Panoramique de chez Brasslin-MT production
+4
Paul F
Michel3
Francomtois 64
HLE101.012
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
sebastien.s a écrit:peut on parler encore de haut de gamme ,vu la qualité actuelle en plastique ?
pour moi c'est mort le laiton monté sncf .
pour les motorisations idem ,captage de courant ,si tout est normal ,au niveau des palpeurs idem ,dcc ou dcc sound ok selon le modele en laiton .
certe que va devenir le plastique sec de nos modeles dans 15 ans ...ca?????
dans 15 ans si le modele laiton a ete utilisé normalement ,il faudras faire une peinture ou faire des retouches peinture ,par contre une laitonneuse qui reste en vitrine ,c'est sur ca s'use pas du tout ,alors pourquoi dans ce cas acheter du laiton ?
j'ai acquit des laitons (141 r /141 f ) pour 600 euro en etat neuf et la personne me connaissait bien mais ces modeles ne valent plus rien puisque les modeles existent en ho moderne ,d'ailleur tres fine et jolie .
Les productions actuelles sont superbes dans 99,99% des cas.
En ce qui concerne les modèles en laiton, la quasi totalité de ceux que je possède sont des véhicules qui n'existent pas ou n'existaient pas en modèles réduits de qualité à l'époque de leur achat.
Je confirme que lorsqu'un modèle dont les seules reproductions fidèles étaient en laiton, celles-ci perdent automatiquement une part de leur valeur initiale et n'intéressent plus que les collectionneurs maniaques.
Mon matériel roule raisonnablement sur mon réseau et est manipulé dans les règles de l'art (avec des gants) afin de ne pas l'endommager. Stockage dans les boites d'origine...
Certains modèles comme les pacific TP qui sont actuellement très prisés, perdront leur valeur le jour où un fabricant s'y intéressera sérieusement
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Du beau travail!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Comme promis, quelques photos de la bête!
Une superbe réalisation de Philippe Demantes bien finie, livrée conforme et au fonctionnement irréprochable.
Il est en digital.
Rayon minimal d'inscription en courbe: 540 mm
Normes de roulement RP25 Fine Scale
Vue d'ensemble:
Les faces frontales et traverses de choc sont parfaitement reproduites. Il est possible de démonter les jupes afin de placer des boitiers NEM:
Les bogies sont parfaitement reproduits, y compris les tuyaux des sablières:
Les grilles latérales sont ajourées et le moteur et équipements du compartiment techniques sont reproduits:
Le dessous de caisse est parfaitement reproduit. La transmission est identique à la réalité au moyen de cardans venant du moteur placé sous le dôme et les carters des pont réducteurs sont même reproduits.
En conclusion, une pure merveille et il est bien dommage que cet artisan ait abandonné le laiton...
Ce modèle HO a la finesse d'un modèle en O!
Une superbe réalisation de Philippe Demantes bien finie, livrée conforme et au fonctionnement irréprochable.
Il est en digital.
Rayon minimal d'inscription en courbe: 540 mm
Normes de roulement RP25 Fine Scale
Vue d'ensemble:
Les faces frontales et traverses de choc sont parfaitement reproduites. Il est possible de démonter les jupes afin de placer des boitiers NEM:
Les bogies sont parfaitement reproduits, y compris les tuyaux des sablières:
Les grilles latérales sont ajourées et le moteur et équipements du compartiment techniques sont reproduits:
Le dessous de caisse est parfaitement reproduit. La transmission est identique à la réalité au moyen de cardans venant du moteur placé sous le dôme et les carters des pont réducteurs sont même reproduits.
En conclusion, une pure merveille et il est bien dommage que cet artisan ait abandonné le laiton...
Ce modèle HO a la finesse d'un modèle en O!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Bonjour..
Oui , une très jolie pièce...
juste que , pour le prix ..
le modèle devrait être équipé du loc sound et bien sur...... de passagers..
Veinard...
Oui , une très jolie pièce...
juste que , pour le prix ..
le modèle devrait être équipé du loc sound et bien sur...... de passagers..
Veinard...
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 66
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
ulysse a écrit:Bonjour..
Oui , une très jolie pièce...
juste que , pour le prix ..
le modèle devrait être équipé du loc sound et bien sur...... de passagers..
Veinard...
Il est Loksound...
Pour les passagers, je me tâte encore.
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Belle bête pour les photos
Pour le LoKsound une petite vidéo serait bien
Pour le LoKsound une petite vidéo serait bien
_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64- Vive la Normandie!!
- Nombre de messages : 62904
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
OUI , mais , une très belle vidéo...
oui , c' est sur que des passagers ajouterai un grand plus au modèle...
si , tu t' en débarrasse , pense à moi..de plus j' habite juste à coté de la Belgique... :lol!:
oui , c' est sur que des passagers ajouterai un grand plus au modèle...
si , tu t' en débarrasse , pense à moi..de plus j' habite juste à coté de la Belgique... :lol!:
ulysse- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 1991
Age : 66
Localisation : Dunkerque
Loisirs : Marklin ...3 raillistes...et 2 raillistes...
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Je vais en faire une sur mon réseau après le WE, vu que je vais au CFTV à Saint-Quentin.
Je ne pense pas m'en débarrasser car il est rarissime.
Je ne pense pas m'en débarrasser car il est rarissime.
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
une pure merveille cet autorail, merci c'est trop beau, le même en picasso et je casse ma tirelire.
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
murielle a écrit:une pure merveille cet autorail, merci c'est trop beau, le même en picasso et je casse ma tirelire.
Je ne sais pas si un Picasso aussi fin sortira un jour en HO, cet artisan ayant laissé tomber le laiton..
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Joli pièce en effet et pour le prix une belle affaire
Juste un point, pour ce prix, l'essuie glace est un peu sous dimensionné je trouve et les robinets de freins ne sont pas peints...
Juste un point, pour ce prix, l'essuie glace est un peu sous dimensionné je trouve et les robinets de freins ne sont pas peints...
snoop27- enfin dans le picasso!!
-
Nombre de messages : 14719
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Sur les photos d'archives SNCF, l'essuie-glace était, à l'origine, assez petit.
Pour les robinets de frein, un petit coup de pinceau fera l'affaire!
Pour les robinets de frein, un petit coup de pinceau fera l'affaire!
HLE101.012- j'occupe les lieux
-
Nombre de messages : 540
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2017
Re: Panoramique de chez Brasslin-MT production
Belle reproduction, effectivement essuie-glace trop petit.
Sur le vraix, certe le MGO couplé à un alternateur sont sous le dôme, mais la transmission est électrique avec des câbles et deux moteurs électriques par bogies seul un des deux bogies est alimenté selon le sens d'utilisation.
A l'origine c'est le bogie "arrière" qui était moteur, l'Agrivap a inversé ce sens sur l'X 4208 et on entend très bien les moteurs électriques lorsque l'on est en rampe dans la partie avant (plus que le MGO bridé et insonorisé) et ça donne parfois plus l'étrange impression d'être dans une automotrice sans caténaire ou sans troisième rail que d'être dans un autorail avec le même moteur qu'un X 2800.
Sur le vraix, certe le MGO couplé à un alternateur sont sous le dôme, mais la transmission est électrique avec des câbles et deux moteurs électriques par bogies seul un des deux bogies est alimenté selon le sens d'utilisation.
A l'origine c'est le bogie "arrière" qui était moteur, l'Agrivap a inversé ce sens sur l'X 4208 et on entend très bien les moteurs électriques lorsque l'on est en rampe dans la partie avant (plus que le MGO bridé et insonorisé) et ça donne parfois plus l'étrange impression d'être dans une automotrice sans caténaire ou sans troisième rail que d'être dans un autorail avec le même moteur qu'un X 2800.
Paul F- moi je reste
-
Nombre de messages : 425
Age : 47
Localisation : Rosny/sBois
Date d'inscription : 30/07/2015
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» X 4200 Panoramique
» Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa
» Autorail panoramique construction intérale
» X 4200 PANORAMIQUE
» Autorail panoramique sur le Cévenol
» Le PANORAMIQUE de Fianarantsoa
» Autorail panoramique construction intérale
» X 4200 PANORAMIQUE
» Autorail panoramique sur le Cévenol
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|