en coulisse
nombre de signaux: 0 (il y avait aucun signal sur Elbeuf mais c'est pourquoi pas envisageable si...

mon réseau reste modeste car représentant un lieu existant et donc je voulais juste commander mes aiguillages afin de ne pas faire de bétise, avec un PC je voulais un truc simple, tu clique sur la souris en indiquant où se trouve le train et en indiquant où il doit se rendre et les aiguillages se font automatiquement, voila juste cela et rien de plus.

mes moteurs sont des tortoises contrôlés par des Lenz LS 150 et la centrale est une Z21 de chez roco, version blanche, les premières.

on m'a conseiller ROCRAIL qui va sur MAC et j'y comprends rien Embarassed

CDM Rail peut évidemment faire cela gratuitement (pour le logiciel et sous Windows) !
Par contre, il faut quand même une interface pour relier le PC à la centrale Z21 mais avec cette centrale, une interface spécifique est nécessaire (XIS88) et a été développée par le concepteur de CDM Rail qu'il faut contacter pour cela : voir lien suivant http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/Digital_General/XIS88_nolink.htm#XIS88_SELL
A noter, pour maitriser ce logiciel, outre la documentation et le forum, il existe des tutoriels très bien fait qui facilitent bien la vie  :siffle
Évidemment, après, CDM Rail peut faire beaucoup plus si on le souhaite (rétrosignalisation notamment pour automatiser partiellement ou totalement son réseau)

Bonne continuation
midav91
midav91
je suis bien ici
je suis bien ici

Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 72
Localisation : Essonne IDF
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum