Le Forum Picasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

5 participants

Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Papybricolo Mer 23 Mar 2016 - 0:50

Vous connaissiez le matériel de chez Robel

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Robel_10

ou bien Socofer

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Socofe10

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Socofe11

Beinh maintenant vous allez découvrir celui de chez Papybricolo  : Very Happy Very Happy Very Happy

Au départ je voulais installer une caméra "sport" de chez JVC que j'avais acquis il y a qq années comme celle-ci

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa10

Elle avait l'avantage hormis le fait qu'elle pouvait fonctionner en WiFi (mais on m'a déconseillé de filmer avec ce mode) de pouvoir s'installer a la verticale et l'horizontale .Mais après plusieurs tentative d'installation sur wagons plats ou véhicules autonomes le gabarit le passait pas !!!!!!!!!

Et j'avais remarqué la cube (Polaroid) de LPAT67 qui donnait de bons résultats et correspondait a mon gabarit Very Happy

Il y a quelques temps Pierre (Francomtois) m'a cédé la sienne équipée d'une carte mémoire de 32Go

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa11

et donc j'ai repris le véhicule que j'avais préparé pour la JVC : il s'agissait d'un X4308 (que j'avais jadis digitalisé) de chez Hornby et qui était destiné à la "réforme" puisque depuis cette époque le parc s'est développé en autorails...(18 + la collection ATLAS) soit une cinquantaine...

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa14

Voici donc la loco"cam"

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa12


LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa13

elle est fournie avec une plaque métallique qui se fixe avec du double face et la caméra est dotée d'un aimant ainsi on peut la tourner sur le coté

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa15

ou l'autre coté

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Lococa16

Bon...beinh maintenant yapluka l'essayer !

il me faudrait le relooker (je n'ai pas osé toucher a la caméra) il faut que je réfléchisse comment repeindre la caisse ?

l'autre caméra pourra me servir posée sur un pied (pour voir celle-ci passer) Meuhhhhhhhhhh   :rire ahah:
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par snoop27 Mer 23 Mar 2016 - 8:54

Reste plus qu'à faire une petite vidéo du réseau ! Laughing
snoop27
snoop27
enfin dans le picasso!!
enfin dans le picasso!!

Masculin
Nombre de messages : 14719
Age : 61
Localisation : Gasny (27) Hte Normandie
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par alne35 Mer 23 Mar 2016 - 9:19

on attend avec impatience les premiers essais.....
alne35
alne35
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 68
Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Francomtois 64 Mer 23 Mar 2016 - 10:44

Moi aussi :siffle :siffle :siffle :rire ahah: :rire ahah:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62900
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Papybricolo Jeu 24 Mar 2016 - 11:30

En fait au départ j'avais préparé le châssis de l'autorail pour la caméra JVC dont il fallait un Lest IMPORTANT pour la stabilité

et un petit Wagon plat n'était pas suffisant pour placer du Lest il m'aurait fallut acheter un wagon plus long et le transformer...

J'avais cet autorail dans une caisse (avec plein d'autres) destiné soit a partir sur la baie ou pour pièces détachées...

Plutôt que faire un achat j'ai enlevé la caisse et fait un essai (en rajoutant un peu de lest sur celui existant) et IMPECCABLE très bonne stabilité...
Mais le Hic c'est que la JVC (mise à la verticale) ne passait pas sous mon petit pont routier (celui pour le Car system )!!!! et mise à l'horizontale accrochait les portails des tunnels !!!!
Donc il me fallait trouver une nouvelle caméra et l'opportunité de l'annonce de Pierre à orienté mon choix (ayant déjà vu celle de LPAT67)

J'ai donc repris ce châssis mais du coup le gabarit étant beaucoup plus court je pouvais (en coupant une partie remettre la caisse pour cacher le moteur et éventuellement piéger quelques bruits mécanique ? dans cette caisse

je me posai la question si ça valait le coup de passer un coup d'aérographe dessus ? vu que c'est un véhicule "fantôme" qui ne sera pas dans les prises de vues....(sauf par caméra externes ,mais dans ce cas coupé aux montages..)

pour le test ce sera lors d'un prochain voyage en Picardie courant avril....
Papybricolo
Papybricolo
moi je reste
moi je reste

Masculin
Nombre de messages : 416
Age : 74
Localisation : Picardie
Loisirs : Bricolage,voyages,photo,Modélisme,informatique
Date d'inscription : 27/09/2012

http://papybricolo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par alne35 Jeu 24 Mar 2016 - 11:56

on va attendre avec impatience ce mois d avril alors..... :siffle
alne35
alne35
j'occupe les lieux
j'occupe les lieux

Masculin
Nombre de messages : 825
Age : 68
Localisation : martigné ferchaud 35 BRETAGNE
Loisirs : Timbres,Jardins,Retraite......
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Francomtois 64 Jeu 24 Mar 2016 - 12:01

En espérant qu'il n'y a pas de poisson :humour: :rire ahah: :rire ahah:

_________________
PIERRE Francomtois d'origine Bearnais d'adoption amoureux de la Normandie et supporter du FC SOCHAUX
Francomtois 64
Francomtois 64
Vive la Normandie!!

Nombre de messages : 62900
Age : 73
Localisation : LONS (Pau)
Loisirs : modelisme , jeux sur PC, photos et videos
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Le bête du gévaudan Jeu 24 Mar 2016 - 21:23

Merci pour tes explications et pour la future vidéo à venir! Very Happy Very Happy Very Happy :super:
Le bête du gévaudan
Le bête du gévaudan
R.I.P

Masculin
Nombre de messages : 13722
Age : 63
Localisation : Gévaudan
Loisirs : Modélisme avec des petites pierres
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux Empty Re: LOCO"CAM" ou véhicule d'inspection des réseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum